0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

camille
il y a 7 minutes, Glyde a dit :

Lettre envoyée aux 12 Députés et 12 Sénateurs du Val d'Oise.

Merci Camille pour cette forte implication.

Bravo à toi surtout de l'avoir fait à cette échelle.

yoann

Les réponses commencent à tomber :

Monsieur

J’ai lu avec intérêt votre courrier et les arguments que vous développez contre la confiscation éventuelle du véhicule en cas d’excès de vitesse supérieur de 50 km/h à la vitesse autorisée. Je conviens avec vous que la confiscation du véhicule puisse gêner le quotidien du contrevenant, et qu’il puisse par exemple avoir du mal à accompagner ses enfants à l’école.

Mais j’attire votre attention sur le fait que cette mesure ne s’applique que pour des excès de vitesse dépassant de 50 km la limite autorisée. Exemple concret : il s’agit d’une personne passant à plus de 80 km/h dans une zone 30 devant une école. Ou circulant à plus de 100 km/h dans la rue d’un village. Qu’une personne faisant aussi peu de cas de la vie d’autrui soit gênée dans son quotidien…. ne me gêne pas !

Je suis comme vous attachée au droit de propriété, mais je mets avant tous les titres de propriété le droit à la vie, le droit à la vie de nos enfants, de nos personnes âgées, et de tous ceux qui ne courront pas assez vite pour se mettre à l’abri d’un propriétaire de voiture usant de son outil de transport comme d’une arme donnant droit de vie et de mort. Quand la pédagogie, quand la plus élémentaire réflexion ne portent plus, il faut sévir. C’est aussi cela la lutte contre l’insécurité.

Bernadette Laclais

Députée de Savoie 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je comprends votre inquiétude, toutefois, imaginez-vous pour ces mêmes familles, ou ces mêmes salariés, l’impact d’une tétraplégie suite à un accident causé ou bien par le conducteur qui roule à près de 200 km/h sur autoroute ou bien pour lui-même ? Je ne parle même pas du désarroi des proches si l’accidenté vient à décéder…

Autant j’ai milité dans son temps pour que les petits excès de vitesse n’entrainent pas de pertes de points, autant pour les grands excès de vitesse, je ne vois rien qui peut justifier qu’on n’aille pas jusqu’au bout de leur répression.

Bien à vous

Olivier Carre

auto355

Pas surpris, c'est dans leur logique sachant que leurs biens personnels ne seront quant à eux jamais concernés...

Sachant aussi que son argument sur l'école est fallacieux dans la mesure où il n'y a jamais de contrôle radar devant les écoles, ces contrôles se feront sur une autoroute dégagée par beau temps:rolleyes:

J'aime beaucoup aussi : "Quand la pédagogie, quand la plus élémentaire réflexion ne portent plus, il faut sévir". Nous pourrions tellement le leur appliquer;)

Modifié par auto355

killer84
Il y a 1 heure, yoann a dit :

Les réponses commencent à tomber :

Monsieur

J’ai lu avec intérêt votre courrier et les arguments que vous développez contre la confiscation éventuelle du véhicule en cas d’excès de vitesse supérieur de 50 km/h à la vitesse autorisée. Je conviens avec vous que la confiscation du véhicule puisse gêner le quotidien du contrevenant, et qu’il puisse par exemple avoir du mal à accompagner ses enfants à l’école.

Mais j’attire votre attention sur le fait que cette mesure ne s’applique que pour des excès de vitesse dépassant de 50 km la limite autorisée. Exemple concret : il s’agit d’une personne passant à plus de 80 km/h dans une zone 30 devant une école. Ou circulant à plus de 100 km/h dans la rue d’un village. Qu’une personne faisant aussi peu de cas de la vie d’autrui soit gênée dans son quotidien…. ne me gêne pas !

Je suis comme vous attachée au droit de propriété, mais je mets avant tous les titres de propriété le droit à la vie, le droit à la vie de nos enfants, de nos personnes âgées, et de tous ceux qui ne courront pas assez vite pour se mettre à l’abri d’un propriétaire de voiture usant de son outil de transport comme d’une arme donnant droit de vie et de mort. Quand la pédagogie, quand la plus élémentaire réflexion ne portent plus, il faut sévir. C’est aussi cela la lutte contre l’insécurité.

Bernadette Laclais

Députée de Savoie 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je comprends votre inquiétude, toutefois, imaginez-vous pour ces mêmes familles, ou ces mêmes salariés, l’impact d’une tétraplégie suite à un accident causé ou bien par le conducteur qui roule à près de 200 km/h sur autoroute ou bien pour lui-même ? Je ne parle même pas du désarroi des proches si l’accidenté vient à décéder…

Autant j’ai milité dans son temps pour que les petits excès de vitesse n’entrainent pas de pertes de points, autant pour les grands excès de vitesse, je ne vois rien qui peut justifier qu’on n’aille pas jusqu’au bout de leur répression.

Bien à vous

Olivier Carre

On peut être d'accord avec tes propos, mais il existe des tribunaux qui sont là  pour juger ce type de gros délits.

Je suis contre la confiscation automatique surtout à la première infraction.

Pour une récidive, plus de discutions.

bonne soiree

Laurent

philF355

Reponse d'un des 2 senateurs du departement du CHER a qui j'ai envoyé le mail dimanche ( senateur de droite )

Monsieur

J'ai bien reçu votre courriel et il a fait l'objet d'une lecture attentive de ma part

Je vous envoie une réponse écrite, par courrier, des que j'aurais etudié cette question.

Bien cordialement

Francois Pi.....

Bon, il a déjà fait un premier geste en répondant ce petit mot, attendons le courrier et les réponses des 3 autres destinataires ............

camille

Bon, les courriers ont l'air de commencer à fonctionner et permettent d'en faire réagir certains, c'est évidemment notre but : amener ces lumières à réfléchir. Conclusion CONTINUONS NOTRE ACTION

yoann

par contre je serais curieux de savoir combien de personne ici ont envoyé un  mail ou un courrier

camille
il y a 10 minutes, yoann a dit :

par contre je serais curieux de savoir combien de personne ici ont envoyé un  mail ou un courrier

plus nous serons nombreux à le faire plus nous aurons des résultats, il faut que ces courriers hantent leurs nuits.;)

philF355

Pour faire de bonne stat, il faudrait connaitre le bord de chaque gugus qui répond, et voir de quel cote il penche.

Ça peut aider en mai.......faudra bien trouver une motivation pour dire bonjour aux urnes....

philF355
il y a 15 minutes, yoann a dit :

En plus, ça prend pas des plombes a faire et u moins, on met un nom sur ses représentants...

camille

une autre piste serait aussi d'envoyer ce courrier aux représentants de la magistrature procureurs y compris et aux chefs des gendarmeries et des polices nationales voire aux syndicats de ces agents qui sont partie prenante du système.

Demain le Proc de Toulon va la recevoir.

FAITES PAREIL

Loic06

Vous n'obtiendrez rien.

Personne ne reviendra sur la loi. D'une part, çà fait rentrer des thunes dans les caisses de l'état en spoliant nos biens et d'autre part ce serait contre électoral. Personne n'ira pleurer sur les possesseurs fortunés  (ou non d'ailleurs ) de  Ferrari et autres voitures puissantes et tueuses du même acabit.

Même les automobiles clubs et les associations de défense des usagers automobiles ont fermé leurs gueules.

Il ne nous reste plus qu'à faire très attention ou à rouler dans des Bolloré

Oliv
Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

Vous n'obtiendrez rien.

Personne ne reviendra sur la loi. D'une part, çà fait rentrer des thunes dans les caisses de l'état en spoliant nos biens et d'autre part ce serait contre électoral. Personne n'ira pleurer sur les possesseurs fortunés  (ou non d'ailleurs ) de  Ferrari et autres voitures puissantes et tueuses du même acabit.

