0
Ferdelance76

Ferrari F430-Pneus PIRELLI

Messages recommandés

Ferdelance76

Bonjour,

Sur ma F430 je suis actuellement en monte avant et arrière en PIRELLI P Zero  Rosso .L'arrière étant en monte 285x35x19x99Y,j'ai regardé chez les différents vendeurs de pneus sur internet et il se trouve que les P ZERO dans cette taille ne semblent plus être disponibles.

Le PIRELLI P ZERO ASSIMETRICO semble l'avoir remplacé et est bien homologué FERRARI

Avez vous eu aussi cette expérience et avez vous monté en lieu et place des ASSIMETRICO et qu'en pensez vous?

Je souhaite de toute façon rester en PIRELLI car les avants sont aussi des P Zero Rosso.

J'ai lu sur les sites des vendeurs de pneus que l'idéal est de monter des P Zero Rosso directionnels à l'avant et des assymétriques à l'arrière.

Vous confirmez?

Merci de vos commentaires

Amicalement

Oliv
il y a 8 minutes, Ferdelance76 a dit :

Bonjour,

Sur ma F430 je suis actuellement en monte avant et arrière en PIRELLI P Zero  Rosso .L'arrière étant en monte 285x35x19x99Y,j'ai regardé chez les différents vendeurs de pneus sur internet et il se trouve que les P ZERO dans cette taille ne semblent plus être disponibles.

Le PIRELLI P ZERO ASSIMETRICO semble l'avoir remplacé et est bien homologué FERRARI

Avez vous eu aussi cette expérience et avez vous monté en lieu et place des ASSIMETRICO et qu'en pensez vous?

Je souhaite de toute façon rester en PIRELLI car les avants sont aussi des P Zero Rosso.

J'ai lu sur les sites des vendeurs de pneus que l'idéal est de monter des P Zero Rosso directionnels à l'avant et des assymétriques à l'arrière.

Vous confirmez?

Merci de vos commentaires

Amicalement

Je confirme pleinement tes dires.

Par contre les pirelli pzero sont vraiment les moins bons niveau grip... 

Si tu n'attaques pas trop ils sont tres biens

Ferdelance76
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Je confirme pleinement tes dires.

Par contre les pirelli pzero sont vraiment les moins bons niveau grip... 

Si tu n'attaques pas trop ils sont tres biens

Merci beaucoup Olivier

Effectivement je n'attaque pas beaucoup et je ferai donc monter des ASSIMETRICO à l'arrière de ma 430

Scuderia-francesco

non pas le Pirelli P ZERO 

Je resterais en Bridgestone RE050A 285 et 235 avant 

Je roule en Michelin Pilot super sport et je préfère le feeling du Bridgestone qui est beaucoup plus ferme 

Scuderia-francesco
il y a 12 minutes, Ferdelance76 a dit :

Merci beaucoup Olivier

Effectivement je n'attaque pas beaucoup et je ferai donc monter des ASSIMETRICO à l'arrière de ma 430

A prix égale prends autre chose que du Pirelli 

Oliv
il y a 7 minutes, Scuderia-francesco a dit :

A prix égale prends autre chose que du Pirelli 

il y a 16 minutes, guillaume84 a dit :

passe en michelin et vire ces bout de bois

Je suis bien d'accord avec vous

guillaume84
il y a 10 minutes, Scuderia-francesco a dit :

non pas le Pirelli P ZERO 

Je resterais en Bridgestone RE050A 285 et 235 avant 

Je roule en Michelin Pilot super sport et je préfère le feeling du Bridgestone qui est beaucoup plus ferme 

les bridge c'est de la daube aussi 

Oliv
à l’instant, guillaume84 a dit :

les bridge c'est de la daube aussi 

Ils sont nettement plus performants que les p zero et ont un tres bon feeling, un flanc bien rigide qui evite que le pneu s'avachisse en courbe

Ferdelance76
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Ils sont nettement plus performants que les p zero et ont un tres bon feeling, un flanc bien rigide qui evite que le pneu s'avachisse en courbe

Merci à tous pour vos conseils mais si je passe en BRIDGESTONE celà m'oblige à changer aussi les avants pour être de la même marque partout.......?

Oliv
à l’instant, Ferdelance76 a dit :

Merci à tous pour vos conseils mais si je passe en BRIDGESTONE celà m'oblige à changer aussi les avants pour être de la même marque partout.......?

C'est mieux si tu veux un comportement plus sain et plus homogène. 

Idealement sur une sportive, qui plus est une supercar, les pneus se changent de toute façon par 4

Ferdelance76

Je vais donc faire celà.

Donc 4 BRIDGESTONE pour une personne comme moi qui n'attaque pas trop?

Mieux que les PIRELLI?

Adjugé? :-)

Oliv
il y a 15 minutes, Ferdelance76 a dit :

Je vais donc faire celà.

Donc 4 BRIDGESTONE pour une personne comme moi qui n'attaque pas trop?

Mieux que les PIRELLI?

Adjugé? :-)

C'est mieux. Tu as sinon les good year eagle f1 qui sont tres biens. Ils sont méconnus mais ont un tres bon grip et une excellente progressivité. 

Ils existent évidemment dans la dimension. 

A toi de voir

Ferdelance76
il y a 9 minutes, Oliv a dit :

C'est mieux. Tu as sinon les good year eagle f1 qui sont tres biens. Ils sont méconnus mais ont un tres bon grip et une excellente progressivité. 

Ils existent évidemment dans la dimension. 

A toi de voir

Merci pour ton temps OlivieR

Ce sera donc BRIDGESTONE quand le moment sera arrivé et je verrai bien effectivement.

Merci a tous pour vos commentaires sympa pour ça notre forum

Scuderia-francesco

il y a 30 minutes, Ferdelance76 a dit :

Merci pour ton temps OlivieR

Ce sera donc BRIDGESTONE quand le moment sera arrivé et je verrai bien effectivement.

Merci a tous pour vos commentaires sympa pour ça notre forum

Oui tu peux y aller avec du Bridgestone tu ne fais pas d'erreur d'achat 

Scuderia-francesco

Ou du Michelin ... éfficace a tout point de vue, aussi bien en conduite sportive et plutôt très confortable  

David 84
Il y a 16 heures, Oliv a dit :

C'est mieux si tu veux un comportement plus sain et plus homogène. 

Idealement sur une sportive, qui plus est une supercar, les pneus se changent de toute façon par 4

Bien qu'Oliv' parle beaucoup sur le forum, il ne dit pas que des conneries !!! :D

En effet, sur une sportive, qui plus est "supercar", les pneus se changent toujours par 4, même s'ils ne sont pas complètement usé à l'avant.

- Même conception : parfois a modèle équivalent, la structure même du pneu évolue au fil des ans

- Même gomme (et pas durci devant et fraiche derrière)

- Même profondeur de sculture pour un comportement homogène sur l'eau (et aussi sur le sec)

Et si vous ne le faites pas, ne me dites pas que c'est par souci d'économies, 400€ (le prix des avants) de + tous les 10.000km....

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferdelance76
il y a 32 minutes, David 84 a dit :

Bien qu'Oliv' parle beaucoup sur le forum, il ne dit pas que des conneries !!! :D

En effet, sur une sportive, qui plus est "supercar", les pneus se changent toujours par 4, même s'ils ne sont pas complètement usé à l'avant.

- Même conception (parfois a modèle équivalent) la structure même du pneu évolue au fil des ans

- Même gomme (et pas durci devant et fraiche derrière)

- Même profondeur de culture pour un comportement homogène sur l'eau (et aussi sur le sec)

Et si vous ne le faites pas, ne me dites pas que c'est par souci d'économies, 400€ (le prix des avants) de + tous les 10.000km....

Je suis d'accord avec ça et c'est d'ailleurs ce que je vais faire.:-)

BenBen

Hors balade GT en bon père de Famille, 

Pirelli et bridge de base même combat, c'est pas l'extase . Top gear parlait même de l'efficacité (sportive ) des bridg' dans ses commentaires.

Avec tout ceux que je discute de nos autos, de plus de 300 cv sur les roues arrières et de mon experience, pour un pneu mixte, rien de mieux que le Michelin Pilot super sport. Il y a ptet de nouveau sur le marché, je suis preneur.

les PsS, sur la pluie ils sont top, ils encaissent des contraintes assez folles, ils sont progressifs, et sur la z06 j'ai les mêmes depuis 35 000 km, faudra vient les changer mais c'est un kilo honorable.

Ce n'est que mon exp. perso où Je me suis retourvé dans des situations pas confortables en Pirelli ou bridge (féfé, Corvette, lotus) mais en Michelin PSS cela a tjrs été d'un grand confort.

Je le repette: c'est un commentaire quand on fait de temps en temps autre chose que de la conduite bon père de famille.

Modifié par BenBen

cheki

Notre 430 avait ses bridge d'origine quand on la racheté !

On est passé en PSS, il savent tout faire : la pluie le sec la piste. Ils sont bons partout.

Moins performant que les PSC2 mais plus homogène.

fjwilliams

Les pilot super sport sont de super pneus, mais dommage Michelin vient d'arrêter...

BenBen
il y a 39 minutes, fjwilliams a dit :

Les pilot super sport sont de super pneus, mais dommage Michelin vient d'arrêter...

mince ! d'où tiens tu l'info ? 

car ils sont toujours sur la gamme :http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_1&tyreSegment=1

il vont peut être sortir des "PSS 2"

Ferdelance76
il y a 43 minutes, fjwilliams a dit :

Remplacés par quoi dans la gamme Michelin?

Si pas remplacés il n'y a donc plus que les PS2 en semi-slick?

BenBen

le Michelin PSS est remplacé par le Michelin pilot sport 4 S.

il y a 19 minutes, Ferdelance76 a dit :

Remplacés par quoi dans la gamme Michelin?

Si pas remplacés il n'y a donc plus que les PS2 en semi-slick?

Il a été présenté au salon de Paris, j'ai pas été très attentif sur leur stand ....

Source : http://www.4legend.com/2016/paris-2016-nouveau-pneu-michelin-pilot-sport-4-s-le-remplacant-du-michelin-pilot-super-sport