0
Smoki

Enchères Alcopa Auction

Messages recommandés

Smoki

Bonjour a tous ,

question pour les bretons, ou autres passionnés de belles auto :

y a t'il quelqu'un qui va voir les voitures qui seront vendues aux enchères lundi 31 a Rennes ? 

askim2
il y a 29 minutes, Smoki a dit :

Bonjour a tous ,

question pour les bretons, ou autres passionnés de belles auto :

y a t'il quelqu'un qui va voir les voitures qui seront vendues aux enchères lundi 31 a Rennes ? 

Prim's :D...J'y serais très certainement et je vais pour réaliser de supers affaires :P ( sans prix de réserve s'il vous plait !!! ). Je crois qu'on va bien rigoler .... Olivier

askim2

En attendant la vente de 14h00... 4 Ferrari présentée ... plutôt dans leur jus ! Ét une 550 sans doute délaissée depuis des années :(.. la 355 " paraît " assez propre ... compte rendu en fin d'après-midi. ;) - Olivier 

Smoki

On attends les résultats avec impatience , toujours intéressant de voir la tendance ;)

askim2

De retour de cette vente aux enchères et après avoir détailler ( en statique sans pouvoir les démarrer :wacko: ) les 4 Ferrari présentes.

---- Mondial cab - T - 01/1985 - 62300 KMS compteur - Etat général moyen ( avec autocollants de contrôle technique espagnol ... ). Adjugée : 28100 euros soit 32300 euros avec les frais.

---- Mondial 3.4 - 05/1989 - 69490 KMS compteur - Etat moyen ( selon les dires du commissaire, aurait participé à beaucoup de rallye de régularité partout en Europe... Adjugée : 34000 euros soit 39100 euros avec les frais.

---- 355 GTB - Giallo - 16/11/1994 - 51250 kms - Plutot belle ( rayures profondes aile ARG + révision à prévoir ( courroies etc... et échappement  ( dires du commissaire)  ). Adjugée 58100 soit 66800 avec les frais.

---- 55O Maranello - Bleu Pozzi - 07/1997 - 72600 kms - Choc avant mal réparé, plastiques collants, intérieur pitoyable ! Synchro de boites bruyants etc... Adjugée 72100 euros soit 82900 euros avec les frais.

Une ( très ?) belle FIAT Dino 2400 de 01/1972 est partie à 37500 euros soit 43100 euros avec les frais.

De mon coté, j'ai raté une très belle 309 GTI 16 de première main ( enchère finale à 13500 euros hors frais - je me suis arrêté à 13 ! ). Sur les 65 véhicules proposés et vendus, je crois que 5 ou 6 ont été adjugé à leur juste prix... :wacko: - Olivier

Eric77->83
il y a 20 minutes, askim2 a dit :

De retour de cette vente aux enchères et après avoir détailler ( en statique sans pouvoir les démarrer :wacko: ) les 4 Ferrari présentes.

---- Mondial cab - T - 01/1985 - 62300 KMS compteur - Etat général moyen ( avec autocollants de contrôle technique espagnol ... ). Adjugée : 28100 euros soit 32300 euros avec les frais.

---- Mondial 3.4 - 05/1989 - 69490 KMS compteur - Etat moyen ( selon les dires du commissaire, aurait participé à beaucoup de rallye de régularité partout en Europe... Adjugée : 34000 euros soit 39100 euros avec les frais.

---- 355 GTB - Giallo - 16/11/1994 - 51250 kms - Plutot belle ( rayures profondes aile ARG + révision à prévoir ( courroies etc... et échappement  ( dires du commissaire)  ). Adjugée 58100 soit 66800 avec les frais.

---- 55O Maranello - Bleu Pozzi - 07/1997 - 72600 kms - Choc avant mal réparé, plastiques collants, intérieur pitoyable ! Synchro de boites bruyants etc... Adjugée 72100 euros soit 82900 euros avec les frais.

Une ( très ?) belle FIAT Dino 2400 de 01/1972 est partie à 37500 euros soit 43100 euros avec les frais.

De mon coté, j'ai raté une très belle 309 GTI 16 de première main ( enchère finale à 13500 euros hors frais - je me suis arrêté à 13 ! ). Sur les 65 véhicules proposés et vendus, je crois que 5 ou 6 ont été adjugé à leur juste prix... :wacko: - Olivier

Je pense que tu as fait une bêtise de ne pas ré enchérir ;) 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Smoki

Merci pour ce retour intéressant,

je pense que certains vont avoir un budget explosé quand ils vont arriver au bout de la remise en état ( je parle des féfé ) 

Smoki

La 355 par exemple : 67000 au départ puis grosse révision env 5000 + échappement + collecteur probablement ;

ça claque a la fin :wacko: , 

il vaut mieux acheter une belle sur annonce après vérification de son pedigree non ? 

JP75
Il y a 6 heures, Smoki a dit :

La 355 par exemple : 67000 au départ puis grosse révision env 5000 + échappement + collecteur probablement ;

il vaut mieux acheter une belle sur annonce après vérification de son pedigree non ? 

Exactement:)

grhum
Il y a 6 heures, Smoki a dit :

la magie des enchères .....  :unsure:

achetées sans les avoir vu tourner ...

faut être optimiste qd même .

a moins de faire un super coup qui amortit bien les frais a venir , je vois pas l’intérêt .....

mais là , je trouve pas que ce soit donné ..

40000 la T alors qu'a 50 révisées , elles restent en annonce ;

celui qui a pris la  QV cab s'en sort peut être un peu mieux a 33000.. 

mais le truc , c'est peut être de les acheter ds l’état, les stocker telles quelles 5/10 ans sans rien faire  et les ressortir  le moment venu de reprendre ses billes .... 

elpio
Il y a 10 heures, Eric77 a dit :

Je pense que tu as fait une bêtise de ne pas ré enchérir ;) 

D'accord avec Éric, les 16s sont de plus en plus rares, surtout en état d'origine.

Oliv
il y a 14 minutes, elpio a dit :

D'accord avec Éric, les 16s sont de plus en plus rares, surtout en état d'origine.

Et dire que j'en ai foutu une dans un mur le jour de l'obtention de mon permis :D

j'ai pas su maitriser sa derive du cul dans un virage :lol: 

La pauvre... elle avait 35000 km, bleu miami. A la  casse...

elpio
il y a 17 minutes, Oliv a dit :

Et dire que j'en ai foutu une dans un mur le jour de l'obtention de mon permis :D

j'ai pas su maitriser sa derive du cul dans un virage :lol: 

La pauvre... elle avait 35000 km, bleu miami. A la  casse...

La pauvre.. encore un bon chauffeur:D

Cousin Hube
Il y a 11 heures, askim2 a dit :

- 55O Maranello - Bleu Pozzi - 07/1997 - 72600 kms - Choc avant mal réparé, plastiques collants, intérieur pitoyable ! Synchro de boites bruyants etc... Adjugée 72100 euros soit 82900 euros avec les frais.

Merci de ces informations.

Intérieur pitoyable : cela ne se voyait pas du tout sur les photos. Les sièges paraissaient trés beaux...

Eric77->83
Il y a 1 heure, elpio a dit :

La pauvre.. encore un bon chauffeur:D

Tu as voulu dire "encore un bon chauffard,hein avoue :P:D 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bertrand59
Il y a 1 heure, Cousin Hube a dit :

Merci de ces informations.

Intérieur pitoyable : cela ne se voyait pas du tout sur les photos. Les sièges paraissaient trés beaux...

C'est toujours difficile de se rendre compte de l'état d'un intérieur ou d'une peinture avec des photos ( même de bonne qualité ). J'ai été voir plusieurs autos qui en photos paraissaient très propre et qui, une fois de visu avaient en réalité besoin de soin.

La lumière, l'éclairage ....

Mon auto est par exemple est Blu Sera. Elle a été "spotter" sans doute en fin de journée et apparait sur cette photo gris foncé. Griffes légères ou petites déchirures peuvent être invisible sur une photo.

elpio
il y a une heure, Eric77 a dit :

Comment dirais je......... oui:P:P:P

Nicolas21
il y a une heure, Eric77 a dit :

Plus de like, je t'en dois un demain :lol: 

Eric77->83

:D