Messages recommandés

christopheL

Oui... Mais avec 60kg de plus, une perte de rigidité...

Quant au son... Je me pose des questions car pour la Speciale, Ferrari a fait exprès de n'accroître le volume sonore que dans l'habitacle afin de rester sous les limitations db sur circuit...

Toi qui a eu une Italia et une Spider, tu sentais vraiment la différence de rigidité ? J'image que sur route, aucune différence, mais sur circuit, ca faisait une différence ? Je ne te demande pas de comparer avec la Speciale bien sur.

igirl

C'est presque l'inverse :

- sur circuit, le Spider est impressionnant, on ne sent pas de grandes différences (à part peut-être le poids, ce qui joue sur le chrono)

- sur route bosselée, on sent des petites remontées (vibrations) dans la colonne de direction... Pas forcément gênant pour beaucoup de gens mais rédhibitoire pour moi.

McLaren n'a pas ce souci avec le châssis carbone qui n'a pas eu besoin d'être rigidifié pour la version Spider...

Modifié par igirl

christopheL

Etonnant. Et ces vibrations seraient liées à la rigidité de la voiture. Bon à savoir. Mais n'étant pas aussi exigeant que toi, je pense que je m'en contenterais :)

igirl

Ah oui, à part cela, le Spider est fantastique !! :)

Modifié par igirl

Franck

La Ferrari 458 Speciale sur le circuit de Misano :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

lord bayron

Très belles jantes... Le doré me plaît de plus en plus....

Je me demande ce que cela ferait sur des jantes stradale et une carrosserie rouge..??

Calif60

C'est presque l'inverse :

- sur circuit, le Spider est impressionnant, on ne sent pas de grandes différences (à part peut-être le poids, ce qui joue sur le chrono)

- sur route bosselée, on sent des petites remontées (vibrations) dans la colonne de direction... Pas forcément gênant pour beaucoup de gens mais rédhibitoire pour moi.

McLaren n'a pas ce souci avec le châssis carbone qui n'a pas eu besoin d'être rigidifié pour la version Spider...

Ça joue de combien le poids sur le chrono ......des exemples sur quel circuit avec coupe et spider

Les vibrations, sur quelle plage de vitesse avec quelle pression de pneu

Mc l'arène n'a pas de soucis du tout, juste un manque de sensation qui rend fadasse leur merveille

Mc l'arène me rappel Porsche efficace et sans saveur voiture de tous les jours ...

Franck

Un nouveau et bel essai de la Ferrari 458 Speciale, cette fois-ci par la magazine Drive :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

Caméra embarquée de la Ferrari 458 Speciale sur le Nurburgring :

Yan360

Bonjour Franck@F-L,

Je vois que tu as pris ma voiture au Castellet

Si tu as d'autres photos je suis preneur

AlexG

Caméra embarquée de la Ferrari 458 Speciale sur le Nurburgring :

c est quand meme fou, il met pied dedans avec le volant braque, la voiture ne bouge pas d un iota!

igirl

Après 3 jours de circuit en CT OFF, la balise Ferrari dit :

- taux usure disques AR : 11%

- taux usure disques AV : 17%

(Je me demande s'ils n'ont pas inversé les 2 valeurs... :P)

Et de visu, à mon avis :

- les pneus AV vont devoir bientôt être changés

- idem pour les plaquettes AR.

D'autres propriétaires constatent les mêmes usures ?

cheki

En 3 jours de circuit tu as une usure de freins plus élevée que ntore Stradale en 10 ans :D

igirl

En 3 jours de circuit tu as une usure de freins plus élevée que ntore Stradale en 10 ans :D

Plusieurs explications possibles :

- tu ne fais pas de piste avec la Stradale

- tu n'es pas en freins CC

- tu ne freines pas aussi fort que moi ! :P

Avec la 458 Italia, je faisais 2 jours de circuit max avant que le témoin de plaquette ne s'allume...

Là, avec la Speciale, les plaquettes ont l'air plus endurantes (comme promis par Ferrari...) mais sont relativement plus chères aussi, surtout pour l'AV !

AlexG

pour ajouter un comparatif, plaquettes detruites en 1 journee de spa francorchamps avec une 458 spider pilotee par un pilote usine. (freins CC bien sur)

Jeap

Avec la 458 Italia, je faisais 2 jours de circuit max avant que le témoin de plaquette ne s'allume...

Là, avec la Speciale, les plaquettes ont l'air plus endurantes (comme promis par Ferrari...) mais sont relativement plus chères aussi, surtout pour l'AV !

Il y avait un témoin d'usure de plaquette qui s'allumait sur la 458 Italia ?

Ferrari avait du oublier de le monter sur la mienne :D

igirl

pour ajouter un comparatif, plaquettes detruites en 1 journee de spa francorchamps avec une 458 spider pilotee par un pilote usine. (freins CC bien sur)

Cela ne m'étonne (malheureusement) pas : avec la 458 Spider, je ne faisais que 1,5j de circuit en CT OFF... :(

igirl

Il y avait un témoin d'usure de plaquette qui s'allumait sur la 458 Italia ?

Ferrari avait du oublier de le monter sur la mienne :D

Oui, et qui s'allumait bien trop tard !

Dès que le voyant est allumé, il faut absolument arrêter de rouler !! Sous peine d'attaquer les disques (j'en ai fait les frais...)... :(

christopheL

Je comprend mieux pourquoi vous parlez de repasser en freins acier.

cheki

- Peu très peu

- Si ;)

- J'accèlère moins fort aussi :D

Mais tu as vraiment 11% d'usure de disque en une (longue) sortie ? ça me paraît énorme quand même.

ça voudrait dire qu'en 30 sorties piste tu jette tes disques à la poubelle ?

igirl

Le taux d'usure, c'est après 3 sorties circuits.

À l'époque de l'Italia, j'ai dû changer les disques après une petite dizaine de sorties... Soit au bout de 8 mois !