0
SangRouge

458 Italia: résumé des points de vigilance avant achat

Messages recommandés

SangRouge
Le 02/02/2017 à 00:03, SangRouge a dit :

Pour l'instant je n'ai pas l'information. 

Quel serait le taux d'usure normal et acceptable pour 32 000km?

La réponse (sans preuve écrite) 

Usure des disques: avant 7%, arrière 14%.

Charly78
Le 02/02/2017 à 00:03, SangRouge a dit :

Pour l'instant je n'ai pas l'information. 

Quel serait le taux d'usure normal et acceptable pour 32 000km?

Il faut compter 1% par 1000km

spdk 90
Il y a 8 heures, SangRouge a dit :

La réponse (sans preuve écrite) 

Usure des disques: avant 7%, arrière 14%.

Semble correct

Goffer911
Il y a 8 heures, Charly78 a dit :

Il faut compter 1% par 1000km

Ca c'est pour un usage hard, sinon c'est 1% pour 5000km à l'avant et 1% pour 2500km à l'arrière en usage balade donc l'auto semble avoir été utilisé en moyenne en balade.

SangRouge

Négociations stoppées car le vendeur campe sur son prix que j'estime trop haut pour une voiture noire sans régulateur et radars

De plus la revente au bout de 3 mois après importe Allemagne,  pas de factures et la raison de la vente différent d'un appel à un autre ne sont pas rassurant 

Ffredd
il y a 39 minutes, SangRouge a dit :

Négociations stoppées car le vendeur campe sur son prix que j'estime trop haut pour une voiture noire sans régulateur et radars

De plus la revente au bout de 3 mois après importe Allemagne,  pas de factures et la raison de la vente différent d'un appel à un autre ne sont pas rassurant 

Pour les autres raisons je te suis mais pour la couleur je vois pas en quoi elle devrait être moins chère... 

Eric77->83
il y a 58 minutes, Ffredd a dit :

Pour les autres raisons je te suis mais pour la couleur je vois pas en quoi elle devrait être moins chère... 

Noir,nettoyage matin midi et soir :D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

bidouf

Pour information...

Epaisseur minimum du disque 31,5 mm

Epaisseur du disque "neuf" 32,2 mm

Soit 7/10e de tolérance

IMG_6023.JPG Mod.JPG

IMG_6021.JPG Mod.JPG

Oliv
il y a 41 minutes, bidouf a dit :

Pour information...

Epaisseur minimum du disque 31,5 mm

Epaisseur du disque "neuf" 32,2 mm

Soit 7/10e de tolérance

IMG_6023.JPG Mod.JPG

IMG_6021.JPG Mod.JPG

L'épaisseur je dirais presque qu'on s'en fou, c'est surtout le poids qu'il faut regarder :) 

Charly78
Il y a 9 heures, Goffer911 a dit :

Ca c'est pour un usage hard, sinon c'est 1% pour 5000km à l'avant et 1% pour 2500km à l'arrière en usage balade donc l'auto semble avoir été utilisé en moyenne en balade.

1% / 1000 km pour un usage normal dixit un pro.

Moi qui n'en suis pas, je lui fais plutôt confiance;...

bidouf
il y a 48 minutes, Oliv a dit :

L'épaisseur je dirais presque qu'on s'en fou, c'est surtout le poids qu'il faut regarder :) 

Oui, je comprends mais; comment peut on diminuer le poids sans diminuer l'épaisseur ?

grhum
Il y a 10 heures, SangRouge a dit :

t'a vu celle là  ... ?

pas les baquets  mais 1ere main et 9000 kms

http://www.auto-salon-singen.de/en/vehicle/detail/56b8302829471-ferrari-458-italia.html

christopheL
il y a une heure, Charly78 a dit :

1% / 1000 km pour un usage normal dixit un pro.

Moi qui n'en suis pas, je lui fais plutôt confiance;...

1%/1000km en usage normal. Faux. J'en suis à 20000 km et 3%. Donc le 1% pour 5000 km donné par Goffer911 est la bonne grandeur à prendre en compte.

ou alors, ton pro, il considère que l'usage normal est le circuit.

christopheL
il y a 46 minutes, bidouf a dit :

Oui, je comprends mais; comment peut on diminuer le poids sans diminuer l'épaisseur ?

l'usure des CCM ne se mesure pas à la diminution de l'épaisseur. L'usure se fait par changement de la structure du disque donc ca ne se voit pas. Il perd en poid. 

Oliv
il y a 3 minutes, christopheL a dit :

l'usure des CCM ne se mesure pas à la diminution de l'épaisseur. L'usure se fait par changement de la structure du disque donc ca ne se voit pas. Il perd en poid. 

C'est exactement ce que j'ai dit

plus 1000

Modifié par Oliv

Titof
Il y a 11 heures, SangRouge a dit :

Celle-ci est pas mal, un membre de ferrarista il me semble 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1056444201.htm?ca=22_s

bidouf
il y a 27 minutes, christopheL a dit :

D'accord:)

SangRouge
il y a une heure, grhum a dit :

t'a vu celle là  ... ?

pas les baquets  mais 1ere main et 9000 kms

http://www.auto-salon-singen.de/en/vehicle/detail/56b8302829471-ferrari-458-italia.html

Jolie mais sièges carbone obligatoire

bidouf

Il est tout de même indiqué sur le disque une dimension minimum de 31,5 mm au cas où ;)

SangRouge
il y a 36 minutes, Titof a dit :

Celle-ci?! :D:D:D

Tu peux l'acheter pour 155 000 euros.

Il y a moins de 6 mois elle était en Allemagne, n'a pas de régulateur, ni assistance parking, etc... et son vendeur donne plusieurs raisons de la vendre, si tu vois ce que je veux dire....

Moi je pense que ce n'est pas le juste prix même si on est pas forcément très loin et je ne suis absolument pas pressé puisque la 355 est encore dans le garage.

Oliv
Il y a 12 heures, Titof a dit :

Il y a 11 heures, SangRouge a dit :

Celle-ci?! :D:D:D

Tu peux l'acheter pour 155 000 euros.

Il y a moins de 6 mois elle était en Allemagne, n'a pas de régulateur, ni assistance parking, etc... et son vendeur donne plusieurs raisons de la vendre, si tu vois ce que je veux dire....

Moi je pense que ce n'est pas le juste prix même si on est pas forcément très loin et je ne suis absolument pas pressé puisque la 355 est encore dans le garage.

Oui un membre de ferrarista qui avait racheté la scud bleue de @Rosso Scuderia à l'epoque...

Ce membre proprio de cette 458 n'est autre que @yanacha

.

Modifié par Oliv

SangRouge

@Oliv @Titof incroyable, vous connaissez tous les membres?! vous avez des fiches sur nous? :D:ph34r:

En réalité, c'est son fils "Charles-Henri" qui vend la voiture.

Comme tout le monde, j'achète au juste prix et il est normal qu'un acheteur et un vendeur ait des divergences sur le sujet.

Je n'ai pas de doute que quelqu'un achète son auto au prix demandé, mais ce sera le vendeur qui aura fait la meilleure opération dans ce cas...

Lorsqu'on achète une une auto, il faut au minima une relation de confiance: trop d'approximations, trop de divergences, pas de liste d'équipement précis....

Membre ou pas membre, se voir répondre lors de la négociation "si vous n'avez pas les moyens, ne me faites pas perdre mon temps", c'est juste de la goujaterie donc "neeeeeeeeeeext"

Oliv
il y a 3 minutes, SangRouge a dit :

@Oliv @Titof incroyable, vous connaissez tous les membres?! vous avez des fiches sur nous? :D:ph34r:

En réalité, c'est son fils "Charles-Henri" qui vend la voiture.

Comme tout le monde, j'achète au juste prix et il est normal qu'un acheteur et un vendeur ait des divergences sur le sujet.

Je n'ai pas de doute que quelqu'un achète son auto au prix demandé, mais ce sera le vendeur qui aura fait la meilleure opération dans ce cas...

Lorsqu'on achète une une auto, il faut au minima une relation de confiance: trop d'approximations, trop de divergences, pas de liste d'équipement précis....

Membre ou pas membre, se voir répondre lors de la négociation "si vous n'avez pas les moyens, ne me faites pas perdre mon temps", c'est juste de la goujaterie donc "neeeeeeeeeeext"

Tout à fait, mais @yanacha c'est bien le fils.