Messages recommandés

458

Cette 488 est bien plus légère que celle mesurée précédemment dans Sport-Auto bien qu'equipée également de sièges carbone : 

1547  kg contre 1594 kg 

allegement maximum, pilotsportcup 2, géométrie piste ....

cette 488 est diablement affûtée et efficace

ce qui donne raison à Cheki

Modifié par 458

cheki
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Ah oui, sur quoi alors ? Parce que c'est un peu court comme argumentaire, et donc pas convaincant. :)

Je ne cherche pas à te convaincre Franck ;)

Tout est possible avec Ferrari, j'en ai vu quelques unes dans des comparo où la marque pour laquelle je travaillais alignait une auto en face des Ferrari de l'époque.

En gros : plaquettes à haut taux d'abrasion, tarage des suspensions modifié, gommes très optimisées (du fait sur mesure par le manufacturier pour le modèle d'essai), géométrie très offensive. 

J'ai eu d'autres échos encore plus choquants comme des ouvrants en composite par exemple mais jamais vu de mes yeux.

kangal

Il faut reconnaitre que Ferrari a souvent mis des autos "spéciales" pour les essais, les exemples que donnent Cheki parlent d'eux même.

Chris Harris en avait d'ailleurs fait les frais...

Après pour être honnête, je ne pense pas qu'il soit les seuls...

J'avais entendu une histoire selon laquelle des pneus "classiques" de "route" et "complètement d'usine" qui allaient servir a faire des essais presses avaient été volés, probablement pour être revendus

Et bien le constructeur avait du faire une communication comme quoi ces pneus ne pouvaient pas être utilisés dans des conditions normales et qu'ils risquaient de se détériorer très rapidement...

Trois cinquante cinq

PSC 2 + géometrie piste, quasi tout le monde peut faire la modif...

Bon, si j ai bien compris, tout le monde veut une 488 maintenant:D !

Modifié par Trois cinquante cinq

Bagnaud

Moi le we dernier avec une Ford capri j'ai fait 2 .21 :D:D

env 160 dans la ligne droite des stands soit 100 de moins que la 488 

j'ai 40 secondes dans la vue je ne trouve pas cela énorme pour 40 ans d écart entre les voitures et un vrai pilote dans la ferrari. ..

je suis loin :D:D

cheki
il y a 42 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Non moi je veux toujours une Lusso (la vraie, pas la berline).

Trois cinquante cinq
il y a 22 minutes, cheki a dit :

Non moi je veux toujours une Lusso (la vraie, pas la berline).

Va falloir bosser dur :D !

cheki
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Quand je parlais de pneus spécifiques je parlais pas des PSC2 que tu trouves dans le commerce.

En bref ils demandent à Michelin un PSC2 avec un mélange de gomme unique qui a bien l'apparence d'un PSC2 mais qui a plutôt les propriétés d'un slick.

Ce que l'on peut apprécier c'est qu'ils ont arrêtés de venir avec un camion transportant des voitures dédiées à chaque exercice :D

cheki
il y a 20 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Va falloir bosser dur :D !

C'est le projet ;)

En attendant je vais me faire les dents avec une belle 348 dans quelques années.

dragon1964
Il y a 10 heures, 458 a dit :

Effectivement, cette 488 est optimisée : option carbone mais surtout équipée de Michelin pilotsportcup2 (comme la 458 Speciale) en lieu et place des supersport dont est équipée de série la 488

Voir page 56 Sport-Auto n*657

et une géométrie adaptée avec plus de carrossage négatif que d'origine ( voir commentaires de Tinseau page 54)

Il y a 8 heures, 458 a dit :

Cette 488 est bien plus légère que celle mesurée précédemment dans Sport-Auto bien qu'equipée également de sièges carbone : 

1547  kg contre 1594 kg 

allegement maximum, pilotsportcup 2, géométrie piste ....

cette 488 est diablement affûtée et efficace

ce qui donne raison à Cheki

J'y vois un tantinet de mauvaise fois !!! :D ;)

Une géométrie qui est loin d'être une vraie géométrie piste et d'y mettre des PSC2 ne sont pas à proprement parlé des modifs avec l'objectif d'en mettre plein les yeux à tous le monde !!!

Cheki n'a pas raison même si son expérience a montré que par le passé et peut être même encore aujourd'hui ils arrivent à fouger des voitures d'essais plus affûtées que le même modèle de série. J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas non plus les seuls...

Bref, cette voiture, quasi d'origine (pour vous être agréable), est tout simplement extrêmement à l'aise sur circuit, et comme je disais précédemment, à part d'augmenter la puissance moteur (pas compliqué avec les turbos), la version "StradaleScuderiaSpecialeMachinTruc" ne sera pas bien différente probablement...

C'est la première fois, me semble t-il, que le modèle "routier" est vraiment à son avantage sur piste; ce n'était pas le cas ni de la Modena, ni de la F430, ni de la 458...

Oliv
cheki
il y a 36 minutes, dragon1964 a dit :

Une géométrie qui est loin d'être une vraie géométrie piste et d'y mettre des PSC2 ne sont pas à proprement parlé des modifs avec l'objectif d'en mettre plein les yeux à tous le monde !!!

Cheki n'a pas raison même si son expérience a montré que par le passé et peut être même encore aujourd'hui ils arrivent à fouger des voitures d'essais plus affûtées que le même modèle de série. J'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas non plus les seuls...

Bref, cette voiture, quasi d'origine (pour vous être agréable), est tout simplement extrêmement à l'aise sur circuit, et comme je disais précédemment, à part d'augmenter la puissance moteur (pas compliqué avec les turbos), la version "StradaleScuderiaSpecialeMachinTruc" ne sera pas bien différente probablement...

C'est la première fois, me semble t-il, que le modèle "routier" est vraiment à son avantage sur piste; ce n'était pas le cas ni de la Modena, ni de la F430, ni de la 458...

Si j'ai raison, c'est indéniable.

Comme toujours d'ailleurs, tu verras ça te fera gagner du temps ;)

dragon1964
il y a 31 minutes, cheki a dit :

Si j'ai raison, c'est indéniable.

Comme toujours d'ailleurs, tu verras ça te fera gagner du temps ;)

confused.gif

dragon1964
il y a 20 minutes, cheki a dit :

Humour mon dragon ! ;):D

Ok mon Cheki ;)

Mais tu devrais prendre garde car sur ce point tu t'es un peu (je suis gentil) gouré !!:D 

Ffredd

Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

Je partage.

Il semble tout simplement que la 488 d'origine est une voiture bien née, exceptionnelle même,  avec véritablement un gap important avec une 458 y compris Speciale qui n'est pourtant pas une pince: Accrocher une Donk GTO "performance" au Bugatti est tout simplement incroyable.

Par contre je crois que la version 488 "sport" sera un cran au-dessus, ils n'ont pas le choix avec la concurrence. 

Modifié par Ffredd

Franck

Pour info, les 10 premiers chronos mesurés par Sport-Auto ont été réalisés avec des pneus semi-slicks, dont pas de raison que la Ferrari n'en soit pas équipée pour son chrono ! :D

Concernant la Ferrari 488 "Speciale", voici ce qu'ils disent dans l'article (et je vous conseille d'acheter ce numéro de Sport-Auto pour en lire davantage) : "La 488 peut encaisser plus de raideur de suspension et d'appui aéro ... Le châssis peut recevoir 50 ch de plus sans problème".

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, Franck a dit :

Concernant la Ferrari 488 "Speciale", voici ce qu'ils disent dans l'article (et je vous conseille d'acheter ce numéro de Sport-Auto pour en lire davantage) : "La 488 peut encaisser plus de raideur de suspension et d'appui aéro ... Le châssis peut recevoir 50 ch de plus sans problème".

Bien vu Franck ! à 10 cv près, ils étaient bons...

Franck

Et il y a d'autres chiffres impressionnants mesurés par Sport-Auto au Ceram : 0 à 300 km/h en 24,3 secondes (25,4s pour une Lamborghini Aventador SV) et le kilomètres en 19 secondes ! 1,89 secondes pour doubler de 100 à 140 km/h soit 1 seconde de moins que la Ferrari 458.

Et au niveau des sensations du pilote : "En résumé, ça va très vite. Trop vite. Les repères volent en éclat ... Le cerveau n'a pas le temps d'analyser tout ce qui se passe." ou encore "Pour aller aussi vite, une McLaren 675 LT réclame davantage de bataille au volant".

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bien vu Franck ! à 10 cv près, ils étaient bon...

En fin d'article ils ajoutent : "Comment pourraient-ils améliorer la copie pour une version radicale ? Difficile à imaginer. Il reste de la marge en terme de puissance (absorbée par les aides), de suspension (au détriment de la polyvalence), de poids et de gommes (Trofeo R). Quoiqu'il en soit, cette "Speciale" devrait réduire la docilité naturelle de la 488."

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, Franck a dit :

Et au niveau des sensations du pilote : "En résumé, ça va très vite. Trop vite. Les repères volent en éclat ... Le cerveau n'a pas le temps d'analyser tout ce qui se passe."

Exactement ce que j ai pensé en partant du Ricard après la journée de test !  

Qui va vraiment utiliser une vesrion speciale ???

Franck
il y a 12 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Exactement ce que j ai pensé en partant du Ricard après la journée de test ! 

Oui, en lisant leur texte, j'ai pensé à ton retour d'expérience à son volant.

Il sera intéressant que tu nous dises ce que cela donne sur la durée, quand tu prends l'habitude de la conduire.

Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, Franck a dit :

Il sera intéressant que tu nous dises ce que cela donne sur la durée, quand tu prends l'habitude de la conduire.

On fera !  pour peu que je reste loin de la concession Aston :D...

Trois cinquante cinq
il y a 5 minutes, cheki a dit :

L'Aston doit faire le meme temps qu'une Clio RS :D

Sur un circuit lent pas à son avantage :) !