0
Armen

Ferrari 458 Speciale : Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

AlexG

Vous pensez quoi de la spéciale face à la F12 qui est finalement plus rapide à Fiorano ?

bah ca va faire une F12 pack HGTE pour dans bientot :)

Rikky

A ma gauche, le Ferrari d'antan, où tout était plus authentique et somptueusement dessiné, plein de caractère et destiné aux paîlotes, aux vrais, ceux qui fumaient une clope avant d'aller courir un GP de F1...

A ma droite, le Ferrari moderne, laid et capitaliste, prêt à gagner de l'argent sur le dos de clients de 12 ans, milliardaires russes narco-trafiquants, fabriquant des autos immondes, hypertrophiées et où puissance rime tristement avec assistance...

Quoi ?

Moi, caricatural ?

Je l'aime bien cette Speciale. ;)

Modifié par Rikky

Rikky

Pour être honnête, et je parle là en expert de la Chose, il n'y a que cette Stripe blanc / bleu qui me chagrine. Celles de la Scud ou de la 16M restent les plus sobres et les plus élégantes made in Maranello !

Modifié par Rikky

Trois cinquante cinq

A ma gauche, le Ferrari d'antan, où tout était plus authentique et somptueusement dessiné, plein de caractère et destiné aux paîlotes, aux vrais, ceux qui fumaient une clope avant d'aller courir un GP de F1...

A ma droite, le Ferrari moderne, laid et capitaliste, prêt à gagner de l'argent sur le dos de clients de 12 ans, milliardaires russes narco-trafiquants, fabriquant des autos immondes, hypertrophiées et où puissance rime tristement avec assistance...

Tu as oubliés pour celles de droite "et qui ne vaudront pas un clou dans 10 ans" ! 

Quoi , comment ? une evidence,contrairement à celles de gauches  :D  :P !

geo27

Pour être honnête, et je parle là en expert de la Chose, il n'y a que cette Stripe blanc / bleu qui me chagrine. Celles de la Scud ou de la 16M restent les plus sobres et les plus élégantes made in Maranello !

Si tu te souviens bien quand les CS, Scud et 16M sont sorties, on disait la même chose de leurs bandes...

Pouah, c'est laid, c'est mieux sans, blabla...

Maintenant, si on recherche une de ces autos, 98% la veulent avec une bande....

Pour la bande de la spéciale, çà sera pareil.

invité_Daphnys76

Si tu te souviens bien quand les CS, Scud et 16M sont sorties, on disait la même chose de leurs bandes...

Georges c'est YODA. En plus grand.

Rikky

Ah peut-être... Je roulais en 205 à l'époque, ça m'avait échappé !

Plus sérieusement, c'est surtout la couleur retenue (bleu) qui me semble ne pas très bien coller avec le rouge des photos presse.

Après, oui, c'est vrai, cela va devenir le signe distinctif de cette auto et je ne doute pas qu'une auto qui ne l'aura pas sera moins recherchée !

Etienne

En fait, cette stripe, on l'a déjà vue...

La 458 spider qui se ballade de salons en salons, pour la promo du département tailor made, et qui elle même s'inspire de la 250 testa Rossa # 0666 ex Chinetti (j'invente pas, c'est elle qu'on voit en photo sur le stand comme référence) . La disposition change à chaque fois, mais le lien me semble assez évident.

ferrari-250-tr-prototipo-13.jpg

img-0231_5.jpg

7_3061.jpg

screensmoke

Perso je pense que c'est plutôt cette stripe là à laquelle ils essaient de faire allusion...

1956-Ferrari-250-GT-TdF-motion-Version-2

1956-Ferrari-250-GT-TdF-1.jpg

1956 Ferrari 250 GT LWB Berlinetta Tour de France (Vente Monterey 2012 , 6,7M$)

Etienne

Ca ressemble d'autant plus que c'est ce que racontaient les premiers communiqués lus ici ou là, et qui sauf erreur ne viennent pas de chez Ferrari...Moi j'y vois tout autant la 121LM 0484 de Tony Paravano qui est antérieure à la TdF ! La TdF 0585GT était d'ailleurs aussi à lui. Du coup, je vois encore moins le lien avec la Spéziale...

195455-ferrari-121-lm-12.jpg

Modifié par Etienne

Etienne

On a aussi les Ferrari du NART (BBLM, Daytona GrIV...) qui avaient cette bande blanc-bleu-blanc..

ea32

Perso je pense que c'est plutôt cette stripe là à laquelle ils essaient de faire allusion...

1956-Ferrari-250-GT-TdF-motion-Version-2

1956-Ferrari-250-GT-TdF-1.jpg

1956 Ferrari 250 GT LWB Berlinetta Tour de France (Vente Monterey 2012 , 6,7M$)

Je peux en avoir une comme ça monsieur le père Noël ?

gttroisrs

Vous pensez quoi de la spéciale face à la F12 qui est finalement plus rapide à Fiorano ?

bon bah rien alors ... rires !

Franck

Ferrari LaFerrari 1:19.90

Ferrari F12 Berlinetta 1:23.00

Ferrari 458 Speciale 1:23.50

Ferrari 599 GTO 1:24.00

Ferrari Enzo 1:24.90

D'après les temps officiels, la Ferrari F12 Berlinetta boucle le tour à Fiorano plus vite que la Ferrari 458 Speciale, malgré un rapport poids/puissance plus favorable. Soit le marketing s'en est occupé, soit c'est la F12 qui est vraiment spéciale ?

Toujours d'après les chiffres officiels, la Ferrari Challenge Stradale boucle le tour de Fiorano 3,5 secondes plus vite que la Ferrari 360 Modena et que la Ferrari 575M (La Ferrari F12 de l'époque).

La Ferrari 430 Scuderia boucle le même tour 2 secondes plus vite que la Ferrari F430 (et 1,5s plus vite que la 599 GTB).

La Ferrari 458 Speciale boucle le même tour 1,5 secondes plus vite que la Ferrari 458 Italia (et 0,5s moins vite que la F12).

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Fiorano_Circuit

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.