henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2014 Ça donne bien. Tu peut passer le contrôle technique avec ça ou faut démonter avant? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2014 Ça donne bien. Tu peut passer le contrôle technique avec ça ou faut démonter avant?Je te dirais cela l'année prochaine , mon contrôle technique est valable jusque 30/5/2015 , et de toute façon , c' est pas compliqué de revenir à la configuration d'origine . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2014 Je pense pas qu un contrôle technique t embête avec ..ru tant que sa fonctionne je doute que ca aille plus loin ...pas comme les catalyseurs par exemple.. en tous cas c es pas mal !! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2014 Jamais eu de problème au contrôle technique à cause de mes feux leds, du moment que tout fonctionne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Au fait ..pourquoi ne pas tous simplement changer les ampoules, style par ce genre de chose http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-12-leds-BA15S-12v-5-21w-feu-stop-moto-scooter-/151247574878?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item23370ed75e Perso je réfléchis à la possibilité de mettre des comme ça dans les veilleuses avant de façon à faire feu diurne allumer quand c est nécessaire, style grosse circulation, l auto étant basse ont la vois pas beaucoup ..ou par mauvais temps ..bref chaque fois en fonction du besoin. Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 Au fait ..pourquoi ne pas tous simplement changer les ampoules, style par ce genre de chose http://www.ebay.fr/itm/Ampoule-12-leds-BA15S-12v-5-21w-feu-stop-moto-scooter-/151247574878?pt=FR_JG_Moto_Tuning&hash=item23370ed75e Perso je réfléchis à la possibilité de mettre des comme ça dans les veilleuses avant de façon à faire feu diurne allumer quand c est nécessaire, style grosse circulation, l auto étant basse ont la vois pas beaucoup ..ou par mauvais temps ..bref chaque fois en fonction du besoin. Je crois que stefvan , répondra mieux que moi , mais c'est surtout un risque de chauffe dans les optiques qui est a craindre , avec les conséquences sur les circuits électrique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 20 juillet 2014 mais c'est surtout un risque de chauffe dans les optiques qui est a craindreDe la surchauffe avec des leds ??? C'est a priori bien moins chaud que des ampoules à incandescence ?Pour avoir fait le changement sur ma voiture (veilleuse) je peux les tenir à la main, ce qui n'est pas le cas de l'ampoule 5W5 d'origine... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Vu le beau temps ce samedi , j'en ai profité pour sortir ma Maranello , et constater un problème de manocontact de pression d'huile ( référence Ferrari 135940 ) , le mal est connu à mon avis et apparait sur plusieurs Ferrari ! Il est possible que ce soit simplement un mauvais contact au niveau du manocontact , il existe chez Ricambi une protection[135940-B OIL PRESSURE SENDER COVER] pour ce manocontact ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Attention le mano contact c'est celui qui allume le voyant rouge lorsque la pression d'huile passe sous un seuil, le capteur de pression d'huile est un autre capteur, souvent peu précis d'ailleurs @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Attention le mano contact c'est celui qui allume le voyant rouge lorsque la pression d'huile passe sous un seuil, le capteur de pression d'huile est un autre capteur, souvent peu précis d'ailleurs @+Merci pour les précisions , dans ce cas , il s'agit bien du capteur de pression d'huile , le voyant ne s'allumait pas ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 9 août 2014 Si c'est celui de la pression qui débloque, en dehors d'un problème de mauvais contact, c'est un grand classique : la membrane interne vieillit et il donne des indications fausses, il suffit alors de le changer Se rappeller qu'il ne donne qu'une indication, pas une mesure précise comme un manomètre étalonné ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 1 054 Signaler ce message Posté(e) le 10 août 2014 C'est le transmetteur de pression d'huile il me semble, j'ai le cas sur ma 360, par moments il oscille comme un dingue.. C'est celui situé devant le filtre à huile.