0
SangRouge

458 Italia: résumé des points de vigilance avant achat

Messages recommandés

grhum
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62986412.html

Apparue vendredi après midi, réservée le lundi avec 50% d'usure des disques AV & AR

logique ,

le gars a profité de la pénurie sur le marché pour vendre sa caisse avant les gros frais ...

tant pis pour l'acheteur

SangRouge

J'ai relu les post de l'été 2015 où la plupart d'entre vous disaient: "elles vont baisser dans quelque mois, il faut attendre l'arrivée des 488".

Ben, elles baissent pas...

spdk 90

Quand tu vois que Ferrari me la reprise 10000 € de plus 16 mois  après l achat (pas en remise déguisé mais cash), la fourchette reste haute

Goffer911

Visuellement ils sont pire que les miens (cratères visibles même à cette échelle de photo)

Mais si le freinage ne bronche pas .. pourquoi pas. Mais tu vas bouffer de la plaquettes rapidement.

les 4 disques CCM pour 458 en échange std, je les ai négocié à 4000 HT les 4 chez Rebrake donc pas la peine de faire mijoter la légende de freins hors de prix chez féfé. il y a des réseaux parallèles aussi pour ce type de produit. Mon seul bémol la, c'est de trouver quelqu'un pour faire la remise à zéro des disques sur le calculateur. 

christopheL

et si tu ne fais pas la remise sur le calculateur, il se passe quoi ? Tu as le voyant allumé tout le temps ?

SangRouge
il y a 20 minutes, Goffer911 a dit :

Visuellement ils sont pire que les miens (cratères visibles même à cette échelle de photo)

Mais si le freinage ne bronche pas .. pourquoi pas. Mais tu vas bouffer de la plaquettes rapidement.

les 4 disques CCM pour 458 en échange std, je les ai négocié à 4000 HT les 4 chez Rebrake donc pas la peine de faire mijoter la légende de freins hors de prix chez féfé. il y a des réseaux parallèles aussi pour ce type de produit. Mon seul bémol la, c'est de trouver quelqu'un pour faire la remise à zéro des disques sur le calculateur. 

Et avec les plaquettes ? 

Je ne suis pas sur de comprendre,  c'est du reconditionnement ? 

Chez Ferrari c'est 15000 euros pour les 4 disques,  les plaquettes et la pose dixit le chef d'atelier de Gauduel 

christopheL
il y a 18 minutes, SangRouge a dit :

Et avec les plaquettes ? 

Je ne suis pas sur de comprendre,  c'est du reconditionnement ? 

Chez Ferrari c'est 15000 euros pour les 4 disques,  les plaquettes et la pose dixit le chef d'atelier de Gauduel 

Oui RedBrake recharge les disques en carbone.

fais une recherche sur internet sur Rebrake en allemagne

Goffer911

Du reconditionnement si on veut oui,

Ils prennent tes disques, les usinent pour enlever la surface usées et rechargent en carbone neuf sur 1mm (c'est la seule partie qui s'use)

http://www.rebrake.de/prozess/?lang=en

Leur mélange carbone/ Silice est plus dense que l'origine (techno plus récente) et donc sont garantis, même en usage piste (sauf course donc trackday)

féfé devrait en prendre de la graine :ph34r:

Les plaquettes par contre c'est tarif féfé, 650-700 eur en moyenne avant ou arrière (elles se changent en 5mn par coté, comme sur une moto) je ne connais pas d'alternative moins chère (pagid ? ferrodo ?)

tout ce que je peux gratter en concession c'est 15%.

Pour une pose des plaquettes AV/AR seule en concession c'est 2h30 à 130 eu ht de MO + 580 ht(AV)+ 530 ht(AR) = 1750 eur TTC.

Ils font le changement du liquide de frein en même temps.(pour justifier 2h de Mo en plus sans doute)

donc un jeu complet TTC tu t'en sors à 6000 eur env. si tu le fais toi, soit le tarif des kits aciers et tu reste "légal" en cas de pepin vis à vis d'une assurance et vis à vis de la revente pour conserver un montage d'origine.

Modifié par Goffer911

yanacha

Bonjour les amis nous sommes bien les propriétaires de la 458 noir, la raison de la vente est pas une voiture qui roule pas droite mais juste un investissement sur un bateau et une commande sur une 488, l'achat de la 458 à été réalisé sur un coup de tête.

La voiture est pour le moment chez Pozzi pour l'entretien annuel, au moment de l'achat nous avons fait un gros contrôle chez Pozzi, comme pour prendre une new power, que nous avons pas prise.

Donc 458 est éligible à celle-ci, nous voulions la voiture parfaite.

Et je suis bien Charles le fils de Jean Michel mais mon papa utilise pas internet.....

Merci à vous les amis...

Modifié par yanacha

BenBen
Il y a 15 heures, Goffer911 a dit :

Du reconditionnement si on veut oui,

Ils prennent tes disques, les usinent pour enlever la surface usées et rechargent en carbone neuf sur 1mm (c'est la seule partie qui s'use)

http://www.rebrake.de/prozess/?lang=en

Leur mélange carbone/ Silice est plus dense que l'origine (techno plus récente) et donc sont garantis, même en usage piste (sauf course donc trackday)

féfé devrait en prendre de la graine :ph34r:

Les plaquettes par contre c'est tarif féfé, 650-700 eur en moyenne avant ou arrière (elles se changent en 5mn par coté, comme sur une moto) je ne connais pas d'alternative moins chère (pagid ? ferrodo ?)

tout ce que je peux gratter en concession c'est 15%.

Pour une pose des plaquettes AV/AR seule en concession c'est 2h30 à 130 eu ht de MO + 580 ht(AV)+ 530 ht(AR) = 1750 eur TTC.

Ils font le changement du liquide de frein en même temps.(pour justifier 2h de Mo en plus sans doute)

donc un jeu complet TTC tu t'en sors à 6000 eur env. si tu le fais toi, soit le tarif des kits aciers et tu reste "légal" en cas de pepin vis à vis d'une assurance et vis à vis de la revente pour conserver un montage d'origine.

Vu aussi ce site quand je me renseignai pour l'achat 430 ou 458. Comme tu disais, LA problématique c'est le compteur d'usure qui continu de tourner ...

Goffer911
Il y a 4 heures, BenBen a dit :

Vu aussi ce site quand je me renseignai pour l'achat 430 ou 458. Comme tu disais, LA problématique c'est le compteur d'usure qui continu de tourner ...

Disons que ce compteur est secondaire si tu as la facture d'achat des disques qui marque une date de produit neuf sur l'auto.

et on a bien comprit que la texture visible donne une bonne estimation de l'usure de ces disques. Quand je vois certaines 458 de 50.000km avec des disques encore lisses mirroir on voit bien qu'elles ont été utilisées en balade seulement.

Goffer911
Il y a 5 heures, yanacha a dit :

Bonjour les amis nous sommes bien les propriétaires de la 458 noir, la raison de la vente est pas une voiture qui roule pas droite mais juste un investissement sur un bateau et une commande sur une 488, l'achat de la 458 à été réalisé sur un coup de tête.

La voiture est pour le moment chez Pozzi pour l'entretien annuel, au moment de l'achat nous avons fait un gros contrôle chez Pozzi, comme pour prendre une new power, que nous avons pas prise.

Donc 458 est éligible à celle-ci, nous voulions la voiture parfaite.

Et je suis bien Charles le fils de Jean Michel mais mon papa utilise pas internet.....

Merci à vous les amis...

Demande bien à Pozzi un rapport de géométrie (donc un contrôle / réglage de la voiture) pour la vendre, car ils ne le font pas.

et contrôle ton niveau d'huile après .. moi il manquait 2 Litres, rien de transcendant, mais c'est fait à la va-vite.

spdk 90
Le ‎13‎/‎02‎/‎2017 à 18:59, SangRouge a dit :

J'ai relu les post de l'été 2015 où la plupart d'entre vous disaient: "elles vont baisser dans quelque mois, il faut attendre l'arrivée des 488".

Ben, elles baissent pas...

CONTACT MODENA MULHOUSE ;je viens d avoir Olivier , il vient de rentré une noire avec volant les , sièges carbone

Goffer911

Je deterre le sujet, mes disques REBRAKE sont montés, avec des plaquettes RSC1 Pagid, après le rodage (assez troublant car on se retrouve avec une pédale au fond à la fin de la procédure)

que du bonheur, de retrouver une auto qui "pile", avec un ABS qui chante facilement, plus aucune vibration et surtout ne pas avoir à écraser les freins pour ralentir correctement.

La surface des disques neuf est vraiment identique à du marbre.

Pour info le rodage c'est : 

16 x de 80 à 30km/h en appui léger sur la pédale.

3mn de refroidissement à 80Km/h

16 x 120->30Km:H appui moyen

3Mn de refroidissement à 80Km/h

5 x 120->0 pédale au plancher (les 2 derniers freinage je n'avais plus de frein du tout, c'est perturbant)

laisser refroidir et c'est prêt à l'utilisation.

Bizarrement mes anciennes plaquettes qui ont à peu pres 500km de balade ce sont usées de travers .. merci Pozzi pour avoir monté ce jeu pour rien ce qui n'avait pas du tout solutionner le problème.

Avec le coté granuleux des disques heureusement que je n'ai pas fait de la piste je pense qu'elles n'aurait pas durer 1h..

IMG_7029.JPG

IMG_7030.JPG

IMG_7057.JPG

dragon1964

Ce n'est pas normal de ne pas avoir "de freins du tout" avec cette procédure qui est bien plus light que celle que j'avais faite et qui est ci dessous (racing usage) et avec laquelle j'avais exactement la même intensité et le même feeling sur la pédale du début à la fin.

Regarde si ton liquide (de frein) n'est pas vieux et/ou s'il est adapté 

430scuderiabrakepadspro.jpg

christopheL

je suis d'accord pour dire que c'est effectivement très etrange que tu n'ais plus de frein à la fin de la procédure. Car cette succession de freinage n'a rien d'anormal donc ca devrait toujours freiner.

pour ton changement des disques, as tu réussi à te faire remettre le compteur d'usure à zero ?

Goffer911

Non compteur pas remis à zéro, mais qu'importe, ce taux ne veux rien dire de toute façon on en a la preuve sur toutes les autos :lol:

Alain458 est à 70% d'usure à 65.000km ses disques sont en parfait état, masse, épaisseur et texture ok donc très loin de devoir les changer une fois que cela affichera 100%

pour "ma" procédure, c'est celle que tu as mis en photo pour la partie usage route traduite en Français.

le liquide est du mois de décembre chez Pozzi et j'ai en plus des durites avia.

une fois les freins refroidi tout fonctionne impeccablement maintenant,  et j'ai fait mon rodage en 2 parties , puisque j'ai fait les avant puis les arrières quelques jours après, donc lors des fadings j'avais encore un jeu de disque HS sur la voiture ceci explique peut-etre cela.

Maintenant, je n'ai jamais de fading même en allant vraiment loin sur les freins ou sur une route type col de montagne c'est vraiment sécurisant.

Et je n'ai aussi plus du tout de poussière noir ni sur le parechoc ni sur les jantes dur aux rapes à fromage qui faisaient office de disque de frein.

rappel : usure annoncé au SD3 : 25% avant et 50% arrière et dixit Pozzi : les CCM sont inusables sur route...

bref, roule ma poule :wub:

christopheL
Il y a 1 heure, Goffer911 a dit :

Non compteur pas remis à zéro, mais qu'importe, ce taux ne veux rien dire de toute façon on en a la preuve sur toutes les autos :lol:

Alain458 est à 70% d'usure à 65.000km ses disques sont en parfait état, masse, épaisseur et texture ok donc très loin de devoir les changer une fois que cela affichera 100%

pour "ma" procédure, c'est celle que tu as mis en photo pour la partie usage route traduite en Français.

le liquide est du mois de décembre chez Pozzi et j'ai en plus des durites avia.

une fois les freins refroidi tout fonctionne impeccablement maintenant,  et j'ai fait mon rodage en 2 parties , puisque j'ai fait les avant puis les arrières quelques jours après, donc lors des fadings j'avais encore un jeu de disque HS sur la voiture ceci explique peut-etre cela.

Maintenant, je n'ai jamais de fading même en allant vraiment loin sur les freins ou sur une route type col de montagne c'est vraiment sécurisant.

Et je n'ai aussi plus du tout de poussière noir ni sur le parechoc ni sur les jantes dur aux rapes à fromage qui faisaient office de disque de frein.

rappel : usure annoncé au SD3 : 25% avant et 50% arrière et dixit Pozzi : les CCM sont inusables sur route...

bref, roule ma poule :wub:

ton taux d'usure, c'est sur tes anciens ou deja sur le nouveaux ?

christopheL

Vous avez des bons plans pour l'achat de plaquettes 458 ?

Goffer911

25/50 C'est le taux de mes anciens.

en plaquette tu cherches quoi ? de l'origine ou du pagid ?

christopheL
il y a 10 minutes, Goffer911 a dit :

25/50 C'est le taux de mes anciens.

en plaquette tu cherches quoi ? de l'origine ou du pagid ?

Pas de préférence pour le moment, donc potentiellement les deux

Oliv

@Goffer911, achete du motul rbf660. Jamais eu de probleme avec ce liquide ds la 430, et je l’ai plus que sollicité 

Goffer911

je pense que la circonstance était particulière, disques neufs + plaquettes neuves, ça chauffe forcement + que des plaquettes simples à roder, d'ou le fading, ou plus précisément la surchauffe du système de frein qui lui fait perdre son efficacité à ce moment précis (c'est pas souvent qu'on envoi du 120->0 5x d'affilé sans refroidir entre)

Comme indiqué sur la notice de rodage, une fois que tout à refroidit, tout est en règle et fonctionne au poil ce qui est le cas, donc je ne m'inquiète pas -_-