6 6
Calif38

Une Belle rencontre ....

Messages recommandés

Toubar
Il y a 14 heures, Calif38 a dit :

Un retour sur ma R qui a terminé son rodage.
Belle sortie inaugurale en Chartreuse ; routes sèches propres, peu de vélos et encore moins de CC. De quoi mettre gaz et apprivoiser la bête ; bien sûr à la reaccel on aimerait plus de watts par habitude de la F12 mais la tenue de cap, la rigueur des liaisons et la rigidité du châssis pour moins de 1150 kg avec le pilote (😇) en fait une auto d’une incroyable agilité, dans le sinueux et très sinueux bosselé c’est époustouflant, petit coup de volant, petit coup de gaz et hop l’arrière se cale au millimètre… le rythme augmente vite et fort et nécessité de se contrôler pour pas être en mode spéciale sur route ouverte. Même à rythme très très soutenu difficile de mettre les cup 2 en température… en même temps 5c aujourd’hui ; trop hâte de mettre la bestiole sur piste. Manque la température des pneus, curieux qu’Alpine ait fait l’impasse la dessus. Enfin, le Pop&Bang au levé de pied est addictif, complète le caractéRe de cette R ; et l’etagement de la boite est est parfait, un petit « pooo » à la montée donne le sourire et chaque changement de rapport est une invitation à poursuivre la montée en vitesse sans rupture de charge, le plaisir du turbo avec le « uuuffff » de l’admission et le « pschiiiiichhhh » de la waste gate … il se passe toujours quelque chose ds cette auto 😄 … demain grand soleil, je refais le même circuit avec la F12 histoire de varier les plaisirs et mieux apprécier les philosophies différentes… Light is right ou vive les Watts ??! 😄 … la suite demain soir 

IMG_9593.jpeg

IMG_9598.jpeg

IMG_9602.jpeg

IMG_9604.jpeg

Superbes photos, dans une belle région....merci👍

• Like 1

Jéré13

Tu as dû t’éclater, à priori un peu de neige sur les côtés, la chaussée n’était pas trop glissante ?

En tout cas les photos sont superbes et ça donne envie de rouler 😉.

Fifou430

Qu'est ce qu'elle est belle notre région !! 😛

Hâte de voir ta nouvelle monture !!

Il va falloir qu'on programme une sortie sur les beaux jours (et un gueuleton avant à la maison 😉)

Calif38

Parce que tout est prétexte… À quel participant du meeting 2025 je vais offrir une bière 🍺 pour m’avoir mis un 1900e like 😄😁😁😉

Laurent 34
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Parce que tout est prétexte… À quel participant du meeting 2025 je vais offrir une bière 🍺 pour m’avoir mis un 1900e like 😄😁😁😉

Ça marche aussi pour un Coca ton deal ?? 😁

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

joel
il y a 27 minutes, Calif38 a dit :

meeting 2025 COGNAC 😁pas de bière 

Calif38
il y a 19 minutes, joel a dit :

meeting 2025 COGNAC 😁pas 

il y a 42 minutes, Laurent 34 a dit :

Ça marche aussi pour un Coca ton deal ?? 😁

😂😂 Vi 

• Like 1

Calif38

Co … ca ou gnac 😄 ça marche !! À qui le plus rapide ?! 😉

• Like 1

Laurent 34

Bon ben voilà, ce sera Coca à La Grande Motte pour moi stp 😎 😁

Jéré13
il y a 23 minutes, Laurent 34 a dit :

Qu’est-ce que tu ne ferais pas pour boire un Coca 🤪.

@Calif38 ce n’est pas bien de soudoyer des personnes fragiles juste pour un like 🤪

Modifié par Jéré13
  • Haha 1

Calif38
il y a 53 minutes, Laurent 34 a dit :

Et c’est parti pour un coca cola glacé aux glaçons et non un caca collé au caleçon 🤣🤣 . Au plaisir de se voir au Red Horse Laurent et merci encore… un coca moins cher qu’un cognac 😁😁 … des goûts de luxe ce @joel 😁😁

• Like 1

joel
il y a 38 minutes, Calif38 a dit :

Et c’est parti pour un coca cola glacé aux glaçons et non un caca collé au caleçon 🤣🤣 . Au plaisir de se voir au Red Horse Laurent et merci encore… un coca moins cher qu’un cognac 😁😁 … des goûts de luxe ce @joel 😁😁

Le cognac sera plus facile à trouver que le coca au meeting 2025 

• Haha 1

Laurent 34
il y a une heure, Jéré13 a dit :

Qu’est-ce que tu ne ferais pas pour boire un Coca 🤪.

@Calif38 ce n’est pas bien de soudoyer des personnes fragiles juste pour un like 🤪

Pfff c'est surtout Olivier qu'il faut plaindre tu sais: en arriver à monnayer ses like... lui qui était auparavant un des cadors du site, une légende, un seigneur... tout fout l'camp mon pauv' Jérôme.... 🙄😁

Calif38
il y a 31 minutes, Laurent 34 a dit :

Pfff c'est surtout Olivier qu'il faut plaindre tu sais: en arriver à monnayer ses like... lui qui était auparavant un des cadors du site, une légende, un seigneur... tout fout l'camp mon pauv' Jérôme.... 🙄😁

Toufoulekan … les valeurs sûres n’en sont plus … 👀 notre canard @Nanthiat le Madmax des routes du lot aujourd’hui cantonné à son fauteuil et les feux de l’amour 😁😁 … on est vite plus rien 🤣 

Laurent 34
il y a 11 minutes, Calif38 a dit :

Toufoulekan … les valeurs sûres n’en sont plus … 👀 notre canard @Nanthiat le Madmax des routes du lot aujourd’hui cantonné à son fauteuil et les feux de l’amour 😁😁 … on est vite plus rien 🤣 

Le Mad Max des routes du Lot 😂

Quoique, je l'imaginais plutôt devant l'inspecteur Derrick... la chemise à carreaux, ça crée des liens 😁

Nanthiat
il y a une heure, Calif38 a dit :

😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱
Ho pitaing lui 🤬😆

IMG_2144.gif

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 54 minutes, Laurent 34 a dit :

Le Mad Max des routes du Lot 😂

Quoique, je l'imaginais plutôt devant l'inspecteur Derrick... la chemise à carreaux, ça crée des liens 😁

Non mÔsieur je rééquilibre mon bilan carbone, plus de SP98 pour moi pour l’instant 🙄😭

Nanthiat

Je ne savais pas que l’Olive pourri avait acheté une auto au 1:18 😂😂😂

Jéré13
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Oui c’est vrai tu as raison, tout fout le camp, mais bon il est fort Olivier il va remonter petit à petit la pente 🤪.

Calif38
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Je ne savais pas que l’Olive pourri avait acheté une auto au 1:18 😂😂😂

😔 pourquoi pourri c’est pogenti… je dipo du mal de Daffy mouaaa … je célèbre ses aventures et ses accoutrement c’est différent 😁😁. En 1/18e dois bien me rester mes burago 😄

Calif38
il y a une heure, Jéré13 a dit :

Oui c’est vrai tu as raison, tout fout le camp, mais bon il est fort Olivier il va remonter petit à petit la pente 🤪.

À coup de remontant 😂 … déjà avec un tikognak que j’ai po à offrir à @joel 😆

Calif38

Petit up sur la California qui après sa mise à niveau mécanique ( amortisseurs, fusées, révision, vidange dct, remplacement d’un feu arrière (1 led HS), remplacement des bougies, 4 PS4, et menues broutilles), la belle part pour une mise à niveau carrosserie à la suite à un roadtrip italien avec une bande d’énergumènes fous furieux qui se reconnaîtront eux-mêmes 😆… bref au retour de l’Italie… ppf face avant arraché, impact capot, bande Moss criblée… qui plus est la céramique à 8 ans ( encore très performante pour autant) … bref le temps est venu d’engager les travaux 🚧… la belle ressortira plus belle encore avec sa bande Moss magnifiée cette fois-ci, poli lustrage et ppf fusion intégral… sortie prévue fin Avril … 😊😊

08a9a6a9-f33c-455e-9f00-9c96e998cbdd.jpeg

Modifié par Calif38