0
RedDreams

Crit'Air : La mort des véhicules anciens en ville d'avant 1997

Messages recommandés

tradi

Loi débile mise en place par des débiles. C'est quand même tordu d'interdire de rouler dans la journée et comme par miracle autoriser les véhicules soit disant les plus polluants a rouler à partir de 20h. Plus de pollution la nuit et le WE :D J'y crois pas !

Bienvenue dans le pays des interdictions et des taxes en tout genre....

De Liberté, Fraternité et Égalité que reste t'il a votre avis pas grand chose !

D'un côté, si on achète une auto moderne on sera bientot surveillé par Big Brother et si l'on achete une vieille auto on ne pouurra plus rouler, on est coincé :blink::blink:

Jean66

Béééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ééééééééééééééééééééééééééé bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

http://www.minutebuzz.com/actu--wtf-voici-les-nouvelles-choses-interdites-pour-tous-les-conducteurs-des-le-1er-juillet/

:wacko:

Yves

On devrait proposer à anne Hidalgo: une étoile jaune pour les autos qui émettent plus de 250g de CO2... Une rose pour celles qui n'ont que 2 places (Co voiturage impossible)

et la lapidation des conducteurs dont les autos ne portent pas les bons insignes

Cavalino_59

on devrait surtout OBLIGER cette âne à faire tous ces déplacements en vélo :angry:

33manu
Il y a 10 heures, Cavalino_59 a dit :

on devrait surtout OBLIGER cette âne à faire tous ces déplacements en vélo :angry:

Une majorité l'a élue ...

Ruvo
il y a 7 minutes, 33manu a dit :

Une majorité l'a élue ...

Seulement 39% des ménages parisiens possèdent une auto     :(

Les 61% qui n'en ont pas, représentent donc une belle majorité....... auto-phobe, au mieux indifférente.

Red and hot

Pour vos voitures modernes, boycottez cette mesure, ne demandez pas la vignette. Moins il y aura de vignettes, et plus cette réglementation sera inefficace, ne se répandra pas dans les autres agglomérations, et sera inapplicable. 

Voilà le résultat d'une coalition avec les ecolos, ce sont eux à la manœuvre à Paris, avec l'ignoble Beaupin en tête. Tiens, il n'a pas démissionné de son mandat de député, celui-là.

equidae

J'ai lu plusieurs articles récents sur le sujet et j'ai vu mentionné plusieurs fois des "exceptions pour les véhicules de 30 ans et plus en carte grise collection".

Quelqu'un sait-il quelles sont ces exceptions ? Et si je me ramène pour quelques jours à Paris avec ma 348 en plaques belges, aurai-je encore le droit d'y circuler en semaine, entre 8h du mat et 20h ?

Modifié par equidae

PierreRS

Tte voiture avec un CG collection pourra rouler librement 

Les autres uniquement le week-end et la nuit

Modifié par PierreRS

bernwizard

Hola, et pour les véhicules portant plaques étrangères ??????????

grhum
il y a 4 minutes, bernwizard a dit :

toutes celles qui ne sont pas en 75 sont déjà estrangéres a paname non ?    :)

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

RedDreams
Il y a 12 heures, bernwizard a dit :

Elle doivent également demander leur vignette...

RedDreams
Il y a 13 heures, Red and hot a dit :

Pour vos voitures modernes, boycottez cette mesure, ne demandez pas la vignette. Moins il y aura de vignettes, et plus cette réglementation sera inefficace, ne se répandra pas dans les autres agglomérations, et sera inapplicable. 

Voilà le résultat d'une coalition avec les ecolos, ce sont eux à la manœuvre à Paris, avec l'ignoble Beaupin en tête. Tiens, il n'a pas démissionné de son mandat de député, celui-là.

Oh, ils vont rapidement inventer un PV pour non apposition de la vignettte...

Ce qui serait plus malin,  c'est de fabriquer de fausses vignettes pour les modèles qui sont à cheval sur la limite 1997 ou 2007 pour les diesels, car cela m'étonnerait qu'ils contrôlent tous les véhicules...

Pour les 3x8, ça va pas être évident par contre... Délit de faciès !...

Le plus rigolo, ce sera de voir les Morgan et les Caterham post 1997 rouler avec cette vignette !...:D

Mais unefois mis en place ce système, ils vont pouvoir mettre en place des systèmes de discrimination progressive...

Puis il y va y avoir des demandes dérogatoires pour les manifestations comme le Tour Auto...

auto355

Eh pour une voiture de plus de trente ans mais en carte grise normale?

Parce que pour le fisc, carte grise ou pas c'est une voiture de collection;)

elpio

Et pour les bateaux, il faut une vignette? Car en ce moment c'est plus pratique:P

moe

Hello,

Je suis pas écolo (mais responsable de mon avenir), je ne vote pas mais j'habite en centre ville (Lyon) et je trouve pour ma part que ce que fait Hidalgo est "couillu" ( et surtout pas dénué de sens).

Après je dis pas que c'est parfait...

Néanmoins, le diesel, ça pollue (l'essence un peu aussi) et c'est pas parce qu'on habite en ville qu'on doit se coltiner toutes les particules de tous ces diesels, qui roulent parfois pour faire 2kms ou qui viennent de la grande banlieue  (ou le français moyen a acheté une belle villa avec piscine, à seulement "20mn" du centre de Lyon quand il n'y a personne sur la route...malheureusement, il n'y a jamais personne sur la route).

Un moment, il faut agir, et à Paris, ils le font (si on attend Ségolène...)

equidae
Il y a 8 heures, elpio a dit :

Et pour les bateaux, il faut une vignette? Car en ce moment c'est plus pratique:P

Je suis assez d'accord : la mer c'est le dernier espace de liberté et on peut vite être dans des eaux internationales ! Malheureusement ma copine n'a pas le pied marin du tout du tout du tout :(

Bon allez, par solidarité avec Paris on vient d'apprendre que Bruxelles fait "la chasse aux diesels" (et aux véhicules polluants en général je pense) : au 1er janvier 2018 c'est fini les diesels de plus de 20 ans en région Bruxelloise (donc dans les 19 communes que compte Bruxelles si j'ai bien compris : la "zone à basses émissions" concerne tout Bruxelles) et je pense que les véhicules essences polluants vont également bien déguster.

Les détails ne sont pas encore clairs : par contre pas de vignette... Cela fonctionnera avec des caméras "big brother pour la santé des enfants" (bah oui, ils disent même qu'ils ne sont pas anti-voitures mais simplement anti-pollution) qu'on va placer un peu partout et qui vont faire de la reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation puis aller chercher dans des fichiers pour voir si le véhicule à le droit de circuler à Bruxelles ou non. Promis on ne va pas utiliser cela pour fliquer les déplacements hein !

Ils sont incroyables tout de même : cette même clique qui a poussé le diesel pendant des décennies décident à présent que pour les propriétaires de diesels c'est pan-pan cul-cul et en profitent pour mettre en place un système de surveillance sur tout Bruxelles.

J'espère que les voitures en plaque 'O' ("oldtimer") auront des dérogations... Si c'est une interdiction pure et simple je dois déménager avec la 911 de 1988 et la 348 de 1992.

Enfin : cela tombe bien, je comptais de toute façon me tirer. Loin. Très très très très loin :)

Modifié par equidae

Red and hot
Il y a 14 heures, RedDreams a dit :

Oh, ils vont rapidement inventer un PV pour non apposition de la vignettte...

Ce qui serait plus malin,  c'est de fabriquer de fausses vignettes pour les modèles qui sont à cheval sur la limite 1997 ou 2007 pour les diesels, car cela m'étonnerait qu'ils contrôlent tous les véhicules...

Pour les 3x8, ça va pas être évident par contre... Délit de faciès !...

Le plus rigolo, ce sera de voir les Morgan et les Caterham post 1997 rouler avec cette vignette !...:D

Mais unefois mis en place ce système, ils vont pouvoir mettre en place des systèmes de discrimination progressive...

Puis il y va y avoir des demandes dérogatoires pour les manifestations comme le Tour Auto...

Le danger, ce ne sont pas les policiers qui mettront des contraventions pour absence de vignette: trop long, trop impopulaire. Le danger, c'est le système italien ou londonien: caméra, plaque d'immatriculation, accès au fichier, et le service bien rodé à Rennes t'envoie ta petite enveloppe!

Nicolas21
Le 31/05/2016 à 21:48, Jean66 a dit :

Béééééééééééééééééééééééééééééééééééééé ééééééééééééééééééééééééééé bééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé

http://www.minutebuzz.com/actu--wtf-voici-les-nouvelles-choses-interdites-pour-tous-les-conducteurs-des-le-1er-juillet/

:wacko:

Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :(

Et si on est obligé de porter des appareils auditifs? (ou qui diminuent le bruit)?

tradi

De toute manière la connerie humaine n'a pas de limite et l'homme ne fait que copier son voisin il suffit qu'un malin lance une idée et tout le monde s'engouffre sans chercher à réfléchir s'il s'agit de la bonne voie. C'est tellement plus facile de se laisser guider, sans prendre ces propres responsabilites et dire ensuite c'est pas ma faute, c'est celle de l'autre.

En  plus, aujourd'hui on la fâcheuse tendance à colporter tout genre d'idée qui circule sur le Web sans prendre le temps de la moindre réflexion. On fait le Buzz......

Ce qui compte c'est le chiffre pas le contenu !

Dire que ceux qui ont choisi (pas toujours) de vivre en banlieue viennent polluer les centres villes avec leur diesel c'est un peu facile, cela pourraient également etre retourne et dire que ceux qui vivent en centre ville et qui l'ont choisi (cette fois) viennent polluer la banlieue lointaine le week end pour venir ce promener à la campagne ou dans nos forêts, il faut arrêter cette opposition permanente qui ne fait pas avancer les choses.

Yves

Ce qui est idiot c'est qu'on pourrait tres bien chercher des solutions technologiques à la pollution: avec montages de filtres et catalyseurs after market plus performants que ceux d'origine par exemple. Ça permettrait de booster un peu la recherche, de créer des emplois avec le retrofit des autos, Ca préserverait le pouvoir d'achat des plus modestes... On pourrait même imaginer une aide de la mairie de Paris ou du Departement pour équiper les véhicules. Et vu le nombre de villes qui commencent à faire cela on pourrait meme exporter nos solutions.

au lieu de ca on préfère taxer et interdire. C'est quand même bien con, mais typique de notre classe politique de gauche comme de droite.

moe
Il y a 3 heures, tradi a dit :

De toute manière la connerie humaine n'a pas de limite et l'homme ne fait que copier son voisin il suffit qu'un malin lance une idée et tout le monde s'engouffre sans chercher à réfléchir s'il s'agit de la bonne voie. C'est tellement plus facile de se laisser guider, sans prendre ces propres responsabilites et dire ensuite c'est pas ma faute, c'est celle de l'autre.

En  plus, aujourd'hui on la fâcheuse tendance à colporter tout genre d'idée qui circule sur le Web sans prendre le temps de la moindre réflexion. On fait le Buzz......

Ce qui compte c'est le chiffre pas le contenu !

Dire que ceux qui ont choisi (pas toujours) de vivre en banlieue viennent polluer les centres villes avec leur diesel c'est un peu facile, cela pourraient également etre retourne et dire que ceux qui vivent en centre ville et qui l'ont choisi (cette fois) viennent polluer la banlieue lointaine le week end pour venir ce promener à la campagne ou dans nos forêts, il faut arrêter cette opposition permanente qui ne fait pas avancer les choses.

Bien sûr, je fais des généralités un peu rapides. Malgré tout, bien souvent, habiter en ville ou à la campagne est un choix (parce qu'on préfère une grande maison qu'un appartement plus petit). Mais il faut assumer ses choix. Et quant à polluer quand nous les citadins nous allons à la campagne, faut pas pousser : déjà, on n'y va pas tous les jours, pas en diesel (pour ma part) et puis il n' y a pas de bouchons : l'essence consommée ne sert qu'à avancer. Je rajouterais en plus que dans ma voiture, on est presque toujours 4 (contrairement au voiture dans Lyon qui ne contiennent la plupart du temps que le conducteur). L'impact en terme de pollution n'est pas comparable, selon moi.

Mon idée n'est pas d'opposer les gens, mais de les responsabiliser (même si l'Etat est également responsable par sa politique sur les taxes des carburants et en termes d'urbanisme).

Leo 2

Je partage aussi l'idée que réduire la pollution automobile dans les grandes villes est utile et nécessaire. A titre perso à Paris la pollution a vraiment augmenté et mes sinus me le font savoir régulièrement. Ce n'étais pas le cas il y a 10 ans. Toutes les grandes capitales en Europe connaissent le problème et le gèrent en réduisant la circulation. Même les italiens le font! Donc je crois qu'il faut l'accepter, d'autant que les mesures prisent à Paris ne sont pas draconiennes. Les véhicules en collection sont exemptés. Ceux qui sont anciens mais immatriculés normalement peuvent circuler le soir et surtout le week end. Je ne pense pas que nos autos de plus de 20/30 ans soient des daily driver dans Paris. On fait peu/pas de Paris, et quand on en fait c'est le week end, non? 

Par contre, et là j'insiste bien là dessus car c'est fondamental, cette politique doit absolument être accompagnée d'une politique de transports en communs fiables, securisés et un minimum confortables. Et c'est un peu là que le bas blesse. Entre les grèves/pannes/retards à répétition, les fumeurs de joints non sanctionnés dans le RER et la vétusté du matériel, il faut vraiment que les autorités compétentes se bougent pour proposer une alternative crédible à la voiture. Sinon on met la charrue avant les boeufs.

Eric77->83
il y a 20 minutes, Leo 2 a dit :

les fumeurs de joints non sanctionnés dans le RER

Ou ailleurs :unsure:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder