philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2016 Un bi mensuel Le 1er numéro sorti cette semaine 60 pages consacrées a la f40.... Chez les marchands de journaux Les 5 premiers nous sont consacrés Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2016 Moins de 10€ !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbnormand 216 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2016 Je l'ai acheté mais pas encore lu. Je trouve la qualité très moyenne pour le prix. Difficile de trouver un exemplaire nickel papier très léger et la mise en page pas super. J'espère que le contenu sera meilleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2016 Idem, j ai regardé les 8 exemplaires, ils étaient tous kif kif ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2016 Acheté il y a une ou deux semaines, et par pur hasard. Le papiers est un peu froissé un copain qui l'a pris également me disait que le livre aurait été relié avec un papier pas encore sec... Sinon un truc drôle et pas prévu je regarde la F40 sur la 1ère de couverture et là la plaque m'interpelle... J'ouvre un peu le bouquin et ma petit idée se confirme l'auto et surtout le propriétaire est un ami de longue date d'un copain. Alors j'envoie un petit sms au copain lui raconte et il me répond tranquillement ah oui en effet il y a Paul Belmondo qui est venu faire un saut chez lui en début d'année... Comme si c'était normal !!! Et j'ai donc lu mon bouquin en me disant tient pour une fois je me sent moins à des années lumières des protagonistes, enfin un tout petit peu moins Pour info le monsieur roule souvent au S&C avec différentes autos dont cette F40 qui va bien visiblement puisque le copain spécialisé en impression sus-cité avait fait un petit tour au VDV il y a quelques années... Voilà la boucle est... Fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2016 (modifié) il est en photo avec sa fille .. Modifié le 14 mai 2016 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2016 Sinon... Que vaut le contenu ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 15 mai 2016 Pas encore fini, y a la pelouse a tondre et la f355 a promener avec ce beau soleil !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 Le 14/5/2016 à 20:38, sbnormand a dit : Je l'ai acheté mais pas encore lu. Je trouve la qualité très moyenne pour le prix. Difficile de trouver un exemplaire nickel papier très léger et la mise en page pas super. J'espère que le contenu sera meilleur. Effectivement, et cela n'est pas de la volonté de l'équipe de rédaction. Il semblerait que l'imprimeur aurait un peu trop privilégié la qualité du papier de sa facture plutôt que celle de son boulot.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 Je viens de le lire... Qualité de mise en page très bof (certains couleur de caractères ne tranche pas sur le fond et rendent la lecture délicate) Qualité de papier et/ou reliure très bof également... Qualité du contenu pas fausse mais très ordinaire... Globalement, ce livre ne marquera pas l'histoire de Ferrari !! Mais il y a un mais, ce livre recense pas mal d'infos, certes déjà connues, mais les rassembledans un seul et même ouvrage en faisant un bon résumé. Les plus perspicaces n'y apprendront rien de neuf, mais pas contre, je pense que la plupart en apprendront encore pas mal... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 Caractères un peu petits et pas toujours très lisible en fonction de la couleur du fond...... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2016 Le 2 ème est sorti ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 Pas encore Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 Le 2° sera intéressant car la GTO, aussi respectable et admirable que la F40 est beaucoup plus méconnue. On verra si l'auteur a fait son job.... ou s'est contenté d'enfoncer des portes ouvertes ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 Je crois que le second ouvrage aura du retard dans sa publication du fait d'un énorme différent entre l'éditeur et l'imprimeur du premier tome..... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 Il y a 5 heures, Glyde a dit : Je crois que le second ouvrage aura du retard dans sa publication du fait d'un énorme différent entre l'éditeur et l'imprimeur du premier tome..... Tu m'étonnes Là où j'ai acheté le miens, ça ne semble pas partir très vite (mal mis en avant amha). @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 Il en reste 7 chez mon détaillant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LINO27 775 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2016 C'est vrai, me suis fait la réflexion ce jour, il reste encore beaucoup d'exemplaires à la vente!....... Citer Lino27 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2016 Hier chez mon revendeur habituel il restait au moins 10 exemplaires du #1 et rien d'autre. Chez un autre ce matin il restait deux exemplaires du #1 et un exemplaire du #2 sur la 288 GTO que j'ai donc pris @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2016 N2 a la vente ce matin Que 3 exemplaires de dispo et la qualité a fait un bon, pas difficile vu celle du premier !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2016 Feuilleté et déçu Papier à peine mieux que le premier, les photos sont prises dans un garage et non en extérieur ce qui est dommage amha. Et puis un certain "fils de" qui est mis en scène sur les photos, c'est un peu lourdingue à la fin, c'est l'auto qu'on veut voir hein ... On va oublier les formules parfois maladroites et les erreurs techniques mais les 4 pages consacrées au "people" qui ont eu des Ferrari (et pas une 288 gto) et vraiment de trop .. On apprécie les pages consacrées à L. Fioravanti, dommage qu'il y ait des erreurs Plutôt déçu donc, le terme "encyclopédie" me semble usurpé @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 28 mai 2016 Sur ce numéro, on arrive mieux a lire quand même !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surfingusa 117 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Je viens de choper le premier, mais je suis deg j'ai pas celui de la F40. Est ce que quelqu'un sait où je peux me le procurer? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Apparemment on peut le commander directement chez l éditeur.... Quelques un a vu le numéro 3 ? Il n y a plus rien chez mon détaillant.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 13 juin 2016 Si tu as pu acheter le N°2 (si je comprends bien) tu trouves en page 3 : Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites