6 6
ArnaudV

Ferrari 328 : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

sttuf

Après c'est toujours aussi une question de budget. Si on casse sa tirelire pour s'acheter son rêve, quel marge derrière? il en faut une bien sur. Mais entre la révision qui sécurise et la très grosse révision qui remet à neuf il peut y avoir un monde. Apres c'est sur que si tu fais faire la distri sans les spi en te disant que çà va aller et que çà fuit de partout c'est ballot 😄 

fastdoctor

Surprenant que la 328 des châteaux du sud ouest soit toujours en annonce ,le  site n est peut être pas mis à jour ? 
elle paraît pourtant belle 

Phil21458

Bonjour,

J'ai acheté en 2023 une 328 en SUISSE avec 6800 km chez Franks originale, elle figure d'ailleurs toujours sur son site dans la rubrique véhicules vendus. J'ai roulé environ 1800 km avec depuis l'achat et je n'ai rien à déplorer si ce n'est des fuites au niveau du carter moteur et boite au bout de 1500 km. Réparation faite chez SFGE pour 1000 € et j'en ai profité pour enlever le catalyseur et mettre un tubi. Le moteur respire et chauffe beaucoup moins c'est le jour et la nuit.

La voiture m'avait été livrée après une grosse révision et elle tourne comme une horloge. Je la démarre tous les mois et demi en saison et 2 ou 3 fois l'hiver.

Je partage votre avis que c'est un véhicule très fiable. J'ai juste plus de clim, sans doute une petite fuite ou une recharge à faire tous les ans, mais l'absence du toit me convient parfaitement pour me refroidir par grosse chaleur.

Ce n'est pas un placement mais je voulais une voiture parfaite, le peu de kilométrage m'a séduit et l'aspect général est neuf. J'ai même gardé les p700 d'origines datés de 1988 qui certifient vraiment son kilométrage.

Sa ligne est magnifique et encore une fois, zéro pépin malgré le peu de kilomètres ses 15 dernières années.

Laurent 34
Il y a 2 heures, Phil21458 a dit :

J'ai même gardé les p700 d'origines datés de 1988 qui certifient vraiment son kilométrage.

Euh rassure moi, tu ne roules pas avec quand même ? 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Phil21458
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Euh rassure moi, tu ne roules pas avec quand même ? 😁

Évidement non mais gardés précieusement pour le symbole 😜

• Like 1

speedy
il y a une heure, chris a dit :

On a déjà parlé "je ne sais-pas-combien-de-fois" de cette voiture, qui est "bizarre": une "série 1", donc avec des jantes concaves, mais montée avec des roues de "série 2", donc convexes (possible avec des "disques" élargisseurs de voie; l'inverse [des roues de "série 1" sur une "série 2"] n'est pas possible) restée des années en vente sur différents supports, LBC, etc...

Il y a une très sérieuse "due diligence" à mener avant tout achat... 

moe

En vente sur Leboncoin, la 328 GTB dans laquelle je suis monté faire un tour en 1989 (j'avais 12 ans...).

Ferrari 328 gtb - Voitures

Vraie 1ère main (enfin, du papa au fiston...)

Ahh, si j'étais riche 😭

Modifié par moe
Ajout lien
  • Like 2

Nanthiat
Le 31/05/2025 à 19:26, moe a dit :

En vente sur Leboncoin, la 328 GTB dans laquelle je suis monté faire un tour en 1989 (j'avais 12 ans...).

Ahh, si j'étais riche 😭

👍 sympa cette histoire et de s’en souvenir ☺️

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Le 31/05/2025 à 19:26, moe a dit :

Ahh, si j'étais riche 😭

Riche.... ou patient car je ne suis pas sure que les acheteurs se précipitent à ce prix et avec aussi peu de détails sur l'auto. 

1 ère main mais pas de signe que ce soit une Française d'origine, pas de photo de l'intérieur et une valise devant qui ne semble rien avoir avec un accessoire pour 328. Ce ne sont pas des "pneus neufs" qui feront chavirer un amateur sur une 328, à mon humble avis   

Nanthiat
il y a 32 minutes, bertrand59 a dit :

Riche.... ou patient car je ne suis pas sure que les acheteurs se précipitent à ce prix et avec aussi peu de détails sur l'auto. 

