0
Oliv

Une 308 Pour Tenir Compagnie À La F430

Messages recommandés

Oliv

Bonjour à tous,

 

A force que l'on me demande de poster des photos de cette 308 fraîchement acquise je me suis décidé, malgré le fait qu'elle soit au garage pour grande révision et vérification complète, et pas préparée ni exempt de nombreux autocollants apposés de mauvais goût que je vais prochainement retirer...

 

Il s'agit donc d'un des 750 exemplaires (environ... triple black le dira mieux que mois  :lol: ) de 308 GTB quattrovalvole.

Celle ci à été mise en circulation en juin 1985 et compte à son actif 3 propriétaires. Son carnet d'entretien et ses factures stipulent qu'elle n'a été entretenue que par TONI AUTO à Maranello, je suis allé la chercher quand à moi à Modene. (il y avait d'ailleurs une 308 gt4 qui venait d'être vendue 22000€ le jour même.. Dommage sinon  je l'aurait emportée dans mes bagages également  :P )

 

 

Voici quelques photos pas terribles mais l'auto est vraiment très belle  :wub:

 

Si vous voyez quelqu'un dans l'auto c'est un ami

 

post-7872-0-47623600-1415132170_thumb.jp

post-7872-0-82317900-1415132210_thumb.jp

post-7872-0-61474100-1415132234_thumb.jp

post-7872-0-03836200-1415132255_thumb.jp

post-7872-0-18629800-1415132276_thumb.jp

post-7872-0-09214700-1415132304_thumb.jp

post-7872-0-62653500-1415132341_thumb.jp

post-7872-0-50197000-1415132362_thumb.jp

post-7872-0-74883600-1415132401_thumb.jp

post-7872-0-18715900-1415132445_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Elle est superbe et en effet semble en très bon état ! Félicitations Oliv. J'ai hâte que tu nous fasses part des différences et des points communs entre l'ancienne et la nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Elle est superbe ton auto mon cher Oliv.

J'adore les petit boutons basculants sur la console...

Elle n'a pas de plaque à l'avant!


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Elle est superbe et en effet semble en très bon état ! Félicitations Oliv. J'ai hâte que tu nous fasses part des différences et des points communs entre l'ancienne et la nouvelle !

Tu ne peux pas comparer une 430 et une 308!!!


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est beau cette passion soudaine pour les 308, presque deux le même jour, j'aurais pas fait mieux.

 

Ca consiste en quoi la "grande révision" ?

 

@+

 

ps : penses à ne pas mettre d'octane booster :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Mais si ! Le plaisir du V8 dans le dos, la route qui défile au ras du bitume, la direction précise, etc...

Le V8 ok, mais ce n'est pas du tout le même!

La route qui défile au ras du bitume, oui encore plus bas.

La direction précise! Tu n'as jamais roulé avec une...

Mais quand même du bonheur plein de défauts...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OneDay

Justement ! N'ayant jamais roulé en 308, le retour d'expérience d'Olive me paraît intéressant... Mais je ne veux pas plus polluer son post....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roadking

Même pas préparé ça à l'air très propre !!! 

ça à quand même une sacré gueule !

ça m'émeut ces vieilles…enfin pour les caisses hein  :huh:

 

Bravo Oliv Bellissima  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Pleins de petits nautocollants partout ! Elle t'était vraiment destiné mon Oliv' ! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Merci à vous ;)

@ killer, elle n'a pas de plaque tout court encore, celle à l'arriere était l'italenne, photo faite sur place par mon pote.

@ 33manu : un compliment de ta part m'aurai étonné ;) et non pas d'octane booster dans celle la ni de circuit ( j'aime bien être devant en général :D )

Pour la grande révision c'est changement de tous les fluides et filtres, verification jeu des soupapes, toutes les courroies ( et moi j'en ai une de plus) pompe à eau, changements de tout les silenc bloc par du upgrade (hard) de chez superformance, changement injecteur, ils sont pas cher, en preventif, ensuite atelier peinture pour des petits détails plus lustrage complet et joints de vitre.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Justement ! N'ayant jamais roulé en 308, le retour d'expérience d'Olive me paraît intéressant... Mais je ne veux pas plus polluer son post....

Oh lui tu ne le polira pas trop, avec tout ce qu'il crache chez les autres...

Mais les anciennes n'ont rien a voir avec les plus récentes.

Je parles en connaissances de causes.

Mais un grand plaisir différent.


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

pas mal du tout  ;)

j'espère que sous chaque auto-collant y'a pas un trou de rouille  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

pas mal du tout  ;)

j'espère que sous chaque auto-collant y'a pas un trou de rouille  :P

Non, en bas d'une portiere, leger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

C'est normal qu'on t'agace quand même, c'est quand même bien toi le roi du pot d'échappement et du banc de puissance, c'est toi qui le racontes :P

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

pas mal du tout  ;)

j'espère que sous chaque auto-collant y'a pas un trou de rouille  :P

La bonne blague Italienne...


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

C'est normal qu'on t'agace quand même, c'est quand même bien toi le roi du pot d'échappement et du banc de puissance, c'est toi qui le racontes :P

 

@+

Faut bien que je te taquine un peu aussi :D

J'ai oublié les bougies dans mon descriptif au dessus des travaux d'entretien réalisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Elle est superbe et en effet semble en très bon état ! Félicitations Oliv. J'ai hâte que tu nous fasses part des différences et des points communs entre l'ancienne et la nouvelle !

Merci à toi, pour le compte rendu je ne l'ai conduite que quelques kilometres pour l'essayer, dés qu'elle est révisée je ferai un essai plus complet, mais effectivement ça n'a rien avoir et c'est peu comparable à la 430 ;)

Mais c'est génial à conduire, à la cool, tu décomposes les vitesses, l'odeur dans la voiture completement diffetente, ça respire l'ancienne, le vieux cuir etc... Tres particulier et attachant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Félicitation Olivier, elle est superbe !!!  :)   ;)

 

J'ai toujours trouvé que ces 308 quelque soit le modèle avait un charme fou notamment avec ce tableau de bord et ces petits basculeurs sur la console centrale en plus d'avoir une ligne à tomber... B)  B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
dragon1964

Avec plaisir !!

 

C'est d'autant plus vrai qu'après avoir acheté la 512Tr j'avais recherché assez activement une 308 GTS à carburateur.

Je n'avais pas trouvé la voitures que je recherchais, Rosso cuir beige en parfait état et j'y avais renoncé totalement quand j'ai trouvé une sublime 355 GTS dans cette combo qui était raide neuve...

Elle avait aussi l'avantage non négligeable de pouvoir faire de très longues balades dans une position confortable vu ma taille de 1,87m.

Cela aurait été un "chouia" plus compliqué avec une 308 avec laquelle je n'aurais pas été aussi loin dans mes balades...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Avec plaisir !!

 

C'est d'autant plus vrai qu'après avoir acheté la 512Tr j'avais recherché assez activement une 308 GTS à carburateur.

Je n'avais pas trouvé la voitures que je recherchais, Rosso cuir beige en parfait état et j'y avais renoncé totalement quand j'ai trouvé une sublime 355 GTS dans cette combo qui était raide neuve...

Elle avait aussi l'avantage non négligeable de pouvoir faire de très longues balades dans une position confortable vu ma taille de 1,87m.

Cela aurait été un "chouia" plus compliqué avec une 308 avec laquelle je n'aurais pas été aussi loin dans mes balades...

Je te confirme qu'avec mes 1,88m c'est galere, comme je ne veux pas être en position couchete, j'ai la tete penchée à droite, torticoli assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0