0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
il y a une heure, guillaume84 a dit :

Faut arrêter de dire ces salauds de riche car un mec lambdas en scénic qui roule à 150, lui aussi çe fera voler sa caisse......

 

" Salaud de riche " car tu sais bien que c est ce que pense la population Française à l égard de celui qui roule en Ferrari ! le raisonnement ne va jamais plus loin et les raccourçis tendent a minimiser la frustration...

C est le vivre-ensemble, tu sais bien...C est pas beau ça ???

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

" Salaud de riche " car tu sais bien que c est ce que pense la population Française à l égard de celui qui roule en Ferrari ! le raisonnement ne va jamais plus loin et les raccourçis tendent a minimiser la frustration...

Oui c'est certain mais eux aussi ils risquent leur caisse , les sans dents peuvent perdre leur deuch en entrant à 100 en ville ......

 

que des des moutons en France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu sais aussi qu en France, si tu passes tes journées au PMU en attendant les allocs, apl, rsa...plutot que d aller bosser; tu es consideré par la justice comme une VICTIME au cas ou il l envie te prendrai avec quelques potes de braquer la bijouterie d en face !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Ni pour ni contre mais je crois que cela ne sert à rien 

si on veut changer la loi une solution la récrire 

Qui est prêt a se présenter aux élections législatives la je suis sur que les choses vont bouger

 

Je crois que Coluche disait quelque chose comme ça :

Dans une dictature ferme ta gueule 

dans Une démocratie cause toujours 

 

Je ne sais où placer le régime français 

 

PS je sors d'un aller retour charente maranello donc je suis toujours sur mon nuage :D

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, Bagnaud a dit :

Ni pour ni contre mais je crois que cela ne sert à rien 

si on veut changer la loi une solution la récrire 

Qui est prêt a se présenter aux élections législatives la je suis sur que les choses vont bouger

 

Je crois que Coluche disait quelque chose comme ça :

Dans une dictature ferme ta gueule 

dans Une démocratie cause toujours 

 

Je ne sais où placer le régime français 

 

PS je sors d'un aller retour charente maranello donc je suis toujours sur mon nuage :D

 

 

 

Effectivement tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 16 minutes, Bagnaud a dit :

Ni pour ni contre mais je crois que cela ne sert à rien 

si on veut changer la loi une solution la récrire 

Qui est prêt a se présenter aux élections législatives la je suis sur que les choses vont bouger

 

Je crois que Coluche disait quelque chose comme ça :

Dans une dictature ferme ta gueule 

dans Une démocratie cause toujours 

 

Je ne sais où placer le régime français 

 

PS je sors d'un aller retour charente maranello donc je suis toujours sur mon nuage :D

 

 

 

 

Coluche disait aussi qu'"...il y a deux sortes d'avocats, Celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge..."

 

Donc ça peut durer longtemps avec ce genre d'argument.

Il faut bien qu'on essaye de faire quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, Bagnaud a dit :

Ni pour ni contre mais je crois que cela ne sert à rien 

si on veut changer la loi une solution la récrire 

Qui est prêt a se présenter aux élections législatives la je suis sur que les choses vont bouger

 

Je crois que Coluche disait quelque chose comme ça :

Dans une dictature ferme ta gueule 

dans Une démocratie cause toujours 

 

Je ne sais où placer le régime français 

 

PS je sors d'un aller retour charente maranello donc je suis toujours sur mon nuage :D

 

 

 

Au fond du trou, y a que ça qui me vient en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 56 minutes, lapin78 a dit :

 

Coluche disait aussi qu'"...il y a deux sortes d'avocats, Celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge..."

 

Donc ça peut durer longtemps avec ce genre d'argument.

Il faut bien qu'on essaye de faire quelque chose...

Oui, on sait comment ça fonctionne, surtout en premiere instance, ou les accointances font vraiment la différence...

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 2 heures, lapin78 a dit :

 

Coluche disait aussi qu'"...il y a deux sortes d'avocats, Celui qui connait bien la loi et celui qui connait bien le juge..."

 

Donc ça peut durer longtemps avec ce genre d'argument.

Il faut bien qu'on essaye de faire quelque chose...

Une association de plus .... ce n'est pas faire quelque chose

c'est mieux que rien mais à mon avis pas beaucoup plus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Pour répondre à un message de Venturi il me semble, "la ligue des conducteurs" ben c'est une ligue et pas une asso ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 28 minutes, Bagnaud a dit :

Une association de plus .... ce n'est pas faire quelque chose

c'est mieux que rien mais à mon avis pas beaucoup plus

 

quelle solution proposes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, Bagnaud a dit :

Ni pour ni contre mais je crois que cela ne sert à rien 

si on veut changer la loi une solution la récrire 

Qui est prêt a se présenter aux élections législatives la je suis sur que les choses vont bouger

 

Je crois que Coluche disait quelque chose comme ça :

Dans une dictature ferme ta gueule 

dans Une démocratie cause toujours 

 

Je ne sais où placer le régime français 

 

PS je sors d'un aller retour charente maranello donc je suis toujours sur mon nuage :D

 

 

 

pour reécrire ou modifier une loi, il faut saisir nos députés pour les convaincre. Seul et de manière isolé,  personne n'aura aucune chance de se faire entendre. A plusieurs et sous couvert d'une association puissante on peut y arriver. On pourrait ainsi à force de ténacité et en avançant nos arguments aidés par des juristes arriver à faire des propositions pour gommer cette profonde injustice que constitue la  spoliation au profit de l'état de nos véhicules qu'ils soient de sports, de luxe ou populaires car à mon sens tout le monde est concerné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

A mon avis, faut déposer direct à la cour de l UE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud
Il y a 2 heures, camille a dit :

pour reécrire ou modifier une loi, il faut saisir nos députés pour les convaincre. Seul et de manière isolé,  personne n'aura aucune chance de se faire entendre. A plusieurs et sous couvert d'une association puissante on peut y arriver. On pourrait ainsi à force de ténacité et en avançant nos arguments aidés par des juristes arriver à faire des propositions pour gommer cette profonde injustice que constitue la  spoliation au profit de l'état de nos véhicules qu'ils soient de sports, de luxe ou populaires car à mon sens tout le monde est concerné.

 

Oui tu as raison mais dans 15 ans nous serons toujours au même point sauf qu l'on aura 15 ans de plus et la on n'aura pas les compétences physiques de rouler très vite  

 

tu trouves 500 personnes se présentant sur un thème précis en mai prochain la tu vas faire mouche 

Avec un peu de chance les partis politiques les vrais pro (selon eux) ils vont s'emparer du thème 

 

il faut avoir les C ...... de le faire 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Bagnaud a dit :

 

Oui tu as raison mais dans 15 ans nous serons toujours au même point sauf qu l'on aura 15 ans de plus et la on n'aura pas les compétences physiques de rouler très vite  

 

tu trouves 500 personnes se présentant sur un thème précis en mai prochain la tu vas faire mouche 

Avec un peu de chance les partis politiques les vrais pro (selon eux) ils vont s'emparer du thème 

 

il faut avoir les C ...... de le faire 

 

 

tu as tout compris, ce n'est pas un objectif à 15 ans mais il y a à mon avis une fenêtre à ne pas louper en ce moment, après ce sera trop tard.

Je ne peux pas me résoudre à penser qu'au prétexte qu'on va vieillir on sera à l'abri de ce péril, dans ce cas on ne fait plus rien, on se lamente , on pleure sur notre sort et après....on baisse la tête. Non.

L'objet de ce post est simple c'est : 1) Sommes nous ok pour dire que se faire voler par l'état sa voiture est anormal, injuste et pas souhaitable.

                                                             2) un sondage pour voir si un certain nombre d'entre vous sont capables de se mobiliser.

                                                             3) si l'accueil est favorable lancer les bases de l'association.

Voila c'est simple et peut-être couillu, et  je pense en avoir 2 comme tout le monde et pas plus pas moins.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bagnaud

Camille 

 pas de soucis pour moi 

Quand je dis C..... c'est avec un grand sourire :D:D

nulle envie d'être désobligeant :( pas mon style 

 

faire un grand excès de vitesse avec une Peugeot 207 ou une f12

Pour moi c'est différent  pour un juge le fait d'avoir une ferrari et des sous c'est un facteur aggravant. ....

 

Écrire cela est C.... si demain j'oublie de regarder mon compteur et me fait choper et qu'il lit ce que je viens d'écrire je pense manger chaud.... même si l'instruction est faite à charge et surtout à décharge  

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Pour répondre à un message de Venturi il me semble, "la ligue des conducteurs" ben c'est une ligue et pas une asso ;)

 

@+

 

 

Manu bien des choses à dire (écrire) sur la LDC :

 

L'article que j'ai posté plus haut n'est pas de première jeunesse , leur siège social d'assoc loi 1901 était bien 116  rue de Charenton à Paris voici le siège social d'une Assoc qui en 2009 faisait + de 500 .000€ de produits d'exploitation (dont 95 % de dons) et non d’adhésions, et qui avaient des charges d'exploitation qui dégageaient 40 000 € de résultat les 496 000 restants allaient probablement dans les actions menée par  Mme Bayard la présidente, combien d'actions menées ? Quelques effets de manchettes dans la presse....  Puis en 2014 toujours assoc produits d'exploitations 1 450 000 € toujours majoritairement de dons , 50 000€ environs de Résultat, le loyer d'une domiciliation à payer et le reste... ?  Il faudrait peut être demander à Mme Bayard qui pourra surement justifier des frais de représentation quand elle passe à la télé , où quand elle mène une campagne (de temps en temps ) contre les nouvelles lois qui oppressent ses GD ( gentils donateurs)  ....

 

Le siège social (bal) en 2009 :

 

Capture d’écran 2016-10-09 à 22.06.39.png

 

 

Le 23 Ave Jean Moulin Paris, un peu plus classe :

 

 

 

Capture d’écran 2016-10-09 à 22.19.56.png

 

 

Et toujours aussi difficile de devenir membres, par contre très facile de faire un don par paypal, tu peux même prendre un abonnement mensuel de dons par paypal toujours.......

 

 

Alors cette ligue (assoc une fois de plus) est peut être efficace, mais je n'ai rien vu passer que cette LDC aurait fait changer. Maintenant je peux me tromper et leur (lui, toujours cette brave dame) ) accorder le bénéfice du doute !

 

PS : Les chiffres indiqués sont extrait du journal officiel où les comptes de cette assoc sont publiés et  validés. Donc pas de soucis apparemment.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 9/10/2016 à 12:39, guillaume84 a dit :

 

 

que des des moutons en France 

pas tous ou pas encore.
Ce midi déjeuner entre amis 5 ( dont un de Ferrarista ) discussion sur "les opprimés et la création de l'association 4 oui et 1 non.

C'est significatif ce ras le bol parce que comme a dit l'autre trop c'est trop.
Je contacte mes amis juristes et avocats pour lancer et concrétiser cette affaire. Ceux qui veulent en être vous me joignez par MP.

Il faut des membres au bureau, des membres cotisants et des membres bienfaiteurs. Les comptes seront publiés et transmis à tous les membres. Opacité 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 3 minutes, camille a dit :

pas tous ou pas encore.
Ce midi déjeuner entre amis 5 ( dont un de Ferrarista ) discussion sur "les opprimés et la création de l'association 4 oui et 1 non.

C'est significatif ce ras le bol parce que comme a dit l'autre trop c'est trop.
Je contacte mes amis juristes et avocats pour lancer et concrétiser cette affaire. Ceux qui veulent en être vous me joignez par MP.

Il faut des membres au bureau, des membres cotisants et des membres bienfaiteurs. Les comptes seront publiés et transmis à tous les membres. Opacité 0.

 

J'en suis.

je ne pourrais pas dire "j'ai rien fait"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

et si d'abord vous créez une page facebook et vous envoyez cela à nos chers candidats à la présidence et à votre député ça coute rien  par contre  ca peut faire bouger les mentalités et les faire réfléchir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 22 minutes, yoann a dit :

et si d'abord vous créez une page facebook et vous envoyez cela à nos chers candidats à la présidence et à votre député ça coute rien  par contre  ca peut faire bouger les mentalités et les faire réfléchir ?

 

ce serait un début pour sur.

Avec une visibilité et une immédiateté réelles en plus d'un certain anonymat...

 

Mais aussi ce côté "rapide et éphémère" si propre à ces nouveaux moyens de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

j'ai eu aujourd'hui un contact avec mon ami avocat pour aborder le sujet qui nous préoccupe. Il m'a paru très au fait de ce problème de confiscation.

Voici ses remarques :

- Vous partez dans une guerre dont l'issue est plus qu'incertaine

- Quoi tu veux t'attaquer à une loi que le conseil constitutionnel n'a pas retoqué !!

- si vous  montez au créneau vous aurait  face et contre vous toutes les ligues et associations de défense des accidentés de la route.

- c'est une loi injuste inique et qui ne sert pas à la baisse de la mortalité sur nos routes.

- les seuls moyens que je vois c'est de vous organiser pour que le véhicule ne vous appartienne pas.

- La seule action possible que j'entrevois c'est une action politique pour mener le débat à l'assemblée, il faut donc commencer par saisir ton député.

 

aussitôt dit aussitôt fait je vois mon député Vendredi Soir 18 h 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

Bravo pour ta réactivité et tes démarches, que nous sommes nombreux à suivre avec intérêt.

En revanche, je rebondis sur un point soulevé par ton ami : je croyais en effet que même si le véhicule ne nous appartenait pas "techniquement" (carte gris eau nom de ta femme par exemple), ils étaient capables de remonter les flux financiers et démontrer que ce n'était qu'une façade ? Et du coup te confisquer quand même le véhicule.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, Seb92 a dit :

Bravo pour ta réactivité et tes démarches, que nous sommes nombreux à suivre avec intérêt.

En revanche, je rebondis sur un point soulevé par ton ami : je croyais en effet que même si le véhicule ne nous appartenait pas "techniquement" (carte gris eau nom de ta femme par exemple), ils étaient capables de remonter les flux financiers et démontrer que ce n'était qu'une façade ? Et du coup te confisquer quand même le véhicule.

 

 

 

LOA, je ne vois pas d'autre solution ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0