1 ère main mais pas de signe que ce soit une Française d'origine, pas de photo de l'intérieur et une valise devant qui ne semble rien avoir avec un accessoire pour 328. Ce ne sont pas des "pneus neufs" qui feront chavirer un amateur sur une 328, à mon humble avis   

Il a une Testa à vendre aussi, pour moi c’est une valise de la Testa. 

• Like 1

moe
Le 08/06/2025 à 15:53, bertrand59 a dit :

Je ne sais pas si c'est une "bonne affaire", mais quelqu'un qui vend simultanément une 328 et une Testa achetées neuves, c'est suffisamment rare pour être remarqué (et signalé). Cette personne avait aussi (et a peut-être toujours, d'ailleurs!) une superbe Diablo jaune.

Jean66
Le 08/06/2025 à 16:26, Nanthiat a dit :

Il a une Testa à vendre aussi, pour moi c’est une valise de la Testa. 

Plus 1, et une Panamera aussi.. 

chris

@bertrand59@speedy

Vue hier cette belle 328 gtb stock lors d une reunion club en Suisse.

Appartient depuis 1997 a un membre collectionneur discret.

Accepte que je vous transmette son ViN ZFFCA19S 0000 7xxx4 en privé si  necessaire a vos référencements.

rosso corsa

jantes convexes

Cuir beige

20250614_104725.jpg

• Merci 1

bertrand59
Il y a 5 heures, chris a dit :

@bertrand59@speedy

Version marché suisse catalysée origine

En effet ZFFCA19S est une Suisse catalysée.

Tu féliciteras son propriétaire pour son immatriculation   

chris

Tu te sers de la base éditée par M Urban ?

que tu complètes par l historique de vie après sortie usine ?

En tout cas, le bouquin que j évoque est en édition épuisée et à... 1500 € chez Red Parts !?!

https://www.redparts.fr/100343-livre-sur-les-numeros-de-series-ferrari-ferrari-world-matthias-urban-piece-doccasion.html

Zaz
il y a une heure, chris a dit :

En tout cas, le bouquin que j évoque est en édition épuisée et à... 1500 € chez Red Parts !?!

https://www.redparts.fr/100343-livre-sur-les-numeros-de-series-ferrari-ferrari-world-matthias-urban-piece-doccasion.html

alors, vaut mieux s'abonner chaque année, moins coûteux ! un gros boulot de MU mais  attention, beaucoup de fautes

bertrand59
Il y a 3 heures, chris a dit :

J'en ai un exemplaire et a ce prix je le laisse au premier qui le demande. Voir même un peu moins 🙂

La base de Matthias est mise a jour quasi quotidiennement et les erreurs sont corrigées peu a peu. Quand on est focalisé sur un ou deux modèles précis le travail est plus simple. Si on veux faire cela sérieusement c'est beaucoup de travail et très long. Et il y a tant d'autos anciennes ou l'histoire est très vague, voir sans plus aucune trace ... 

Nanthiat

😲😲😲

speedy
Il y a 2 heures, chris a dit :

Time capsule suisse ! 328gts catalysée rosso corsa 5900 klms

https://www.autoscout24.ch/fr/d/ferrari-gts-12522996

Châssis # 82228  (ZFFCA20B000082228)

Déjà proposée à la vente en novembre 2019, pour 125.000 francs suisses demandés.

Scander

Bonjour à tous,

Je commence à regarder les 328 mais j'avoue encore très peu m'y connaître. 

Vos connaissances en la matière m'aideraient beaucoup dans mes recherches.

Auriez vous un avis sur celle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2828103469

Merci beaucoup !

Scander

bertrand59
Il y a 7 heures, Scander a dit :

Bonjour à tous,

Je commence à regarder les 328 mais j'avoue encore très peu m'y connaître. 

Vos connaissances en la matière m'aideraient beaucoup dans mes recherches.

Auriez vous un avis sur celle-ci ?

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2828103469

Merci beaucoup !

Scander

Malheureusement l'annonce ne donne pas envie

Option qui n'existe pas, roule régulièrement mais a fait +/- 5000 km en 11 ans et un historique complet mais qui a en bonne parti disparu ! ET les propriétaires qui sont sure que leur auto est LA plus belle .... 

• Merci 1