Messages recommandés

Dje69

Alors sachant que je vais devoir tomber les cata pour démonter mon embrayage, j'envisage de les supprimer. 

J'ai un ami soudeur qui peut me faire deux tubes Afrique en y installant les bung pour les AFR, lambda et l'EGT.

Je pense mettre un rehausseur de sonde sous la lambda pour tromper celle ci afin que le CE ne s'allume pas. Est ce que cette solution fonctionne sur Ferrari?

A part faire plus de bruit, avantages ou inconvénients de supprimer les catas?

Oliv
il y a une heure, Dje69 a dit :

Alors sachant que je vais devoir tomber les cata pour démonter mon embrayage, j'envisage de les supprimer. 

J'ai un ami soudeur qui peut me faire deux tubes Afrique en y installant les bung pour les AFR, lambda et l'EGT.

Je pense mettre un rehausseur de sonde sous la lambda pour tromper celle ci afin que le CE ne s'allume pas. Est ce que cette solution fonctionne sur Ferrari?

A part faire plus de bruit, avantages ou inconvénients de supprimer les catas?

On en a souvent parlé et beaucoup de membres l'ont fait sur 360, parfois il y a besoin d'une rallonge de sonde et parfois ça ne s'allume pas meme sans rallonge comme lorsque celle de @tifosi101 était encore décata.

Avantage : un son exceptionel et mélodieux surtout sur une 360, petit gain de puissance dans les hauts regimes

Inconvenients : perte de couple à bas régime, bien plus creux.

tifosi101

Le sujet a été traité en long en large et en travers.

Tu as très bien résumé @Oliv !

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Et tu passera plus le Ct

Par contre regarde dans la rubrique vente de pièces je vends des 200 cellules inox identique a ceux monter sur la mienne :)

Sa fonctionne super et le son est extra 

;)

fabrices
il y a 8 minutes, Jean66 a dit :

Et tu passera plus le Ct

Par contre regarde dans la rubrique vente de pièces je vends des 200 cellules inox identique a ceux monter sur la mienne :)

Sa fonctionne super et le son est extra 

;)

C'est la meilleure solution en effet, crois en mon expérience.....Cela t'évitera pas mal de prises de tête inutiles. Les 200 cellules seront parfais....

Modifié par fabrices

Oliv

J'ai personnellement mis des 200 cel sur ma 430, jean aussi sur sa 360, tifosi à egalement des cata sport. 

Bref, pour moins c'est pas le moins cher mais c'est le meilleur rapport performance/son/homologation. 

Et surtout on perd vachement moins de couple.

jean91

C'est dommage de perdre du couple à bas régime. On aurait pensé qu'en libérant un peu le passage des gaz on gagne aussi en bas .....

Sur ma 993 j'ai monté des cata 100 cell et ça va bien mais ça rentrait dans une préparation + complète (Boitier + Filtre à air + silencieux et cata).

J'ai bien pensé Jean te prendre tes catas mais je trouve que ma 360 fait un gros son avec l'échappement Scart et avec les cata 200 Cell j'ai un peu peur !

Mais j'y pense ....

Avec un boitier "stradale" des catas 200 Cell  apportent ils un plus  en terme de perf ?  

philF355

Le montage de catas 200 celle sur ma f355 l a transformé. Beaucoup plus de couple en bas je confirme

SLI94

D'origine, le couple à bas régime n'est déjà pas le point fort de la Modena...

Pour moi, si c'est pour en perdre, mieux vaut s'abstenir car c'est déjà un moteur creux à bas régime et assez pointu à utiliser à haut régime alors si tout est perché plus haut... (Bon, j'ai une boite méca, ça doit pas aider)

Par contre, le son est fabuleux et mettre des 200 cells me paraît être le meilleur compromis...

Pas les ronds en ce moment pour faire ça, d'autres priorités, sinon ça fait déjà belle lurette que j'aurai pris ceux de Jean66... peut-être en 2017 s'il les a encore ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Oliv
Il y a 7 heures, Dje69 a dit :

En fait je voulais mettre des decata car c'est un pote qui me les fait 

@Tavutatete et @antoine430 en ont et En sont tres content. On t'a donné les avantages et les inconvenients. A toi de voir. 

Modifié par Oliv

antoine430

j'en suis plus que content,fonce tu le regretteras pas ;)

Tavutatete

Avec un système d'ouverture des valves en plus c'est un régale ;) en plus la température de la baie moteur est franchement plus basse...  

alexquadrifoglio

J’ai decatalisé ma modena hier... tout en gardant le pot d’origine (tubes capristo)

Le résultat est incroyable niveau sonore.. un peu trop entre 4 et 5 mille tours... le gain de puissance dans les tours se ressent clairement..

Le son est dément.. au point que je pense rebrancher les valves si je dois faire un voyage.. :)

kitcar

l inverse aurait été le mieux niveau performances

garder les catas et mettre une marmite capristo

magnum 375
Il y a 15 heures, alexquadrifoglio a dit :

J’ai decatalisé ma modena hier... tout en gardant le pot d’origine (tubes capristo)

Le résultat est incroyable niveau sonore.. un peu trop entre 4 et 5 mille tours... le gain de puissance dans les tours se ressent clairement..

Le son est dément.. au point que je pense rebrancher les valves si je dois faire un voyage.. :)

Pas de voyant moteur qui s allume ??

magnum 375

J ai plus de cata je la trouve pas creuse  a bas regimes .   Au niveau perfs je suis pas loin de la f430 de herve .  

J avais les cata avec le tubi , puis les decata avec pot d origine.  Pas vraiment remarque de difference  a part qu avec la 2ieme config l auto chante nettement mieux en regime est plus franche. 

Dje69

J'ai été pris de court pas le temps, du coup j'ai pas eu l'occasion de voir mon pote pour qu'il me fasse les decata...

J'ai remonté les catas. Si je tombe sur une bonne occasion  pour des 200 cellules, à ce moment là je les remplacerais...

Oliv
il y a 58 minutes, Dje69 a dit :

J'ai été pris de court pas le temps, du coup j'ai pas eu l'occasion de voir mon pote pour qu'il me fasse les decata...

J'ai remonté les catas. Si je tombe sur une bonne occasion  pour des 200 cellules, à ce moment là je les remplacerais...

Meme en occasion, ce qui est rare, tu auras du mal à trouver moins cher que les neufs que vend @Jean66

Au pire essaye de lui negocier un peu le prix :D

La il va plus m'aimer :lol: 

Jean66
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

Meme en occasion, ce qui est rare, tu auras du mal à trouver moins cher que les neufs que vend @Jean66

Au pire essaye de lui negocier un peu le prix :D

La il va plus m'aimer :lol: 

Mes 200 cell sont neuf au prix de l occas :D

J en est jamais vu d occas deschacalisateur :(

Dje69
Il y a 9 heures, Jean66 a dit :

Mes 200 cell sont neuf au prix de l occas :D

J en est jamais vu d occas deschacalisateur :(

Ça fait quand même un budget, pour l'instant la priorité ça va être la grille arrière car il fait vraiment trop chaud dans le compartiment moteur...