0
Jean66

Un membre Ferrarista s'est fait flasher

Messages recommandés

Jean66

Au fait c est le proc qui a décider de faire saisir la voiture ..:angry:

Loic06

Ben pourtant lui aussi roule en italienne..... mais en Panda :D:D

.

Artifils

Dans le cadre d'une confiscation suivie de la mise en vente d'une auto de plusieurs dizaines de milliers d'euros voire dans certains cas de plusieurs centaines de milliers d'euros pour un excès de vitesse, qu'est-ce qui en France pourrait bien justifier le paiement d'une amende aussi extravagante ? Arrive un moment où il serait quand même temps d'atterrir.  

Modifié par Artifils

camille
Il y a 6 heures, tonton enzo a dit :

Mais enfin les gars pour certains d'entre vous vous déconnez 186 pour 90 moi  je lui sucre son permis pour 5 ans et quand il aura repasse le nouveau voiture limitée à 90 chevaux

Faut pas lui trouver d' excuses parce qu'il roule en Ferrari je présume que si son excès de vitesse il l'avait fait en audi ou autres vous auriez dit bien fait pour sa g...... 

PS : voiture vendue pour rembourser l'amende de 200000 €

Je trouve que tu mets un peu vite au pilori cet automobiliste. Pourquoi ne pas l'envoyer au bagne ou en QHS.  Pourquoi ne veux tu pas lui trouver des excuses, on essaie bien d'en trouver à des violeurs, assassins d'enfants, voleurs  ou même (c'est aujourd' hui  plus à la mode) aux terroristes!

je peux  moi lui trouver quelques excuses et des circonstances atténuant son délit au regard de la loi qui laisse heureusement une marge d'appreciation.

Qui peux dire ici :"je n'ai jamais fait un excès de vitesse" et petit ou grand  ne change rien à l'affaire. Tu n'en a jamais fait? jamais grillé une priorité, un feu, jamais la moindre petite entorse au code? Parfois faire preuve de modération est une vertu et personne n'a le droit de s'ériger en juge.

tonton enzo

J'ai propose Guantánamo. Mais tu préfères le qhs pourquoi pas!

186....drôle de conception du petit ' excès'......;)

camille
à l’instant, tonton enzo a dit :

J'ai propose Guantánamo. Mais tu préfères le qhs pourquoi pas!

186....drôle de conception du petit ' excès'......;)

tu serais prêt a ressortir la guillotine:D

mais tu n'as pas répondu,  n' as tu jamais  fais une entorse au code de la route?

camille
il y a 1 minute, tonton enzo a dit :

Jamais.:P

tu es un saint à inscrire sur le livre des records, mais je ne te crois pas!

pronto

Je suis désolé pour lui mais je connais parfaitement le lieu du "crime" car c'est à dix kilomètres de chez moi:( Cette route est particulièrement tentante et bien connue pour être empruntée par les "rouleurs" de tous acabits malgré qu'elle soit surveillée régulièrement par la maréchaussée:angry: C'est vraiment râlant pour lui car habitant de Vichy(dixit le journal "laMontagne")  il doit certainement connaitre la particularité de ce tronçon, un moment d'inattention risque de lui couter cher.

J'ai été dans la même situation il y a quelques années et j'ai pris 2 mois et 6 points avec 3 ans de sursis( Désormais je roule cool et je vais sur circuit pour m'amuser); mais depuis les choses ont changées la confiscation du véhicule est une sanction supplémentaire qui peut très bien être levée lors de son passage à l'audience comme être confirmée tout dépendra de l'humeur du tribunal.

Pour les assurances il faudra chercher mais cela se trouve ;)

Bon courage à lui et je crois qu'il ne sert à rien de lui trouver une excuse ou bien de le condamner davantage il doit certainement avoir pris conscience de son erreur.

Modifié par pronto

Eric77->83

J'ai un pote qui s'est fait avoir le mois dernier 149 pour 90,sur une belle portion,le flic sympa lui dit je vous le passe a mois de 50 kmh, mon pote tel  à une connaissance,et le passe au gendarme,le gendarme lui dit,"je ne peux rien faire,j'ai les hauts gradés a côté de moi!!"

Le pompon,les deux gradés se sont pris en photo devant la Viper:blink:

C'est Sa fille qui a ramené la Viper chez lui...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv

La confiscation du vehicule c'est une honte, du vol, de l'extorsion pure. !!!!!!

Honte à ceux qui ont pondu ces lois. 

camille
il y a 7 minutes, pronto a dit :

Je suis désolé pour lui mais je connais parfaitement le lieu du "crime" car c'est à dix kilomètres de chez moi:( Cette route est particulièrement tentante et bien connue pour être empruntée par les "rouleurs" de tous acabits malgré qu'elle soit surveillée régulièrement par la maréchaussée:angry: C'est vraiment râlant pour lui car habitant de Vichy(dixit le journal "laMontagne")  il doit certainement connaitre la particularité de ce tronçon, un moment d'inattention risque de lui couter cher.

J'ai été dans la même situation il y a quelques années et j'ai pris 2 mois et 6 points avec 3 ans de sursis( Désormais je roule cool et je vais sur circuit pour m'amuser); mais depuis les choses ont changées la confiscation du véhicule est une sanction supplémentaire qui peut très bien être levée lors de son passage à l'audience comme être confirmée tout dépendra de l'humeur du tribunal.

Pour les assurances il faudra chercher mais cela se trouve ;)

Bon courage à lui et je crois qu'il ne sert à rien de lui trouver une excuse ou bien de le condamner davantage il doit certainement avoir pris conscience de son erreur.

tes propos sont frappés au coin du bon sens  et de la mesure pas ceux de tonton Enzo!

camille
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

Je pense que TonTon exagère à 4000 % ;)

manu je rajoute 1000% son compteur est maintenant à 5000%;)

tonton enzo

Voilà une réponse pleine de bon sens:)

Camille si tu as du temps demain....viens m' aider a finir mon embrayage.....après on fera le maitre cylindre de ma 911 :P

Tiens il est 23 h.....le film est fini je vais me regarder 'des chiffres et des lettres' en replay:wub:

Modifié par tonton enzo

camille
il y a 1 minute, tonton enzo a dit :

Voilà une réponse pleine de bon sens:)

Camille si tu as du temps......viens m' aider a finir mon embrayage.....après on fera le maitre cylindre de ma 911 :P

ta proposition  est HS mais si je n'étais pas si loin je viendrais bien te soutenir pendant que tu bosses, en tentant de t'expliquer pourquoi on peut se retrouver à 189 km/h et ne pas se retrouver à guantanamo:D

dragon1964

il y a 15 minutes, tonton enzo a dit :

Tiens il est 23 h.....le film est fini je vais me regarder 'des chiffres et des lettres' en replay:wub:

C'est pas Tonton Enzo c'est papy enzo;!!!!:D

Il regarde des chiffres et des lettres, est réactionnaire (Guantanamo, toussa...), et à Alzheimer puisqu'il ne souvient pas des très nombreux excès en tout genre y compris ceux de vitesses qu'il a commis !!! :D :D ;)

tonton enzo
il y a 43 minutes, dragon1964 a dit :

C'est pas Tonton Enzo c'est papy enzo;!!!!:D

Il regarde des chiffres et des lettres, est réactionnaire (Guantanamo, toussa...), et à Alzheimer puisqu'il ne souvient pas des très nombreux excès en tout genre y compris ceux de vitesses qu'il a commis !!! :D :D ;)

damned, je suis decouvert!!

papy c' est vrai ( depuis 14 ans)

reactionnaire: comme un certain nombre sur ce forum ( un gros " certain nombre")

mais pas alzh machin......du moins pas encore!:P:P

allez bisous a tous bonne nuit

moe

Souvent, pour bien comprendre les choses, il faut connaitre les intérêts de chacun des protagonistes.

Dans le cas présent, quel est l'intérêt du journaleux ? Vendre du papier, faire le buzz... Donc la Ferrari en gros excès de vitesse (avec la photo en plus), c'est très bon pour ça.

