0
Franck

Voyage Ferrarista aux 70 ans de Ferrari à Maranello : 7-11 septembre 2017

Messages recommandés

christopheL

Alors là, rien n'est moins sure. Quand tu vois tout ce qui est vendu par Ferrari, à un prix largement au dessus de la vraie valeur, ils doivent se dire que 4400 €, ce n'est rien

Boz352

Option 6, faire le voyage Ferrarista, mais changer la destination pour le Goodwood Revival qui se tient en même temps! Nah! En tout je pense que c'est ce que je vais faire...

Franchement très déçu...

Modifié par Boz352

OJ

Calif38
Il y a 12 heures, Franck a dit :

Concrètement, cela signifie quoi pour notre voyage Ferrarista ?

Je dénombre au moins 5 possibilités à cette heure :

1- Annulation pure et simple de votre voyage (vous jugez le programme organisé par Ferrari faiblard par exemple)

2- Passer par les concessions comme le fait Red Dreams, mais il vous faut faire vite, car très peu de places

3- Y aller quand même avec Ferrarista avec un programme alternatif (beaucoup de choses à visiter sur place) et voir sur place si moyen de participer malgré tout aux festivités samedi soir et dimanche

4- Attendre la confirmation qu'il n'y a bien que la possibilité via le rallye avec les concessions, peut-être une annonce plus large plus tard, quand les places des concessions sont vendues, donc attendre avant de décider

5- Etre un client VIP de Ferrari et être invité directement par l'usine sans passer par les concessions (ce cas existe vraiment)

De notre côté, après avoir reçu ces informations de 2 concessions françaises, nous allons vérifier via d'autres canaux s'il n'y a pas d'autres possibilités pour participer aux 70 ans de Ferrari à Maranello. Le programme semble très éloigné de celui des 60 ans qui proposait 4 jours de fêtes pour tous les passionnés de Ferrari à Maranello.

Point 3 à creuser, à vérifier si musée de Modéne ouvert et pas pris d'assaut par exemple.

Je crains que les festivités de Ferrari restent pour qques Happy few, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement dés lors que des clients auront payés le prix fort. Pour ma part, je comprends que les non payant ne sont pas les bienvenus et je n'imagine pas faire le déplacement pour rester à la porte. Donc sauf à organiser une fête entre Ferrarista, je commence à trouver très limité l'intérêt du déplacement. J'ai participé au road trip Ferrarista de Mai qui était super et le moins intéressant et accueillant aura été la visite Ferrari avec des stagiaires. 

J'attends encore un peu avant d'annuler ...;)

Etienne
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Concrètement, cela signifie quoi pour notre voyage Ferrarista ?

Je dénombre au moins 5 possibilités à cette heure :

1- Annulation pure et simple de votre voyage (vous jugez le programme organisé par Ferrari faiblard par exemple)

2- Passer par les concessions comme le fait Red Dreams, mais il vous faut faire vite, car très peu de places

3- Y aller quand même avec Ferrarista avec un programme alternatif (beaucoup de choses à visiter sur place) et voir sur place si moyen de participer malgré tout aux festivités samedi soir et dimanche

4- Attendre la confirmation qu'il n'y a bien que la possibilité via le rallye avec les concessions, peut-être une annonce plus large plus tard, quand les places des concessions sont vendues, donc attendre avant de décider

5- Etre un client VIP de Ferrari et être invité directement par l'usine sans passer par les concessions (ce cas existe vraiment)

De notre côté, après avoir reçu ces informations de 2 concessions françaises, nous allons vérifier via d'autres canaux s'il n'y a pas d'autres possibilités pour participer aux 70 ans de Ferrari à Maranello. Le programme semble très éloigné de celui des 60 ans qui proposait 4 jours de fêtes pour tous les passionnés de Ferrari à Maranello.

C'est bien précisé dans le message Ferrari  : rien à voir avec ce qui s'est fait pour le 60th 

Etienne

Dans le genre "tous est bon pour faire du pognon",regardez aussi les nouveautés du côté de Classiche.. (inspection obligatoire tous les ans pour être sûr que rien n'a été modifié après la certification):blink:

JP75

Toujours dans le cadre du point 3 il y aurait un intérêt supplémentaire à faire le voyage "si je dis bien si " il y avait la possibilité de visiter l'usine le lundi une fois les festivités officielles terminées 

rossocorsica
Il y a 20 heures, Etienne a dit :

we do not recommend that you organize other activities with your club members in Maranello during those days

En clair aller ou vous voulez sur terre mais pas à Maranello les 8 et 9 septembre, passionnés pauvres vous n'êtes pas les bienvenus, pas la peine de faire de l'incruste.

Bib

Je ne suis pas sûr que Enzo aurait approuvé. 

La société familiale Ferrari est devenue une société cotée en bourse.

Un seul objectif : gagner de l'argent à court terme pour satisfaire les actionnaires.

Triste !

rossocorsica
il y a 10 minutes, Bib a dit :

Je ne suis pas sûr que Enzo aurait approuvé. 

La société familiale Ferrari est devenue une société cotée en bourse.

Un seul objectif : gagner de l'argent à court terme pour satisfaire les actionnaires.

Triste !

Machione l'a dit, il veut faire de Ferrari une marque et un produit de luxe

Trois cinquante cinq

J ai des échos de différents potes et clubs, et l a chose se confirme !

LES CLUBS ET LES PASSIONNES NE SONT PAS LES BIENVENUES !

L idée de l option 3  avec une banderole " MERCI POUR L INVITATION " devant l usine serait sympa... 

Calif38
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

J ai des échos de différents potes et clubs, et l a chose se confirme !

LES CLUBS ET LES PASSIONNES NE SONT PAS LES BIENVENUES !

L idée de l option 3  avec une banderole " MERCI POUR L INVITATION " devant l usine serait sympa... 

Voiture rouge, MANIF et banderoles, manque plus que les drapeaux de la CGT :lol:

Bib
il y a 24 minutes, Calif38 a dit :

Voiture rouge, MANIF et banderoles, manque plus que les drapeaux de la CGT :lol:

Et des tracteurs Lamborghini pour bloquer les grilles de l'usine !

Etienne
il y a une heure, rossocorsica a dit :

En clair aller ou vous voulez sur terre mais pas à Maranello les 8 et 9 septembre, passionnés pauvres vous n'êtes pas les bienvenus, pas la peine de faire de l'incruste.

Du moment que les riches clients se bousculent pour faire rentrer du fric, l'usine n'a effectivement pas besoin des pauvres...:ph34r:

C'est peut être l'occasion de mobiliser le nouveau député du coin :P

LINO27

J'ai prévu aussi le déplacement pour les 70 ans à Maranello, si je comprends bien.......aucune possibilité pour certains comme moi d'accéder aux célébrations sur la piste de Fiorano,  etc.......

Lino27

rossocorsica
il y a 2 minutes, LINO27 a dit :

J'ai prévu aussi le déplacement pour les 70 ans à Maranello, si je comprends bien.......aucune possibilité pour certains comme moi d'accéder aux célébrations sur la piste de Fiorano,  etc.......

Tu pourras toujours te mettre derrière la grille de la piste, et avec un peu de chance le staff Ferrari aura prévu les cacahouètes que te jettera la clientèle :lol:

LINO27
il y a 8 minutes, rossocorsica a dit :

Tu pourras toujours te mettre derrière la grille de la piste, et avec un peu de chance le staff Ferrari aura prévu les cacahouètes que te jettera la clientèle :lol:

Je te garde une place à mes cotés?

Lino27

rossocorsica
à l’instant, LINO27 a dit :

Je te garde une place à mes cotés?

Ferrari a dit qu'il ne fallait pas venir à Maranello pendant leur évenement, donc non merci

Calif38

Nous sommes tous déçus de cette décision bien dommageable pour l'image de la marque car nous attendions tous des festivités ouvertes à l'instar des 60 ans. À la fois, Ferrari décide bien ce qu'elle veut quand à la façon de fêter son anniversaire. Nous restons tous quand même des chanceux à pouvoir assouvir une passion, un plaisir. À nous de savoir mesurer notre engagement, notre passion pour une marque qui ne reste qu'une marque confrontée aux réalités d'aujourd'hui. La légende c'est ce qu'il reste après le Bizeness. HUG <_<

Trois cinquante cinq
il y a 16 minutes, Calif38 a dit :

Nous restons tous quand même des chanceux à pouvoir assouvir une passion, un plaisir. À nous de savoir mesurer notre engagement, notre passion pour une marque qui ne reste qu'une marque confrontée aux réalités d'aujourd'hui. La légende c'est ce qu'il reste après le Bizeness. HUG <_<

On devrait acheter Mc Laren , on serait mieux traité...

Oliv
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ça c'est sur ;)

rossocorsica
il y a 4 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

C'est ce que j'ai dit à la personne qui gère l'événementiel chez mon concess, alors que j'avais demandé une invit pour le castellet en juillet, il m'a alors gentiment fait comprendre qu'on était justement pas chez Mc Laren, pas besoin d’appâter le client chez Ferrari

Oliv

Si ferrari veut se donner une image de marque à la HERMÈS cet Événement est tout à fait dans la lignée.

Vous leurez pas les gars, 80% des gens presents sur le forum n'intéresse absolument plus ferrari

Eric77->83
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Si ferrari veut se donner une image de marque à la HERMÈS cet Événement est tout à fait dans la lignée.

Vous leurez pas les gars, 80% des gens presents sur le forum n'intéresse absolument plus ferrari

Un peu comme la pub réno de l'époque :P

80 %  tu es gentil,c'est plutôt dans les 95 %  :ph34r:  

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder