0
philF355

Encyclopédie des superscars

Messages recommandés

Glyde
Le 28/05/2016 à 21:50, 33manu a dit :

Feuilleté et déçu :rolleyes:

Papier à peine mieux que le premier, les photos sont prises dans un garage et non en extérieur ce qui est dommage amha.

Et puis un certain "fils de" qui est mis en scène sur les photos, c'est un peu lourdingue à la fin, c'est l'auto qu'on veut voir hein ...

On va oublier les formules parfois maladroites et les erreurs techniques mais les 4 pages consacrées au "people" qui ont eu des Ferrari (et pas une 288 gto) et vraiment de trop ..

On apprécie les pages consacrées à L. Fioravanti, dommage qu'il y ait des erreurs :rolleyes:

Plutôt déçu donc, le terme "encyclopédie" me semble usurpé :rolleyes:

@+

La critique doit aussi être positive.

Je trouve que pour 9.90€, une couverture rigide, de belles mises en scènes, de belles archives jusqu'alors pas diffusées par presse et.....................................................Aucune publicité

et bien c'est plutôt trop rare pour ne pas être souligné. Pas sûr qu'à ce prix la rentabilité soit le moteur inné d'une telle publication.

Alors on pourra toujours reprocher ceci où cela, d'un autre côté il n'est pas évident de "confier" de telles autos entre des mains d'inconnus (même si expertes) et de non experts. Il y a bien un certain J. A. qui ayant couru pour Ferrari aurait pu mais je crois savoir que les assureurs n'en veulent plus, il y avait aussi "le grand" (JP J) qui a couru en F40, mais il s'est retiré complètement du sport auto même en historique.

Encore une fois, sachons apprécier ce qui nous est proposé et heureusement qu'il y a des imperfections, cela ne peut que s'améliorer pour les prochaines parutions.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

33manu
il y a 30 minutes, Glyde a dit :

La critique doit aussi être positive.

Je trouve que pour 9.90€, une couverture rigide, de belles mises en scènes, de belles archives jusqu'alors pas diffusées par presse et.....................................................Aucune publicité

et bien c'est plutôt trop rare pour ne pas être souligné. Pas sûr qu'à ce prix la rentabilité soit le moteur inné d'une telle publication.

Alors on pourra toujours reprocher ceci où cela, d'un autre côté il n'est pas évident de "confier" de telles autos entre des mains d'inconnus (même si expertes) et de non experts. Il y a bien un certain J. A. qui ayant couru pour Ferrari aurait pu mais je crois savoir que les assureurs n'en veulent plus, il y avait aussi "le grand" (JP J) qui a couru en F40, mais il s'est retiré complètement du sport auto même en historique.

Encore une fois, sachons apprécier ce qui nous est proposé et heureusement qu'il y a des imperfections, cela ne peut que s'améliorer pour les prochaines parutions.

C'est vrai sur l'aspect prix/pas de pub pour autant il n'est pas interdit d'avoir un avis critique ;)

Entre nous je préfère faire ainsi qu'à "l'anglo-saxonne" càd faire le faux-cul en ne mettant en avant que les points positifs mais en "cassant sévère par derrière" et en "n'en pensant pas moins" :P

@+

OneDay

Bon... N°2 acheté.

Présentation cartonnée assez flatteuse, photos relativement léchées. Pas détecté de bêtise majeure dans les commentaires (peut être une sur l'origine du "O" de GTO)... Mais, je n'ai rien appris de nouveau et je trouve qu'il y a trop de HS (pas inintéressant mais pas directement lié à la GTO)...

si le Octane France est le même que l'anglo-saxon, j'attends avec impatience celui sur la GTO dont les photos sont juste à pleurer...

Modifié par OneDay

sbnormand

J'ai enfin mis la main dessus.  Je pensais ne plus le trouver tant j'ai visité de maison de presse sans le trouver. 

Au depart j'ai pensé ne prendre que les numéros concernant Ferrari mais lorsque je vois la liste des supercars je crois que je fais faire le collection complète 

David 84
Le 28 mai 2016 à 21:50, 33manu a dit :

Feuilleté et déçu :rolleyes:

Papier à peine mieux que le premier, les photos sont prises dans un garage et non en extérieur ce qui est dommage amha.

Et puis un certain "fils de" qui est mis en scène sur les photos, c'est un peu lourdingue à la fin, c'est l'auto qu'on veut voir hein ...

On va oublier les formules parfois maladroites et les erreurs techniques mais les 4 pages consacrées au "people" qui ont eu des Ferrari (et pas une 288 gto) et vraiment de trop ..

On apprécie les pages consacrées à L. Fioravanti, dommage qu'il y ait des erreurs :rolleyes:

Plutôt déçu donc, le terme "encyclopédie" me semble usurpé :rolleyes:

@+

Si tu veux parler de Paul Belmondo, libre a toi de le voir comme un "fils de..." moi je le vois simplement comme un ex-pilote de F1.
Certes sa carrière fut brève et il ne marqua pas de point (mais avec le barème actuellement en vigueur il en aurait marqué 2) mais la F1 est quand même une référence en terme de pilotage.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu
il y a 1 minute, David 84 a dit :

Si tu veux parler de Paul Belmondo, libre a toi de le voir comme un "fils de..." moi je le vois simplement comme un ex-pilote de F1.
Certes sa carrière fut brève et il ne marqua pas de point (mais avec le barème actuellement en vigueur il en aurait marqué 2) mais la F1 est quand même une référence en terme de pilotage.

Tout à fait, alors pourquoi il n'a pas marqué plus de points je ne sais pas et je ne dis pas que c'est son cas mais en arrivant avec des sponsors bien garnis tu as plus facilement un baquet :rolleyes:

Entre nous sur une auto comme ça j'aurais préféré l'avis de JC ANDRUET ;)

joel

est ce quelqu'un sait ou l'on peux commander ces livres , je n'arrive pas a les trouver.

philF355

J ai envoyé des mails a l adresse indiquée a l intérieur des 2 premiers mais pas de réponse :(

philF355

Je n ai jamais reçu de réponse a mes mail,s, que ce soit en positif ou négatif

Il aurait au moins pu faire les numéros ferrari, les Porsche et consor, on s en foutait .....

Modifié par philF355