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 C'est le transmetteur de pression d'huile il me semble, j'ai le cas sur ma 360, par moments il oscille comme un dingue.. C'est celui situé devant le filtre à huile..C'est bien le transmetteur de pression d'huile ( référence Ferrari 135940 ) , le mal est connu à mon avis et apparait sur plusieurs Ferrari !j'en ai profité pour commander chez Ricambi une protection[135940-B OIL PRESSURE SENDER COVER] pour ce transmetteur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 faut vidanger pou le changer ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 faut vidanger pou le changer ? En général non mais ça dépend où il est placé.Souvent sous le filtre à huile qui va donc se vider : faire vite ou récupérer l'huile contenue dans le filtre @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 Bernard, decidemment, tu ne t'en sors pas des petites pannes penibles Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 (modifié) 33manu, (le) 11 Aoû 2014 - 11:49, a écrit :En général non mais ça dépend où il est placé.Souvent sous le filtre à huile qui va donc se vider : faire vite ou récupérer l'huile contenue dans le filtre @+Ce qui va prendre le plus de temps , c'est démonter le fond plat ! La pièce est commandée , normalement , livrée demain après midi ! Modifié le 11 août 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 Dommage que tu sois si loin, sinon je te montrais Profites-en pour mettre un petit coup de nettoyant contact sur les cosses. @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kgb 15 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2014 en parlant de ce capteur, certains le délocalisent pour ne pas avoir de pb en cas de casse des supports moteurhttp://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/16793-550-motor-mounts-your.html Bernard , toi qui est une bible ambulante , quel est le meilleur prix pour des support moteur? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 13 août 2014 (modifié) Ce qui va prendre le plus de temps , c'est démonter le fond plat ! La pièce est commandée , normalement , livrée demain après midi !le transmetteur de pression d'huile ( référence Ferrari 135940 ) est arrivé et livré , j'attends de chez Ricambi une protection [135940-B OIL PRESSURE SENDER COVER] pour ce transmetteur ( en dédouanement ) ! Modifié le 13 août 2014 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F.viola 68 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour Bernard , tu es de belgique ? Voir près de Arlon ? Moi je suis en France à la frontière belge près de Arlon aussi ( longwy ) se serai bien de ce voir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 18 août 2014 Pas de problème , mais j'habite à 200 kms d'Arlon ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 (modifié) Bernard, J'ai cru comprendre que tu vendrais ( ou aurais déjà vendu ) ta maranello ?Le temps passe vite et cela fait déjà 3 ans révolu que tu la possèdes. A demi-mots, j'ai lu que si tu n'avais pas eu de Maranello, tu aurais pris celle d'Allemagne avec ses 266.000 kms.Une sorte de défi au diktat des faibles kilométrages.Mais toi, l'amateur de Volvo, tu sais qu'une mécanique entretenue peut étonnamment parcourir des centaines de milliers voir Millions de kms. A l 'image d'un Irv Gordon Modifié le 16 septembre 2014 par gérald Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 Bernard, J'ai cru comprendre que tu vendrais ( ou aurais déjà vendu ) ta maranello ?Le temps passe vite et cela fait déjà 3 ans révolu que tu la possèdes. A demi-mots, j'ai lu que si tu n'avais pas eu de Maranello, tu aurais pris celle d'Allemagne avec ses 266.000 kms.Une sorte de défi au diktat des faibles kilométrages.Mais toi, l'amateur de Volvo, tu sais qu'une mécanique entretenue peut étonnamment parcourir des centaines de milliers voir Millions de kms. A l 'image d'un Irv GordonMa suédoise vient de passer les 222.222 kms et je suis encore loin de la P1800 de Iry Gordon , je me dis que si je savais vendre la Maranello cet hiver , je prendrais bien le défi d'une Maranello à plus de 200.000 kms , elle est de la même couleur que la tienne , l'intérieur est un peu différent , j'attends de ses nouvelles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefkart 22 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2014 Alors Bernard as tu pris contact avec la 550 de 266000 km ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites