0
Franck

Yachting

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Il y a bien longtemps que je ne regarde plus les bateaux car à chaque fois j'ai un petit pincement au cœur.

Mais la raison cette fois ci prime sur la passion. Il faut soit habiter à moins d'une heure de la côte ou être un paresseux à la retraite. :D

J'ai navigué longtemps, uniquement sur la Méditerranée, mer beaucoup plus délicate à appréhender. Je me rappelle de magnifiques sorties sous une mer calme et un soleil radieux et en moins de 2 heures la mer se soulevait en un clapo au départ pour se terminer en vagues de plus en plus cassantes pour les coques avec des creux d'un à deux mètres. Ce qui est terrible c'est la multiplication des vagues qui s'enchaînent, très courtes et la septième plus cassante que les autres. Tu apprécies dans ces moments là d'avoir un bonne carène avec de bonnes virures et redants. A l'époque les meilleures coques étaient concues par André Beneteau, suivait Jeannot et loin derrière les américains qui concevaient des coques pour la navigation sur leurs immenses lacs mais pas très adaptées à nos mers.

J'ai possédé plusieurs unités. Demeurant vers Paris et mon bateau à flot au cap d'Agde, je passais plus de temps à l'entretenir qu'à naviguer. Location de l'anneau, taxes au tonneau du bateau + taxes à la motorisation, grutages, location de bers pour nettoyer la carène et procéder à l'antifouling annuel, contrôle des extincteurs et du radeau de survie sans compter le prix d'acquisition. J'en ai eu marre et j'ai tout revendu en 1996.

De plus, les permis ont changé et les catégories de navigation aussi.

A l'époque pour aller en Corse, homologation 3 ème catégorie du bateau avec radeau de survie et 2 motorisations obligatoires pour des raisons de sécurité. Je m'y remettrai sans doute à la retraite mais avec un Open de type Flyer 11 GP avec une belle cabine de propriétaire et un poste de pilotage ouvert où il fait bon de sentir parfois les embruns et le vent du large.

Bonne route à toi Loic. Prudence est de rigueur, tu n'es plus sur la route où il suffit de s'arrêter et sortir son portable pour appeler l'assistance. ;)

Loic06

Tu as raison Rosso, un bateau d'occasion de 9m de même valeur qu'une 430 soit environ 80-90 K€ coûte environ 5500/6000/an en place de port et carénage/ révision ceci sans les pannes, le carburant (35-45 l/h) et l'entretien /accastillage complémentaires.

Ramenés aux 25/30 h par an d'utilisation moyenne du vacancier lambda durant ses 15 jours de vacances, çà fait très très cher de l'heure bien plus qu'une 430 car il faut aussi compter la décote du bateau

Moralité, il vaut mieux louer. En ce qui me concerne, je vais naviguer à l'année vu le temps qu'on a par ici, faire un peu de pêche, des petites croisières sans compter que passer une ou 2 nuits à quai c'est sympa. Donc full utilisation :)

Et ne t'inquiètes pas, humilité est la meilleure des vertus en mer

Oliv

J ai le souvenir d avoir fait la traversée en 1993 de la cote italienne vers Bastia, en passant par l elbe, et c était un vrai lac! Avec quelques dauphins en prime! Magnifiques souvenirs. Je referais bien la traversée de Nice ou Porquerolles vers Saint Florent/calvi

, week end il y a 10 jours, face a porquerolle :)

post-7872-0-72968100-1434481134_thumb.jp

Oliv

Oliv

Sympa le Jet d'Oliv ildoit envoyer du lourd

Moi j'ai un modeste Yamaha Gpr 1300

Collector :)

Ultra 300 preparé offshore farthing racing. En plus des plaques ecopes sponsons turbine preparée et helice rapprochée, helice solas concorde R 15/22 gros intercooler compresseur plus gros, petite poulie de 105, injecteurs et pompe a essence gros debit, pistons JE 9.5:1, colonne idiarth suspendue, Durites renforcées, Bref je m'arrete la :D

Modifié par Oliv

SchumS2000

Ultra 300 preparé offshore farthing racing. En plus des plaques ecopes sponsons turbine preparée et helice rapprochée, helice solas concorde R 15/22 gros intercooler compresseur plus gros, petite poulie de 105, injecteurs et pompe a essence gros debit, pistons JE 9.5:1, colonne idiarth suspendue, Durites renforcées, ref je m'arrete la :D

A tes souhaits!! J'y comprends rien...j'espère qu'avec tout ca tu te fais pas doubler par les Merry Fisher 855!  :D  :D  :D

Oliv

A tes souhaits!! J'y comprends rien...j'espère qu'avec tout ca tu te fais pas doubler par les Merry Fisher 855!  :D  :D  :D

:)

Je pense qu'a part un offshore avec 3 moteurs lambo de 600 CV chacun, en acceleration franchement y'a aucun bateau qui te passe devant, quand tu sais que le jet fait le 0 a 100 en 2,4 secondes sur l'eau ... Et la je parle d'un ultra 300 d'origine

Oliv

Belle prépa ça doit vraiment bien marcher

Moi je m'en sers de moins en moins

Prends en un un peu plus recent a l'image de ta speciale et on se fait des sorties un peu

Yan360

J'avais regarder un peu pour prendre plus récent mais le problème c'est que les nouveaux sont trop gros

Je l'ai sur un bateau et c'est déjà juste en taille

Nat&lo

Ultra 300 preparé offshore farthing racing. En plus des plaques ecopes sponsons turbine preparée et helice rapprochée, helice solas reineconcorde R 15/22 gros intercooler compresseur plus gros, petite poulie de 105, injecteurs et pompe a essence gros debit, pistons JE 9.5:1, colonne idiarth suspendue, Durites renforcées, Bref je m'arrete la :D

'Tain ça m'aurait étonné que t'aies une version stock!!

T'as fait déporter la turbine sur un bracket pour ne pas te retourner au démarrage!! Lol

Oliv

J'avais regarder un peu pour prendre plus récent mais le problème c'est que les nouveaux sont trop gros

Je l'ai sur un bateau et c'est déjà juste en taille

J'ai deja vu ton bateau en photo, postes nous une photo STP, y'en a qui vont mourrir :D

Oliv

Sans maitrise la puissance n'est rien! 

Deja vue, elle est vieille mais MDR :D :d

Ils se sont pas loupés

Oliv

Oliv
SchumS2000

Je connais pas ce coin en Corse; j'ai fait d'ile rousse au cap corse et du cap corse à Bonifacio.  La prochaine fois je me ferai la cote ouest même si plutôt venteuse. Le plus beau coin de paradis que je connaisse sur la partie ouest reste le désert des Agriates pour moi.

Combien de pieds ce Predator?