0
Phil

Scuderiaaaaaaaaaaa

Messages recommandés

cheki
il y a 46 minutes, Phil a dit :

De mon côté , je me dis que si on tape à s'en faire décrocher les cervicales , que ce soit harnais ou ceinture classique ...le résultat doit pas être bien beau à voir ...

Après il faudrait faire des crash tests comparatifs ceinture vs harnais... je travaille bien en centre d'essai , mais pas pour le monde de l'automobile ... dommage...

Bref, réponse ce matin du courtier d'assurance , je cite : Pour répondre à votre question :  la pose d’un harnais ( tout en gardant les ceintures d’origine ) ne pose aucun problème.  

Voilà voilà voilà ... il ne précise pas si ça doit être fait par Ferrari ou pas ... faut peut-être que je demande une confirmation à la maison mère !? 

Oui tu demandes une attestation écrite de la compagnie d'assurance (pas de ton courtier) que cette modification n'est pas une exclusion à ton contrat et qu'en cas de sinistre tu seras intégralement couvert.

geo27
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Je vois Georges, mais quel rapport avec ce que j'ai dit ?

La sécurité... (ou alors j'ai mal compris ?).

"... Ferrari.....homologuait et vendait un appendice de sécurité qui handicaperait....."

Ferrari ne vends pas des voitures avec un truc de sécurité (le harnais 4 points) qui peut handicaper puisqu'il y a un Air bag.

Et en plus, comme 99% des gents ne le serrent pas sur la route, la "souplesse" fait qu'on vient taper la tête contre l'air bag. Donc c'est pas pire qu'une ceinture. 

cheki
il y a 20 minutes, geo27 a dit :

"... Ferrari.....homologuait et vendait un appendice de sécurité qui handicaperait....."

Ferrari ne vends pas des voitures avec un truc de sécurité (le harnais 4 points) qui peut handicaper puisqu'il y a un Air bag.

Et en plus, comme 99% des gents ne le serrent pas sur la route, la "souplesse" fait qu'on vient taper la tête contre l'air bag. Donc c'est pas pire qu'une ceinture. 

Tu prêches un convaincu Georges et je suis 100% d'accord avec toi.
J'ironisais simplement sur la remarque de notre ami @Trois cinquante cinq qui disait que le harnais monté d'origine par Ferrari était criminelle.

dragon1964
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

Donc si on se sert des harnais correctement, c'est pas bon !!!???

il y a 2 minutes, cheki a dit :

J'ironisais simplement sur la remarque de notre ami @Trois cinquante cinq qui disait que le harnais monté d'origine par Ferrari était criminelle.

Même question,  sans ironie de ma part !! :)

cheki

Les gars vous pensez sérieusement qu'une marque comme Ferrari homologuerait un élément de sécurité qui entraînerait de graves dégâts corporels en cas de choc ?
Vous pensez que ce sont des amateurs à ce point là ?

geo27
il y a 9 minutes, cheki a dit :

mea culpa

J'avais pas tout lu... ;)

geo27
il y a 15 minutes, dragon1964 a dit :

Donc si on se sert des harnais correctement, c'est pas bon !!!???

Même question,  sans ironie de ma part !! :)

J'ai pas dis que c'était mieux

J'ai dis que c'est pas pire :rolleyes:

Ils ont aussi inventé les prétensionneurs de ceinture pour éviter le flou artistique des enrouleurs. Donc il semblerai qu'on chercherai plutôt à plaquer les conducteurs sur le siège. Et donc au détriment des cervicales ? :ph34r:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prétensionneur_de_ceinture 

Sinon, c'est la première fois que je lis que les harnais sont dangereux. Loin de moi l'idée de penser que je n'étais pas en sécurité dans ma scud sur la route.

j'aime bien les grands débats fil au zoo fiques sur les forums. Cà me fait marrer et on en apprends tous les jours.... B);)

Modifié par geo27

dragon1964
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Les gars vous pensez sérieusement qu'une marque comme Ferrari homologuerait un élément de sécurité qui entraînerait de graves dégâts corporels en cas de choc ?
Vous pensez que ce sont des amateurs à ce point là ?

Des dégâts corporels en cas de chocs de ce type, il y en a! 

Ce que l'on dit, @Trois cinquante cinq, moi et probablement quelques autres est qui si tu serres correctement tes harnais comme l'on doit le faire car une ceinture qui bouge trop n'a aucune utilité (d'ou la présence aujourd'hui des pré-tensionneurs pour les ceintures de sécurité classiques qui n'ont pas toujours existé), la seule partie du corps qui absorbe l'énergie seront les cervicales!

dragon1964
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

J'ai pas dit que c'était mieux

J'ai dis que c'est pas pire :rolleyes:

Ils ont aussi inventé les prétensionneurs de ceinture pour éviter le flou artistique des enrouleurs. Donc il semblerai qu'on chercherai plutôt à plaquer les conducteurs sur le siège. Et donc au détriment des cervicales ? :ph34r:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prétensionneur_de_ceinture 

Sinon, c'est la première fois que je lis que les harnais sont dangereux. Loin de moi l'idée de penser que je n'étais pas en sécurité dans ma scud sur la route.

j'aime bien les grands débats fil au zoo fique sur les forums. Cà me fait marrer et on en apprends tout les jours.... B);)

Les prétensionneurs (merci pour l'orthographe car je me suis trompé dans le message ci dessus) ont été conçu moins pour plaquer que pour maintenir la ceinture correctement en place si je ne m'abuse !

Continue à te marrer Georges, ça fait du bien...:);)

Modifié par dragon1964

cheki

Pourquoi ne pas faire un recours judiciaire si ce que vous dites est vrai ?

On ne peut pas continuer à circuler dans des autos qui vont nous rendre tétraplégique en cas de choc non ? 

ea32

En cas de choc frontal, le corps des occupants est projeté vers l'avant. La ceinture de sécurité retient le corps, mais elle dispose d'un certain jeu : l'automobiliste n'est jamais plaqué totalement contre le dossier du siège, l'enrouleur a une légère course avant de se bloquer, et la ceinture va se déformer par élasticité. En cas de choc violent, la tête des occupants avant (conducteur et passager) peut donc percuter le volant, le tableau de bord ou le rétroviseur central. De plus, si la voiture dispose d'un coussin gonflable de sécurité (« airbag »), la tête peut percuter le coussin en plein gonflage, ajoutant la vitesse de la toile à celle du corps.

Le pré-tendeur de ceinture est un dispositif qui se déclenche en cas de choc et qui tire la ceinture vers l'arrière, rattrapant le jeu en quelques millièmes de secondes et plaquant le corps contre le dossier du siège. Il assure un meilleur couplage entre l'occupant et le siège.

ea32
il y a 58 minutes, geo27 a dit :

?????

Donc 99% des gens pensent qu'ils sont correctement attachés si ils ne serrent pas le harnais ?!

geo27
il y a 4 minutes, ea32 a dit :

?????

Donc 99% des gens pensent qu'ils sont correctement attachés si ils ne serrent pas le harnais ?!

Relis

je ne sais pas ce que les gens pensent ?!...

J'ai dis que 99% des gens ne serrent pas correctement leur harnais sur la route.

Tout ceux qui en ont et que je connais les serrent mollement.

Moi le premier. 

Et je ne parle même pas des passagers.

Mais c'est pas pire que ne pas mettre sa ceinture

Ou avoir une ceinture 3 pts sans enrouleur comme sur les autos quand j'ai commencé çà rouler  :viou 

Ou avoir une ceinture à enrouleur sans air bag

Ou avoir une ceinture à enrouleur avec prétensionneur et air bag.

C'est quoi le mieux ? 

çà va barrer en vrille, j'le sent... :ph34r:

Sinon ma prochaine, je la prendrais sans harnais quelque-soit les avis des "experts", même si c'est au détriment de la valeur de revente selon la cote gnagna. Cà me les casse grave les harnais sur la route.

Et sur la piste, comme je ne suis qu'un modeste conducteur du dimanche, çà le fera très bien aussi.

geo27
il y a 21 minutes, ea32 a dit :

En cas de choc frontal, le corps des occupants est projeté vers l'avant. La ceinture de sécurité retient le corps, mais elle dispose d'un certain jeu : l'automobiliste n'est jamais plaqué totalement contre le dossier du siège, l'enrouleur a une légère course avant de se bloquer, et la ceinture va se déformer par élasticité. En cas de choc violent, la tête des occupants avant (conducteur et passager) peut donc percuter le volant, le tableau de bord ou le rétroviseur central. De plus, si la voiture dispose d'un coussin gonflable de sécurité (« airbag »), la tête peut percuter le coussin en plein gonflage, ajoutant la vitesse de la toile à celle du corps.

Le pré-tendeur de ceinture est un dispositif qui se déclenche en cas de choc et qui tire la ceinture vers l'arrière, rattrapant le jeu en quelques millièmes de secondes et plaquant le corps contre le dossier du siège. Il assure un meilleur couplage entre l'occupant et le siège.

Source wikicètout (lien posté plus haut) 

...

Risques[modifier | modifier le code]

Le pré-tendeur provoque un mouvement du corps vers l'arrière, qui va à l'encontre du mouvement vers l'avant. Il en résulte un risque accru de traumatisme de ceinture (brûlures du thorax, fracture de côtes et de la clavicule) et de risque de traumatisme cervical. Ces risques sont en général considérés comme négligeables vis-à-vis des traumatismes encourus en cas du choc de la tête.

tain, il faut que je fasse gaffe avec mon SUV mazout. :ph34r:

Phil

Intéressant ce partage d'expérience !

Un autre point que je verrais par contre en +1 pour les harnais , c'est en cas de choc violent et tonneaux , il me semble qu'on a beaucoup moins de risque de se faire éjecter de la voiture !...

Ffredd
il y a 24 minutes, geo27 a dit :

Relis

je ne sais pas ce que les gens pensent ?!...

J'ai dis que 99% des gens ne serrent pas correctement leur harnais sur la route.

Tout ceux qui en ont et que je connais les serrent mollement.

Moi le premier. 

Et je ne parle même pas des passagers.

Mais c'est pas pire que ne pas mettre sa ceinture

Ou avoir une ceinture 3 pts sans enrouleur comme sur les autos quand j'ai commencé çà rouler  :viou 

Ou avoir une ceinture à enrouleur sans air bag

Ou avoir une ceinture à enrouleur avec prétensionneur et air bag.

C'est quoi le mieux ? 

çà va barrer en vrille, j'le sent... :ph34r:

Sinon ma prochaine, je la prendrais sans harnais quelque-soit les avis des "experts", même si c'est au détriment de la valeur de revente selon la cote gnagna. Cà me les casse grave les harnais sur la route.

Et sur la piste, comme je ne suis qu'un modeste conducteur du dimanche, çà le fera très bien aussi.

Lorsque je roule sur route ouverte avec la Scud, je fais partie des 99 % dont tu parles :ph34r: et je plussoie que c'est gonflant. 

Par contre Geo, tu es d'accord que ce serait dommage de prendre ta future 458 ou 488 en version SpecialeScud sans les harnais mon poulet, non? 

Ffredd
à l’instant, Phil a dit :

Intéressant ce partage d'expérience !

Un autre point que je verrais par contre en +1 pour les harnais , c'est en cas de choc violent et tonneaux , il me semble qu'on a beaucoup moins de risque de se faire éjecter de la voiture !...

Pense pas à ça car ce n'est pas ni le harnais basique ni le pauvre arceau qui protégerait ta caboche en cas de valse à mille temps. Une des raisons pour passer à l'outil ad hoc pour la piste quand c'est ce qu'on aime...

dragon1964
il y a 9 minutes, Ffredd a dit :

Pense pas à ça car ce n'est pas ni le harnais basique ni le pauvre arceau qui protégerait ta caboche en cas de valse à mille temps. Une des raisons pour passer à l'outil ad hoc pour la piste quand c'est ce qu'on aime...

Absolument et quand tu vois cette vidéo eon se rend compte que les voitures conçues pour le circuit sont d'une efficacité IMPRESSIONNANTE en terme de sécurité...

Phil
il y a 11 minutes, Ffredd a dit :

T'as raison , déjà dans un premier temps , réceptionner l'auto et m'y faire , après , je verrai , étape par étape , si je vais arsouiller, un peu , beaucoup , passionnément ... et en fonction , je reviendrai vers tous vos conseils avisés pour bien l'équiper  ! 

adrirs

houlalalala que de pages sur une histoire d'harnais !!! Moi aussi j'en voulais mais du coup j'attendrais la prochaine pour ça comme ça ça sera d'origine...Sinon va falloir signer l'achat avant tout c'est bien ça le principal ! Rouler en scuderia même sans harnais je pense que c'est le kif absolue ( bon après la stradale bien sur... ) mdr

PierreRS

Sauf sur circuit où la différence de maintien du pilote est primordiale non seulement en courbe mais au freinage, avec un impact direct sur le confort et donc les performances 

Ffredd
Il y a 7 heures, PierreRS a dit :

Sauf sur circuit où la différence de maintien du pilote est primordiale non seulement en courbe mais au freinage, avec un impact direct sur le confort et donc les performances 

Ouaip ! Et tu peux y ajouter la bonne taille pour les baquets

Phil
Il y a 14 heures, adrirs a dit :

houlalalala que de pages sur une histoire d'harnais !!! Moi aussi j'en voulais mais du coup j'attendrais la prochaine pour ça comme ça ça sera d'origine...Sinon va falloir signer l'achat avant tout c'est bien ça le principal ! Rouler en scuderia même sans harnais je pense que c'est le kif absolue ( bon après la stradale bien sur... ) mdr

T'inquiète pas , ça se rapproche à grands pas ! 

Phil

La tension monte , je vais aller chercher la bête milieu de semaine prochaine !

Pour l'instant je mets de côté le projet de lui coller des harnais, mais, peut-être, pour commencer plus simple, changer le poste d'origine, pour un écran tactile...question d'avoir un GPS lisible... je sais pas trop ... 

Bon , déjà, prendre en main la machine, le reste se fera dans le temps, vu que je compte bien la garder un bon moment !