0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Rosso Scuderia

@ Fairline

Je me dirige sur un Beneteau Flyer 10.

J'en ai déjà visité plusieurs mais l'entretien laisse à désirer. Je ne suis pas pressé et je suis sur une belle unitè située dans votre région qui est comme neuf, neuf de 25 ans, avec un proprietaire hyper maniaque. ;) un Fairline, pas trop, un Princesse j'adore, surtout en flying bridge.

@ Loic

24000€ sur 9 ans, pas plus cher que 2500€ par an en location.

A force de brasser trop d'argent, les Sudistes vous ne savez plus compter. :)

Modifié par Rosso Scuderia

Nat&lo

Je prends le bateau en marche....

@ Rosso: bonne coque marine pour le Flyer 10

Les Christcraft n'ont pas une très bonne tenue en mer ...bon faut dire que la Méditerranée c'est comme les Grands lacs Américains!!!

Tu as aussi en tres bonne qualité marine les Guy Couach avec de bons moulins....un 950 Sport c'est pas mal mais ça se trouve moins facilement qu'un F10 car moins d'acquéreurs....

fairline

Les Beneteau Flyer sont des bons bateaux, mais j'en ai peu connu qui vieillissaient bien. La tenue en mer comparée à un fairline ou un princess n'a rien à voir (les deux, bien que de chantiers différents ont la même coque) et je sais de quoi je parle, étant allé en corse avec un ami qui avait un Flyer.

heu .. nat&lo, tu as déjà navigué en Méditerranée ? parce que comme lac, on fait mieux :)

Ensuite Flyer, fairline, princess .. arrivé à un certain âge, c'est l'état et l'entretien qui prime ..

Nat&lo

@fairline, moi j'suis un homme des côtes océaniques avec une vraie mer et de vraies vagues!!! ....

J'ai eu beaucoup moins l'occasion de naviguer sur le lac Méditerranée...euh la Mer Méditerranée ! Lol, mais c'est clair que lorsque les conditions météo se dégradent ça tabasse méchamment ....mais sur l'océan ce n'est quasiment jamais calme toujours a minima de la houle plus ou moins haute et ample en fonction des courants et du vent!!!

Pour les qualités marines, les Guy Coach de part la qualité marine de leurs coques sont pour moi parmi les meilleurs bateaux qui soit... Quand on fabrique des Frégates rapides, on sait fabriquer des bateaux de plaisance!!!!!

Modifié par Nat&lo

Oliv

Je pense que tu connais tres tres mal la mediterannee pour en parler comme ça, qui ne fait pas de beaux rouleaux comme l'atlantique mais qui est hachée et part dans tout les sens, bien plus effrayant que ta piscine a vague :D :d

Loic06

Je pense que tu connais tres tres mal la mediterannee pour en parler comme ça, qui ne fait pas de beaux rouleaux comme l'atlantique mais qui est hachée et part dans tout les sens, bien plus effrayant que ta piscine a vague :D :d

+1

tifosi101

La mer Méditerranée est très certainement plus dangereuse que l'océan Atlantique pour notre type de plaisance ;)

Heureusement qu'à chaque fois que je dois y aller c'est sur des bateaux de plus de 100 mètres :P

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nat&lo

Nous on n'a pas Brice de Nice

tifosi101

Ça y est ça part en live ! :D

post-1926-0-84844600-1438415167_thumb.jp

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Rosso Scuderia

Les Beneteau Flyer sont des bons bateaux, mais j'en ai peu connu qui vieillissaient bien. La tenue en mer comparée à un fairline ou un princess n'a rien à voir (les deux, bien que de chantiers différents ont la même coque) et je sais de quoi je parle, étant allé en corse avec un ami qui avait un Flyer.

heu .. nat&lo, tu as déjà navigué en Méditerranée ? parce que comme lac, on fait mieux :)

Ensuite Flyer, fairline, princess .. arrivé à un certain âge, c'est l'état et l'entretien qui prime ..

Comme je ne suis pas optu et que les bons conseils sont les bienvenus, je vais le WE prochain voir 2 Fairline Targa 31, légèrement plus petites qu'un Beneteau Flyer 10.

9,50 X 3,30 contre 10,05 X 3,56 en longueur / largeur de coque

9,90 contre 10,45 en longueur HT

Les 2 sont motorisées en Volvo Penta de 2 X 200 CV Essence Duoprop et équipées de propulseur d'étrave.

Voilà les garçons la suite de mes aventures nautiques. :);)

Oliv

Il y a 3 semaines je suis tombé en panne avec le jet ski, voyant d'huile allumé, j'ai immédiatement coupé, dans la coque toute l'huile avait coulé, Je croyais avoir passé une bielle à travers le carter moteur quand j'ai vu ça, et lorsque je suis retpurné à la mise à l'eau chez Audemars jet ski, le mecano m'a dit : tu as surrement un ecrou qui se balade au fond de ta coque, soit oublié soit qui s'est desserré et comme entre le carter et la coque il y a moins d'1 cm si l'ecrou passe entre et qu'on saute une vague ça tape contre le carter et le fend, c'est tres courant. J'etais un peu sceptique, et avant hier j'ai sorti le bloc, résultat il avait raison, on voit bien les traces d'impact sur la premiere photo, et sur la 2eme on voit l'ecrou qui s'est desserré pour se balader dans la coque, heureusement que j'ai coupè à temps et que le moteur n'est pas endommagé.

post-7872-0-58022300-1439109631_thumb.jp

post-7872-0-19784600-1439109641_thumb.jp

tifosi101

Très intéressant ! merci pour ce retour d'expérience Oliv ;)

Et vu que ton moteur est intègre alors enjoy ! :D

fairline

Comme je ne suis pas optu et que les bons conseils sont les bienvenus, je vais le WE prochain voir 2 Fairline Targa 31, légèrement plus petites qu'un Beneteau Flyer 10.

9,50 X 3,30 contre 10,05 X 3,56 en longueur / largeur de coque

9,90 contre 10,45 en longueur HT

Les 2 sont motorisées en Volvo Penta de 2 X 200 CV Essence Duoprop et équipées de propulseur d'étrave.

Voilà les garçons la suite de mes aventures nautiques. :);)

Bons bateaux.. Le hic, motorisés en essence et pas en diesel ..

SchumS2000

Je privilégierais 2 moteurs diesel sur ce type d embarcation.

Rosso Scuderia

Je privilégierais 2 moteurs diesel sur ce type d embarcation.

Difficile à trouver en diesel et le prix est nettement supérieur.

Avant de combler la différence de prix, il faudra en parcourir des milles nautiques.

3000 litres de carburant par an à 0,30€ au litre de différence, cela fait 900€ par an. Même si la consommation est plus faible en gas oil, l'écart de budget reste faible.

fairline

Maintenant, il est tout à fait possible de les remotoriser avec des 200 CV Volvo penta diesel, on en trouve facilement en occasion et de revendre tes 200 CV essence.

Autre avantage à part la consommation d'un moteur diesel, il ne brûle pas, donc pas de risque d'incendie.

Rosso Scuderia

Maintenant, il est tout à fait possible de les remotoriser avec des 200 CV Volvo penta diesel, on en trouve facilement en occasion et de revendre tes 200 CV essence.

Autre avantage à part la consommation d'un moteur diesel, il ne brûle pas, donc pas de risque d'incendie.

En terme de sécurité, c'est indéniable. ;)

Nat&lo

Effectivement, Rosso il faut surtout bien évaluer l'usage que tu vas avoir de ton bateau.... Si c'est pour naviguer des heures au moteur à savoir en usage pêche à la traîne ou navigation sur de longues distances comme faire toute la côte francaise, espagnole ou Italienne...là effectivement le diesel a un avantage sinon l'essence est souvent plus économique et génère moins de contraintes en hivernage que le mazout!!!

C'est comme les voitures en France..,.beaucoup d'a priori sur le coût supérieur de l'essence par rapport au diesel qui tient lieu plus de la psychologie que d'une réalité établie sur les coûts réels d'utilisation....

Rosso Scuderia

Effectivement, Rosso il faut surtout bien évaluer l'usage que tu vas avoir de ton bateau.... Si c'est pour naviguer des heures au moteur à savoir en usage pêche à la traîne ou navigation sur de longues distances comme faire toute la côte francaise, espagnole ou Italienne...là effectivement le diesel a un avantage sinon l'essence est souvent plus économique et génère moins de contraintes en hivernage que le mazout!!!

C'est comme les voitures en France..,.beaucoup d'a priori sur le coût supérieur de l'essence par rapport au diesel qui tient lieu plus de la psychologie que d'une réalité établie sur les coûts réels d'utilisation....

Moi, je suis à la traîne mais je pêche à la grenade. :)

Rosso Scuderia

Salut les garçons,

Ça y est. C'est fait. :)

Compromis de vente signé, une expertise aura lieu fin de semaine avec prélèvements d'huile pour les moteurs.

Cela va faire plaisir à notre ami Fairline. Il s'agit d'un Fairline Targa 31.

Je vais être obligé de lui piquer son surnom. :);)