Messages recommandés

sturm59

Bonjour les heureux propriétaires de 599, 

Pourriez vous me donner votre avis général sur la 599?

Fiabilité moteur, actuateur de boîte, électronique, ...?

Coût d'entretien? Fréquence?

Enfin, est-ce une voiture à acheter ou à éviter :unsure:

Merci pour votre retour  ;)

Phoenix85

A acheté. lol

Je l'ai que depuis mars et là elle est en hivernage. Coût d'entretien je n'ai pas encore fait. Fiabilité, j'ai eu un début d'incendie après 4'000 km en ma possession. Compresseur de clim qui a grippé. En concession on m'a dit eu  3 cas comme ça 2 599 et une 550 Superamerica. Donc je ne pense pas très pertinent.

Après, c'est une GT, c'est quand même 1'700 kg pour 620 ch, c'est un monstre à côté des V8. La philosophie est différente. Je dirait que  c'est sur ce point que les futurs acquéreurs doivent se pencher. Je crois que tu as une 430 et 360, donc il faut en essayer une pour voir si ça te convient.

Sinon, pour le comportement. Je dis que c'est une voiture pour tous les jours, mais la version GTB, attention pour la version HGTE ou GTO. La GTB est haute est passe partout, dos d'âne ou parking souterrain (exemple: parking du musée Porsche). Mais si tu appuies sur la pédale de droite c'est un vrai monstre. J'ai vraiment Jekyll et Hyde.

Dernier point et pas les moindres, c'est un V12 le son est énorme, moi j'ai les échappements Tuby. Et c'est le V12 de la Enzo pour "pas cher".

Je suis dispo si tu as des questions. ;)

Modifié par Phoenix85

sturm59

En fait, comme je suis sur le point de réaliser la vente de ma Modena, je me pose des questions sur la voiture à racheter.

Initialement, je voulais racheter une 360 Spider en boîte méca jaune Giallo mais comme j'ai déjà une F430 Spider boite méca, ..... ces 2 voitures sont quand même assez proches l'une de l'autre. En plus, il ne faut pas oublier de faire les courroies sur une 360... :)

Je veux absolument une Ferrari jaune et j'ai trouvé une 599 Giallo assez rare. Le problème principal pour moi, c'est qu'elles sont toute en boîte F1, système qui me fait très peur :unsure:  en cas de panne.

Que feriez vous à ma place d'un point de vue "collection"? Acheter une 360 Spider BVM jaune ou une 599 F1 Jaune? Je sais, ça n'a rien à voir du tout et c'est une voiture que je souhaiterais conserver très longtemps...

Phoenix85

Il y a des 599 BVM, mais elles sont plus cher. Lors de l'achat, la concession à changé l'embrayage, la voiture avait 48'000 km.

Je ne saurai pas te répondre sur le point collection. Mais si tu n'achète pas la Giallo, Jean l'achète. lol

Modifié par Phoenix85

Ruvo

Je veux bien te conseiller mais à une condition, que tu me prêtes ta 599  F1 jaune               :lol: :lol:

Pa d'hésitation, avoir dans son garage un V8 et un V12, est le rêve de tous Ferrariste. De plus pour ma part la 599 est la plus enviable de toutes les V12 modernes, moteur et style,  sûrement celle qui résistera vaillamment aux outrages des designers actuels.

Et pis avec une 430 et une 599 tu auras des autos différentes qui te réserveront des ennuis   plaisirs supplémentaires                 :D :wub:

Jean66

Il y a des 599 BVM, mais elles sont plus cher. Lors de l'achat, la concession à changé l'embrayage, la voiture avait 48'000 km.

Je ne saurai pas te répondre sur le point collection. Mais si tu n'achète pas la Giallo, Jean l'achète. lol

J allai te le dire :D .. j ai découvert récemment ce modèle via un rassemblement en rosso et jantes stradale ..une tuerie !! ..

Vraiment si j avais les moyens ..c'est une auto (en gialo) qui m aurais fait peut etre vendre mon spider ...

Pose toi bien la question car une 215 c est une 180 déguisée :)

Phoenix85

Mais le point ici, c'est pour collection et moins pour les sensations. C'est la rareté.

sturm59

Je ne peux pas acheter les 2 (dommage) et c'est vraiment un gros dilemme pour moi. J'aime les 2 mais il faut choisir et je ne veux pas me tromper et le regretter plus tard.

Les BVM, ça serait vraiment le top pour moi, sont hyper rares et franchement hors de prix aujourd'hui, pas dans mon budget malheureusement  :(  :(

J'ai mal à la tête à force de réfléchir. Aidez moi à prendre une décision!!

sturm59

J allai te le dire :D .. j ai découvert récemment ce modèle via un rassemblement en rosso et jantes stradale ..une tuerie !! ..

Vraiment si j avais les moyens ..c'est une auto (en gialo) qui m aurais fait peut etre vendre mon spider ...

Pose toi bien la question car une 215 c est une 180 déguisée :)

Tu ferais quoi Jean?

Jean66

Lance un topic avec sondage en prenant soin de notifier tes pour et contre de chaque modele ;)

sturm59

Mais le point ici, c'est pour collection et moins pour les sensations. C'est la rareté.

Oui. Et surtout ne pas être "emmerdé" avec la boîte F1 dans 5, 10 ou 15 ans!!

Phoenix85

ça je ne pense pas. Regarde combien ont des souci avec la boite F1 des 430 ou autres modèles?

Modifié par Phoenix85

Jean66

Fait un tour avec Oliv et tu verras qu une F1 c est du solide ... lui en 1 journée il lui en colle pour un an :D

Modifié par Jean66

Phoenix85

Toute Ferrari devrait passer dans les mains d'Oliv, avant achat, pour voir si elle suit. Test de stress.

Tu as déjà un V8 spider une 360 spider serait un peux la même voiture que tu as déjà. Une 599, c'est complètement différent.

Ou tu vends les 2 et tu prends une 360 spder BVM et une 599 GTB jaune F1. :P

Modifié par Phoenix85

Jean66

Tu ferais quoi Jean?

Vue que tu as déjà une 215 ..J’hésite meme pas ..La 599 !! cette auto est une "machine", un aimant..un truc de fou .. Pour un tarif encore  :P  ..Perso, c'est un rêve 2 Féfé comme ca !

Ma decouverte c est fait avec celle la  :wub:

13987320151101111650.jpg

48975620151101112302.jpg

26201920151101111338.jpg

44112520151101111249.jpg

sturm59

Jamais je vendrai la F430!! :P

C'est vrai que la 360 et la 430 sont sur la même base, c'est pour ça que je me pose des questions maintenant.

Mais, là vous allez dire que je suis super vénale et certains vont sûr me critiquer, quelle sera l'évolution d'un point de vue financier des 2 modèles (360 spid et 599) dans les 5, 10, 15 ans à venir? Malgré tout, c'est un placement assez important quand même.... Ah, si je pouvais, je prendrais les 2 :) ...........

sturm59

Un pote à moi, collectionneur aussi, a bien du mal à me conseiller aussi  mais me recommade quand même la 599....... Après, il me dit "la 360 n'est pas mal non plus....." :huh:  Super, ça m'aide vachement :(

sturm59

Ce qui me dérange le plus dans la 599, c'est qu'elle est énorme!! Beaucoup beaucoup plus imposante qu'une 430 ou 360.......

Phoenix85

C'est un V12. C'est ce que j'avais décrit dans mon premier post. Quand je sort avec des Modena, bah ma 599 est énorme. Après de tête c'est 4,6m de long et 2 m de large. Moi je rabat les rétros pour me garer.

post-7019-0-13925100-1431026112_thumb.jp
Modifié par Phoenix85

Nicolas21

Pour la 599 en boîte manuelle, il n'en existe qu'en 10 exemplaire, et la dernière en vente s'est adjugée aux alentour de 650 000 dollars

bernwizard

C'est un V12. C'est ce que j'avais décrit dans mon premier post. Quand je sort avec des Modena, bah ma 599 est énorme. Après de tête c'est 4,6m de long et 2 m de large. Moi je rabat les rétros pour me garer.

Hehehehe normal le terrain est cher en Suisse alors les box sont fabriqué en conséquence  :P à cet été j'espère, amicalement 

sturm59

Pour la 599 en boîte manuelle, il n'en existe qu'en 10 exemplaire, et la dernière en vente s'est adjugée aux alentour de 650 000 dollars

Ouais ouais, pas assez cher mon fils :P

sturm59

Bon, qui vote pour la 360 spider BVM giallo? Qui vote pour la 599 F1 giallo? Je ne sais toujours pas me décider.............

bernwizard

Pour ma part il ne faudrait pas raisonner en terme de valeur après plusieurs années, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans une vie alors il faut profiter du moment présent. De plus si l'idée est de garder de la valeur au véhicule il  ne faudrait pratiquement pas la rouler, alors où est le plaisir. Il faut avoir possédé une ferrari 12 pattes dans sa vie de passionné de la marque, perso j'en eu plusieurs et c'est un vrai bonheur. Aujourd'hui je suis à l'âge auquel je vais surement acheter la dernière ferrari de ma vie.  Cela sera certainement une 599 qui me rappellera en plus moderne la Daytona que j'ai eu il y fort longtemps, même concept que la 599, 12 cyl avant, mais carbus et bras de camionneur pour driver, bcp de bons souvenirs (la nostalgie me gagne). Heureusement aujourd'hui avec la technologie de ces dernières années plus besoin d'autant d'effort à fournir pour la conduite d'un tel véhicule. Mon avis n'hésite pas si tu as déjà une 8 prend une 12 et la 599 est parfaite. Amicalement. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0