Du coup, je pense pas qu'on puisse dire que le ziva de banlieue pris à 110 au lieu de 50 en BMW "n'apparait pas dans les journaux", "soit protégé". Lui aussi est un sujet "vendeur" et apparait du coup assez souvent dans les journaux.

Pour bien me faire comprendre, un "bon" père de famille pris à 110 au lieu de 90 en renault sanic, ça fera pas d'article. Le même à 190, ça commence à être rigolo, mais ça ne fera toujours pas d'article (à moins que le journaleux n'ai rien à se mettre sous la dent ce jour-là, ça compte aussi).

Si ce même père de famille était en plus en train de se faire faire une gâterie par une fille de joie au moment de l'infraction, ça devrait commencer à intéresser le journaliste local !!! (voir même TF1 !)

Smoki

J'ai rien contre les journalistes mais la faut avouer que c’était vraiment moins risqué de faire du "papier a vendre" que d'aller faire un reportage en banlieue de Bagdad ! 

pas grand chose a rajouter a ce triste constat :(

33manu

Tu racontes n'importe quoi moe : pour que ça intéresse tfone faudrait que le conducteur ait changé de sexe la semaine précédente et que la fille de joie soit footballeur, ils proposeraient alors de racheter les droits au chien qui était derrière et a tout vu !

Nuance !!!!!!!

:lol:

moe
il y a 5 minutes, 33manu a dit :

Tu racontes n'importe quoi moe : pour que ça intéresse tfone faudrait que le conducteur ait changé de sexe la semaine précédente et que la fille de joie soit footballeur, ils proposeraient alors de racheter les droits au chien qui était derrière et a tout vu !

Nuance !!!!!!!

:lol:

Mince, j'avais pas vu que minuit est passé : on peut se lâcher alors :D (j'en gardais sous la pédale ...)

surfingusa

Non mais je crois rêver, il faudra trouver des excuses à qqn qui roule à 186 km/h au lieu de 90 km/h?

A en entendre certain, tout le monde est dans le cas de commettre  un excès pareil. Un excès oui, à 110/120 pour 90 mais pas 186 pour 90! Et oh réveillez vous!

Et c'est à cause de ce genre de personne que les ferraristes et autres ont et auront toujours la réputation de faire des excès. Et à c'est à cause de ça qu'on dira toujours en premier que le vitesse était à cause de l'accident.

Merci pour les autres!

Après il faut que la justice soit la même pour tous. On est bien d'accord et c'est là où les gens ne sont pas franc avec eux même. J'ailu plus haut que des mecs de quartier multirécidiviste qui fait la même chose avec une audi RS4 qu'il vient de braquer en home jacking on lui trouvera des excuses plutôt que de l'enfoncer par principe car lui c'est une victime de la société". C'est pas faux et c'est pas normal, mais je me pose une question, mais où êtes vous ? lorsque depuis 1958, 75 à 90% des gens votent pour les mêmes limaces à chaque éléction? Au bout d'un moment soit il faut changer la façon de procéder soit arrêter de se plaindre car c'est ce que les gens ont voulu!

Ah oui c'est sûr entre une ex garde des sceaux qui prône le laxisme à tout va et l'autre qui nous colle 2000 radars sur les routes! Arrivé devant dans l'isoloir, en mettant le petit papier dans l'enveloppe, il faut se dire:

1- bon c'est soit les multirécidiviste qui sortiront plus facilement, mais ce sera plus dur pour mes impôts,

2- soit il faudra que je me tienne à carreau sur la route mais ce sera défiscalisation à tire larigot.

Cette personne mérite d'être punie, par la justice et par la communauté qui par le fait de faire conneries pareilles fait mettre tous les ferraristes (ainsi que les autres marque de sport) dans le même panier.

Désolé de m'être fâché mais parfois il faut redescendre sur terre.

Modifié par surfingusa

Smoki

Tout a fait d'accord sur le fait qu'il y a eu abus , c'est vraiment hyper risqué ( pour le conducteur et les autres usagers) de rouler a des allures pareilles ,

donc sanction obligatoire !

ce que je regrette c'est l'utilisation de cette information par la presse , voila tout 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0