6 6
Franck

Ferrari 348 : vos plus belles photos et vidéos

Messages recommandés

Glyde

Salut Fixjet,

Tout est dit en suivant le lien :

http://www.thiesen-kg.de/index.html

La diva ne chante toujours pas bien car je dois adapter des tubes décata entre les collecteurs et la belle gamelle, ne souhaitant pas modifier les tubes installés sur l'auto histoire de pouvoir revenir à l'origine.

De plus je ne suis pas certain de pouvoir utiliser des tubes d'origine, je pense avoir recours à une fabrication sur mesure.

A+ l'ami.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Franck

Des Ferrari 348 GTS bleues, il n'y en a pas des tonnes et je trouve que cette couleur lui va bien :

ferrari-348-gts-c949110062016184947_3.jp

ferrari-348-gts-c949110062016184947_10.j

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

cavallino348

Superbe vidéo de construction, elle a sûrement déjà été postée ici mais c'est toujours sympa de la retrouver

equidae

Pas 100% d'origine mais vraiment jolie, s'agit-il d'une TB ou d'une GTB ? (Il manque le 348 "TB" ou "GTB" a l'arriere, les bas de caisse sont peint couleur carrosserie et j'ai l'impression de voir une calandre de GTB (mais, bon, ma TS a une calandre de GTS !)

Elle a été "spotée" dans mon quartier :

http://www.autogespot.fr/ferrari-348-tb/2016/06/11

Edit : j'ai l'impression qu'on lui a monté les jantes avant a l'envers !

Modifié par equidae

XbacchusX
Le 10/06/2016 à 10:44, FlxJet a dit :

Qqun sait si cette collection est open au public a Berlin?

Merci

FJ

oui tu peux aller visiter

j'y suis allé il y a quelques années c'est vraiment impressionnant 

914
On 24/06/2016 at 4:06 PM, equidae said:

Pas 100% d'origine mais vraiment jolie, s'agit-il d'une TB ou d'une GTB ? (Il manque le 348 "TB" ou "GTB" a l'arriere, les bas de caisse sont peint couleur carrosserie et j'ai l'impression de voir une calandre de GTB (mais, bon, ma TS a une calandre de GTS !)

Elle a été "spotée" dans mon quartier :

http://www.autogespot.fr/ferrari-348-tb/2016/06/11

Edit : j'ai l'impression qu'on lui a monté les jantes avant a l'envers !

Immatriculée avec des plaques "O-xxx-xxx"  :) Ca veut dire au moins 25 ans :) (Impossible d'être une GTB alors)

equidae
Il y a 7 heures, 914 a dit :

Immatriculée avec des plaques "O-xxx-xxx"  :) Ca veut dire au moins 25 ans :) (Impossible d'être une GTB alors)

Bien vu :)

Nicolas21

En attendant, question élargisseur de voies,  sur une 348 ça va être très dur de faire plus large que ça :blink:

equidae
Le 6/26/2016 à 23:55, Nicolas21 a dit :

En attendant, question élargisseur de voies,  sur une 348 ça va être très dur de faire plus large que ça :blink:

Mais ce n'est pas si laid... J'ai même acheté 4 jantes de 360 vu qu'à un moment j'hésitais à les monter sur la 348 : j'avais bien aimé les photos de la bleue japonaise en jantes 360.

Au final ce sont tous les commentaires sur la tenue de route de la 348 qui m'ont refroidi : je préfère ne pas jouer à l'apprenti sorcier et la laisser d'origine. Puis elles sont belles et fort originales les jantes de la 348.

S'il y a bien un petit reproche que je pourrais faire à la 348 d'origine c'est que sous certain angles les jantes/pneus à l'arrière ne remplissent juste pas assez les ailes. Mais peu importe : je la laisse d'origine et du coup j'ai un jeu de jantes de 360 qui décorent le garage :)

FlxJet

Les gouts et les couleurs...

Moi perso je suis tres fan des jantes d'origine. Je suis repassé aux bas de caisse noirs et cavalino black aussi. je suis d'accord avec toi bernard, sous certains angles, ya un ptit vide à l'arriere.

Je trouve assez marrante la difference par exemple avec les posts de ferrarichat; le forum 348 y est truffé de photos (pics of the day) --> quasi pas une jante d'origine, je n'aime pas du tout. 

Ils sont autant passionnes que nous pourtant!

Trois cinquante cinq
Citation

Ils sont autant passionnes que nous pourtant!

Oui, mais les Americains ont toujours eut des gouts de chiot...que tu prennes leurs marques d autos, de fringues, ou leur cuisine; on a envie de partir en courant !

Oliv
Il y a 9 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, mais les Americains ont toujours eut des gouts de chiot...que tu prennes leurs marques d autos, de fringues, ou leur cuisine; on a envie de partir en courant !

Pas d'accord pour leurs autos 

430
il y a 35 minutes, Oliv a dit :

Pas d'accord pour leurs autos 

Pour leurs autos cela dépends lesquelles car dans ce domaine il y a vraiment de tout la bas du pire au meilleur et a mon avis il est indispensable si on veut acheter chez eux de se déplaçer sur place.

Olive Tu as un Mp ;) puisque injoignable au tel :encore en Rv :P......

cavallino348
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Sentiment anti américain classique chez les français, un peu d'ouverture et d'objectivité ! 

Faire la route 66 en Harley ou en mustang en m'arrêtant dans des diner avec autour de moi que des passionnés de voitures qui, pas comme en France, ont le pouce levé et viennent discuter avec toi dés que tu passes prés d'eux, ça n'a pas de prix !

Vive leurs voitures, vive leur cuisine, vive leur culture, leur mode, leur décontraction, et vive leur mentalité !

L'EL dorado, pour moi, il est bel et bien chez eux.

Bon week end

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, cavallino348 a dit :

Sentiment anti américain classique chez les français, un peu d'ouverture et d'objectivité ! 

Du tout ! 

Faut quand meme pas confondre Dodge, Mustang, Corvette avec Ferrari, Porsche, Aston...on mélange pas les torchons et les serviettes !

Citation

vive leur cuisine

C est vrai, ils ont Mc Do et les meilleurs OGM de la planete, nous on a Ducasse...Chacun ses gouts !!

Quand aux fringues, j ai toujours préferé un costard Armani ou Zegna, à un custom fit Ralf Lauren avec les manches qui commencent aux biceps; mais là encore chacun ses gouts !!!

Bref, on pourrait en écrire des pages, mais ça reste le pays des gouts de chiottes...à mon sens !

Ceci étant, la géographie et les paysages sont magnifiques, pas de doutes là dessus... 

Citation

vive leur culture

Laquelle, ils n en ont pas ??? celle de la NRA, de la ségregation et du KKK ou celle des beach boys ???

Modifié par Trois cinquante cinq

screensmoke
il y a 27 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Du tout ! 

Faut quand meme pas confondre Dodge, Mustang, Corvette avec Ferrari, Porsche, Aston...on mélange pas les torchons et les serviettes !

C est vrai, ils ont Mc Do et les meilleurs OGM de la planete, nous on a Ducasse...Chacun ses gouts !!

Quand aux fringues, j ai toujours préferé un costard Armani ou Zegna, à un custom fit Ralf Lauren avec les manches qui commencent aux biceps; mais là encore chacun ses gouts !!!

Bref, on pourrait en écrire des pages, mais ça reste le pays des gouts de chiottes...à mon sens !

Ceci étant, la géographie et les paysages sont magnifiques, pas de doutes là dessus... 

Laquelle, ils n en ont pas ??? celle de la NRA, de la ségregation et du KKK ou celle des beach boys ???

-_- Bon, allez, rien que pour te contredire et réagir a des généralités qui sont forcement réductrices

Auto: culture Muscle car et la Cobra shelby ?, GT40 qui a mis la patée aux Ferrari ? 

Food: il faudrait te mettre à jour, ca fait longtemps que ducasse est dépassé (http://www.elitetraveler.com/category/top-100-restaurants-in-the-world/2016-results) 8 Francais, 13 US dans la liste ^_^

Fringues: Tu aimes balenciaga ? le Designer c'est Alexander Wang (US), Oscar de la renta ?: US Marc Jacobs (ex vuitton): US Gucci ? YSL ? le Designer c'était Tom Ford (US) même zegna bosse avec Tom Ford et armani doit son succès aux films US (amercian gigolo)

Culture ?: Hemingway ? Faulkner ?, Fitzgerald ?, Hawthorne ?, London ? Melville ? Steinbeck ? Twain ? Miller ? Williams ? Bellows ? Pollock ? Rothko ? Hopper ? Lichtenstein ?  et je te fais grace des sculpteurs, des musiciens, et du cinéma 

Et dieu sait si je suis pas fans des US, mais c'est pas un raison pour ne pas voir la vérité -_- ils sont nuls, mais pas tant que ça :P

cavallino348
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Du tout ! 

Pour les autos, la philosophie est différente c'est vrai, mais sans comparaison possible.

Ils ont la culture de la liberté, c'est sur chez nous on l'a perdue depuis longtemps alors je comprends que tu ne saches pas ce dont il s'agit.

Gastronomie, à 95% on mange des surgelés en France dans les restos donc mis à part quelques restos étoilés c'est de la merde aussi dans ce cas.

Pour les fringues tout est mondialisé.

Bref on sera pas d'accord sur le sujet mais l'anti antiaméricanisme systématique je trouve ça dommage.

Il faut voyager chez eux ou y vivre pour les comprendre, là aussi c'est une autre philosophie.

Ce que j'adore chez eux c'est qu'ils ne regardent pas ce que fait ou ce que possède le voisin, sauf pour tout faire et avoir mieux, en France on jalouse les autres c'est là le problème.

Bonne soirée !

Trois cinquante cinq
Citation

Bref on sera pas d'accord sur le sujet mais l'anti antiaméricanisme systématique je trouve ça dommage.

L antiaméricanisme systematique, c est lorsque l on n a pas d arguments; je t ai avançé les miens meme si tu ne les partages pas...

Citation

Il faut voyager chez eux ou y vivre pour les comprendre, là aussi c'est une autre philosophie.

Voyager c est fait , y vivre, non merci. 550 millions d armes à feu pour 376 millions d Americains, c est pas vraiment mon truc...pas plus que les fusils d assaut offert comme cadeau d anniversaire aux gosses de 15 ans... Ils auraient été mieux inspirer d en rester au Smith & Wesson, les dégats furent été moindre...

Citation

Ils ont la culture de la liberté, c'est sur chez nous on l'a perdue depuis longtemps alors je comprends que tu ne saches pas ce dont il s'agit

Culture, c est un  bien grand mot, surtout lorsque le fondement meme de l histoire s asseoit sur le plus grand génocide de toute l histoire de l humanité, à savoir 27 millions d Indiens massacrés et le reste parqué dans des cages à ciel ouvert...

Donc, les leçons de morale, ils peuvent se les garder !!!

La seule culture que l on perçoit clairement, c est une paranoia collective eleveé à l echelle nationale... 

Citation

Ce que j'adore chez eux c'est qu'ils ne regardent pas ce que fait ou ce que possède le voisin, sauf pour tout faire et avoir mieux, en France on jalouse les autres c'est là le problème.

C est un comportement sociétal mineur qui, certe vertueux, ne suffit pas a incarner le fonctionnement de la société Americaine !

Pas la peine d aller si loin, va vivre à Monaco , tu verras c est encore bien mieux à ce niveau là:D !!!

Trois cinquante cinq
Citation

Auto: culture Muscle car et la Cobra shelby ?, GT40

Ca reste de la daube, Fred :D !!!

Citation

Food: il faudrait te mettre à jour, ca fait longtemps que ducasse est dépassé (http://www.elitetraveler.com/category/top-100-restaurants-in-the-world/2016-results) 8 Francais, 13 US dans la liste 

Bah, rien de meilleur qu un bon Italien en Italie de toutes manières...Tu devrais retourner chez Ducasse, on y mange encore très bien :D.

Citation

Fringues: Tu aimes balenciaga ? le Designer c'est Alexander Wang (US), Oscar de la renta ?: US Marc Jacobs (ex vuitton): US Gucci ? YSL ? le Designer c'était Tom Ford

Non, non plus et non plus...

Citation

Culture ?: Hemingway 

On a dit culture Fred :D !!!

Citation

Hopper ? Lichtenstein ?

Là on est d accord, tu peux meme rajouter Warhol et Basquiat, ça me va...

screensmoke

:D j'ai très bien mangé chez robuchon il y a deux mois.... mais c'était à Las Vegas :P

Bon de toute façon t'es un indécrottable rital, gavé de pasta, menteur et tricheur comme tous les Italiens :D :D :P ;)

Pis, la squadra a perdu, alors on te pardonne :)

Trois cinquante cinq

Voilà :D !

P.tin, on est allé loin dans le hs !