0
Madmax

Future F430

Messages recommandés

bk83
Le 25.04.2017 à 12:02, Madmax a dit :

Je préfère l’Allemagne même si acheter à un particulier est délicat au niveau du paiement, le plus souvent il y a plus de passion et de respect mais faut savoir filtrer bien évidemment. 

 

Pareil 

par contre chez les pros il y a une montagne de compteurs rajeunis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76
Il y a 3 heures, bk83 a dit :

Pareil 

par contre chez les pros il y a une montagne de compteurs rajeunis...

Pas que chez les pros Allemands je pense.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

jolie auto .. :)

faible km en +

 

ils sont a quel % tes disques ?

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Après une longue absence, je repasse donner des nouvelles et je vais m'impliquer dans la vie du forum.

 

Déjà j'habite depuis janvier 2019, bousse, une commune à proximité du Luxembourg pleine de vie. Je suis toujours passionné de sportives et mes voisins m'on vite adopté. Baptême en Ferrari, après midi barbecue, bientôt une pool party, comme en alsace il est important d'entretenir de bonnes relations avec son voisinage. Le monde est petit ... plusieurs voisins/voisines apprécient également les sportives ... quelques porchistes et surtout amateurs d'allemandes, avec une r8 v10 spyder en compagnie d'un panzer Q7 v8 tdi ou d'une légendaire mustang, véritable shelby gt500 en cours de restauration... 

 

Il n'y a pas de secret on est heureux quand on est bien entouré. 

 

Je me suis installé en Moselle car je bosse maintenant au Luxembourg, ma qualité de vie c'est nettement améliorée, de 18h par jour 7 jours sur 7 avec une à deux semaines de vacances par an je passe à 9h par jour et 5 jours par semaine... avec en prime 10 semaines de vacances par an ... le paradis dans le monde de la restauration.

 

Mais parlons sportives et surtout Ferrari ! 

 

Toujours ma M6 e64, toujours ma F430. 

Ma Ferrari a depuis son achat en 2016 eu une vie relativement tranquille. Le ctek compagnon idéal pour la batterie. Révision annuelle chez Ferrari et seulement quelques petits broutilles avec.

J'avais une garantie Ferrari 24 mois, pratique car j'ai connu une panne de l'e-diff, un défaut d'étanchéité dans un optique avant et changement pompe f1 avec relais et capteurs de boite.

Vidange de boite tous les deux ans par précaution, le moteur tous les ans au moment de la révision avec tous les filtres. Mon embrayage est à seulement 19% d'usure et j'ai 20800 kilomètres environ maintenant. 

 

Depuis la sortie de garantie j'ai changé les collecteurs par des inox pour être tranquille, faiblesse de la F430 sur conseil d'un mécanicien. 

J'ai aussi changer mes optiques arrières et même en Angleterre j'ai douillé.

 

En moyenne 3000 kilomètres par an en évitant la ville, le plaisir étant de toute manière sur route.

 

Amicalement 

 

Maxime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madmax

Hier soir tentative d'effraction chez moi ratée, l'alarme de nuit a fait son boulot. J'ai trop attiré l'attention sur moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 22 minutes, Madmax a dit :

Hier soir tentative d'effraction chez moi ratée, l'alarme de nuit a fait son boulot. J'ai trop attiré l'attention sur moi. 

 

Tant mieux pour toi!

T'as fait quoi pour attirer l'attention?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
il y a 7 minutes, philF355 a dit :

Pour filmer des mecs avec des capuches !!

Ça dissuade. 
sinon tu prends un berger malinois dressé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GuillaumeL458
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Ça dissuade. 
sinon tu prends un berger malinois dressé. 

 

Encore mieux : des oies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 2 minutes, GuillaumeL458 a dit :

 

Encore mieux : des oies

Pas d’accord. Ça te previens ok. Par contre le malinois s’il

est dressé il va rien dire, éventuellement juste grogner pour te prevenir toi. Et quand le mec va arriver il va lui sauter a la gorge, et s’il le bouffe, je pense que tu seras moins emmmerdé que si c’est toi qui lui files une balle dans la tronche au gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Godzi

Et ensuite le chien se fera piquer... <_<

Modifié par Godzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Godzi a dit :

Et ensuite le chien se fera piquer... <_<

tu nous proposes quoi finalement @Godzi comme solution pour essayer de te protéger ou de te faire gagner du temps, t’avertir ou mieux encore empêcher le home jacking? :) 
Malheuresement je préfère que le chien soit piqué plutôt que mes enfants, ma femme ou moi soyons séquestrés, battu ou pire encore non ? <_<:rolleyes:

 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril1989
Il y a 13 heures, Madmax a dit :

Hier soir tentative d'effraction chez moi ratée, l'alarme de nuit a fait son boulot. J'ai trop attiré l'attention sur moi. 

 

C'est chaud ça, j'espere plus de peur que mal.

 

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

tu nous proposes quoi finalement @Godzi comme solution pour essayer de te protéger ou de te faire gagner du temps, t’avertir ou mieux encore empêcher le home jacking? :) 
Malheuresement je préfère que le chien soit piqué plutôt que mes enfants, ma femme ou moi soyons séquestrés, battu ou pire encore non ? <_<:rolleyes:

 

 

Il y a des solutions autres qu'animal qui peut également etre contourné (boulette, fléchette).

 

Caméra IR couplé à une détection silencieuse en cas d'approche.

Détecteur extérieur IR

Barrière IR

Deux écoles, le tout très visible et sa empêche les petites frappes normalement. Le tout dissimulé, ca n'attire pas l'oeil des gros poissons (en se disant s'il en mets autant c'est qu'il y a protégé) mais les petites frappes peuvent venir...

Et avec tout ça, le gars n'est pas encore rentré. Niveau protection je privilégie toujours l'extérieur avant l'inter. Il vaut mieux le dissuader de rentré que lui faire comprendre de ce dépêcher quand il es rentré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, cyril1989 a dit :

 

C'est chaud ça, j'espere plus de peur que mal.

 

 

Il y a des solutions autres qu'animal qui peut également etre contourné (boulette, fléchette).

 

Caméra IR couplé à une détection silencieuse en cas d'approche.

Détecteur extérieur IR

Barrière IR

Deux écoles, le tout très visible et sa empêche les petites frappes normalement. Le tout dissimulé, ca n'attire pas l'oeil des gros poissons (en se disant s'il en mets autant c'est qu'il y a protégé) mais les petites frappes peuvent venir...

Et avec tout ça, le gars n'est pas encore rentré. Niveau protection je privilégie toujours l'extérieur avant l'inter. Il vaut mieux le dissuader de rentré que lui faire comprendre de ce dépêcher quand il es rentré...

 
mes cameras envoient une photo par sms des que quelqu’un passe devant le champ. Je peux mettre une carrément une sonnerie sur mon portable ou le désactiver.

Voila pourquoi je parlais plus haut de caméras.

Mais tout le monde trouve toujours quelque chose à redire

 

La solution miracle n’existe pas. Maintenant si tu as ton chien à l’intérieur. ( ça ne se laisse jamais dehors la nuit un chien de garde, c’est la base...) plus des caméras, tu commences à pouvoir etre averti et te protèger ou dissuader, en ayant la license de tir, ou le permis de chasse, tu peux detenir des armes, c’est mon cas. Ça dissuade toujours.

 

 

 

 

.

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Mince Madmax, j'espère pas trop de dégâts ??

 

Et si on ouvrait un sujet dédié pour échanger des solutions ou des expériences (avec la contradiction que de parler de sécurité sur un forum publique ça en dit déjà trop :rolleyes:).

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a 57 minutes, cyril1989 a dit :

Les armes me font peur personnellement... mais j’avoue que la c'est dissuasif 

Juste question d habitude :ph34r: en BRB j etais équipée 357, on avait aussi dans "certains cas" riotgun ...et fusil assaut calibre de guerre..

J adhère tt à fait au propos de @Oliv, et de @Phil550, pardon @philF355, vaut mieux faire  le boucher que le veau,bémol notre bonne justice française (si prompte à vider les taules  ne vous fera aucun cadeau..cqfd..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 36 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Juste question d habitude :ph34r: en BRB j etais équipée 357, on avait aussi dans "certains cas" riotgun ...et fusil assaut calibre de guerre..

J adhère tt à fait au propos de @Oliv, et de @Phil550, pardon @philF355, vaut mieux faire  le boucher que le veau,bémol notre bonne justice française (si prompte à vider les taules  ne vous fera aucun cadeau..cqfd..

Tout à fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM
il y a 49 minutes, 33manu a dit :

Mince Madmax, j'espère pas trop de dégâts ??

 

Et si on ouvrait un sujet dédié pour échanger des solutions ou des expériences (avec la contradiction que de parler de sécurité sur un forum publique ça en dit déjà trop :rolleyes:).

 

@+

 

 

Effectivement, on s'éloigne un peu du sujet non ?  Ouvrir un autre post sur le domaine alarme - protection  pourquoi pas  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evosport
Il y a 3 heures, cyril1989 a dit :

 

C'est chaud ça, j'espere plus de peur que mal.

 

 

Il y a des solutions autres qu'animal qui peut également etre contourné (boulette, fléchette).

 

Caméra IR couplé à une détection silencieuse en cas d'approche.

Détecteur extérieur IR

Barrière IR

Deux écoles, le tout très visible et sa empêche les petites frappes normalement. Le tout dissimulé, ca n'attire pas l'oeil des gros poissons (en se disant s'il en mets autant c'est qu'il y a protégé) mais les petites frappes peuvent venir...

Et avec tout ça, le gars n'est pas encore rentré. Niveau protection je privilégie toujours l'extérieur avant l'inter. Il vaut mieux le dissuader de rentré que lui faire comprendre de ce dépêcher quand il es rentré...

 

Idem ;) faut être détecté dans la propriété avant d'attaquer la maison ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Et comme dit le vieil adage :"aucune citadelle n est imprenable "....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

un bon chien c'est ce qu'il y a du mieux pour t'avertir voir protéger contre des intrus; après il y a des gars plus ou moins déterminés.

 

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0