Même les automobiles clubs et les associations de défense des usagers automobiles ont fermé leurs gueules.

Il ne nous reste plus qu'à faire très attention ou à rouler dans des Bolloré

Plus 10 000

Oliv

Si vous comparez aux autres pays européens du niveau de la France et bien malheureusement vous verrez qu'en matière de repression routiere la france est pas vraiment sévère, contrairement à l'imposition fiscale :lol:

Et pourtant je la trouve deja bien trop repressive

camille

Oliv Loic06, à vous écouter ça sert à rien, on perd notre temps et même finalement c'est pas si mal chez nous...

On fait quoi on attend le prochain, ( toi par exemple Oliv )  et on remplit 25 pages d'un post de complaintes inutiles juste pour se défouler et paraitre solidaire et basta. On donne notre voiture, on baisse les yeux et on dit merci aussi. Vous peut-être, pas moi.

Track55
Il y a 4 heures, camille a dit :

Oliv Loic06, à vous écouter ça sert à rien, on perd notre temps et même finalement c'est pas si mal chez nous...

On fait quoi on attend le prochain, ( toi par exemple Oliv )  et on remplit 25 pages d'un post de complaintes inutiles juste pour se défouler et paraitre solidaire et basta. On donne notre voiture, on baisse les yeux et on dit merci aussi. Vous peut-être, pas moi.

Camille ce n'est pas ce qu'il dit, il ne faut pas extrapoler ses propos , 

d'autant qu'il a surement raison , ils feront des lettres types de réponses qu'ils vous enverront a vos frais avec la teneur de celle qu'a reçu Yoan et ça s’arrêtera la , il croient avoir tout compris et ne reviendront jamais sur leurs conneries 

moi aussi je suis révolté mais je n'enverrais aucun courrier, je sais d'avance que ça servira a rien , en revanche si une pétition groupée avec toutes les assos qui oeuvrent ds leurs coins croyant être meilleurs que les autres, la je participerais et même une manif j'irais  , l'oignon fait la sauce comme l'union fait la force , ou l'inverse ou le contraire de l'inverse :D

camille

j'extrapole rien du tout Loic, tu dis en gros que c'est inutile et le Oliv acquiesce à + 10 000.;):D dommage ça fera quelques lettres en moins.

Oliv
il y a 22 minutes, camille a dit :

j'extrapole rien du tout Loic, tu dis en gros que c'est inutile et le Oliv acquiesce à + 10 000.;):D dommage ça fera quelques lettres en moins.

Oui Vincent, c'est totalement inutile par le fait que ça n'aboutira pas, malheureusement...

sinon evidemment que je partage ton opinion!!

Track55
il y a 23 minutes, camille a dit :

"même finalement c'est pas si mal chez nous...

On fait quoi on attend le prochain, ( toi par exemple Oliv )  et on remplit 25 pages d'un post de complaintes inutiles juste pour se défouler et paraitre solidaire et basta. On donne notre voiture, on baisse les yeux et on dit merci"

extrapoler : je voulais dire qu'ils n'ont pas dit cela 

j'ai expliqué mon point de vue sur le fait que ça serve a rien, mais tout l'monde peut s'tromper comme disait le hérisson borgne qu’était grimpé sur une brosse a cheveux :D

Loic06

Il est évident qu'Oliv et moi sommes d'accord avec vous sur le fond. Malheureusement leurs préoccupations sont électorales. Une infime partie des conducteurs dépasse la vitesse de 50 km/h et encore bien souvent il s'agit de "pointes" donc peu de contrevenants pris et lorsque c'est le cas, les médias s'en servent pour justifier la prolifération de nouveaux radars et la répression outrancière et ainsi éviter toute contestation de masse. La preuve, c'est une partie négligeable d'une population "friquée" qui conteste, donc à abattre : vous. Et voilà la boucle est bouclée : on se met la majorité de la populace dans la poche en piquant du pognon au passage. Moralité : vous ne les intéressez pas ou alors démontrez leur qu'ils ne seront pas réélus s'ils n' accèdent pas à votre demande. Ben c'est pas gagné. Voilà pourquoi votre démarche, louable bien sûr, n'a aucune chance d'aboutir. De ce fait elle devient inutile.

Avec la moderne, sur autoroute, maintenant je roule au régulateur à 135 compteur (normalement). Avec la Féfé 155 ou 175, c'est selon mon humeur, je risque 1 ou 2 points, mais bon faut pas le dire j'ai 24 points sur mon permis :D

Et puis déjà çà fait une bonne vitesse, on avance et on ne joue pas au yoyo dans les côtes et les descentes avec les Twingo

Sea - clone
Il y a 3 heures, Track55 a dit :

Camille ce n'est pas ce qu'il dit, il ne faut pas extrapoler ses propos , 

d'autant qu'il a surement raison , ils feront des lettres types de réponses qu'ils vous enverront a vos frais avec la teneur de celle qu'a reçu Yoan et ça s’arrêtera la , il croient avoir tout compris et ne reviendront jamais sur leurs conneries 

moi aussi je suis révolté mais je n'enverrais aucun courrier, je sais d'avance que ça servira a rien , en revanche si une pétition groupée avec toutes les assos qui oeuvrent ds leurs coins croyant être meilleurs que les autres, la je participerais et même une manif j'irais  , l'oignon fait la sauce comme l'union fait la force , ou l'inverse ou le contraire de l'inverse :D

Bonjour,

Je prends le train en route ...  et je suis assez d'accord pour considérer que seul un mouvement d'ampleur pourrait peut-être faire bouger quelque chose . La FFMC a bien réussi à échapper à quelques absurdités technocratiques avec une forte mobilisation des motards ! ;)... mais les automobilistes et les assos restent bien frileux et timorés alors que quelques milliers d'autos suffiraient pourtant à bloquer le pays (voir  chauffeurs de taxis ou de vtt par ex.) . Le raz le bol n'est sans doute pas encore suffisant ... :angry:

De mon coté j'ai écrit aux candidats aux prochaines élections pour leur demander de préciser leurs positions sur la politique de sécurité routière ... aucune réponse ... étonnant non ???

Cherchez l'erreur ! :rolleyes:

Track55

A CE SUJET: 

que dirais notre staff de se rapprocher des staffs de forums automobiles , afin de faire une action collective et groupée ??

Glyde

Moi il y a un argument que j'entends mais de là à en faire une généralité j'ai un peu de mal.

C'est de systématiquement astocker excès de vitesse avec accident. 

Bien sûr que c'est un facteur aggravant, bien sûr que c'est de la répression mais est ce que dépasser la vitesse provoque systématiquement un accident ? 

De plus nosimple forces de l'ordre et notre justice sont elles mêmes à plusieurs vitesses. 

Combien d'entre nous seraient entendus avec sérieux en cas de dépôt de plainte pour une gifle reçue ? 

Admettons comme disait Bigard, qui pourrait nous certifier que le malfrat serait immédiatement présenté au juge etu condamné dans la foulée, le tout en 21h? 

Mais il faut servir d'exemple et dans ce cas là police et tout le reste sont exemplaires!

Je vous laisse bien imaginer la pression mise sur le juge, il n'a sans doute que signé l'acte de décision reçu d'on ne sait quel bureau du gouvernement. ....

Quant aux excès de plus de 50km/h, nous n'avons pas de nouvelles du chauffeur de Hidalgo qui roulait bien au dessus en plein Paris.

Pour toutes ces injustices nous nous devons de réagir et ne pas baisser les bras même et surtout en ayant conscience que très faible sera le résultat potentiel mais au moins ce problème aura été soulevé et lu par une grande partie des députés. 

Entre la recherche des députés élus de mon département et l'envoi par mail de la lettre personnalisée à chacun ne m'à pris qu'une demi heure. 

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/