0
sbnormand

24 Heures du Mans à vélo

Messages recommandés

sbnormand

Je me lance dans le projet de participer aux 24 heures du Mans à vélo sur le célèbre circuit Bugatti. Cette épreuve se dispute par équipe et actuellement j'ai trouvé un seul partenaire. Je ne sais pas si il y a des amateurs de vélo sur le forum mais si certains souhaiteraient se joindre à moi dans ce projet ils sont les bienvenus.

L'épreuve se déroule le dernier week end d'Aout. 

Je ne recherche pas forcément des pointures pour viser le podium, le but est de participer pour revenir l'année suivante mieux préparé. je poste le lien de l'épreuve afin de vous faire une idée.

http://www.24heuresvelo.fr/

Après 4 mois de recherche j'ai enfin trouvé le vélo qui me motive à enchainer les kilomètres avec l'objectif des 24 heures

IMG_0011.jpg

Invité

Bonsoir sdnormand

Ton projet et intéressant moi méme je pratique le vélo  mon autre passion .Je parcours 4000 km année 

Au plaisir Jean Michel ;)

camille

Auto et vélo semblent ne pas trop faire bon ménage!:(

Peut-on utiliser des engins  à assistance électrique ?

Modifié par camille

Oliv

Je pense que ça pourrait interesser @Alain83

je lui en parle. Il se tape minimum 120 bornes par jour ce fou :D 

David 84

Faute de trouver des coéquipiers, tu peux faire les 24h seul !!!!! :wacko:

Et oui, pour participer il faut être en équipe de 1 à 8.

D'ailleurs un pilote automobile qui participe entre autre à l'Andros, Evens Stievenart et qui fait du vélo pour garder la forme a participé seul aux 24h. Il a remporté le classement solo avec plus de 800km parcouru à 35km/h de moyenne ! :blink:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

camille
Il y a 7 heures, David 84 a dit :

D'ailleurs un pilote automobile qui participe entre autre à l'Andros, Evens Stievenart et qui fait du vélo pour garder la forme a participé seul aux 24h. Il a remporté le classement solo avec plus de 800km parcouru à 35km/h de moyenne ! :blink:

David les cyclistes sont souvent des " fous" au point d'aimer et de désirer la souffrance.

Nicolas21
il y a 19 minutes, camille a dit :

David les cyclistes sont souvent des " fous" au point d'aimer et de désirer la souffrance.

Euh on n'est pas des sadiques non plus ;):lol: 

sbnormand
Le 07/12/2016 à 21:49, jmj61 a dit :

Bonsoir sdnormand

Ton projet et intéressant moi méme je pratique le vélo  mon autre passion .Je parcours 4000 km année 

Au plaisir Jean Michel ;)

Bonsoir Jean Michel, 4000km à l'année, c'est tout bon pour postuler....... donc si tu le souhaites, n'hesites pas à le faire savoir 

sbnormand
Le 09/12/2016 à 21:33, camille a dit :

Auto et vélo semblent ne pas trop faire bon ménage!:(

Peut-on utiliser des engins  à assistance électrique ?

Pour gonfler les pneus, on peut utiliser l'assistance électrique lol

sbnormand
Le 10/12/2016 à 09:43, Oliv a dit :

Je pense que ça pourrait interesser @Alain83

je lui en parle. Il se tape minimum 120 bornes par jour ce fou :D 

Ce serait une superbe recrue, et l'on pourrait envisager le podium :)

sbnormand
Le 10/12/2016 à 15:55, David 84 a dit :

Tout seul !!!!! non pas pour moi..... 

sbnormand
Le 10/12/2016 à 23:31, camille a dit :

c'est une bien belle pensée et tellement réelle 

Billandco

Salut Sbnormand, ton projet me tente bien si tu acceptes un triathlète et son 'Time'. Le vélo est prêt, l'entraînement est déjà commencé.

Tu prévois une équipe de combien de personne? je pense pouvoir trouver des clients pour ce type de projet...;)

Tiens moi au courant.

Invité

Bonjour Sb Normand,

Reserve moi une place alors!! Tiens moi au courant  pour l'organisation . 

J'ai trouvé un deuxième coequipié .

A bientôt 

Jean-michel

sbnormand

Je viens tout juste de prendre lecture de vos posts. C'est une bonne nouvelle. Je reviens vers vous très très vite pour commencer à monter l'organisation du projet. 

Quant au nombre de participants dans l'équipe je mettais fixé 6 maxi donc il reste une place. 

La 1 ère étape du projet c'est que chacun d'entre vous passent de bonnes fêtes de fin d'année. :D

sbnormand

Bonjour

Actuellement j'étudie la possibilité de réaliser des combinaisons sponsorisées. J'ai actuellement 2 sponsors éventuels qui pourraient participer. 

Je vous tiens informé de l'évolution du projet. 

Stephane 

sbnormand

Petite info pour vous dire que l'équipe est maintenant  complète avec 3 membres de Ferrarista. Vous pourrez suivre notre aventure prochainement sur la page FB dédiée 

sbnormand

La page Facebook de notre Team est ouverte. En vous abonnant vous pouvez venir suivre notre aventure et participer prochainement au sondage pour choisir la couleur de notre combinaison en vous abonnant. 

https://www.facebook.com/Team-SNPR-1737093889942020/?ref=settings

Nous vous attendons nombreux pour nous encourager 

Modifié par sbnormand

Nicolas21

Je suis de tout cœur avec toi !!!! :)

Comment as-tu planifié tes séances d'entrainement? Combien de temps dure tes séances? As-tu aussi un objectif de distance, de vitesse moyenne? Comment ça se passe pour la logistique?

sbnormand
Il y a 16 heures, Nicolas21 a dit :

Je suis de tout cœur avec toi !!!! :)

Comment as-tu planifié tes séances d'entrainement? Combien de temps dure tes séances? As-tu aussi un objectif de distance, de vitesse moyenne? Comment ça se passe pour la logistique?

Nicolas, merci pour ton encouragement. Actuellement pour l'entraînement c'est pas mal de cardio 2 fois la semaine 45 minutes. Dès que les températures le permettront ce sera 2 séances de vélo plus home traîner.

en ce qui concerne l'objectif, c'est surtout de se faire plaisir et de boucler les 24 Heures sans problème. 

Nicolas21
Il y a 19 heures, sbnormand a dit :

Nicolas, merci pour ton encouragement. Actuellement pour l'entraînement c'est pas mal de cardio 2 fois la semaine 45 minutes. Dès que les températures le permettront ce sera 2 séances de vélo plus home traîner.

en ce qui concerne l'objectif, c'est surtout de se faire plaisir et de boucler les 24 Heures sans problème. 

Et question alimentation?

C'est vrai qu'actuellement avec ce temps ce n'est pas l'idéal pour rouler, certaines routes ne sont pas salées et en vélo on risque plus facilement la chute :wacko:

Bon par contre je n'ai pas Facebook, mais j'ai un petit truc en préparation pour toi ;):D 

sbnormand
Il y a 3 heures, Nicolas21 a dit :

Et question alimentation?

C'est vrai qu'actuellement avec ce temps ce n'est pas l'idéal pour rouler, certaines routes ne sont pas salées et en vélo on risque plus facilement la chute :wacko:

Bon par contre je n'ai pas Facebook, mais j'ai un petit truc en préparation pour toi ;):D 

Merci Nicolas. J'ai déjà hâte de voir ce que tu mes prépares. Au sujet de l'alimentation c'est beaucoup de barres énergétiques, des sucres lents de préférence en petite quantité et assez régulièrement, sans oublié les boissons énergisantes. Si le temps devait être froid on prévoit des soupes pour la nuit et bien sûr beaucoup d'eau. 

Comme c'est la première j'espère que nous ne ferons pas trop d'erreur à ce sujet.