0
Scuderia-francesco

Dealer Tubi Style

Messages recommandés

Scuderia-francesco
Il y a 19 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Est ce qu il existe des catalyseurs 200 cel pour F 12 stp ?

Suppression marmite et X central disponible. 
Catalyseurs, je vérifie dès demain matin :)

Artifils
Le 12/12/2019 à 07:45, Scuderia-francesco a dit :

Voici les collecteurs inconel 4-2-1 TubiStyle avant l’isolation. On a jamais l’habitude de les voir ainsi. 

En effet, superbes ! Concernant la protection thermique des collecteurs, s'agirait-il de housses ou de bandes isolantes ? 

Scuderia-francesco
il y a 21 minutes, Artifils a dit :

En effet, superbes ! Concernant la protection thermique des collecteurs, s'agirait-il de housses ou de bandes isolantes ? 

Ils arrivent d’usine avec isolation gaufrée et  soudée 

Les voici finis 

85255915-E3DB-4A80-9911-B1ECFC9E30B8.jpeg

Oliv
il y a 26 minutes, Artifils a dit :

Du travail d'orfèvre :wub:

Tubi, ça reste au dessus du lot en terme de qualité/finition 

Scuderia-francesco
Il y a 16 heures, Scuderia-francesco a dit :

Suppression marmite et X central disponible. 
Catalyseurs, je vérifie dès demain matin :)

@Trois cinquante cinq Apres avoir controlé, il existe le X central et deux tipe de marmite avec ou sans valve. 

Scuderia-francesco
Il y a 4 heures, speed66 a dit :

Merci pour ta dispo et ta rapidité.... j ai hâte d’entendre ça ;)

Merci a toi aussi et c'est toujours avec un grand plaisir :) 

speed66

c'est trop la classe ce sapin:D

merci , joyeux noël aussi .

Modifié par speed66

tifosi101

Tu nargues beaucoup de Ferrarista avec tes collecteurs au pied du sapin :D

Ce serait un très beau cadeau pour beaucoup de Féfé B)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Artifils
Le 02/12/2019 à 21:55, Scuderia-francesco a dit :

tubes suppression catalyseurs F430

9F58E76A-EDED-44C1-A618-CE655F0A59F0.jpeg

Serait-ce une opération longue et compliquée, pour un mécanicien qualifié, de réinstaller les catalyseurs avant de passer le contrôle technique puis de remettre en place les deux tubes après la visite ?

Dans la vidéo que je devine prise dans ton atelier, cet échappement Tubi Style peut-il fonctionner comme celui d'origine avec les valves ? 

Oliv
Il y a 6 heures, Artifils a dit :

Serait-ce une opération longue et compliquée, pour un mécanicien qualifié, de réinstaller les catalyseurs avant de passer le contrôle technique puis de remettre en place les deux tubes après la visite ?

Dans la vidéo que je devine prise dans ton atelier, cet échappement Tubi Style peut-il fonctionner comme celui d'origine avec les valves ? 

c’est pas un gros boulot que de remettre les catas, et évidemment que n’importe quelle marmite fonctionnant avec valve marche même si c’est décata ( je ne sais pas si c’était bien ça ta question) 

Modifié par Oliv
Orthographe

Jb83
il y a 15 minutes, Oliv a dit :

c’est pas un gros boulot que de remettre les catas

Effectivement. 

Modifié par Jb83

Scuderia-francesco

Effectivement ce n’est pas un gros travail de remplacer les tubes. 
Sur la première partie de la vidéo c’est l’ensemble d’origine, ensuite les tubes decata avec les deux marmites TubiStyle sans valve version R (brouillante) et toujours les

collecteurs d’origine. 
j’ai une 430 dans l’atelier avec collecteurs Tubi, catalyseurs origine et marmites sans valve. Je vais faire une petite vidéo .. 

Scuderia-francesco

Moteur froid donc 3500tr/min 

Collecteurs Tubi avec catalyseurs origine et marmites Tubi version R 

Artifils
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

je ne sais pas si c’était bien ça ta question

Merci, tu as répondu à ma question et Francesco l'a parfaitement complétée car en découvrant hier l'exemple vidéo, il ne me semblait pas que les valves fonctionnaient. Et pour cause, je note que ce sont des silencieux sans valve.

En fait, je me renseigne car arrivera le jour où la ligne d'échappement d'origine de mon auto (première main, 13 ans et un peu moins de 40 000 km à ce jour) aura fait son temps. Et plutôt que de remplacer les éléments composant la ligne d'échappement un par un à mesure qu'ils se détériorent, autant faire monter directement une ligne complète dès que lâcheront les collecteurs ou le silencieux.     

Scuderia-francesco
il y a 6 minutes, Artifils a dit :

Merci, tu as répondu à ma question et Francesco l'a parfaitement complétée car en découvrant hier l'exemple vidéo, il ne me semblait pas que les valves fonctionnaient. Et pour cause, je note que ce sont des silencieux sans valve.

En fait, je me renseigne car arrivera le jour où la ligne d'échappement d'origine de mon auto (première main, 13 ans et un peu moins de 40 000 km à ce jour) aura fait son temps. Et plutôt que de remplacer les éléments composant la ligne d'échappement un par un à mesure qu'ils se détériorent, autant faire monter directement une ligne complète dès que lâcheront les collecteurs ou le silencieux.     

Rien de mieux :wub: 

Artifils
Il y a 2 heures, Scuderia-francesco a dit :

Moteur froid donc 3500tr/min 

Collecteurs Tubi avec catalyseurs origine et marmites Tubi version R 

Joli son :wub:ça donne envie :)

Si je devais me projeter sur l'achat d'une ligne complète, je me laisserais bien tenter par les collecteurs Tubi Style + deux tubes + silencieux Tubi Style avec valves. Comme je peux ouvrir les valves en dessous de 3500 tr/min avec l'actuelle ligne d'échappement d'origine, je ne crois pas indispensable d'opter pour des marmites en version R. D'autant qu'en cas de contrôle sur la route par la Police ou la Gendarmerie, ça pourrait peut-être être source de complication.

La seule contrainte d'une ligne complète Tubi Style telle qu'envisagée serait de devoir faire démonter puis remonter les tubes tous les deux ans juste le temps de la visite au contrôle technique -_-    

Scuderia-francesco
il y a 13 minutes, Artifils a dit :

Oui effectivement les deux 430 ont été montés avec des échappements en version R sans valves. il existe les mêmes en version R avec valves. Et donc le même résultat sonore en valve ouverte 

Scuderia-francesco
il y a 11 minutes, Artifils a dit :

Joli son :wub:ça donne envie :)

Si je devais me projeter sur l'achat d'une ligne complète, je me laisserais bien tenter par les collecteurs Tubi Style + deux tubes + silencieux Tubi Style avec valves. Comme je peux ouvrir les valves en dessous de 3500 tr/min avec l'actuelle ligne d'échappement d'origine, je ne crois pas indispensable d'opter pour des marmites en version R. D'autant qu'en cas de contrôle sur la route par la Police ou la Gendarmerie, ça pourrait peut-être être source de complication.

La seule contrainte d'une ligne complète Tubi Style telle qu'envisagée serait de devoir faire démonter puis remonter les tubes tous les deux ans juste le temps de la visite au contrôle technique -_-    

Tu peux garder tes catalyseurs d'origine et mettre les collecteurs et marmitte à valve, et là c'est top "tu n'es pas hors la loi" niveau contrôle technique

Artifils
il y a 6 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Oui effectivement les deux 430 ont été montés avec des échappements en version R sans valves. il existe les mêmes en version R avec valves.

il y a 3 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Tu peux garder tes catalyseurs d'origine et mettre les collecteurs et marmitte à valve, et là c'est top "tu n'es pas hors la loi" niveau contrôle technique

Je note avec plaisir qu'il y a un grand nombre de combinaisons possibles :) Une question : que donne le son des silencieux en version R avec valves fermées (en dessous de 3500 tr/min) ? Le niveau sonore serait-il égal à celui des silencieux en version standard avec valves ouvertes ?

Artifils

Je refais la liste d'une ligne d'échappement idéale : 

- collecteurs Tubi Style + deux tubes + silencieux Tubi Style version R  à valves avec démontage puis remontage des tubes tous les deux ans juste le temps de la visite au contrôle technique :wub:

Scuderia-francesco

J'ai un client (F430 Spider)qui est dans la configuration collecteurs et marmitte à valves (il a gardé ses catalyseurs d'origine). Il a juste rajouté le système de télécommande, ce qui lui permet de garder les valves ouvertes, fermées ou comme à l'origine s'ouvrir au-delà des 3500 tours. 

et là c'est nickel.