Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 (modifié) A découvrir le titre de l'article de presse, les grands excès de vitesse de deux Ferrari sur une autoroute française promettait d'être particulièrement spectaculaire pour entrer dans la rubrique "Justice" du journal. Surtout avec Laferrari comme l'un des modèles interceptés et la rétention immédiate du permis de conduire des deux conducteurs. Alors attention et accrochez vos ceintures ... 182 et 183 km/h ! Pas de quoi casser trois pattes à un canard ni de fouetter un chat. Quant aux Gendarmes appliquant la loi sans nuance, ce n'est guère plus brillant. http://www.lest-eclair.fr/410567/article/2016-01-06/les-gendarmes-interceptent-deux-ferrari-en-grand-exces-de-vitesse Modifié le 6 janvier 2016 par Artifils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 Pathétique... Mais tellement prévisible un dimanche de retour de vacances Et puis la loi s'applique aussi aux Suisses Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 Je viens de mettre un petit mot typé mouton lol Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 Répression, répression, répression.... Pays de merde Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 Tiens je ne savais pas qu'un étranger (de plus suisse) pouvait se faire retirer son permis de conduire en France !!!!!!!!!!!!!!!! Peut être séquestrer le véhicule si il en est le conducteur propriétaire ou interdiction de conduire sur le territoire au plus. Cela va être difficile de leur retirer des points Peut être les lois ont changés ????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 Moi je dis chapeau !!!! parce que dépasser le 110 dimanche fallait être fort !!! Pas dépassé le 110 pendant 800 bornes ;( l'horreur ! Heureusement que j'étais en volvo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 il y a 6 minutes, bernwizard a dit : Tiens je ne savais pas qu'un étranger (de plus suisse) pouvait se faire retirer son permis de conduire en France !!!!!!!!!!!!!!!! Peut être séquestrer le véhicule si il en est le conducteur propriétaire ou interdiction de conduire sur le territoire au plus. Cela va être difficile de leur retirer des points Peut être les lois ont changés ????? Je pense qu'ils sont simplement interdits de conduire sur le territoire français X temps Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 il y a 6 minutes, bernwizard a dit : Tiens je ne savais pas qu'un étranger (de plus suisse) pouvait se faire retirer son permis de conduire en France !!!!!!!!!!!!!!!! Peut être séquestrer le véhicule si il en est le conducteur propriétaire ou interdiction de conduire sur le territoire au plus. Cela va être difficile de leur retirer des points Peut être les lois ont changés ????? Je pensais pareil. Le permis de conduire est un document officiel d'un permis et que ne pouvait pas être séquestré par des autorités étrangères. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 (modifié) Ils peuvent interdire de conduire en France entre 3 et 6 mois, mais ils ne peuvent pas retirer le permis, auquel cas un avocat ne met pas 30 secondes pour le faire rendre. N'oubliez pas non plus que le site cherche comme d'autre média à dramatiser les faits (pour l'audimat paraît-il), histoire de verser un peu plus dans le tragique (comique aussi) et se faire ainsi de la pub. Donc un article à prendre avec des pincettes Modifié le 6 janvier 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tradi 32 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 Vraiment pathétique ce genre d'article qui n'apporte rien. Les journalistes ce qu'il en reste, je dirais plutot les rapporteurs qui n'apportent aucune critique, ni aucune analyse...... En plus à 182 ou 183 km/h en LaFerrari on doit avoir l'impression d'être arrêté. On va vraiment dans le mur dans ce pays oú le seul mot d'ordre est répression, répression, répression. Il y a encore peu de temps on considerait comme un grand excès de vitesse avec un article dans les journaux des vitesses au dessus de 200 km/ h, aujourd'hui on est à 180 km/h et bientôt sur autoroute un excès à 135 -140 km/h sera considéré comme un comportement de grand délinquant. Avec un passage au 20 h de TF1. J'arrete, ça va finir par m'énerver Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 à l’instant, Oliv a dit : Je pense qu'ils sont simplement interdits de conduire sur le territoire français X temps Oui je pense aussi, l'autorité française transmet le dossier au service suisse du canton d'immatriculation qui lui prononcera une sanction. En Suisse avec la nouvelle loi viasecura il vont recevoir mais vont s'en remettre facilement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 à l’instant, Oliv a dit : Répression, répression, répression.... Pays de merde Peut être était ce en hommage à Michel Galabru dans le gendarme de St Tropez Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 il y a 12 minutes, Nicolas21 a dit : Ils peuvent interdire de conduire en France entre 3 et 6 mois, mais ils ne peuvent pas retirer le permis, auquel cas un avocat ne met pas 30 secondes pour le faire rendre. N'oubliez pas non plus que le site cherche comme d'autre média à dramatiser les faits (pour l'audimat paraît-il), histoire de verser un peu plus dans le tragique (comique aussi) et se faire ainsi de la pub. Donc un article à prendre avec des pincettes Plus 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 il y a une heure, tradi a dit : il y a une heure, tradi a dit : Vraiment pathétique ce genre d'article qui n'apporte rien. Les journalistes ce qu'il en reste, je dirais plutot les rapporteurs qui n'apportent aucune critique, ni aucune analyse...... En plus à 182 ou 183 km/h en LaFerrari on doit avoir l'impression d'être arrêté. On va vraiment dans le mur dans ce pays oú le seul mot d'ordre est répression, répression, répression. Il y a encore peu de temps on considerait comme un grand excès de vitesse avec un article dans les journaux des vitesses au dessus de 200 km/ h, aujourd'hui on est à 180 km/h et bientôt sur autoroute un excès à 135 -140 km/h sera considéré comme un comportement de grand délinquant. Avec un passage au 20 h de TF1. J'arrete, ça va finir par m'énerver Et déchéance de la nationalité Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 6 janvier 2016 La maréchaussée ne gagne pas à tous les coups (ok, c'est pas récent) http://www.autonews.fr/breves/163542-239-kmh-exces-vitesse/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2016 Cet article révèle aussi un caractère affligeant de la part du journaliste............."entre 15 et 20 PV ont été dressés.............." Même pas foutu de connaître le nombre exact alors que le journaliste s'étend lourdement sur certaines spécificités vénales de LaFerrari......... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papyjp63 43 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2016 Ce n'est pas parce que les journalistes font mal leur boulot qu'il faut raconter n'importe quoi... notre Pays n'est pas le plus répressif...en Suisse par exemple,la vitesse sur autoroute est limitée à 120 km/h et en Allemagne, sur les portions ou la vitesse est limitée ,la répression est bien plus importante que chez nous!... Alors je sais bien que l'herbe est tjrs plus verte dans le pré du voisin...MAIS!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2016 BieB Il y a 15 heures, bernwizard a dit : Tiens je ne savais pas qu'un étranger (de plus suisse) pouvait se faire retirer son permis de conduire en France !!!!!!!!!!!!!!!! Peut être séquestrer le véhicule si il en est le conducteur propriétaire ou interdiction de conduire sur le territoire au plus. Cela va être difficile de leur retirer des points Peut être les lois ont changés ????? Mais si: les gendarmes ou autres pandores ne te retirent pas ton permis, il te le confisquent pour materialiser, en fonction de la gravité de l'infraction naturellement, l'interdiction de conduire sur le territoire français. Ils doivent te remettre un document qui sert de reçu. Ensuite, c'est le Préfet qui statue sur la suspension, puis éventuellement saisit la justice. Pendant ce temps-là, le permis est renvoyé par la voie diplomatique aux autorités du pays de résidence, lesquelles décideront s'il y a lieu de poursuivre ou pas ( parfois renvoyé aussi par voie postale). La confiscation du véhicule peut également être prononcée. voir, de mémoire, l'article L224-1 du Code de la route. Pour le reste, ben c'est comme ça, c'est la Loi; y'a rien à dire, "dura lex, sed lex" Z'ont joue, z'ont perdu. Il leur suffisait de rentrer par une autoroute allemande. Comme certains le rappelaient ci-dessus, les limitations sont très rigoureuses en Suisse, pourquoi faire les zèbres en France? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier 2016 Ok merci je ne savais pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju Bony 6 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2016 Je suis comme la plus part d'entre vous agacé par cette politique du tout répressif. Mais pour nuancer un peu tous ça, il faut savoir que ces 2 "ferraristes" Suisse sont depuis hier dans les alentours d'Epernay et Reims. Pour les avoir croisé, leur conduite est tous simplement scandaleuse. Aucun respect des limitations de vitesse, dépassement dangereux, et j'en passe. Je ne vais pas les plaindre s'ils se font chopper encore une fois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2016 Le 7/1/2016à10:57, papyjp63 a dit : Ce n'est pas parce que les journalistes font mal leur boulot qu'il faut raconter n'importe quoi... notre Pays n'est pas le plus répressif...en Suisse par exemple,la vitesse sur autoroute est limitée à 120 km/h et en Allemagne, sur les portions ou la vitesse est limitée ,la répression est bien plus importante que chez nous!... Alors je sais bien que l'herbe est tjrs plus verte dans le pré du voisin...MAIS!!! Sans compter les fausses cabines radars en Suisse, qui devraient bientôt être expérimentées chez nous... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2016 Fausses cabines radars qui fonctionnent déjà très bien dans mon piémont italien avec leur couleur orange BTP Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2016 Le 06/01/2016à21:17, bernwizard a dit : Tiens je ne savais pas qu'un étranger (de plus suisse) pouvait se faire retirer son permis de conduire en France !!!!!!!!!!!!!!!! Peut être séquestrer le véhicule si il en est le conducteur propriétaire ou interdiction de conduire sur le territoire au plus. Cela va être difficile de leur retirer des points Peut être les lois ont changés ????? Un ami, belge, s'est fait retiré son permis en France pour excès de vitesse sur autoroute : c'était il y a quelques années déjà et pas un "grand" excès de vitesse, quelque chose du genre 175 km/h. On lui a renvoyé le permis, par la poste, 15 jours plus tard. Je ne sais pas si c'est légal ou non de confisquer le permis : en tout cas la voiture a pu repartir par la route car sa passagère a pris le volant Triste époque ceci dit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2016 Il y a 2 heures, Ju Bony a dit : Mais pour nuancer un peu tous ça, il faut savoir que ces 2 "ferraristes" Suisse sont depuis hier dans les alentours d'Epernay et Reims. Pour les avoir croisé, leur conduite est tous simplement scandaleuse. Aucun respect des limitations de vitesse, dépassement dangereux, et j'en passe. Je ne vais pas les plaindre s'ils se font chopper encore une fois. Comprends pas bien, ils conduisent sans permis donc, puisque confisqué ???????????? ou alors champagne !!!!!!!!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 8 janvier 2016 Il y a 1 heure, Etienne a dit : Sans compter les fausses cabines radars en Suisse à ma connaissance en suisse il n'y a pas de fausses cabines, soit ce sont dans anciennes plus exploitées et pas démontées (mais bien connu depuis fort longtemps) ou des cabines vides mais exploitables. Chez nous le nombre d'appareils de détection est inférieur ou nombre de cabines ainsi les appareils sont déplacés dans les cabines et de ce fait on ne peut jamais savoir si la cabine est équipée ou pas du radar. Encore plus pervers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites