0
Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 7-11 septembre 2017

Messages recommandés

dimv
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Va falloir t'éloigner de qques dizaines de km 

j'ai booké mi janvier la dernière chambre de dispo sur Maranello  

Ca ce n'est pas le soucis.

Au moins la 360 sera chaude quand j'arriverai sur Fiorano.  ;)

Mais c'est plus que ne connaissant absolument pas le coin, de ce que j'ai pu voir sur Booking, tout n'a pas l'air fou-fou...  surtout si on veut venir et garer sereinement une Ferrari...

RedDreams

Dernière minute ! 

Inscription obligatoire au Rallye organisé par Ferrari. 

Aucun accès autorisé si non inscrit au Rallye, même si on se présente à Maranello avec sa voiture... 

10 places à la concession de Toulouse 

Prix 4.400€ ! Les 3 jours tout compris !... :unsure:

Zaz
il y a 2 minutes, RedDreams a dit :

Dernière minute ! 

Inscription obligatoire au Rallye organisé par Ferrari. 

Aucun accès autorisé si non inscrit au Rallye, même si on se présente à Maranello avec sa voiture... 

10 places à la concession de Toulouse 

Prix 4.400€ ! Les 3 jours tout compris !... :unsure:

Tu sais ce que ça comprend ??

Ou tu as un contact à donner à Toulouse ??

Merci

RedDreams

Ils savent que dalle pour l'instant... 

Faut contacter la Concession dont tu depends... 

Modifié par RedDreams

Etienne

Je colle ici mon post d'un autre sujet sur les festivités du 70th :

:(Pour ceux qui envisageaient d'assister aux commémorations (posté par MM sur FChat).Je pense pas utile de traduire... :

Sent last week Friday 16th June 2017 by Ferrari SpA in Italy to official clubs:

„As you already know, on September 8, 9 and 10, Ferrari has organized some private events to celebrate the 70th Anniversary together with some of the closest clients to our Factory. Unfortunately there won’t be activities open to everyone, as occurred during the festivities of the 60th Anniversary. For this reason, we do not recommend that you organize other activities with your club members in Maranello during those days”.

Il suggère, pour ceux qui voudraient quand même voir de belles Ferrari, d'acheter le catalogue pour assister à la vente RM Sotheby's du 9 septembre ^_^

Bon, ceux qui ont 4400 balles en poche, ils sont quand même admis à Maranello :ph34r:

grhum

donc en fait , on aura juste le droit  de se poser en terrasse et regarder passer le temps ... ? :huh:

c'est juste réservé aux VIP  de la marque  ( avec des BDC de superfast prêts a signer au cas ou ... )

Zaz
il y a 26 minutes, grhum a dit :

donc en fait , on aura juste le droit  de se poser en terrasse et regarder passer le temps ... ? :huh:

c'est juste réservé aux VIP  de la marque  ( avec des BDC de superfast prêts a signer au cas ou ... )

J'en ai peur

RedDreams
il y a 28 minutes, grhum a dit :

Non, non, je viens de Booker mon inscription avec mon tacot, il restait 2 places... 

Maintenant, il n'en reste qu'une jusqu'à 17h maxi... ;)

Du moins à Toulouse, car ils prennent dans l'ordre des arrivées sans favoritisme... 

Après, ailleurs, je ne sais pas... 

Modifié par RedDreams

Franck
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

Tu sais ce que ça comprend ??

Ou tu as un contact à donner à Toulouse ??

Merci

Comme je l'ai indiqué dans le sujet sur les 70 ans :

le Vendredi 08/09/2017  

Départ du Rallye Monte Carlo

Déjeuner à Alba

Arrivée à Milan le soir

Le Samedi 09 Septembre

Départ de Milan

Déjeuner à Parme

Arrivée à Maranello

15h00 Enchères

De 21h à minuit spectacle à Maranello

Dimanche 10 Septembre

Concours d’élégance et festivités sur Fiorano

Attention ce rallye est ouvert à 10 équipages, les inscriptions se feront par ordre d’arrivée.

Inscription validée définitivement  à réception du bulletin d’inscription et du règlement

10 places par concession, avec départ de Monaco pour les concessions du Sud et de Reims pour celles du Nord.

Il reste des places à cette heure en passant par la concession de Mulhouse par exemple.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

bernwizard

le mauvais côté de la marque chez Ferrari, organisation un rien élitiste :unsure: limité et cher 

Franck

Concrètement, cela signifie quoi pour notre voyage Ferrarista ?

Je dénombre au moins 5 possibilités à cette heure :

1- Annulation pure et simple de votre voyage (vous jugez le programme organisé par Ferrari faiblard par exemple)

2- Passer par les concessions comme le fait Red Dreams, mais il vous faut faire vite, car très peu de places

3- Y aller quand même avec Ferrarista avec un programme alternatif (beaucoup de choses à visiter sur place) et voir sur place si moyen de participer malgré tout aux festivités samedi soir et dimanche

4- Attendre la confirmation qu'il n'y a bien que la possibilité via le rallye avec les concessions, peut-être une annonce plus large plus tard, quand les places des concessions sont vendues, donc attendre avant de décider

5- Etre un client VIP de Ferrari et être invité directement par l'usine sans passer par les concessions (ce cas existe vraiment)

De notre côté, après avoir reçu ces informations de 2 concessions françaises, nous allons vérifier via d'autres canaux s'il n'y a pas d'autres possibilités pour participer aux 70 ans de Ferrari à Maranello. Le programme semble très éloigné de celui des 60 ans qui proposait 4 jours de fêtes pour tous les passionnés de Ferrari à Maranello.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Franck

Le lien vers le document qui présente le programme du rallye, mais il contient encore moins d'informations (si ce n'est le numéro de téléphone direct) :

Lien vers le programme du rallye des 70 ans de Ferrari à Maranello

JP75
il y a 22 minutes, Franck a dit :

Concrètement, cela signifie quoi pour notre voyage Ferrarista ?

Je dénombre au moins 5 possibilités à cette heure :

1- Annulation pure et simple de votre voyage (vous jugez le programme organisé par Ferrari faiblard par exemple)

2- Passer par les concessions comme le fait Red Dreams, mais il vous faut faire vite, car très peu de places

3- Y aller quand même avec Ferrarista avec un programme alternatif (beaucoup de choses à visiter sur place) et voir sur place si moyen de participer malgré tout aux festivités samedi soir et dimanche

4- Attendre la confirmation qu'il n'y a bien que la possibilité via le rallye avec les concessions, peut-être une annonce plus large plus tard, quand les places des concessions sont vendues, donc attendre avant de décider

5- Etre un client VIP de Ferrari et être invité directement par l'usine sans passer par les concessions (ce cas existe vraiment)

De notre côté, après avoir reçu ces informations de 2 concessions françaises, nous allons vérifier via d'autres canaux s'il n'y a pas d'autres possibilités pour participer aux 70 ans de Ferrari à Maranello. Le programme semble très éloigné de celui des 60 ans qui proposait 4 jours de fêtes pour tous les passionnés de Ferrari à Maranello.

Il est bien décevant ce 70eme anniversaire... 

Pour ma part je pense qu'il faut "creuser" le point 3 afin de trouver une alternative 

Bon courage à toi Franck:rolleyes:

RedDreams

Autre possibilité, reporter la soirée à dimanche soir car le programme Ferrari se termine dimanche. 

Du coup on pourrait garder la nuit d'hôtel de dimanche et finir le Week-end ensemble lundi comme prévu... :)

Gary74

En fait , je sentais un peu le coups de Ferrari venir pour les 70 ans ,  je ne regrette pas d'avoir choisi les Mille Miglia en mai ...:P  

Franck
il y a 6 minutes, RedDreams a dit :

Autre possibilité, reporter la soirée à dimanche soir car le programme Ferrari se termine dimanche. 

Du coup on pourrait garder la nuit d'hôtel de dimanche et finir le Week-end ensemble lundi comme prévu... :)

Je parlais du voyage Ferrarista mais effectivement la question se pose(ra) aussi pour la soirée Ferrarista.

Elle concerne alors tous ceux qui avaient prévu d'être à Maranello mais pas dans le voyage Ferrarista (complet).

S'il est confirmé que ne peuvent participer que ceux invités par Ferrari et ceux participant au rallye, il restera peu de candidats.

Si le voyage Ferrarista est maintenu, le dimanche pourrait être une solution afin de rencontrer ceux venus via les concessions.

Trois cinquante cinq

Si ça se confirme, et pour avoir participé aux 60 s , C EST DU FOUTAGE DE GUEULE ! 

Que Marchionne fasse d un anniversaire une opération mercantile EST UNE HONTE !!!

Montezemolo avait bien raison, il ne pouvait pas y avoir pire erreur de casting...

Si ça se confirme l option 3 est la meilleure, à mon sens... 

Vincent993

Je suis plutôt pour l'option 3 également.

Mais c'est vrai que le côté élitiste et foutage de gueule du programme officiel Ferrari me donnerait aussi envie de tout plaquer !

Pour l'heure, il est encore temps de positiver. Je reste donc sur l'option 3 en espérant faire un beau périple agrémenté de belles visites et de chouettes rencontres. 

laelenkar
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Si ça se confirme, et pour avoir participé aux 60 s , C EST DU FOUTAGE DE GUEULE ! 

Que Marchionne fasse d un anniversaire une opération mercantile EST UNE HONTE !!!

Montezemolo avait bien raison, il ne pouvait pas y avoir pire erreur de casting...

Si ça se confirme l option 3 est la meilleure, à mon sens... 

C'est clair .... vu comme tu m'avais décrit les 60's. .. Je me faisait un plaisir de vivre les 70's de la même sorte ....

Mon sentiment est colere et deception .... 

Ffredd

Qu'ils fassent du fric avec tout, ce n'est pas nouveau mais communiquer et agir au dernier moment de la sorte, faisant fi de la passion que la marque suscite et qui les font vivre est décevant, très décevant . Option 3...

christopheL

4400€ pour aller voir un spectacle de 4h, ils ne s'emmerdent pas et se fichent du monde. C'est un prétexte pour récupérer de l'argent.

Je préfère aller fêter les 70 entres membres du forum comme à Caen dans une semaine par exemple.

Modifié par christopheL

RedDreams

J'avoue avoir hésité, mais je n'étais pas aux 60ans, je ne sais pas si j'aurais encore une Ferrari dans 10 ans ni si j'aurais la santé et l'envie de participer aux 80ans, donc j'ai cassé la tirelire et banco... 

A 2 ça fait un peu moins mal... 

Ça restera un beau souvenir, même si ça aurait été mieux de faire une grande Fête avec plein de potos... 

C'est sûr qu'il se passera de belles choses à Maranello, vu le tarif, mais bon, le filtrage va gâcher un peu la fête... 

La prolonger le dimanche soir serait top ! 

On pourra certainement ajouter une nuit supplémentaire, reste à savoir à quel prix !... <_<

Oliv
RedDreams
il y a 11 minutes, christopheL a dit :

4400€ pour aller voir un spectacle de 4h, ils ne s'emmerdent pas et se fichent du monde. C'est un prétexte pour récupérer de l'argent.

Je préfère aller fêter les 70 entres membres du forum comme à Caen dans une semaine par exemple.

Le  prix comprend un Rallye, la pension complète et l'accès aux festivités. 

Avec un nombre contrôlé de participants, espérons que les surprises seront à la hauteur, sinon du tarif, au moins de l'effort financier demandé aux clients... 

Demander de payer avant d'avoir le programme, c'est un peu raide comme méthode, et c'est un chèque en blanc, mais je les vois mal se payer la tête de centaines de personnes payantes venues des 4 coins d'Europe... 

Modifié par RedDreams