0
ppi.sud77

Recherche F430

Messages recommandés

ppi.sud77
il y a 26 minutes, Artifils a dit :

Propriétaire depuis l'origine car mon auto a été achetée neuve en juillet 2007 à Levallois-Perret, je n'ai jamais eu de problème. Juste 2 locks de portière à remplacer, une patte de fixation sur l'échappement cassée, un feu arrière dont une tige était brisée et les 4 canules d'échappement à ressouder car elles vibraient aux régimes transitoires. C'est tout. Elle est révisée chaque année chez Pozzi indépendamment du nombre de kilomètres effectués. En tout cas, jamais jusqu'alors au delà de 4000 kms sur une seule année. Elle vient tout juste d'avoir trente mille kms soit une moyenne d'un peu plus de 3000 kms par an. Ceci explique peut-être cela. En juillet prochain, révision des 30 000 kms toujours au même endroit pour ses dix ans.

Bon ben , c'est un peu ta voiture que je recherche , t'as pas envie d'une 458 ou d'une 488 ?

Hop 70 000  , et on en parle plus ;)  :D

dfiordean
Il y a 8 heures, yoann a dit :

comme exemple, la mienne n'a quasiment pas roulé de 2010 à 2014 à peine 3 000 km et pleins d'emmerdes

Tu les a décris qq part les pb que t'as eu? tu l'as acheté en 2014 et t'as eu de soucis après et du coup tu penses que c'est due a ça?

Je me demande avec certains modèles que ne se vendent pas en ce moment et qui restent dans la vitrine 2-3 ans des show-room car trop chères, qq ca va donner???

yoann

elle est trop longue la liste :lol: , il faut chercher sur mes différents posts. Les problèmes ne sont pas du seulement à ce faible kilométrages mais ca n'arrange pas la voiture

grhum
Il y a 13 heures, ppi.sud77 a dit :

Bon ben , c'est un peu ta voiture que je recherche , t'as pas envie d'une 458 ou d'une 488 ?

70 .. ça va être court non ?   ^_^

quand tu vois sa sœur jumelle  :  http://www.modena-motors.fr/occasions/ferrari/f430/147

:D

Artifils
Il y a 21 heures, ppi.sud77 a dit :

La vente de mon auto n'est pas à l'ordre du jour même à 70 k€. De plus, je ne voudrais surtout pas t'estamper en te fourguant une F430 aux freins aciers si décriés dans les pages précédentes. 

Je souhaite rester en paix avec ma conscience et te payerai, le cas échéant, une soulte pour que la transaction soit égalitaire.

cheki
il y a 12 minutes, Artifils a dit :

La vente de mon auto n'est pas à l'ordre du jour même à 70 k€. De plus, je ne voudrais surtout pas t'estamper en te fourguant une F430 aux freins aciers si décriés dans les pages précédentes. 

Je souhaite rester en paix avec ma conscience et te payerai, le cas échéant, une soulte pour que la transaction soit égalitaire.

Cela me semble être le minimum ! ;)

ppi.sud77
Il y a 10 heures, grhum a dit :

70 .. ça va être court non ?   ^_^

quand tu vois sa sœur jumelle  :  http://www.modena-motors.fr/occasions/ferrari/f430/147

:D

J'ai l'impression que l'ancien proprio a préféré la faire reprendre par ce garage que de me la vendre , c'est ballot pour nous deux :( il me semble la reconnaître cette voiture .

Modifié par ppi.sud77

yoann

vas la négocier chez modena, si elle te convient !

Modifié par yoann

ppi.sud77

Si c'est celle ci , c'est ballot , y a des chances que  les deux y auraient gagné financièrement .

ppi.sud77

Au fait je remercie " Golfeur77 " d'avoir pris de son temps pour me montrer sa voiture et m'expliquer de visu quues détails ;)

Charly78
Le 05/01/2017 à 07:18, cheki a dit :

C'est vrai qu'il faut prendre cela en considération cet t'es de Charly et la notre sont des 2009, il semblerait qu'elles soient moins touchées que les précédentes. 23000km pour la notre. 

Achetée à 26000km. quasi 36000 aujourd'hui. La mienne est de mai 2009.

Oliv
Il y a 8 heures, yoann a dit :

tu as fait 10000 en combien de temps ?

30 ans :lol::lol::lol: 

lol

ça doit bien faire 4 ans qu'il l'a :D 

DiGreg
Le 06/01/2017 à 14:43, ppi.sud77 a dit :

70 , c'était une plaisanterie ;) , mais un particulier à 99 cela fait peut être beaucoup , non ?

Pourquoi une même auto chez un particulier serait moins chère ??  Garantie 6 mois, 1 an chez un professionnel ? c'est bidon, leurs garanties se sont des coquilles vides, y'a rien dedans ! J'en ai fais les frais, juste pour une histoire de batterie ou j'ai dû me fâcher pour que le "soit-disant Pro" me la remplace. La voiture était en garantie Power,  j'l'ai emmenée chez Ferrari pour des alarmes dans tous les sens au démarrage, ils m'ont dit : Monsieur....on vous a mis une batterie de 4L sur votre voiture, ! pas conforme ! Par contre le diagnostic ne rentre pas dans la power, ça vous coutera 99€. J'ai bataillé pour me faire rembourser la facture et me faire remplacer la batterie, bref....je préfèrerai à l'avenir acheté plus chère à un particulier "proche de son auto" et "passionné par son auto" qu'a un "pseudo professionnel" qui ne l'est pas quand il s'agit de prendre ses responsabilités.

dragon1964

Acheter en concession ça rassure sur plusieurs points dont la garantie qui est dans la plupart du temps qu'un leurre puisqu'elle ne couvre presque rien et pas les pièces d'usures (je ne dis pas les consommables mais bien les pièces). Si l'auto d'occasion avait du avoir un gros souci, elle l'aurait eu avant à moins quelle ait un très très faible kilométrage lors de cet achat !!!

Ensuite, en concession, tu ne connais pas le précédent propriétaire, tu ne peux pas savoir, ou tu as en tous cas moins de chance de connaitre la relation qu'il avait avec sa voiture, s'il était passionné ou non, comment il l'a conduite, s'il l'a ou non bichonné, etc, etc...

J'ai vu de belles merguez bien "poolishées" et remise en état esthétiques en vente en concession...:rolleyes:

golfeur77
il y a 53 minutes, dragon1964 a dit :

Acheter en concession ça rassure sur plusieurs points dont la garantie qui est dans la plupart du temps qu'un leurre puisqu'elle ne couvre presque rien et pas les pièces d'usures (je ne dis pas les consommables mais bien les pièces). Si l'auto d'occasion avait du avoir un gros souci, elle l'aurait eu avant à moins quelle ait un très très faible kilométrage lors de cet achat !!!

Ensuite, en concession, tu ne connais pas le précédent propriétaire, tu ne peux pas savoir, ou tu as en tous cas moins de chance de connaitre la relation qu'il avait avec sa voiture, s'il était passionné ou non, comment il l'a conduite, s'il l'a ou non bichonné, etc, etc...

J'ai vu de belles merguez bien "poolishées" et remise en état esthétiques en vente en concession...:rolleyes:

+1

ppi.sud77
Il y a 4 heures, DiGreg a dit :

Pourquoi une même auto chez un particulier serait moins chère ??  

Parce que je ne connais personne qui travail pour rien , le propriétaire qui a vendue la voiture à ce pro lui aura vendue obligatoirement moins chère .

Un pro a des charges , un salaire .... , il me semble qu'à voiture identique un particulier devrait être moins chère , enfin quand je vends c'est comme cela que je pratique .

Maintenant on peut tomber sur des merguez autant chez un pro que chez un particulier .La roublardise n'est pas l'apanage que des pros ;)

venturi
Il y a 3 heures, ppi.sud77 a dit :

Parce que je ne connais personne qui travail pour rien , le propriétaire qui a vendue la voiture à ce pro lui aura vendue obligatoirement moins chère .

Un pro a des charges , un salaire .... , il me semble qu'à voiture identique un particulier devrait être moins chère , enfin quand je vends c'est comme cela que je pratique .

Maintenant on peut tomber sur des merguez autant chez un pro que chez un particulier .La roublardise n'est pas l'apanage que des pros ;)

Surtout qu'en plus un particulier peut te proposer la même garantie qu'un professionnel de 12, 24 ou 36 mois si tu veux ! Çà dépend du prix qu'il paiera l'assurance .... 2352 € pour 24 mois chez Garantip-top. Et il y en a des dizaines sur le net, qui sont plus ou moins performantes, mais à ce prix tu es dans les critères d'un pro (voir mieux).

Modifié par venturi

Artifils
Le 06/01/2017 à 17:21, Artifils a dit :

La vente de mon auto n'est pas à l'ordre du jour même à 70 k€. De plus, je ne voudrais surtout pas t'estamper en te fourguant une F430 aux freins aciers si décriés dans les pages précédentes. Je souhaite rester en paix avec ma conscience.

Ma réponse un brin ironique n'était pas dirigée contre toi et ton offre d'achat.

Modifié par Artifils

Ffredd
Le 08/01/2017 à 12:07, DiGreg a dit :

Pourquoi une même auto chez un particulier serait moins chère ??  Garantie 6 mois, 1 an chez un professionnel ? c'est bidon, leurs garanties se sont des coquilles vides, y'a rien dedans ! J'en ai fais les frais, juste pour une histoire de batterie ou j'ai dû me fâcher pour que le "soit-disant Pro" me la remplace. La voiture était en garantie Power,  j'l'ai emmenée chez Ferrari pour des alarmes dans tous les sens au démarrage, ils m'ont dit : Monsieur....on vous a mis une batterie de 4L sur votre voiture, ! pas conforme ! Par contre le diagnostic ne rentre pas dans la power, ça vous coutera 99€. J'ai bataillé pour me faire rembourser la facture et me faire remplacer la batterie, bref....je préfèrerai à l'avenir acheté plus chère à un particulier "proche de son auto" et "passionné par son auto" qu'a un "pseudo professionnel" qui ne l'est pas quand il s'agit de prendre ses responsabilités.

+ 1 

ppi.sud77
il y a 24 minutes, Artifils a dit :

Ma réponse un brin ironique n'était pas dirigée contre toi et ton offre d'achat.

J'espère que tu n'as pas pris au sérieux mon offre de 70 k€ sur ta voiture , même avec des freins acier ta voiture aurait pu m'intéresse si elle était à vendre et à un budget supérieur bien sur ;) 

Artifils
Il y a 5 heures, ppi.sud77 a dit :

J'espère que tu n'as pas pris au sérieux mon offre de 70 k€ sur ta voiture 

Non bien sûr mais j'avoue avoir été agacé par les écrits outranciers à propos des freins aciers. D'autant plus que je n'ai jamais été pris en défaut de freinage même très appuyé comme cela peut arriver sur route ouverte. Sur circuit, c'est davantage la montée en température du liquide de frein porté à ébullition qui en premier lieu dégrade la décélération. La pédale de frein devient alors dure avec une course plus réduite tandis que l'abs ne sait plus où il en est. Je rappelle que la F430 est une auto sportive, performante mais pas une voiture de course. Un modèle de production, même chez Ferrari, reste toujours une machine faite de compromis  afin de conserver une polyvalence d'utilisation.

venturi
il y a 11 minutes, Artifils a dit :

Non bien sûr mais j'avoue avoir été agacé par les écrits outranciers à propos des freins aciers. D'autant plus que je n'ai jamais été pris en défaut de freinage même très appuyé comme cela peut arriver sur route ouverte. Sur circuit, c'est davantage la montée en température du liquide de frein porté à ébullition qui en premier lieu dégrade la décélération. La pédale de frein devient alors dure avec une course plus réduite tandis que l'abs ne sait plus où il en est. Je rappelle que la F430 est une auto sportive, performante mais pas une voiture de course. Un modèle de production, même chez Ferrari, reste toujours une machine faite de compromis  afin de conserver une polyvalence d'utilisation.

Voila tout est dit ! Et c'est pas parce que j'ai aussi des aciers, mais faut arrêter....Ceux qui ont des CCM et qui ne jurent que par ça, super pour vous les gars, où, nous les "aciers" avons nous écrit que les CCM étaient meurtriers ?

Artifils
il y a 13 minutes, venturi a dit :

Voila tout est dit ! Et c'est pas parce que j'ai aussi des aciers, mais faut arrêter....

Je crains avoir remis une pièce dans le distributeur de bons et de mauvais points mais arrive en effet un moment il faut savoir dire stop (c'est le moment de le dire vu le sujet).

Modifié par Artifils