0
olivierB

Idee maintien charge Batterie pour FF?

Messages recommandés

rusty348

Aucune n'est  fabriquée à maranello:Psauf peut être celles des moteurs :D


;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
Le ‎05‎/‎01‎/‎2017 à 10:11, camille a dit :

à ce prix, produit chinois aie aie!!!

Il fonctionne très bien ( sur une Porsche et d'autres voitures  ) et depuis plusieurs années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

Patrick sur la 430 il faut le brancher directement sur la batterie et pas sur l'allume cigare ;)

Modifié par yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77
il y a 6 minutes, yoann a dit :

Patrick sur la 430 il faut le brancher directement sur la batterie et pas sur l'allume cigare ;)

Est ce que la prise sous la boite à gant pour le maintien de charge existe sur toutes les 430 ?

Modifié par ppi.sud77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann

la batterie est sous la boite à gant, à l'intérieur de la voiture  ;),

 

la prise dont tu parles doit être fabrication maison :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppi.sud77

Ben y en aura une sur la mienne , c'est bien pratique et évite les risques de court-circuit B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osiris76
il y a 30 minutes, ppi.sud77 a dit :

Ben y en aura une sur la mienne , c'est bien pratique et évite les risques de court-circuit B)

Bonsoir

 

Sur le chargeur CTECH, vous pouvez acheter en accessoire un cordon qui se fixe boulonné sur les bornes de la batterie. A l'autre extrémité, il y a une prise avec un bouchon obturateur, ce qui fait que vous laissez ce cordon à demeure. Il suffit de brancher le chargeur dessus si besoin, et il y a un détrompeur. C'est ce que j'ai et c'est super pratique!

Capture d’écran 2017-01-12 à 18.22.37.png

Modifié par Osiris76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 12/1/2017 à 18:18, Osiris76 a dit :

Bonsoir

 

Sur le chargeur CTECH, vous pouvez acheter en accessoire un cordon qui se fixe boulonné sur les bornes de la batterie. A l'autre extrémité, il y a une prise avec un bouchon obturateur, ce qui fait que vous laissez ce cordon à demeure. Il suffit de brancher le chargeur dessus si besoin, et il y a un détrompeur. C'est ce que j'ai et c'est super pratique!

Capture d’écran 2017-01-12 à 18.22.37.png

Je pratique exactement comme cela avec C-Teck mais qu'appelles tu détrompeur?

Hier j'ai voulu faire rouler un peu le SL55 et suis parti en oubliant le C-teck branché sans l'abimer car j'ai trouvé la parade : je mets le chargeur à l'intérieur de l'auto (coffre ou habitacle) porte fermée seule la prise est extérieure et branchée à une rallonge qui va au 220. ainsi j'économise mes c-teck.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfl

Camille, le détromper signifie que la fiche possède un sens bien précis pour être connecté. Impossible de se tromper lors de la connection.

Quant au chargeur, je préfère le placer à l'extérieur et un peu plus loin. En cas de problème ou de défaillance du chargeur (court-circuit, surchauffe incendie du chargeur) cela protège ta belle. ;)


Rien d’audacieux n’existe sans la désobéissance aux règles.

Le succès est fait de 99% d’échecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Merci jfi je vois maintenant ce que tu appelles le détrompeur, effectivement il n'y a qu'un sens pour brancher

C'est vrai que je ma suis posé la question : "et si ça prend feu" et puis comme j'ai pas la réponse je continue à installer le chargeur dans les autos.
Mais je vais passer quelques coups de fils aux pro!;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Le 05/01/2017 à 09:33, bernard a dit :

Chez Lidl , la semaine prochaine chargeur d"entretien à 17,99 € , en France et en Belgique .

;)

A partir du  28 septembre ,chez Lidl en vente en Belgique 14,99 € , le chargeur d"entretien .

 

;)

 

Sur Youtube :  https://www.youtube.com/watch?v=tobxAieIc0I

 

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
Il y a 11 heures, bernard a dit :

A partir du  28 septembre ,chez Lidl en vente en Belgique 14,99 € , le chargeur d"entretien .

 

;)

 

Sur Youtube :  https://www.youtube.com/watch?v=tobxAieIc0I

 

Même à ce prix je n'achète pas, la qualité des composants et la fiabilité sont essentiels 

La garantie donnée par Lidl est de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sobritish
Il y a 15 heures, JP75 a dit :

Même à ce prix je n'achète pas, la qualité des composants et la fiabilité sont essentiels 

La garantie donnée par Lidl est de combien ?

 

J'ai une dizaine de chargeurs Lidl que j'utilise H24 depuis plus d'un an, sans aucun soucis !

Sobritish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Déjà que des 

il y a 27 minutes, sobritish a dit :

 

J'ai une dizaine de chargeurs Lidl que j'utilise H24 depuis plus d'un an, sans aucun soucis !

Sobritish

 

Déjà que des grandes marques comme Apple ont livré des chargeurs IPhone présentant des risques d'incendie (ils ont dû faire une campagne de rappel), alors que faut-il penser d'une chinoiserie low-cost vendue par Lidl ?

Le risque d'incendie est minime, mais je préfère mettre 30€ de plus dans un Ctek qui a une conception et des composants de meilleure qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
il y a 18 minutes, Bib a dit :

.....un Ctek qui a une conception et des composants de meilleure qualité.

Tu as ouvert les 2 pour comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 42 minutes, Bib a dit :

Déjà que des 

 

Déjà que des grandes marques comme Apple ont livré des chargeurs IPhone présentant des risques d'incendie (ils ont dû faire une campagne de rappel), alors que faut-il penser d'une chinoiserie low-cost vendue par Lidl ?

Le risque d'incendie est minime, mais je préfère mettre 30€ de plus dans un Ctek qui a une conception et des composants de meilleure qualité.

C'est vrai mais le même chargeur  Ctek , chez Ferrari (177791)  te reviendras à 692,80 € TTC en France , et pourtant c'est sans doute les mêmes composants que ton CTek !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 31 minutes, bernard a dit :

C'est vrai mais le même chargeur  Ctek , chez Ferrari (177791)  te reviendras à 692,80 € TTC en France , et pourtant c'est sans doute les mêmes composants que ton CTek !

 

700€ pour un Ctek avec le cheval cabré dessus ? C’est du vol. 

J’ai un simple Ctek acheté une cinquantaine d’€ en centre auto

 

il y a une heure, epb0 a dit :

Tu as ouvert les 2 pour comparer ?

 

Si ce chargeur Lidl était aussi bon et aussi sûr que le Ctek, alors Ferrari se fournirait chez le fournisseur chinois de Lidl. Mais Ferrari achète chez Ctek, certainement plus cher. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 45 minutes, Bib a dit :

 

700€ pour un Ctek avec le cheval cabré dessus ? C’est du vol. 

J’ai un simple Ctek acheté une cinquantaine d’€ en centre auto

 

 

Si ce chargeur Lidl était aussi bon et aussi sûr que le Ctek, alors Ferrari se fournirait chez le fournisseur chinois de Lidl. Mais Ferrari achète chez Ctek, certainement plus cher. 

Peut être que le CTeck est également fabriqué en Chine ?

;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 4 minutes, bernard a dit :

Peut être que le CTeck est également fabriqué en Chine ?

;)

 

Oui: conçu et testé en Suède, fabriqué en Chine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

J'ai 5 c tek

 

Je ne sais pas si s'ils sont mieux ou moins bien que les autres.

 

Ce que je sais c'est qu'ils sont super efficaces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ils ne sont pas comparables par le fait qu'ils ne disposent pas des même fonctions et de la même qualité de composants d'assemblage (j'ai ouvert les deux), tout se paie même en Chine ;)

 

Pour un usage lambda les deux feront le boulot, après pour être tranquille avoir une installation électrique aux normes et ajouter un fusible en sortie de chargeur sera un plus (ce que j'ai fait).

 

Si vous voulez des fonction 'recond', charge à partir de 2V, alimentation en remplacement de la batterie, compensation en température, mode AGM, 5 ans de garantie, faudra en effet un ctek et y mettre plus cher ;)

 

Sinon y'a GYS qui est très bien, viser les série 'haut de gamme' mais pas les petits jaunes sont chinois comparable au lidl.

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebibilux

Bonjour à tous,

 

Je me permets de relancer ce sujet

 

Avez vous essayé de brancher votre Maintien de charge à une station électrique portable. 

Il en existe à plus de 1000W 

https://fr.bluettipower.eu/pages/ac180

 

Si oui, cela maintient combien de temps en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0