Messages recommandés

philM
Il y a 2 heures, Giallo-54 a dit :

Les AM n'ont pas de prise OBD !

j'en serais bien étonné, vu que c'est obligatoire il me semble

https://aston1936.com/2016/03/26/using-an-obdii-code-reader-with-an-aston-martin-db9/

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Vincent993
il y a 6 minutes, philM a dit :

j'en serais bien étonné, vu que c'est obligatoire il me semble

https://aston1936.com/2016/03/26/using-an-obdii-code-reader-with-an-aston-martin-db9/

Oui mais c'est une prise aux branchements inversés et en pouces !!! :D

456GT

Si les am ont une prise obd, je fais suivre la mienne en concession et je les ai vu faire.

bon pour ma valise faudrait que je demande chez Ferrari du coup pas le choix.

tifosi101
il y a 2 minutes, 456GT a dit :

Si les am ont une prise obd

Ça me paraît évident puisque c'est la loi et donc la norme.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Smoki
il y a 51 minutes, 456GT a dit :

Si les am ont une prise obd, je fais suivre la mienne en concession et je les ai vu faire.

bon pour ma valise faudrait que je demande chez Ferrari du coup pas le choix.

90 € le passage a la valise chez Maserati / Ferrari bayonne , après il faut voir ce qu'ils doivent faire en plus pour les réglages PIS etc...  

456GT

je m'y suis arrêté, ils sont très sympas et visiblement compétents, quelqu'un a t'il déjà fait faire la purge du groupe F1?

456GT

Bon, des nouvelles, elle part à Pau semaine prochaine chez Accel Moteurs qui est l'ancienne officine Ferrari de Serres Castets près de Pau donc, j'ai d'excellents retours de là bas, c'est pratique pour moi puisque j'y travaille et qu'ils me prêtent une voiture, au menu : réapprentissage de la boite F1, purge du groupe F1, vidange de tous les fluides, tous les filtres et contrôle de la voiture, je serai enfin fixé fin de semaine, je vous tiens au courant.;)

Smoki
Il y a 6 heures, 456GT a dit :

Bon, des nouvelles, elle part à Pau semaine prochaine chez Accel Moteurs qui est l'ancienne officine Ferrari de Serres Castets près de Pau donc, j'ai d'excellents retours de là bas, c'est pratique pour moi puisque j'y travaille et qu'ils me prêtent une voiture, au menu : réapprentissage de la boite F1, purge du groupe F1, vidange de tous les fluides, tous les filtres et contrôle de la voiture, je serai enfin fixé fin de semaine, je vous tiens au courant.;)

Pas mal de ferraristes du sud ouest qui sont sur le forum sont allés chez Accel (moi aussi ) ils sont sérieux surtout si c'est Bruno en personne qui s'occupe de ton auto , si c'est un ouvrier lamda c'est moins bien suivi :angry: 

ils ont perdu pas mal de clients car ils étaient "overbookés" et le délais d'intervention sur une auto dans leur garage bien trop long !

depuis j'ai cru comprendre que les associés ont séparé certaines activités du garage ( Lotus ) 

si quelqu'un peut confirmer ? 

toujours est il qu'un retour d'expérience récent de ta part sera le bienvenu ;) histoire d'enrichir la base de donnés de ce forum 

456GT

Je ne sais pas si c'est Bruno en personne qui s'occupera de ma voiture en tout cas, question délai cela a été rapide puisque j'ai pris rdv lundi et que j'ai rdv semaine prochaine.

Tarifs très corrects en tout cas, puisque j'ai demandé un devis avant.

Giallo-54
Il y a 10 heures, 456GT a dit :

Et pourquoi il préconise la vidange de tous les fluides et filtres pour ton probleme ?

Pour la purge du groupe F1 et le reapprentissage de la boîte je comprends bien... Que t'ont ils dit au sujet de l'usure de l'embrayage? Un rapport possible avec ton probleme... ca m'intéresse de connaître leur avis, mais ca tu le savais déjà...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

456GT

Ils font la révision en même temps tout simplement ;-)

Je te tel dès que j'en sais un peu plus et je mettrai tout ça ici dès mon retour.

Pour eux, et comme pour toi d'ailleurs, l'embrayage doit pouvoir faire encore des kms avec un taux d'usure à 74% mais on verra bien, je ne vais pas rouler beaucoup avec cet hiver je vais donc en profiter pour faire ce qu'il faut dessus, maintenant si l'embrayage pouvait attendre quelques mois cela m'arrangerait bien, j'ai aussi les courroies à faire sur la Maranello et la révision sur la DBS.:blink:

xmen59

Bonjour fred

apres ton embrayage peut être à 74%, mais si ton volant moteur a souffert et est voilé .....ton embrayage est bon pour le changement ! 

Giallo-54

Je m'en doutais un peu et c'est toujours bon de faire un Check up complet lors d'une acquisition.

Tiens nous au courant de leur analyse concernant ton problème.

va falloir que je songe aussi à la révision de la Z06 avant la saison prochaine...

Oliv
il y a 35 minutes, 456GT a dit :

C est quoi les symptômes d un volant moteur fatigué ?

Ça peut etre des vibrations, des accoups ou aucun symptôme

456GT

Ok merci.

Bon je viens d'aller faire un tour de 50 kms, ville campagne etc, je n'y comprends rien pas une seule vitesse n'a sauté, elle a marché au top, suis content.:wub:

F360Modena
il y a 6 minutes, 456GT a dit :

Ok merci.

Bon je viens d'aller faire un tour de 50 kms, ville campagne etc, je n'y comprends rien pas une seule vitesse n'a sauté, elle a marché au top, suis content.:wub:

Tu peux parfois faire 500 km sans que ça saute et des fois ça va sauter 2 fois sur cinquante km. En fait ça ne saute quasiment pas quand tu n'as personne devant toi et que tu pousses tes rapports

Giallo-54
il y a 11 minutes, F360Modena a dit :

Tu peux parfois faire 500 km sans que ça saute et des fois ça va sauter 2 fois sur cinquante km. En fait ça ne saute quasiment pas quand tu n'as personne devant toi et que tu pousses tes rapports

Et c'est le signe de quel probleme ....

456GT

Non non, rien à voir avec le fait qu'il y ait du monde ou pas devant moi ou que je pousse les rapports, les vitesses pouvaient sauter beaucoup sur un parcours d'une 20 aine de kms, et aujourd'hui rien du tout, c'est pas grave je fini le week end sur une note positive et ça me va!:wub:

456GT

Elle a du me voir recommencer à mater lbc et s est dans doute dit que si elle ne faisait pas d efforts elle finirait échangée rapidement !!:D

F360Modena

J'ai le même souci et suis aussi a un taux d'usure de l'embrayage de 73%. Malgré tout il fonctionne très bien, mais j'ai remarqué que ça sautait uniquement quand je ne pousse pas les rapports car je suis gêné par quelqu'un

devant moi. Donc il m'arrive que cela ne saute pas pendant les grands trajets (100 a 500 km) et que je ne suis pas gêné et parfois ça va sauter une a deux fois sur seulement 100 km !!

c'est juste ce que j'ai remarqué. J'en ai parlé avec mon mécano, pour lui c'est l' embrayage et je pense qu'il a raison. Il me dit que je peux pousser jusqu'à 80 %

xmen59

C est vrai que l'ancien propriétaire roulait très peu voir pas du tout avec l'auto, toi tu roules alors peut-être que tu vas lui refaire une santé a cette voiture ! Il lui manquait peut être de rouler regulierement. Ah cette technologie F1 elle nous fera tourner bourique avec ses symptomes bizares 

Modifié par xmen59

456GT
il y a 2 minutes, xmen59 a dit :

C est vrai que l'ancien propriétaire roulait très peu voir pas du tout avec l'auto, toi tu roules alors ppeut-êtreque tu vas lui refaire une santé a cette voiture ! Il lui manquait peut être de rouler regulierement. Ah cette technologie F1 elle nous fera tourner boutique avec ses symptomes bizares 

Alors que je n avais strictement aucun pb avec ma SL63, je pouvais partir loin sans me poser de question, c était bien:wub:

456GT
il y a 8 minutes, F360Modena a dit :

J'ai le même souci et suis aussi a un taux d'usure de l'embrayage de 73%. Malgré tout il fonctionne très bien, mais j'ai remarqué que ça sautait uniquement quand je ne pousse pas les rapports car je suis gêné par quelqu'un

devant moi. Donc il m'arrive que cela ne saute pas pendant les grands trajets (100 a 500 km) et que je ne suis pas gêné et parfois ça va sauter une a deux fois sur seulement 100 km !!

c'est juste ce que j'ai remarqué. J'en ai parlé avec mon mécano, pour lui c'est l' embrayage et je pense qu'il a raison. Il me dit que je peux pousser jusqu'à 80 %

Ok merci et si tout roules en boitoto ca donne quoi? J ai même pas essayé