7 7
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

rastaquouere

Bon ben, elle est neuve quoi !!'

Maintenant va falloir oser la faire rouler....

Mon dieu, de la poussière

David 84

En effet elle est superbe, en effet elle est bien restaurée et cela fait plaisir de voir des voitures (surtout des 348  ;) ) dans un tel état  :wub: .

Néanmoins, je vais faire mon rabat-joie car, restaurer c'est bien joli mais il est toujours très instructif d'avoir dans l'historique des photos avant/après pour voir le pourquoi de la restauration. Là, ce n'est pas le cas.

Je suis d'autant plus circonspect que cette voiture est #90344 (assy 7319). On distingue clairement, à l'arrière, les anciens ancrages de suspensions ainsi que les 4 vis pour tenir les amortisseurs. Soit.  :rolleyes:

Par contre, la voiture de notre ami Yeun de Ferrarista, #89544 (assy 6444) avait déjà le montage avec 6 vis (photo)

Je dispose également de photos très claires de #90073 (assy 6782) qui avait également 6 vis.

Il y a également #90230 qui était en vente à Perpignan en 2014 (Tavutatete doit la connaitre car elle était dans le même garage que sa GTS) a aussi 6 vis.

Bref, je n'ai rien contre, mais je reste très très sceptique sur les origines de cette auto  :blink:

Je pense que si quelqu'un l'achète et veut la présenter à la "Certification Classiche", il se peut qu'il ait des surprises  :(

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

c est bien beau restauré mais une voiture dans son état d origine  a bien plus de valeur ;) sinon beau travail

David 84

c est bien beau restauré mais une voiture dans son état d origine a bien plus de valeur ;) sinon beau travail

Sans parler de valeur financière, une belle voiture dans son jus prouve qu'elle n'a jamais eu de rupture dans les soins et l'entretien qui lui fut apporté pendant des dizaines d'années.

Une restauration, ce sont des € (parfois des heures de travail) posés sur la table.

Esthtiquement c'est beau mais sentimentalement c'est différent.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nicolas21

oui celle là, une spider ... ok ça confirme juste ce que j'en pense ...

Pas vue, donc elle a du venir après mon départ

equidae

Je suis d'autant plus circonspect que cette voiture est #90344 (assy 7319). On distingue clairement, à l'arrière, les anciens ancrages de suspensions ainsi que les 4 vis pour tenir les amortisseurs. Soit.  :rolleyes:

Par contre, la voiture de notre ami Yeun de Ferrarista, #89544 (assy 6444) avait déjà le montage avec 6 vis (photo)

Je dispose également de photos très claires de #90073 (assy 6782) qui avait également 6 vis.

Il y a également #90230 qui était en vente à Perpignan en 2014 (Tavutatete doit la connaitre car elle était dans le même garage que sa GTS) a aussi 6 vis.

Tu veux dire qu'elles avaient 6 vis d'origine ?  Il y a-t-il eu des campagnes de rappel ?  Sinon ne serait-il pas possible que 89544 et 90073 aient eu des campagnes de rappel pour le passage de 4 en 6 vis ?

Tiens sinon les "stries" peintes en noir (noir brillant même on dirait) sur le haut du moteur, avec les petits chevaux qui restent blanc/gris, c'était comme cela d'origine ?

David 84

Tu veux dire qu'elles avaient 6 vis d'origine ?  Il y a-t-il eu des campagnes de rappel ?  Sinon ne serait-il pas possible que 89544 et 90073 aient eu des campagnes de rappel pour le passage de 4 en 6 vis ?

Tiens sinon les "stries" peintes en noir (noir brillant même on dirait) sur le haut du moteur, avec les petits chevaux qui restent blanc/gris, c'était comme cela d'origine ?

Il n'y a pas eu de campagne de rappel sur ces 4 ou 6 vis qui ne font que faciliter la maintenance.

Par contre, je pense qu'il s'agit là d'un patchwork remonté à partir de plusieurs voitures, d'ou l'intérêt d'avoir des photos avant la restauration....

Vu le nombre de 348 qui ont été cassées, détruites voir pulvérisées, cela n'a rien de surprenant. Avec la remontée de la côte, la harengs refont surface et pour certaines, on leur donneraient même le bon Dieu sans confession !

Pour les stries qui sont polies, ce n'est vraiment rien, simplement une touche perso... comme ton Ferrari en rouge sur la cloche d'embrayage  ;)

Modifié par David 84

kitcar

pour moi une auto de cette somme doit avoir la classiche  c est obligé car c est pas une paille ;)

equidae

Quel bonheur de voir ça

Moi qui pensais que le moteur était propre quand j'ai acheté ma 348  :lol:

matmatlr

C'est mort ici...  :P

Une autre avec la Gransport du frangin que je suivais  ;)

post-1882-0-97963100-1439487694_thumb.jp

Tavutatete

J'ai racheté des jantes challenge à un amis :)

Je pourrais varier les plaisirs en changeant les jantes de temps en temps :)

J'ai encore quelques détails à revoir, elles avaient un dipping noir, je l'ai enlevé (reste à finir et à nettoyer ), je préfère le blanc.... badges pour les roues et valves en commande... :)

Désolé pour la qualité (téléphone ... )

57rMyY.jpg

Oliv
equidae

J'ai racheté des jantes challenge à un amis :)

Très sympa, c'est du 17 ou du 18" ?  Et quelles dimensions pour les pneus ?

Tavutatete

En 18... Pas très homologué mais bon.... Je ferais plus attention... Sinon c'est du 225 40 18 à l'avant et du 265 40 18 à l'arrière correspondant de très près au périmètre d'origine... En eagle F1

equidae

En 18... Pas très homologué mais bon.... Je ferais plus attention... Sinon c'est du 225 40 18 à l'avant et du 265 40 18 à l'arrière correspondant de très près au périmètre d'origine... En eagle F1

Merci... Ce serait pas mal si tu pouvais poster une photo prise de l'arrière, qu'on puisse voir ce que cela donne point de vue largeur des pneus : 265 vs 255 (de mémoire) d'origine, même si cela ne semble pas beaucoup je ne serais pas étonné qu'on voie une différence  :)

Modifié par equidae

Oliv

Merci... Ce serait pas mal si tu pouvais poster une photo prise de l'arrière, qu'on puisse voir ce que cela donne point de vue largeur des pneus : 265 vs 255 (de mémoire) d'origine, même si cela ne semble pas beaucoup je ne serais pas étonné qu'on voie une différence  :)

Il y a quelques photos sur le topic de magnum, jantes noire, mais sur une 355 de memoire, pas sur une 348

Tavutatete

Je ferais une photo. En effet ça fait bien plus gros... Les jantes étant plus large en plus des protéges jante du pneu... Sans cales..

Modifié par Tavutatete

askim2

Arret sur le port de Saint-Nazaire :

post-469-0-76863400-1439658502_thumb.jpg

Avec, en arrière plan, "nos" 2 frégates Mistral en attente de nouveaux propriétaires .

tifosi101

Superbe cliché qui ne pouvait me laisser indifférent ;)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv