Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 Comme annoncé, la migration n'est pas terminée, des réglages spécifiques Ferrarista.fr restent à faire. Voici la liste que je suis, suite à la lecture de vos retours dans ce sujet : - adresse Ferrarista.fr au lieu de dinebvln.preview.infomaniak.com : primordial car perte de référencement, liens qui ne fonctionnent plus et probablement quelques bugs en effet de bord. Cela vient d'être corrigé avec l'aide du support du produit. - police trop petite par défaut : pas de réglage dans les paramétrages. Le support du produit m'a renvoyé vers le paramétrage du skin. Si pas de retour rapide, je modifierais moi-même le code. Ce n'est pas l'idéal car avec du code spécifique les mises-à-jour ne passent plus. - trop d'espaces blancs : le problème de l'interligne trop grand a été réglé. Pour moi, c'est désormais les informations du profil du posteur, sur la gauche, qui prennent trop de hauteur car vos messages sont souvent beaucoup plus courts. Soit nous retirerons des infos dans le profil du posteur, soit il faudra trouver comment retirer du blanc dans cette zone (probablement faire les deux). Cela n'est pas paramétrable, donc du code à modifier. - signatures manquantes : pas de paramétrage, donc du code ou un plug-in à trouver. - lien dans le profil vers votre présentation : c'est du spécifique Ferrarista.fr, donc cela va nécessiter de la programmation, - sujet lu / non lu : je n'ai pas trouvé de paramètre correspondant, donc du code à modifier - citations avec fond de couleur : à voir si paramétrable. Tout ce qui nécessitera de la programmation va prendre quelques jours à être réglé. Merci pour vos retours constructifs ! 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 Franck, pour le pb de taille de caractères trop petite, il te suffit de caser un petit : .ipsType_normal { font-size: 16px !important; } quelque part dans un .css (idéalement, tu crées un nouveau fichier genre "override.css" que tu charges dans le header de toutes les pages, comme ça lors des mises à jour, ça ne sera pas écrasé, il suffira au pire de remettre le lien du override.css Et si un jour tu as besoin d'un hébergement temporaire pour une migration, j'ai un gros serveur dédié largement sous-utilisé : 6 coeurs, 24 threads, 16 Go de RAM, etc... qui tourne à 2% de CPU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton enzo 345 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) il y a 29 minutes, Franck a dit : Comme annoncé, la migration n'est pas terminée, des réglages spécifiques Ferrarista.fr restent à faire. Voici la liste que je suis, suite à la lecture de vos retours dans ce sujet : - adresse Ferrarista.fr au lieu de dinebvln.preview.infomaniak.com : primordial car perte de référencement, liens qui ne fonctionnent plus et probablement quelques bugs en effet de bord. Cela vient d'être corrigé avec l'aide du support du produit. - police trop petite par défaut : pas de réglage dans les paramétrages. Le support du produit m'a renvoyé vers le paramétrage du skin. Si pas de retour rapide, je modifierais moi-même le code. Ce n'est pas l'idéal car avec du code spécifique les mises-à-jour ne passent plus. - trop d'espaces blancs : le problème de l'interligne trop grand a été réglé. Pour moi, c'est désormais les informations du profil du posteur, sur la gauche, qui prennent trop de hauteur car vos messages sont souvent beaucoup plus courts. Soit nous retirerons des infos dans le profil du posteur, soit il faudra trouver comment retirer du blanc dans cette zone (probablement faire les deux). Cela n'est pas paramétrable, donc du code à modifier. - signatures manquantes : pas de paramétrage, donc du code ou un plug-in à trouver. - lien dans le profil vers votre présentation : c'est du spécifique Ferrarista.fr, donc cela va nécessiter de la programmation, - sujet lu / non lu : je n'ai pas trouvé de paramètre correspondant, donc du code à modifier - citations avec fond de couleur : à voir si paramétrable. Tout ce qui nécessitera de la programmation va prendre quelques jours à être réglé. Merci pour vos retours constructifs ! Salut Franck. Et la fonction " pré visualiser " un message. Et la photo de mon profil. Modifié le 22 décembre 2015 par tonton enzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 il y a 39 minutes, tonton enzo a dit : Salut Franck. Et la fonction " pré visualiser " un message. Et la photo de mon profil. Pour la photo de profil, en haut à droite, tu cliques sur "tonton enzo" puis "profil" dans le menu déroulant. Sur la page qui apparait, tu cliques sur la photo de profil par défaut, tu peux alors changer la photo de ton profil. Pour la prévisualisation, je pense qu'elle n'existe plus car le nouvel éditeur de message est wysiwyg : il n'y a pas d'écart entre ce que tu vois et ce qui sera affiché, ce qui n'était pas le cas auparavant. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 il y a 56 minutes, Johann a dit : Franck, pour le pb de taille de caractères trop petite, il te suffit de caser un petit : .ipsType_normal { font-size: 16px !important; } quelque part dans un .css (idéalement, tu crées un nouveau fichier genre "override.css" que tu charges dans le header de toutes les pages, comme ça lors des mises à jour, ça ne sera pas écrasé, il suffira au pire de remettre le lien du override.css Et si un jour tu as besoin d'un hébergement temporaire pour une migration, j'ai un gros serveur dédié largement sous-utilisé : 6 coeurs, 24 threads, 16 Go de RAM, etc... qui tourne à 2% de CPU Merci Yohann pour tes conseils et ton aide précieuse comme à chaque fois. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 Comme vous pouvez le constater, les signatures ont pu être réactivées et vos signatures précédentes conservées. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 Contrairement à beaucoup, cette nouvelle mouture me plait !!! La présentation est identique; on n'est donc pas en terre inconnue. Le menu "contenu non lu" est bien plus agréable puisque on y voit les sujets postés dans la dernière heure, journée, etc et avec un aperçu du contenu. Les notifications qui apparaissent instantanément en dessous sont un vrai plus... Bref, beau boulot dont je ne perçois que très peu la difficulté !? Félicitations à toi et à ceux qui t'ont aidés dans cette tache; merci et bonnes fêtes de fin d'année... ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 il y a 55 minutes, dragon1964 a dit : Contrairement à beaucoup, cette nouvelle mouture me plait !!! La présentation est identique; on n'est donc pas en terre inconnue. Le menu "contenu non lu" est bien plus agréable puisque on y voit les sujets postés dans la dernière heure, journée, etc et avec un aperçu du contenu. Les notifications qui apparaissent instantanément en dessous sont un vrai plus... Bref, beau boulot dont je ne perçois que très peu la difficulté !? Félicitations à toi et à ceux qui t'ont aidés dans cette tache; merci et bonnes fêtes de fin d'année... Moi aussi c'est bon je commence à maîtriser et ca le fait La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 Franck une question. Pour les photos qui sont plus petites dans les topics de presentation par exemple, on peut rien faire pour les remettre comme avant? Vu que nous ne pouvons plus modifier nos messages on ne peut plus les retelecharger. Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 et pour l'intégration des vidéos ? "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) il y a 7 minutes, philM a dit : et pour l'intégration des vidéos ? A priori sa detecte le lien automatiquement, mais j ai pas reussi du premier coup ... Modifié le 22 décembre 2015 par Jean66 La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 (modifié) ça semble effectivement remarcher en collant l'adresse puis touche retour par contre j'ai pas réussi à la centrer et dans les anciens topics l'intégration des anciennes vidéos a disparu Modifié le 22 décembre 2015 par philM "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2015 il y a une heure, philM a dit : et pour l'intégration des vidéos ? C'est comme avant mais en mieux : juste à copier-coller le lien dans le texte du message. Mieux car la prévisualisation s'affiche dès l'appui sur entrée (i.e. détection que la ligne est terminée et donc qu"il s'agit bien d'une vidéo). Pour les anciennes vidéos, il faudra que je regarde. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini 79 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 Je commence à m'y faire aussi avec les désagréments du début qui disparaissent au fur et à mesure (largeur de la fenêtre, cadre supérieur baladeur) En revanche, même si je vais être à contre-courant de la majorité, la taille de la police me convient parfaitement J'ai l'impression que les posts prennent déjà plus de place qu'avant, et je n'aimerais pas que ce soit pire avec des lignes plus hautes. (ou pour compenser, il y a peut-être encore un peu de marge pour réduire d'autant les interlignes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 J'ai aussi comme l'impression que le module "derniers articles" provient de chez DeLoreanista car en page d'accueil du forum, le 1er article date de 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y'a un léger souci avec le blocage des personnes, maintenant quand on tape mes lettres, on n'a plus les "suggestions" des personnes qu'on veut bloquer. De plus, on voit quand même les messages des personnes bloquées, même si on a activé l'option. Sinon je rejoint l'avis de certaines personnes, on commence à s'y faire, même si à l'époque j'étais capable de naviguer dans les menus sans même regarder mon téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 La taille des textes dans vos messages vient d'être augmentée grâce notamment à l'aide de Johann plus haut. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2015 il y a 1 minute, Franck a dit : La taille des textes dans vos messages vient d'être augmentée grâce notamment à l'aide de Johann plus haut. Et les photos dans nos posts on peut les agrandir comme avant ou c'est trop fastidieux ? Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 Il y a 12 heures, Oliv a dit : Et les photos dans nos posts on peut les agrandir comme avant ou c'est trop fastidieux ? Pour le moment, les photos que j'ai insérées étaient de taille normale. Parles-tu des photos postées avant la migration, qui apparaissent sous forme de vignettes ? Tout est possible, après c'est effectivement une question de priorisation et de temps. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 Mise-à-jour du reste-à-faire suite à vos retours ; - adresse Ferrarista.fr : fait - police trop petite par défaut : fait pour les messages. A voir pour certaines listes. - trop d'espaces blancs : Interlignage réglé. Avec l'ajout des signatures et l'augmentation de la taille de la police, il y a beaucoup moins de blanc également. - signatures manquantes : fait - lien dans le profil vers votre présentation : c'est du spécifique Ferrarista.fr, donc cela va nécessiter de la programmation, - sujet lu / non lu : je n'ai pas trouvé de paramètre correspondant, donc du code à modifier - citations avec fond de couleur : à voir si paramétrable. - anciennes photos au format vignette : à voir. Merci pour vos retours constructifs ! 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 il y a une heure, Franck a dit : Pour le moment, les photos que j'ai insérées étaient de taille normale. Parles-tu des photos postées avant la migration, qui apparaissent sous forme de vignettes ? Tout est possible, après c'est effectivement une question de priorisation et de temps. Oui postées avant. Pourquoi sont elles plus petites? Il est evident que si tu dois faire une manipulation manuelle sur chaque post c'est impossible. Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JackIsBack 454 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 Il y a 3 heures, Franck a dit : Mise-à-jour du reste-à-faire suite à vos retours ; - adresse Ferrarista.fr : fait - police trop petite par défaut : fait pour les messages. A voir pour certaines listes. - trop d'espaces blancs : Interlignage réglé. Avec l'ajout des signatures et l'augmentation de la taille de la police, il y a beaucoup moins de blanc également. - signatures manquantes : fait - lien dans le profil vers votre présentation : c'est du spécifique Ferrarista.fr, donc cela va nécessiter de la programmation, - sujet lu / non lu : je n'ai pas trouvé de paramètre correspondant, donc du code à modifier - citations avec fond de couleur : à voir si paramétrable. - anciennes photos au format vignette : à voir. Merci pour vos retours constructifs ! Reste encore à faire plus de différence entre les sujets lus / non-lus, simplement en assombrissant plus la couleur des non-lus. Cela doit être un seul paramètre dans un css. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 il y a 40 minutes, JackIsBack a dit : Reste encore à faire plus de différence entre les sujets lus / non-lus, simplement en assombrissant plus la couleur des non-lus. Cela doit être un seul paramètre dans un css. Merci. Il s'agit du 6ième item dans la liste. Ce n'est pas un paramètre dans l'interface, donc effectivement, il faut trouver le bon paramètre dans le bon css. 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 488 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 il y a 1 minute, Franck a dit : Merci. Il s'agit du 6ième item dans la liste. Ce n'est pas un paramètre dans l'interface, donc effectivement, il faut trouver le bon paramètre dans le bon css. C'est vraiment un métier de malade l'informatique, je comprends mieux pourquoi c'etait le bordel au debut, avec tous nos reperes perdus... je pensais que c'etait beaucoup plus simple, du style des cases a cocher dans un logiciel Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 712 Signaler ce message Posté(e) le 24 décembre 2015 (modifié) Il y a 1 heure, Franck a dit : Merci. Il s'agit du 6ième item dans la liste. Ce n'est pas un paramètre dans l'interface, donc effectivement, il faut trouver le bon paramètre dans le bon css. Franck, à tester, mais ceci devrait mettre en rouge les titres non-lus Ca mets les titres en rouge (tu peux évidemment changer le code RGB), et le fonds en jaune doré (tu peux changer ou virer le background évidemment) .ipsDataItem_unread .ipsDataItem_main h4 span { font-color:#ff0000 !important; background: #ffd700; } Modifié le 24 décembre 2015 par Johann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites