bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 (modifié) Il y a 7 heures, lietnom a dit : Quelques nouvelles sur mes recherches. Un grand merci à Bernard et Bertrand pour les coordonnées données. Résultat intéressant même si je ne touve et comprends pas tout. Pozzi Levallois m'a répondu par l'intermédiaire d'Hadrien Poulet que je remercie vivement. Il m'a envoyé 12 éléments correspondant à la 308: J'y apprends donc qu'elle a ét vendue en octobre 1982 à un hôtelier de St Paul de Vence qui accueillait de nombreux acteurs, rélisateurs, peintres que nous connaissons tous. Elle fut immatriculée en juin 1983. Il y avait des détails à revoir avant la livraison, ce qui doit expliquer la date de l'immatriculation. Puis, je retrouve en 1985 un nouveau propriétaire à la Croisette (un chirurgien dentiste). Là, je ne trouve aucune cession ni chez Histovec (trop récent? pas fiable?C'est quand même le Ministère de l'Intérieur), ni chez l'expert auto qui était chargé de la vente aux enchères. Toujours est il que la voiture reçoit sous garantie une nouvelle boite de vitesse changée au Garage Palace sur la demande de Pozzi Levallois. Elle a 10915kms. Puis, je retrouve un nouveau nom à St Mandé pour une réparation chez Pozzi. Aucune cession nulle part. Enfin, 1993, cession et là, je la trace jusqu'à moi, puisqu'un seul propriétaire. C'est d'ailleurs ce qui est marqué sur Histovec et par l'expert. Si quelqu'un reconnait dans cette histore quelque chose,, merci de me contacter. En attendant, je suis super heureux de toutes ces nouvelles sur ma voiture et merci Pozzi et Hadrien Poulet pour avoir pris le temps de faire des recherches. Je leur ai demandé d'approfondir s'ils le pouvaient. J'epère vous en dire plus bientôt. Jean @lietnom Content pour toi , je serais heureux d'avoir les mêmes informations auprès de mon concessionnaire mais je n'ai pas encore réussi malheureusement . Modifié le 29 novembre 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 29 novembre 2022 Il y a 23 heures, lietnom a dit : Quelques nouvelles sur mes recherches. Un grand merci à Bernard et Bertrand pour les coordonnées données. Résultat intéressant même si je ne touve et comprends pas tout. Pozzi Levallois m'a répondu par l'intermédiaire d'Hadrien Poulet que je remercie vivement. Il m'a envoyé 12 éléments correspondant à la 308: J'y apprends donc qu'elle a ét vendue en octobre 1982 à un hôtelier de St Paul de Vence qui accueillait de nombreux acteurs, rélisateurs, peintres que nous connaissons tous. Elle fut immatriculée en juin 1983. Il y avait des détails à revoir avant la livraison, ce qui doit expliquer la date de l'immatriculation. Puis, je retrouve en 1985 un nouveau propriétaire à la Croisette (un chirurgien dentiste). Là, je ne trouve aucune cession ni chez Histovec (trop récent? pas fiable?C'est quand même le Ministère de l'Intérieur), ni chez l'expert auto qui était chargé de la vente aux enchères. Toujours est il que la voiture reçoit sous garantie une nouvelle boite de vitesse changée au Garage Palace sur la demande de Pozzi Levallois. Elle a 10915kms. Puis, je retrouve un nouveau nom à St Mandé pour une réparation chez Pozzi. Aucune cession nulle part. Enfin, 1993, cession et là, je la trace jusqu'à moi, puisqu'un seul propriétaire. C'est d'ailleurs ce qui est marqué sur Histovec et par l'expert. Si quelqu'un reconnait dans cette histore quelque chose,, merci de me contacter. En attendant, je suis super heureux de toutes ces nouvelles sur ma voiture et merci Pozzi et Hadrien Poulet pour avoir pris le temps de faire des recherches. Je leur ai demandé d'approfondir s'ils le pouvaient. J'epère vous en dire plus bientôt. Jean Content pour toi et sois sure que beaucoup n'arrivent pas a retrouver autant d'information. Le rapport Histovec de ma 328GTB n'indique rien avant 2010, elle est pourtant Française depuis sa vente au premier propriétaire par Pozzi en 1986. Des traces papier de cession de véhicule dans les années 80 n'avait absolument aucun intérêt pour 99% des personnes a l'époque et je serai surpris d'apprendre que qui que ce soit en ai enregistrer une base de données informatique. Je ne connais en France que Pozzi qui ai fait ce travail avec leurs archives Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2023 Petites nouvelles concernant ma 308: J'ai écrit au fils du premier propriétaire et surprise, il m'a téléphoné. Il se souvient bien de la voiture malheureusement revendue très rapidement à un dentiste dont je ne retrouve pas la trace (1983, çà date!!!). Il n'habite plus sur la Croisette🙁, donc, stand by pour l'instant. C'est quand même une belle histoire sachant que le premier propriétaire possédait un hotel restaurant réputé qui a vu défiler de nombreuses vedettes. C'est là que commença l'idylle entre Yves Montant et Simone Signoret. Quelques Habitués de ce très bel endroit, Matisse, Braque, Léger, Calder, César, Pablo Picasso, Jacques Prévert, James Baldwin, Lino Ventura, Serge Reggiani. Du beau monde, c'est amusant.😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2023 Il y a 7 heures, lietnom a dit : Petites nouvelles concernant ma 308: J'ai écrit au fils du premier propriétaire et surprise, il m'a téléphoné. Il se souvient bien de la voiture malheureusement revendue très rapidement à un dentiste dont je ne retrouve pas la trace (1983, çà date!!!). Il n'habite plus sur la Croisette🙁, donc, stand by pour l'instant. C'est quand même une belle histoire sachant que le premier propriétaire possédait un hotel restaurant réputé qui a vu défiler de nombreuses vedettes. C'est là que commença l'idylle entre Yves Montant et Simone Signoret. Quelques Habitués de ce très bel endroit, Matisse, Braque, Léger, Calder, César, Pablo Picasso, Jacques Prévert, James Baldwin, Lino Ventura, Serge Reggiani. Du beau monde, c'est amusant.😉 top 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2023 Cela fait maintenant un petit moment que j'ai des carnets en attente de retrouver leur auto et au hasard des annonces je viens d'en localiser une qui semble être dans les mêmes mains depuis 2004. La #67873 GTS américaine est en vente chez un revendeur dans le Connecticut. J'attends sa réponse car l'auto est présentée comme ayant tous ces documents ! https://www.classiccargallery.com/details.php?id=1481 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clinel 117 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2023 Le 29/11/2022 à 23:23, bertrand59 a dit : Content pour toi et sois sure que beaucoup n'arrivent pas a retrouver autant d'information. Le rapport Histovec de ma 328GTB n'indique rien avant 2010, elle est pourtant Française depuis sa vente au premier propriétaire par Pozzi en 1986. Des traces papier de cession de véhicule dans les années 80 n'avait absolument aucun intérêt pour 99% des personnes a l'époque et je serai surpris d'apprendre que qui que ce soit en ai enregistrer une base de données informatique. Je ne connais en France que Pozzi qui ai fait ce travail avec leurs archives Je confirme également pour Histovec. Pour la mienne, j'ai uniquement les informations à partir de 1993. La première fois que j'avais regardé il y a 2-3 ans, cela remontait jusqu'à 2002. Je pense qu'ils mettent à jour petit à petit en intégrant de nouvelles données, néanmoins, je ne pense pas que l'on puisse espérer les voir remonter avant les années 1990... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 février 2023 Le 11/02/2023 à 19:27, bertrand59 a dit : Cela fait maintenant un petit moment que j'ai des carnets en attente de retrouver leur auto et au hasard des annonces je viens d'en localiser une qui semble être dans les mêmes mains depuis 2004. La #67873 GTS américaine est en vente chez un revendeur dans le Connecticut. J'attends sa réponse car l'auto est présentée comme ayant tous ces documents ! https://www.classiccargallery.com/details.php?id=1481 J'ai reçu une réponse du revendeur qui est intéressé par le carnet mais en gros à condition que je lui offre. Et son annonce stipule toujours que l'auto est offerte avec TOUS ces documents. Je crois que je vais cesser mes recherches pour ces carnets car c'est le troisième qui me réponds la même chose. Le précédent, un autre revendeur Américain m'avait proposé de m'envoyer en échange une bouteille de pinard de chez lui ! Et pourquoi pas un livre de recettes de hamburger ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2023 Le 14/02/2023 à 19:14, bertrand59 a dit : J'ai reçu une réponse du revendeur qui est intéressé par le carnet mais en gros à condition que je lui offre. Et son annonce stipule toujours que l'auto est offerte avec TOUS ces documents. Je crois que je vais cesser mes recherches pour ces carnets car c'est le troisième qui me réponds la même chose. Le précédent, un autre revendeur Américain m'avait proposé de m'envoyer en échange une bouteille de pinard de chez lui ! Et pourquoi pas un livre de recettes de hamburger ? 🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 163 Signaler ce message Posté(e) le 24 février 2023 Le 07/02/2023 à 00:17, lietnom a dit : Petites nouvelles concernant ma 308: J'ai écrit au fils du premier propriétaire et surprise, il m'a téléphoné. Il se souvient bien de la voiture malheureusement revendue très rapidement à un dentiste dont je ne retrouve pas la trace (1983, çà date!!!). Il n'habite plus sur la Croisette🙁, donc, stand by pour l'instant. C'est quand même une belle histoire sachant que le premier propriétaire possédait un hotel restaurant réputé qui a vu défiler de nombreuses vedettes. C'est là que commença l'idylle entre Yves Montant et Simone Signoret. Quelques Habitués de ce très bel endroit, Matisse, Braque, Léger, Calder, César, Pablo Picasso, Jacques Prévert, James Baldwin, Lino Ventura, Serge Reggiani. Du beau monde, c'est amusant.😉 as tu cherché sur l'annuaire de l ordre des dentistes ? peut etre un homonyme familial (fils ou autre) tjs en exercice ? https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/annuaire/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lietnom 49 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2023 Chris, Merci pour l'idée, mais je n'ai rien trouvé. Il est trop vieux!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florianz 21 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2023 Bonjour @bertrand59 J'ai découvert il y a qq jours ton sujet passionnant. Sacrés boulots ces recherches ! Je ne m'étais jamais posé la question de rechercher le carnet d'entretien de ma voiture... et tu montres que le retrouver n'est pas impossible. Enfin les chances que ça arrive semblent relativement faibles. Bref. Ça donne envie d'essayer et à défaut de carnet, ce serait sympa de compléter l'historique de l'auto. Aurais-tu connaissance d'un site italien qui aide à ce genre de recherche ou ton alterego italien ? Ma voiture n'avait apparemment jamais quitté l'Italie. J'ai une ancienne carte grise indiquant plusieurs propriétaires précédents : un duplicata datant de 1993. Mais rien avant... On a retrouvé sur les pages blanches et Facebook 2 ex propriétaires, on va essayer de prendre contact avec elles. Florian Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 mai 2023 il y a 10 minutes, Florianz a dit : Bonjour @bertrand59 J'ai découvert il y a qq jours ton sujet passionnant. Sacrés boulots ces recherches ! Je ne m'étais jamais posé la question de rechercher le carnet d'entretien de ma voiture... et tu montres que le retrouver n'est pas impossible. Enfin les chances que ça arrive semblent relativement faibles. Bref. Ça donne envie d'essayer et à défaut de carnet, ce serait sympa de compléter l'historique de l'auto. Aurais-tu connaissance d'un site italien qui aide à ce genre de recherche ou ton alterego italien ? Ma voiture n'avait apparemment jamais quitté l'Italie. J'ai une ancienne carte grise indiquant plusieurs propriétaires précédents : un duplicata datant de 1993. Mais rien avant... On a retrouvé sur les pages blanches et Facebook 2 ex propriétaires, on va essayer de prendre contact avec elles. Florian Bonjour Florian, retrouvé l'historique même partiellement est une chose, retrouvé le carnet en est une autre. Pour l'historique en exploitant les éléments en ta possession tu peux contacter les personnes qui y figurent et avec un peu de chance avancer. Pour le carnet les chances sont infimes mais qui ne cherche pas ... Il n'y a pas de méthode miracle, surveiller les sites de ventes de pièces et de memorabilia et ebay de temps en temps ainsi que google. Faire des recherchent avec ton numéro de série et peut être un jour ........ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florianz 21 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2023 En effet ! Je ne me fais aucune illusion quant au carnet 😉 mais si jamais quelqu'un tombe par hasard sur qq chose en rapport avec un #12220 GT4, je suis intéressé 😀 De mon coté, j'enquête ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 16 octobre 2023 Deux carnets sont a vendre par un fournisseur bien connu Hollandais. Celui de la 308 #43369 et de la 208 #44359 Elder ne fait pas dans le discount mais il est sérieux et fiable Contact via facebook : Elder Scheulderman Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2023 Un nouveau carnet vient de faire son apparition sur fb, celui de la 328GTS #75601 Cette auto était ( toujours ? ) la propriété d'un F-Chatter résident au Portugal mais celui-ci n'est plus présent sur le forum depuis des mois. Je lui ai envoyé un message en espérant qu'il se connecte de nouveau Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2023 C'est top ce que tu fais Bertrand ! bravo 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Le 14/11/2023 à 22:55, bertrand59 a dit : Un nouveau carnet vient de faire son apparition sur fb, celui de la 328GTS #75601 Cette auto était ( toujours ? ) la propriété d'un F-Chatter résident au Portugal mais celui-ci n'est plus présent sur le forum depuis des mois. Je lui ai envoyé un message en espérant qu'il se connecte de nouveau Le propriétaire du carnet et celui de l'auto ont étaient mis en relation et le carnet est en route pour retrouver SON auto après des années de séparation. Retrouver son carnet perdu est peut être aussi rare que gagner a la loterie mais comme disait la pub 100% des gagnant ont tenté leur chance. Dans ce cas précis un simple message sur les réseaux a suffi, encore faut il accepter de communiquer un minimum d'info sur son auto. Une nouvelle recherche vient justement d'apparaitre mais pour le coup c'est un ancien propriétaire d'une 328 GTS qui cherche a racheter son ex auto revendue en 2005. Il s'agit de la #71491 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 24 novembre 2023 Il y a 2 heures, bertrand59 a dit : Le propriétaire du carnet et celui de l'auto ont étaient mis en relation et le carnet est en route pour retrouver SON auto après des années de séparation. Retrouver son carnet perdu est peut être aussi rare que gagner a la loterie mais comme disait la pub 100% des gagnant ont tenté leur chance. Dans ce cas précis un simple message sur les réseaux a suffi, encore faut il accepter de communiquer un minimum d'info sur son auto. Une nouvelle recherche vient justement d'apparaitre mais pour le coup c'est un ancien propriétaire d'une 328 GTS qui cherche a racheter son ex auto revendue en 2005. Il s'agit de la #71491 🙏 Bravo !!! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radback 133 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2023 Le 29/11/2022 à 23:23, bertrand59 a dit : Je ne connais en France que Pozzi qui ai fait ce travail avec leurs archives Certains sont plus chanceux que d'autres. La mienne vient de chez eux, j'ai tout un dossier de factures à leur nom, (dont une très grosse pour réfection moteur: 44K€!) mais ils n'ont quasiment aucune trace de ma voiture (juste un rappel et un ou 2 passages). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Giuliano 105 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 Le 24/11/2023 à 19:26, bertrand59 a dit : Le propriétaire du carnet et celui de l'auto ont étaient mis en relation et le carnet est en route pour retrouver SON auto après des années de séparation. Retrouver son carnet perdu est peut être aussi rare que gagner a la loterie mais comme disait la pub 100% des gagnant ont tenté leur chance. Dans ce cas précis un simple message sur les réseaux a suffi, encore faut il accepter de communiquer un minimum d'info sur son auto. Une nouvelle recherche vient justement d'apparaitre mais pour le coup c'est un ancien propriétaire d'une 328 GTS qui cherche a racheter son ex auto revendue en 2005. Il s'agit de la #71491 Bravo @bertrand59 pour ce que tu fais c'est vraiment super. Si un jour (par miracle) tu vois apparaitre le carnet de ma 308 gtb N°22305.... on peut toujours continuer à y croire... 😀 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a une heure, Giuliano a dit : Bravo @bertrand59 pour ce que tu fais c'est vraiment super. Si un jour (par miracle) tu vois apparaitre le carnet de ma 308 gtb N°22305.... on peut toujours continuer à y croire... 😀 Merci. C'est aussi et peut être surtout une question de chance notamment pour tomber sur LA bonne personne ou pas. J'ai reçu ce jour une réponse a un mail que j'ai envoyé au Ferrari Club d'Espagne car un précédent propriétaire de ma dernière 328 en était membre et ils me répondent qu'ils n'ont rien a me dire car par principe, ils ne communiquent rien. Plus d'un mois pour faire une telle réponse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 25 décembre 2023 Le carnet avec la pochette de la 412 vendue neuve en France est en vente dans un groupe fb. Le VIN est ZFFYD24B000076737 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Le 25/12/2023 à 19:15, bertrand59 a dit : Le carnet avec la pochette de la 412 vendue neuve en France est en vente dans un groupe fb. Le VIN est ZFFYD24B000076737 Un ami m'a envoyé une photo de la voiture en question mais n'as pas la date a laquelle elle a été prise. L'immatriculation elle date de 2013 est donc toujours Française a cette date ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 4 heures, bertrand59 a dit : Un ami m'a envoyé une photo de la voiture en question mais n'as pas la date a laquelle elle a été prise. L'immatriculation elle date de 2013 est donc toujours Française a cette date ... Chez Oscaro elle est toujours connue au SIV .. 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 27 décembre 2023 (modifié) Il y a 9 heures, Jean66 a dit : Chez Oscaro elle est toujours connue au SIV .. 😉 Ca ne veut rien dire. Ils ont accès aux entrées mais pas aux sorties. Je viens de vérifier avec une F355 Spider qui est entrée dans le SIV en 2009, toujours sur Oscaro alors qu'elle est sortie quand elle est partie en Scandinavie... en 2010. Idem pour une 348 GTS partie en Belgique en 2011 Modifié le 27 décembre 2023 par Lord Brett Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites