Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 1 minute, Phoenix85 a dit : Je l'ai déjà mis. lol Moi aussi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marchenoir 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 C'est sans doute très indiscret, mais, à destination des propriétaires, vous habitez tous en ville ? Désirant obtenir un véhicule de type ''je coute la peau du cul'', je me pose pas mal de question sur le logement en général. J'ai pas encore acheté la caisse de mes rêves que je suis déjà inquiet et parano. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GI 38 2 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Pas de problème pour moi aussi, je les déjà fais avec ma 308. C'est une bonne occasion de sortir sa voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 7 minutes, Marchenoir a dit : C'est sans doute très indiscret, mais, à destination des propriétaires, vous habitez tous en ville ? Désirant obtenir un véhicule de type ''je coute la peau du cul'', je me pose pas mal de question sur le logement en général. J'ai pas encore acheté la caisse de mes rêves que je suis déjà inquiet et parano. Ouvre un nouveau sujet, tu aurais plein de reponses. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marchenoir 1 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 1 minute, Oliv a dit : Ouvre un nouveau sujet, tu aurais plein de reponses. Désolé si je suis hors-sujet, m'en suis pas vraiment rendu compte sur le coup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 18 minutes, Marchenoir a dit : Désolé si je suis hors-sujet, m'en suis pas vraiment rendu compte sur le coup Pas trop grave mais je suis sur que tu aurais plein de temoignages Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 pour ma part je n'ai qu'une crainte quand je vais chez mon boulanger ou il y a souvent la queue pour une baguette. Je demande de la partager en 2 puis de mettre les 2 moitiés dans un sac papier juste pour ne pas abimer le cuir du siège passager. La voila ma peur, ma seule crainte c'est d'abimer le cuir du siège passager et pourtant ma femme n'est jamais ma passagère! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a une heure, camille a dit : et pourtant ma femme n'est jamais ma passagère! N'en dit pas trop sur ta vie privée ça reste un forum public Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) il y a 38 minutes, Yves a dit : N'en dit pas trop sur ta vie privée ça reste un forum public Plus 1000, ça a déjà joué des tours à quelque un(s) Modifié le 31 janvier 2016 par Nicolas21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 495 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit : Plus 1000, ça a déjà joué des tours à quelque un(s) Sauf que le commentaire etait ironique Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Oups Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 aucun risque elle ne connait même pas l'existence du forum et ne peux pas avoir accès à vos commentaires suspicieux et plein de sous entendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dveau 68 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Perso avec un ami on a fait drive du Mc do, camion pizza , pain, pique nique autoroute... bon ok pas dans le village mais 10-15km suffisent et en F c'est pas bien long.. ;-) et que du bonheur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Comme la boulangerie est à 5 min a pied j'évite de prendre les belles rouges pour m'y rendre. A pied c'est mieux et moins polluant. mais au dela du pain, ta question est: utilisons nos nos belles, au moins le weekend end, pour nos usages d'ordre utile? Afin de lier évidement l'utile à l'agréable. pour ma part, malheureusement pas assez. Je suis allé au restaurant avec des pots samedi soir, juste avec mon épouse et j'aurai bien aimé sortir avec, le restaurant était dans une petite ville et pas dans le centre mais toujours pareil, peur de se la faire abîmer volontairement par un con ou involontairement par un mec un peu amoché.. Dernierement je suis allez voter avec ma 355, petit village et grand parking. Quand je sors du bureau de vote je voie arriver une femme au volant d'une panda qui s'arrête dans la jardinière la voiture en travers complet. Ça aurait été une voiture c'était pareil, elle était raide. Donc je me suis mis au golf. J'y comprend rien mais j'ai des copains qui touchent un peu. J'ai 4 golf à environ 30min 1 h de route donc je pars seul tranquille avec mon sac, le cadre est super agréable, le parking est souvent très bien fourni et au minimum les personnes qui s'attardent sont amateurs et pas malveillant. Bien sûr que 90% des gens sont content de nous voir et sont respectueux des voitures mais on peut pas empêcher les 10% de con d'agir comme ils le font souvent sur des bmw Audi golf... Comme j'en serai malade si un abruti reculait dedans et se barre vite avant que j'arrive, alors je sélectionne au mieux les sorties ce qui les réduit autant mais qui les rends encore plus savoureuse car plus rare la frustration construit. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Ca m'arrive de m'arrêter prendre du pain ou de faire quelques courses quand je fais une sortie, je fais juste attention où je me gare. Mais juste pour ça, même pas en rêve... faut rouler un minimum avec quand tu la démarres Ca fait réagir forcément quand tu arrives... J'essaie de ne pas faire une tête de con, genre inabordable, je souris aux gens... bref, ça se passe toujours bien, jamais senti un regard jaloux ou haineux... bien au contraire... ferrari, ça fait plus rêver que les autres marques selon moi... Plein d'anecdotes avec des enfants et leurs parents, je joue le jeu, ils font des photos, j'en fais monter parfois aussi... Maintenant que j'ai réalisé mon rêve, j'essaie d'en rendre au maximum (même si je ne dois rien à personne ) dans la limite de ce que je peux faire bien sûr ! Une fois, j'ai même une dame d'au moins 70 ans qui m'a tenu la jambe un bon 1/4 d'heure, elle voulait tout savoir sur la voiture... j'ai cru qu'elle allait me demander mon 06 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 il y a 14 minutes, SLI94 a dit : Ca m'arrive de m'arrêter prendre du pain ou de faire quelques courses quand je fais une sortie, je fais juste attention où je me gare. Mais juste pour ça, même pas en rêve... faut rouler un minimum avec quand tu la démarres Ca fait réagir forcément quand tu arrives... J'essaie de ne pas faire une tête de con, genre inabordable, je souris aux gens... bref, ça se passe toujours bien, jamais senti un regard jaloux ou haineux... bien au contraire... ferrari, ça fait plus rêver que les autres marques selon moi... Plein d'anecdotes avec des enfants et leurs parents, je joue le jeu, ils font des photos, j'en fais monter parfois aussi... Maintenant que j'ai réalisé mon rêve, j'essaie d'en rendre au maximum (même si je ne dois rien à personne ) dans la limite de ce que je peux faire bien sûr ! Une fois, j'ai même une dame d'au moins 70 ans qui m'a tenu la jambe un bon 1/4 d'heure, elle voulait tout savoir sur la voiture... j'ai cru qu'elle allait me demander mon 06 + 1 ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 (modifié) 1. Choisir une heure où peu de monde font leurs courses. Il y a alors suffisamment de places libres dans le parking de la boulangerie pour se mettre à l'écart. 2. Se munir d'un sac à pain en toile, c'est le b a ba. Ainsi on n'abîme pas les sièges. 3. Faire un sourire à la petite vendeuse. 4. Se munir de monnaie, pas de billet de 100 €. 5. Pour revenir à la maison, faire un petit détour d'une trentaine de km avec des virages pour prendre son pied. Modifié le 31 janvier 2016 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2016 Salut à tous. Tout dépend en effet de ce que l'on a à foutre du regard des autres... Pour ceux qui assument, pas de problème, quelques miettes sont vites nettoyées! Les griffures et rayures sont plus embêtantes, mais il faut bien vivre. Quelques précautions de parking ne sont pas idiotes ( double place, places à moindre risque / mur d'un côté ! ) Pour les autres, c'est bien plus compliqué! En effet, les voisins ( en France particulièrement) vivent souvent assez mal la possession de ce genre de véhicule...(bruyant, polluant, tape à l'œil...). Ils ne vous diront en plus jamais rien en face de ce qui les dérange, mais en "arrière boutique", ça discutera énormément, et souvent pas qu'en bien! De plus, comme certain ont déjà évoqué, les enfants dans les villages où tout le monde se connaît, peuvent eux en subir pleinement les conséquences. Tout dépend de sa situation géographique et de son milieu. Rouler en Ferrari à Neuilly, n'est pas rouler en Ferrari à Castelnaudary. Rouler en Ferrari lorsque l'on est rentier et que l'on a son autonomie financière, n'est pas rouler en Ferrari lorsque l'on est salarié moyen ( et que les quelques jalousies mal placées, peuvent souvent mener très loin...). Bref, moi je le fais, mais il y a des personnes que je préfère ne pas croiser. Au niveau mécanique, il vaut mieux par contre se faire une trentaine de kilomètres, de manière à ce que tout monte correctement en température, plutôt que de faire 2 kilomètres et de rentrer. Sinon, chacun sa vie, chacun son chemin... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2016 Il y a 10 heures, Cousin Hube a dit : 1. Choisir une heure où peu de monde font leurs courses. Il y a alors suffisamment de places libres dans le parking de la boulangerie pour se mettre à l'écart. 2. Se munir d'un sac à pain en toile, c'est le b a ba. Ainsi on n'abîme pas les sièges. 3. Faire un sourire à la petite vendeuse. 4. Se munir de monnaie, pas de billet de 100 €. 5. Pour revenir à la maison, faire un petit détour d'une trentaine de km avec des virages pour prendre son pied. bravo cousin hube voila 5 bons conseils; je rajouterai un point 6: de retour à la maison sortir la nenette et bichonner la voiture. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2016 ça m'arrive mais si elle est déjà sortie pour une autre raison .Sinon le temps d'aller au garage,enlever la housse,la plier,monter dans la voiture pour ouvrir le capot,enclencher le coupe circuit,la démarrer dans ma cour,la laisser chauffer ,ouvrir la barrière et enfin sortir............ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2016 Dans ce cas Ferdelance tu essaies de rentabiliser et tu vas chercher ton pain à trifoulle les oies , la quête du pain devient un 'objectif noble pour rouler et se faire plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2016 A condition que le temps le permettre et ça ce n'est jamais gangé en Normandie!c'est encore ce qui m'a arrêté ce WE, ne roule jamais sous la pluie! Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2016 Pareil pour moi Eric.De plus ma 430 venant de Monaco n'a pas du la voir souvent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2016 salut Lino viens t'installer dans le Midi et tu n'auras plus ce genre de préoccupation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2016 Hé les amis il y a encore de la place chez nous pour vous!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites