7 7
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

screensmoke
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Voilà :D !

P.tin, on est allé loin dans le hs !

t'as raison... allez photo :P

FRONT VIEW - copie.jpg

Glyde

Bon juste pour clore le sujet US VS Italie, ils ont aussi fait ça les ricains :

61608_Front_3-4_Web.jpg:lol::lol::lol:

Alors, vous voyez, on est presque revenu dans le thème sauf que ce n'est pas une 348 ...:D

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde

Bon plus sérieusement et pour revenir à la 348, en voici une aux Mille Miglia......................en ouverture bien sûr :

2250028d1465401873-trip-italy-2016-pictures-img_0247.jpg

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mika 348
il y a 58 minutes, Glyde a dit :

Bon plus sérieusement et pour revenir à la 348, en voici une aux Mille Miglia......................en ouverture bien sûr :

2250028d1465401873-trip-italy-2016-pictures-img_0247.jpg

Salut Glyde,

C'est vrai que la 348 ouvre souvent les courses. j'ai toujours été étonné d'ailleurs qu'une des FERRARI les plus controversé  soit en ouverture de courses importante.

Je me souviens être allé à MONZA en septembre 2007 et voir l'ouverture du grand prix se faire avec une 348.

En 2007, ils auraient pu choisir une vrai ancienne comme une 250 ou une 512BB ou une récente comme la 430 ou la 360. mais non c'était bien la 348 qui ouvrait.

Comme quoi, souvent critiqué et au combien addictive cette auto. :P

guillaume84
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

La 348 a souvent été aussi utilisée comme Pace Car à Monza et Imola :

71423831ferrari-348-469-jpg.jpg

Offerte par Berger au circuit pour lui avoir sauvé la vie 

Mika 348
Le 5 juin 2016 à 10:15, matmatlr a dit :
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Offerte par Berger au circuit pour lui avoir sauvé la vie 

C'est donc plus par amour pour Berger que par amour de la 348qu'ils utilisent une 348 à imola:( 

Nicolas21
Il y a 7 heures, Mika 348 a dit :

Salut Glyde,

C'est vrai que la 348 ouvre souvent les courses. j'ai toujours été étonné d'ailleurs qu'une des FERRARI les plus controversé  soit en ouverture de courses importante.

Je me souviens être allé à MONZA en septembre 2007 et voir l'ouverture du grand prix se faire avec une 348.

En 2007, ils auraient pu choisir une vrai ancienne comme une 250 ou une 512BB ou une récente comme la 430 ou la 360. mais non c'était bien la 348 qui ouvrait.

Comme quoi, souvent critiqué et au combien addictive cette auto. :P

Lors des Pzéro by night à Beaune en 2013, c'est aussi une 348 qui a gagné.

Même qu'il paraît que le conducteur avait la gastro...

Mika 348
il y a 56 minutes, guillaume84 a dit :

Les 2 Mika 

Ouf:P

Oliv

tifosi101

Au pauvre oui ! :blink: mais grâce à Oliv on aura découvert cette tendance. Apres tout la California de la collection Bâillon était dans la mouvance Ratz ! :lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348

Question bête::huh:

Comment il fait pour la faire rouler. Les roues doivent frotter sur la caisse. A moins qu'ils aient monté des amortisseurs de Citroen BX pour qu'elle se soulève quand on veut rouler. :P

Un mode Ville, un mode campagne et un mode frime (voir photo ci dessus) :D

tifosi101

Elle est équipée de suspensions à air (pneumatique) donc elle a doit certainement se relever de quelques centimètres pour pouvoir rouler.

qftysgoqmodrp33qjh8m.jpg

btxmxskkf8fq2nuhflcc.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mika 348
il y a 6 minutes, tifosi101 a dit :

Elle est équipée de suspensions à air (pneumatique) donc elle a doit certainement se relever de quelques centimètres pour pouvoir rouler.

qftysgoqmodrp33qjh8m.jpg

btxmxskkf8fq2nuhflcc.jpg

Si André Citroën voyait ça :lol:

David 84
il y a 11 minutes, tifosi101 a dit :

qftysgoqmodrp33qjh8m.jpg

Ah ok,

Alors pour rouler, on peur retirer le parpaing :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

tifosi101
il y a 45 minutes, David 84 a dit :

Ah ok,

Alors pour rouler, on peur retirer le parpaing :D

Non il faut le mettre entre le pneu et l'aile :P

Mika 348
il y a 14 minutes, kitcar a dit :

Vous polluez ce beau topic avec cette daube :o

Je dirais pas ça. Quand la 348 sera reconnue à son juste titre par les passionnés et collectionneurs (ce qui commence à être le cas si on regarde l'image que les gens en avaient il y a encore 3 à 5ans en arrière et les discours que l'on trouve aujourd'hui dans la presse et chez les nostalgiques de la conduite à l'ancienne... ;))

Donc dans 20ans on regardera ces photos et on se dira: tu te rend compte de ce que ce mec à fait à ce bijoux?

Un peu comme si aujourd'hui tu prenais une R5 TURBO 1 ou une ALPINE 110 et que tu fais la même chose. le décalage sera encore plus grand et on se rappellera à quel point cette auto est passé par des phases bien différentes aux yeux des acheteurs.

Née sous la spéculation totale après la mort de Enzo ferrari, puis rapidement mal jugée par les journalistes et les apprentis pilote du dimanche qui justifiaient leurs cartons par son soit disant comportement dangereux ;) puis stagnation pendant des années et ensuite regain d’intérêt.

On ne dit plus décroche sans prévenir, on dit pilotage à l'ancienne :P on dit plus plastiques très moyen, on dit look vintage des années 80 :P...

Quelle sera l'image que l'on aura de cette auto dans 20ans?  je ne sais pas, mais je ne vois pas comment elle pourrait retomber. Si elle monte encore pendant 20ans, ce sera rigolo ou triste (ça dépend comment on voit les choses) de revoir ces photos qui démontent en tout cas que si pour certains (nous entre autres) cette auto est déjà un collector et un pied intégral sans rien changer, pour d'autres c'est la ferrari pas cher qui va permettre de faire le con dessus tout en attirant l’œil de tout les touristes qui verront du rouge sur un stand et qui, rien que pour voir le cheval cabré, vont s'approcher de son stand et écouter son argumentaire de commercial alors que si ça avait été une MEGANE RS personne ne se serait approché. (ou pas d'aussi prés ;))

matmatlr

La mami prête à partir pour Le Mans Classic ce WE !

Elle a bien marché au retour, jpensais pas que ca prenait autant... :ph34r:

IMG_20160705_134520.jpg

David 84
il y a 38 minutes, matmatlr a dit :

La mami prête à partir pour Le Mans Classic ce WE !

Elle a bien marché au retour, jpensais pas que ca prenait autant... :ph34r:

Normalement, elle ne touche pas le 300 compteur, mais elle permet de s'en approcher très très proche si elle est en forme !!! :D

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

matmatlr

il y a 37 minutes, David 84 a dit :

Normalement, elle ne touche pas le 300 compteur, mais elle permet de s'en approcher très très proche si elle est en forme !!! :D

J'étais à 40 kmh du 300... :o et j'avais encore 1000 trs à prendre 

Mais çà faisait tellement de bruit que j'ai eu peur de péter un truc donc j'ai très vite ralenti...

PS : pour les mauvais esprits, j'étais en Allemagne ;)

venturi
Le 11/07/2016 à 13:24, matmatlr a dit :

J

PS : pour les mauvais esprits, j'étais en Allemagne ;)

C'est bien sur ce que nous pensions...pour revenir du Mans à Paris, c'est forcément la route ! :lol: