0
RedDreams

Crit'Air : La mort des véhicules anciens en ville d'avant 1997

Messages recommandés

Jean66

Ou la grand debat que l écologie, quand ont sais que la chine pollue en une journée, ce que la France pollue en 1 AN.. Qu ils nous lâchent !! PROUT

David 84

Un petit calcul : 

Ma 348 produit (je devrais dire pollue) 337g de CO2/km

J'ai parcouru 93000km en 24 ans soit 1,3 t/an :)

Une petite twingo essence récente, donc censé moins polluer génère 95g de CO2/km

En faisant 15000km/an, norme classiquement établie, la petite nous distribue 1,4 t/an de CO2 soit davantage !!!! :rolleyes:

Moralité, je pollue moins avec la Ferrari qu'une citadine classique Euro6 !!!!! :P

Vous allez me dire que je roule moins, alors raison de plus pour nous foutre la paix et nous laisser faire nos quelques km, là ou l'on veut et quand on le veut :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

segroeg5
Il y a 4 heures, Steph 328 a dit :

Bonjour,

Tu ne trouves pas que c'est important l'écologie ?

L'écologie c'est important?  Oui, quand elle n'est pas gérée par des idéologistes incapables et des menteurs incompétents... J'ai nommé dans l'ordre les écologistes et les politiciens !!! :unsure::blink:

RedDreams

Ça, c'est un bon argument, et en plus je parie que tu roules moins aujourd'hui avec ta 348 qu'il y a 10 ans... :rolleyes:

David 84
il y a 12 minutes, RedDreams a dit :

Ça, c'est un bon argument, et en plus je parie que tu roules moins aujourd'hui avec ta 348 qu'il y a 10 ans... :rolleyes:

Un peu, mais pas tant que l'on pourrai le croire.

C'est vrai que j'ai plus roulé les 2 premières années (10000km/an) , histoire de profiter du nouveau jouet.

Ensuite 5000/an jusqu'en  98 année ou la famille s'est agrandie et là, j'ai fait le choix de conserver une berlinette.

Depuis 1998, c'est +/- 3-4000/an tous les ans.

Kilometrage348.jpg.d11da61b6ba08e60f7108

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

scorpion

Bonjour,

Un jour un Financier est venu me voir cockpit en vol, est m'avait fait remarquer pendant une discution un peu politique que quand ont nous Impose une nouvelle directive, qu'il y a dans le MOT IMPOSE, LE CELEBRE MOT.......IMPOT.......

voila je pense que je vous est remonté le moral.......

Modifié par scorpion

33manu
Il y a 8 heures, Steph 328 a dit :

Bonjour,

Tu ne trouves pas que c'est important l'écologie ?

C'était ironique (ton de la phrase + smilley) :P

Il y a 4 heures, segroeg5 a dit :

L'écologie c'est important?  Oui, quand elle n'est pas gérée par des idéologistes incapables et des menteurs incompétents... J'ai nommé dans l'ordre les écologistes et les politiciens !!! :unsure::blink:

Un humoriste les appelle les pastèques : vert à l'extérieur et rouge à l'intérieur :lol:

@+

Franck
Le 17/1/2016à17:38, Jeap a dit :

Ok donc si je sors en 2.7 RS en août prochain de mon domicile Parisien, je me fais arrêter par la flicaille.

Qu'est ce que je risque ?

Une simple amende et au revoir Mr ?

Une amende + immobilisation ?

Une amende + retour à la frontière parisienne manu militari ?

Merci ;)

Si tu circules le week-end dans Paris ou en semaine entre 20h et 8h, il n'y aura pas d'interdiction de circuler.

Possible que le mois d'août soit une exception, comme pour le stationnement. A voir.

Pour les risques, ils doivent être les mêmes que lors des interdictions actuelles au moment des pics de pollutions.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Mika 348

Moi ça me va, je déteste circuler en ville. :P

comme ça les rassemblements se feront plus souvent en campagne;) sur la place du marcher, sous les platanes, entre la terrasse du bar et le restaurant du village. Pas de bruit, des gens sympa qui ne voient pas tous les matins des belles comme ça et qui savent en profiter comme il se doit.

vive la campagne.

equidae
Il y a 2 heures, Franck a dit :

Si tu circules le week-end dans Paris ou en semaine entre 20h et 8h, il n'y aura pas d'interdiction de circuler.

Vivant à Bruxelles, ville la plus embouteillée d'Europe (devant Paris et Londres en pourcentage de rues connaissant des ralentissements aux "heures de pointe" -- en gros tout de 8h du mat à 19h les jours ouvrables), cela fait longtemps que je me suis fait une raison : mes tours en 911 et en 348 se font la plupart du temps soit "by night" soit le week-end, quand les rues sont désertes.

Les embouteillages sont d'ailleurs un des facteurs qui fait qu'il y a une véritable exode de la classe moyenne qui part vivre en dehors de Bruxelles à un rythme alarmant.

equidae
Le 17/1/2016à10:39, RedDreams a dit :

Les voitures roulant à l' "essence et autres" mis en circulation avant le 1er janvier 1997 et les diesels d'avant 2006 sont donc hors jeu d'entrée de match.

Une question importante : dans un an, cela passera-t-il automatiquement à "essence et autres mis en circulation avant le 1er janvier 1998 et les diesels d'avant 2007" ?

Par exemple si on se limite aux essences, en 2019 pourra-t-on rouler avec une essence de 1998 ?  Ou alors cela concernera-t-il toutes les essences de 20 ans et plus ?  Auquel cas celui qui a une essence de 1998 aujourd'hui se retrouvera interdit de rouler dans Paris non pas le 1er juillet 2016 mais le 1er juillet 2017 ?

RedDreams

A priori, les catégories étant basées sur des normes EuroX, il n'y a pas de raison d'avoir un effet de glissement des 20 années...

Par contre, une fous les 4 catégories entérinées, les municipalités pourront faire ce qu'elle veulent pour règlementer chacune d'elles différemment. 

En ce qui concerne les taxes, c'est déjà en place, puisque lors de la vente d'un véhicule postérieur au 30 juin 2004, il y a des malus pollution pour les acquéreurs. 

Par contre,  rien encore pour les années antérieures car aucune information sur les émissions poluantes ne figuraient sur les cartes grises. D'où peut-être cette idée de vignette pour pouvoir circuler plus ou moins librement dans les centres urbains...:rolleyes:

Steph 328
Le 18 janvier 2016à10:20, Jean66 a dit :

Ou la grand debat que l écologie, quand ont sais que la chine pollue en une journée, ce que la France pollue en 1 AN.. Qu ils nous lâchent !! PROUT

Vrai et faux, un Français pollue autant qu'un Chinois, la différence ( énorme je te l'avoue ) c'est qu'ils sont 1,4 milliard..........

Steph 328

Après, rassurez-vous, je suis bien conscient que pour eux, c'est plus facile de taper sur nous que sur les transporteurs de marchandise qui devrait depuis très longtemps se faire par le rail......

Comme toujours, c'est plus rapide que de s'attaquer au fond du problème.

Babar77

On regarde le sujet par le petit bout de notre lorgnette de propriétaires de voitures anciennes d'exception. Ça doit représenter moins de 1% des véhicules concernés...

Etant né à Paris et habitant Paris depuis toujours, je peux vous dire que je suis bien content que les véhicules diesels et les épaves d'avant 1996 soient bientôt interdites à la circulation. 

La pollution est vraiment pénible à Paris, on peut reprocher pas mal de choses aux politiques mais en l'occurrence, pas de s'attaquer sérieusement à ce problème. 

Je circule à Paris en scooter et j'ai régulièrement angines, sinusites, etc... été comme hiver! Plusieurs médecins m'ont dit qu'il ne fallait pas chercher bien loin les causes: pollution de l'air!

Alors OK c'est chiant pour nos anciennes mais comme on devrait a priori pouvoir circuler le WE (et que je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler en féfé ancienne à Paris la semaine...) et qu'il y aura peut-être une dérog pour les voitures de collection, je ne vois pas vraiment le pb.....

moe
Il y a 4 heures, Babar77 a dit :

On regarde le sujet par le petit bout de notre lorgnette de propriétaires de voitures anciennes d'exception. Ça doit représenter moins de 1% des véhicules concernés...

Etant né à Paris et habitant Paris depuis toujours, je peux vous dire que je suis bien content que les véhicules diesels et les épaves d'avant 1996 soient bientôt interdites à la circulation.

La pollution est vraiment pénible à Paris, on peut reprocher pas mal de choses aux politiques mais en l'occurrence, pas de s'attaquer sérieusement à ce problème.

Je circule à Paris en scooter et j'ai régulièrement angines, sinusites, etc... été comme hiver! Plusieurs médecins m'ont dit qu'il ne fallait pas chercher bien loin les causes: pollution de l'air!

Alors OK c'est chiant pour nos anciennes mais comme on devrait a priori pouvoir circuler le WE (et que je ne vois vraiment pas l'intérêt de rouler en féfé ancienne à Paris la semaine...) et qu'il y aura peut-être une dérog pour les voitures de collection, je ne vois pas vraiment le pb.....

Tout pareil, mais en remplacant "Paris" par "Lyon" et "scooter" par "marche à pied".

Et qu'on n'arrête de me dire que ce sont les cheminées et les industries qui polluent en centre des grandes villes : je ne connais personne qui se chauffe au bois ici (pas de piles de bois de 100 stères comme à la campagne, ça prendrait trop de place :D)

tonton enzo
il y a 54 minutes, moe a dit :

Et qu'on n'arrête de me dire que ce sont les cheminées....................

a paris ils voulaient quand meme les interdire...............................c' est dire leur niveau de competences!!

Oliv
Le 22 janvier 2016à10:16, Babar77 a dit :

Plus 1.

et en plus j'habite pas Paris :D 

J'approuve sans probleme de mon Var natal :lol: 

Zoliver

La FFVE prêche pour sa paroisse : seulement les voitures de collections en carte grise de collection seront concernées pour circuler dans Paris ! (30%)

Les autres voitures de plus de 30 ans en carte grise normale ne seront pas autorisées à rouler dans Paris (70 %) , sauf si case FFVE !...donc numéros SIV !

Bu$ine$$ is bu$ine$$

L'aéroport des Landes qui sera construit prochainement ne pose pas de problème de pollution ( ni de bruit pour les riverains ) avec tous les avions qui décollent ! $ is $ !!

le "pain blanc" est derrière !!....nous reste le "pain noir"  !!! ...mais bon ! les belles autos sont là avec les copains  , heureusement !!

screensmoke
Il y a 18 heures, Zoliver a dit :

La FFVE prêche pour sa paroisse : seulement les voitures de collections en carte grise de collection seront concernées pour circuler dans Paris ! (30%)

Les autres voitures de plus de 30 ans en carte grise normale ne seront pas autorisées à rouler dans Paris (70 %) , sauf si case FFVE !...donc numéros SIV !

Bu$ine$$ is bu$ine$$

Mouais.. :rolleyes: c'est pas avec les 50€ d'attestation qu'ils vont faire fortune et partir au bahamas...

il y a 41 minutes, RedDreams a dit :

Quant à la vignette FFVE, la voilà !...

captureautocollant.jpg

:D:D:D

:D

RedDreams

Mobilisez-vous, signez la pétition !...

https://www.change.org/p/free-wheels-pour-que-les-voitures-anciennes-puissent-circuler-à-paris-après-le-1er-juillet-2016

Il se dit que l'interdiction pourrait être étendues aux italiennes de 8 cylindres et plus quelque soit leur millésime... :D

Bib

Pour passer une auto de plus de 30 ans de CGN à CGC, pas besoin d'attestation, c'est une simple formalité à faire en préfecture, quasi-gratuite.

Personnellement je n'hésiterais pas à le faire, la CGC n'a que des avantages, dont le CT tous les 5 ans et les plaques au format "libre".

La CGC a toujours mauvaise réputation à cause des restrictions de circulations (carnet à souche) qui existaient avant.