61 61
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

Laurent 34
Il y a 2 heures, fanaoldies a dit :

La 348 de serie la plus puissante jamais produite, avec des options uniques… 

La c'est un cas d’école manifeste, c’est le copié collé d’un descriptif de 430 qu’on a balancé sur une 348 sans vérifier… Preuve que ce n’est qu’un vulgaire produit commercial aucune passion ici…

Tristement récurrent 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2792098757

Pffff, tu ne sais pas reconnaitre une superbe occasion quand tu en vois une Gilles 😁

Non mais c'est vrai, et malheureusement ça me confirme ce que je pense de 90% des vendeurs de voitures: ce sont des trompettes 🙄

• Like 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

cheki

Je les ai eu au téléphone, 5eme main, grosse révision de 10K€ faite l’année dernière.

Il s’est excusé pour le descriptif qui est bien entendu erroné. 
Je la trouve 10K trop chère mais elle est pas mal. 

Modifié par cheki

David 84

Parmi les "professionnels", on constate parfois (souvent ? ) une certaine méconnaissance des véhicules vendus voir, un manque de sérieux. Toutefois, un type sérieux peut également faire une erreur dans la rédaction de l'annonce !

Pour qui cherche une 348, celle-ci peut être digne d'intérêt, en particulier, c'est une des dernières version avec toutes les modifications (suspensions, sièges, alternateur etc...).

Juste un point m'intrigue, les anti-brouillards semble avoir une sorte d'encadrement bizarre et, à mon gout, pas du meilleur effet. Mais bon, rien de rédhibitoire.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jackxs

Je profite de la publication de cette annonce pour vous demander si vous savez quelle est l'origine des tapis de sol sur cette auto ? Origine ? Sinon je veux bien le site qui les fabrique.

Et en passant, il s'excuse de l'erreur mais ne l'a pas corrigée depuis jeudi dernier (voir mercredi)

• Like 1

JO348GTB

Une GTB, tres bon etat, révisee , vient de se vendre pour 110k €.

• Like 2
  • Perplexe 1

Laurent 34
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Ah quand même 🤔... tu aurais plus d'infos sur le combo et le kilométrage ?

JO348GTB
Le 10/08/2024 à 14:32, Laurent 34 a dit :

Rosso corso, sièges et moquettes beiges, 40k km. 

• Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

JO348GTB

Pourquoi ce smile,  que veut exprimer celui qui l'a posté, lorsque je donne des infos sur l'auto?  Des fois il faut s'exprimer!!!!! Dommage que l'on ne peu pas savoir qui poste les smiles. 

Le 10/08/2024 à 14:32, Laurent 34 a dit :

• Like 1
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Laurent 34
Il y a 2 heures, JO348GTB a dit :

Pourquoi ce smile,  que veut exprimer celui qui l'a posté, lorsque je donne des infos sur l'auto?  Des fois il faut s'exprimer!!!!! Dommage que l'on ne peu pas savoir qui poste les smiles. 

Oui, il y en a un ici qui sévit à coups de smileys incohérents... et on aimerait bien savoir qui c'est en effet... merci pour tes infos en tout cas @JO348GTB 👍🏻

• Like 1
  • Triste 1

Nanthiat

J’ai collé deux smilles positifs pour compenser 😎

• Perplexe 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Jackxs

Le sniper s'est réveillé. Je crois que c'est quand on dit "pas beaucoup de km" qu'il se réveille 🤣

• Like 1
  • Haha 1

David 84
Le 11/08/2024 à 16:04, JO348GTB a dit :

Peut-être #98877, une GTB italienne depuis de longues années sur Monaco et le Sud de la France

Je doute que Eduardo vende sa #99043 qui est somptueuse...et qu'il possède depuis de longues années.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

JO348GTB
Il y a 23 heures, David 84 a dit :

Peut-être #98877, une GTB italienne depuis de longues années sur Monaco et le Sud de la France

Je doute que Eduardo vende sa #99043 qui est somptueuse...et qu'il possède depuis de longues années.

Oui, elle est très belle, Sud de la France, oui sûrement italienne et pas française. 

Je demande à mon ami, qui l'a acheté, pour son n° de chassis. 

Modifié par JO348GTB
  • Merci 1

David 84
Le 10/08/2024 à 12:23, JO348GTB a dit :

Cela ne me surprend pas, une belle 348, révisée, flirte avec les 90-100.000€ voir + pour certains exemplaires exceptionnels.

Par contre, de nombreuses voitures, délaissées et mal entretenues dans les années 2000 (la cote étant de de l'ordre de 30-40.000€) sont restées dans les mains de personnes n'ayant pas les moyens ou l'envie de les entretenir comme des voitures destinées "de collection". Leur état actuel fait parfois pitié et la remise en état peut s'avérer extrêmement couteuse. Leur valeur doit largement s'en ressentir.

• Like 1

RedDreams
Le 11/08/2024 à 16:04, JO348GTB a dit :

C'est pour éviter que des discussions "s'enveniment". 

Mais rien n'empêche celui qui réagit à mentionner son pseudo dans un post qui suit cet avis. 

Perso, je le fais quasiment à chaque fois... 

Je déteste les réactions anonymes... 

• Triste 1

cheki
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Cela ne me surprend pas, une belle 348, révisée, flirte avec les 90-100.000€ voir + pour certains exemplaires exceptionnels.

Par contre, de nombreuses voitures, délaissées et mal entretenues dans les années 2000 (la cote étant de de l'ordre de 30-40.000€) sont restées dans les mains de personnes n'ayant pas les moyens ou l'envie de les entretenir comme des voitures destinées "de collection". Leur état actuel fait parfois pitié et la remise en état peut s'avérer extrêmement couteuse. Leur valeur doit largement s'en ressentir.

Effectivement on a pu voir qu’une très belle 348 (celle de @matmatlr) pouvait s’échanger 85K€ et aussi qu’une 348 avec tous les détails revus par un passionné pouvait s’échanger pour moins (la nouvelle acquisition de @Romain73)

fanaoldies

90-100000 une 348 ça me parait hors sol, mais ce n'est que mon avis ! Si c'est la norme, clairement, j'ai plus les moyens avec ma Modena de pauvre... 😳

Romain73
Il y a 10 heures, cheki a dit :

Effectivement on a pu voir qu’une très belle 348 (celle de @matmatlr) pouvait s’échanger 85K€ et aussi qu’une 348 avec tous les détails revus par un passionné pouvait s’échanger pour moins (la nouvelle acquisition de @Romain73)

Bonjour, je me permets d'apporter une petite pierre à l'édifice, effectivement j'étais en recherche active et j'avais vu quatre 348ts, les premiers tarifs tournaient autour des 62.000 (après négociation) pour des autos correct mais à réviser et n'ayant pas tournée depuis plusieurs années !

J'ai payé la mienne 78, si elle avait été chez un mandataire ou revendeur je pense qu'elle aurait facilement put être affichée entre 80/90..

Ce qui m'a plu fut surtout d'avoir affaire directement au propriétaire de l'auto et de pouvoir l'essayer...

J'ai l'avantage d'avoir trouvé une auto d'origine avec bas de caisses et toit noir, ainsi qu'un magnifique intérieur crème ce qui m'a fait revoir mon budget à la hausse sinon je m'étais plus fixé autour des 65...

Il n'y a pas que les Ferrari qui sont impactées par des hausses (c'est un sujet vraiment classique sur toutes les marques et forum, je suis même collectionneurs de vieilles mob et c'est pire), c'est ainsi et ce genre de marque doit rester exclusif à mon humble avis donc forcément elles suivent l'inflation...

Il y a 12 ans j'étais allé voir une 348 à moins de 35.000 (je n'ai plus le prix exact) mais j'étais vraiment limite financièrement alors j'avais laissé passé l'affaire, aujourd'hui j'ai put m'en offrir une et j'ai dû mettre le double, cela m'es égal à vrai dire car je l'ai enfin et je l'apprécie certainement bien plus maintenant !! 

Voilà j'ai essayé d'être le plus franc possible 

• Like 3

cheki
il y a 30 minutes, Romain73 a dit :

Bonjour, je me permets d'apporter une petite pierre à l'édifice, effectivement j'étais en recherche active et j'avais vu quatre 348ts, les premiers tarifs tournaient autour des 62.000 (après négociation) pour des autos correct mais à réviser et n'ayant pas tournée depuis plusieurs années !

J'ai payé la mienne 78, si elle avait été chez un mandataire ou revendeur je pense qu'elle aurait facilement put être affichée entre 80/90..

Ce qui m'a plu fut surtout d'avoir affaire directement au propriétaire de l'auto et de pouvoir l'essayer...

J'ai l'avantage d'avoir trouvé une auto d'origine avec bas de caisses et toit noir, ainsi qu'un magnifique intérieur crème ce qui m'a fait revoir mon budget à la hausse sinon je m'étais plus fixé autour des 65...

Il n'y a pas que les Ferrari qui sont impactées par des hausses (c'est un sujet vraiment classique sur toutes les marques et forum, je suis même collectionneurs de vieilles mob et c'est pire), c'est ainsi et ce genre de marque doit rester exclusif à mon humble avis donc forcément elles suivent l'inflation...

Il y a 12 ans j'étais allé voir une 348 à moins de 35.000 (je n'ai plus le prix exact) mais j'étais vraiment limite financièrement alors j'avais laissé passé l'affaire, aujourd'hui j'ai put m'en offrir une et j'ai dû mettre le double, cela m'es égal à vrai dire car je l'ai enfin et je l'apprécie certainement bien plus maintenant !! 

Voilà j'ai essayé d'être le plus franc possible 

Merci Romain, grâce à toi on a une expérience de vendeur @matmatlr et d’acheteur avec toi. 
Assez représentatif du marché pour des autos d’excellente qualité. 

Romain73
il y a 23 minutes, cheki a dit :

Merci Romain, grâce à toi on a une expérience de vendeur @matmatlr et d’acheteur avec toi. 
Assez représentatif du marché pour des autos d’excellente qualité. 

De rien, avec plaisir !

Le problème d'avoir des autos de qualité c'est que l'on en devient esclave après.. la moindre sortie, la moindre trace on devient fou 😀

• Like 1

Renault
Il y a 13 heures, Romain73 a dit :

De rien, avec plaisir !

Le problème d'avoir des autos de qualité c'est que l'on en devient esclave après.. la moindre sortie, la moindre trace on devient fou 😀

Possesseur d'une belle 348 tb de 1990, je suis d'accord avec le fait que dès que l'on sort avec une féfé de cette époque c'est qu'on balise pour la moindre trace...La mienne a des petits impacts sur la carrosserie (gravillons) que je retouche au stylo peinture. Franchement, cela cela ne me gêne pas outre mesure car c'est un véhicule qui a roulé et c'est mieux ainsi ! Par contre on ne peut pas se permettre de la garer n'importe où. Cette auto attire immanquablement les regards, car c'est une ancienne mais qui ne l'est pas trop...Elle est à la transition entre vieille et jeune ! D'où son charme  imparable ! Cela doit expliquer la montée en  côte de cette Diva !

• Like 1

fanaoldies

Bonjour à tous, 

petite question technique aux possesseurs et connaisseurs du modèle.

Je suis allé en voir une et sans rentrer plus dans le détail car je ne pouvais pas démonter ou froisser le monsieur qui était déjà tout stressé, j’ai tout de suite vu le seuil de porte… Votre avis?

C’est juste au dessus de l’inscription Ferrari…

IMG_5530.thumb.jpeg.727a22595088f95bf1f5e673addc66b7.jpeg

Modifié par fanaoldies

philF355

Ben dessous ce seuil, ça doit être tout rouillé....c est une simple tôle en acier peinte en noir.

Un endroit bien connu pour la rouille