Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 OK, très intéressant. Je vais me laisser tenter ! Merci @bernard et @Mike051 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 10 minutes, Thunder49 a dit : OK, très intéressant. Je vais me laisser tenter ! Merci @bernard et @Mike051 ! @Thunder49 Peut être un peu loin pour toi , à Avignon BS Auto Classic en a déjà monté , mais c'est pas bien compliqué 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 @Thunder49: il est revendeur français, si tu veux éviter les frais de douanes. Joignable ici @simlewiking84, c’est à lui que j’ai commandé le mien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 Merci à tous les deux pour ces infos. J'en parle avec mon mécano habituel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinz 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2022 il y a 59 minutes, Thunder49 a dit : Merci à tous les deux pour ces infos. J'en parle avec mon mécano habituel D'Ailleurs à ce sujet, toujours entretenue chez Algorithme 44 ? il fait aussi les Ferrari ? (je me renseigne en vue d'une futur acquisition :)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder49 95 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2022 Le 01/05/2022 à 22:29, Vinz a dit : D'Ailleurs à ce sujet, toujours entretenue chez Algorithme 44 ? il fait aussi les Ferrari ? (je me renseigne en vue d'une futur acquisition :)) Oui oui, toujours très satisfait de Lénaïc. Il n'a pas encore eu l'occasion de travaille sur ma 612 (entretien fait juste avant l'achat), mais oui, ses spécialités sont les Maserati et Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 Problème avec la boite F1 la 612 est chez FIA à Ans @Scuderia-francesco j'ai justement un problème détecté par le relais Scuding , et comme j'ai déjà eu quelques soucis intermittent avec la boite F1 j'ai préféré ne pas l'utiliser pour le moment . WhatsApp Video 2022-05-19 at 10.34.46.mp4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 Un membre très réputé ici sur ses compétences, m'a déconseillé ce relais qui dénonce en fait des anomalies inexistantes. En espérant pour toi que ce problème soit mineur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Ruvo a dit : Un membre très réputé ici sur ses compétences, m'a déconseillé ce relais qui dénonce en fait des anomalies inexistantes. En espérant pour toi que ce problème soit mineur. heureusement des membres peut-être moins réputés ne partagent pas cet avis 😉 Modifié le 20 mai 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) Il y a 11 heures, Ruvo a dit : Un membre très réputé ici sur ses compétences, m'a déconseillé ce relais qui dénonce en fait des anomalies inexistantes. En espérant pour toi que ce problème soit mineur. @Ruvo Je crois que BS Auto Classic est aussi membre Ferrarista @simlewiking84 , et il figure dans la Liste des garages recommandés pour l'entretien de votre Ferrari par la communauté Ferrarista , je serais curieux de connaitre son avis 😉 Modifié le 20 mai 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 @bernard: le boîtier te retourne ce msg contact mis et moteur tournant ou arreté? Boîte au neutre? Quels sont les symptômes du problème intermittent ? Je croise les doigts pour que ce soit pas grand chose. 🤞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Mike051 a dit : @bernard: le boîtier te retourne ce msg contact mis et moteur tournant ou arreté? Boîte au neutre? Quels sont les symptômes du problème intermittent ? Je croise les doigts pour que ce soit pas grand chose. 🤞 @Mike051 Le boitier Smart eMT F1 Relay ECU est toujours sous tension , ce n'est pas un simple relais , il faut déconnecter la batterie pour qu'il perde les informations enregistrées . Modifié le 20 mai 2022 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 1 minute, bernard a dit : @Mike051 Le boitier Smart eMT F1 Relay ECU est toujours sous tension , ce n'est pas un simple relais , il faut déconnecter la batterie pour qu'il perde les informations . Effectivement, il est toujours alimenté, mais comme le système est mis en pression sous contact, je me disais qu’il pouvait retourner des infos différentes selon que le contact soit mis ou non. S’il faut faire un test avec la mienne du fait qu’on a la même boîte et le même boîtier, dis le moi. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2022 il y a 3 minutes, Mike051 a dit : le système est mis en pression sous contact, Pas nécessaire de mettre le contact , la pompe s'enclenche dès l'ouverture de la portière conducteur ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2022 Il y a 10 heures, bernard a dit : Pas nécessaire de mettre le contact , la pompe s'enclenche dès l'ouverture de la portière conducteur ! Ou la…..j’etais fatigué hier soir!!! Bien sûr, elle s’entend bien d’ailleurs à l’ouverture. Autant pour moi! Je vais aller faire une p’tite sieste aujourd’hui moi. 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2022 Le 20/05/2022 à 20:17, bernard a dit : @Ruvo Je crois que BS Auto Classic est aussi membre Ferrarista @simlewiking84 , et il figure dans la Liste des garages recommandés pour l'entretien de votre Ferrari par la communauté Ferrarista , je serais curieux de connaitre son avis 😉 Alors, on reprend la discussion sur le boitier F1 de Scudingswiss ! 🤣 Je monte ce type de boitier depuis plusieurs années et sur différents modèles de Ferrari , Pour moi c'est une évolution nécessaire sur les voitures car non seulement il prévient des défauts du groupe F1 avant le calculateur d'origine mais surtout il protège la pompe des effets rebond d'un relais standard ! Il protège également la pompe en cas de grosses fuite en coupant celle-ci afin qu'elle ne tourne pas dans le vide et qu'elle surchauffe ! Pour moi le coté protection est le plus important et c'est pour cela que je préconise le montage de ce boitier a mes clients ! jusqu’à lors, je n'ai qu'une seule voiture qui bip en permanence avec le boitier mais c'est dut a une mauvaise utilisation de la voiture et surtout a un mauvais entretien de celle-ci, le client ne voulant pas faire les réparations que je préconise ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2022 il y a 1 minute, simlewiking84 a dit : Alors, on reprend la discussion sur le boitier F1 de Scudingswiss ! 🤣 Je monte ce type de boitier depuis plusieurs années et sur différents modèles de Ferrari , Pour moi c'est une évolution nécessaire sur les voitures car non seulement il prévient des défauts du groupe F1 avant le calculateur d'origine mais surtout il protège la pompe des effets rebond d'un relais standard ! Il protège également la pompe en cas de grosses fuite en coupant celle-ci afin qu'elle ne tourne pas dans le vide et qu'elle surchauffe ! Pour moi le coté protection est le plus important et c'est pour cela que je préconise le montage de ce boitier a mes clients ! jusqu’à lors, je n'ai qu'une seule voiture qui bip en permanence avec le boitier mais c'est dut a une mauvaise utilisation de la voiture et surtout a un mauvais entretien de celle-ci, le client ne voulant pas faire les réparations que je préconise ! Merci @simlewiking84 pour ce complément d'information , qui confirme mes impressions 😉 Il m'est revenu également qu'un concessionnaire Ferrari utilise également le boitier Smart eMT F1 Relay ECU et le place à la demande ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSay33 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2022 Quant à moi, je redis ici que la concession Ferrari de Genève (Modena Cars) a installé les boîtiers vendus par la société de @stefvan sur ma F430. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2022 Le 23/05/2022 à 09:55, bernard a dit : Merci @simlewiking84 pour ce complément d'information , qui confirme mes impressions 😉 Il m'est revenu également qu'un concessionnaire Ferrari utilise également le boitier Smart eMT F1 Relay ECU et le place à la demande ! Juste pour info, j'ai créer un kit filtre pour les groupes F1 , qui permet de limité grandement la presence de limailles dans le circuit, de plus on augmente la quantité d'huile et la surface de refroidissement pour le circuit F1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 juin 2022 il y a 33 minutes, simlewiking84 a dit : Juste pour info, j'ai créer un kit filtre pour les groupes F1 , qui permet de limité grandement la presence de limailles dans le circuit, de plus on augmente la quantité d'huile et la surface de refroidissement pour le circuit F1 Merci pour l'information, valable également pour les 612 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2022 Il y a 23 heures, bernard a dit : Merci pour l'information, valable également pour les 612 ? Non, malheureusement je n'ai pas encore put l'adapter a la 612 ! uniquement pour les 430 et 430 scuderia ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 1 minute, simlewiking84 a dit : Non, malheureusement je n'ai pas encore put l'adapter a la 612 ! uniquement pour les 430 et 430 scuderia ! @simlewiking84 Il est vrai que l’implantation est totalement différente ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 24 juin 2022 il y a 2 minutes, bernard a dit : @simlewiking84 Il est vrai que l’implantation est totalement différente ! Le problème de la 612 comme la 575, et la 599 c'est le manque de place autour de la boite a vitesse pour adapter le filtre et son support ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 @Scuderia-francesco a démonté l'embrayage de ma 612 Scaglietti et découvert quelques surprises ! Butée grippée , qui peut être à l'origine de mes problèmes ! Mais surtout un mécanisme d'embrayage d'un ancien modèle 456/550 !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour @bernard Les 456/550/575/612 partagent toutes le même mécanisme d'embrayage, il n'y a donc rien d'anormal ici. Ce mécanisme a été fabriqué en 2006, comme l'indique la marque "06" sur un des plots. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites