0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Oliv

Nat&lo

+1

Y connaît rien aux différentes variantes de motorisation offertes par les chantiers navals sur un même modèle!!!

Modifié par Nat&lo

Oliv

Parle moi de Baja, scarab, chaudron, cigarette 1, donzi, tullio Abatte, etc... Sinon quand il y a une cabine je suis plutot Mangusta, pershing, Monte Carlo, eventuellement princess quand je serais a la retraite, mais bien sur tous ces bateaus coutent une blinde;

Tu vois un petit Chaudron 25 pour aller faire le con a Porquerolle c'est pas cher, ça passe super bien mais bon ça marche moins que mon jet ski de 350 HP pour 450 kg. 

http://www.annonces-marine.com/55907,annonce-bateau-chaudron-chaudron-25-racing.html

http://www.20millesnautiques.tv/Essai-Offshore-Chaudron-25_v83.html

:)

Modifié par Oliv

Oliv
Oliv

Nat&lo

Oliv, comme je le disais dans un de mes posts tu n'aimes que les jouets avec des mégawatts au cxx!!!

Personnellement, je trouve l'usage trop restrictif

Quant aux Yatchs, je privilégie l'espace et un beau Lagoon 560 de CNDB ou Guy Couach 1800 pour la version moteur me satisferait pleinement ( j'ai des goûts modestes moi, Monsieur!!lol)

....bon, ceux que tu as cités sont pas mal non plus!

Modifié par Nat&lo

Oliv

Oliv, comme je le disais dans un de mes posts tu n'aimes que les jouets avec des mégawatts au cxx!!!

Personnellement, je trouve l'usage trop restrictif

Quant aux Yatchs, je privilégie l'espace et un beau Lagoon 560 de CNDB ou Guy Couach 1800 pour la version moteur me satisferait pleinement ( j'ai des goûts modestes moi, Monsieur!!lol)

....bon, ceux que tu as cités sont pas mal non plus!

On a un super savoir faire en France pour le nautisme, alors autant privilégier les chantiers français!!!

Achete une renault ou une citroen, c'est français et revend ta 430  :lol:  :lol:

Je suis loin  :D  :D

Tu as raison c'est tres restrictif comme utilisation, un peu comme une ferrari F430 face a une Audi RS6, mais aussi plus exclusif en sensations

Loic06

Moi je dis les bateaux, c'est comme les bagnoles, quand on est fan, on achète suivant ses aspirations et son budget. En voiture, on achète et on met dans son garage quelque soit la voiture. En nautisme, il y a la notion de place de port et acheter une place de port pour une NC9 ou un Bavaria 36 HT revient à quasiment 50% du prix du bateau si ce n'est plus en occas. Donc j'ai fait un choix raisonné et raisonnable. Je pense que c'est le bateau qui me convient et qui m'emmenera en Corse sans problème :)

Nat&lo

Y a bien la megane Trophy ou le RCZ mais ils n'ont pas réussi à me convaincre de leur côté exclusif!!!

Nat&lo

@Loic: tres bon choix que cette unité polyvalente qui permet le "petite croisière" de quelques jours et le cabotage !

De mon côté, sur le Bassin d'Arcachon, le programme est plus restreint car, pour sortir à l'océan, il faut franchir les "passes". Et là, il vaut mieux avoir une unité de plus de 10 mètres avec 2 bons moteurs qui poussent et surtout maîtriser la technique de franchissement des déferlantes pour ne pas finir échoué sur les hauts-fonds!!!

Oliv

@Loic: tres bon choix que cette unité polyvalente qui permet le "petite croisière" de quelques jours et le cabotage !

De mon côté, sur le Bassin d'Arcachon, le programme est plus restreint car, pour sortir à l'océan, il faut franchir les "passes". Et là, il vaut mieux avoir une unité de plus de 10 mètres avec 2 bons moteurs qui poussent et surtout maîtriser la technique de franchissement des déferlantes pour ne pas finir échoué sur les hauts-fonds!!!

Bassin d'arcachon il te faut un grands banks  :)

Nat&lo

C'est clair que les Trawlers sont mieux adaptés à cette partie de la côte vue les distances à parcourir !

Loic06

Ouais mais c'est calme par chez nous, et plein de criques et d'îles.:)

Nat&lo

C'est clair que la méditerranée, ça s'apparente plus à un lac !!! :P:D..... :ph34r:

....pour les marins qui viennent comme moi du wild west !! ;)

Modifié par Nat&lo

Nat&lo

C'est clair qu'elle peut etre méchante la Grande Bleue!...

J'ai dejà testé à 2 reprises...ça avait "bastonné" sévèrement !!!

Oliv

Detrompez vous sur la Méditerranée, lorsqu'il y a tempete la mer part dans tous les sens, très dangereuse

Oliv
SchumS2000

J ai le souvenir d avoir fait la traversée en 1993 de la cote italienne vers Bastia, en passant par l elbe, et c était un vrai lac! Avec quelques dauphins en prime! Magnifiques souvenirs. Je referais bien la traversée de Nice ou Porquerolles vers Saint Florent/calvi

Modifié par SchumS2000

SchumS2000

:-)

Modifié par SchumS2000

Loic06

Çà c'est dans les cartons, 1 mois en Corse par mer, le panard! :)

Loic06

Çà, c'est pas impossible, j'ai 2 ans pour préparer mon périple :)