3 3
348GTB

Match 348 / NSX dans Auto-Rétro

Messages recommandés

David 84

Comme vous le savez, je suis un ardent défenseur de la 348... néanmoins, je trouve que la NSX est une excellente voiture et je me garderai bien de la critiquer.

Par contre, les opposer n'est pas convenable. 348 et NSX ne sont pas dans la même catégorie même si ce sont des autos proches : l'une a été finalisé en "bête sauvage", adaptée au circuit (la 348 challenge est une 348 de série) alors que la NSX a été "civilisée" dans sa finition, un peu comme l'était quelques années auparavant la 328, une voiture facile. Peut-être la comparer à une 911 / 964.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

michel3482

à mon avis la NSX est autrement plus sophistiquée qu'une 911 ou une 964 

jamais essayé la NSX mais j'ai pratiqué un peu la 911 carrera et pour moi c'est tout sauf "chiadé" techniquement

ça reste une super auto , efficace si on sait s'en servir ( ce que je n'ai jamais reussi à faire)

chez les japonnais il y a eu aussi une autre auto trés trés elaborée , c'etait la mitsubishi 3000 gt turbo

la fiche technique est allechante , surtout pour l'epoque , mais comme la NSX , elle n'a pas percé en Europe

fanaoldies
Le 09/06/2025 à 12:20, brush a dit :

j'ai vu passer une nsx aux enchères dernièrement.
Le type avait mis l'historique complet des opérations des 15 dernières années... Moi qui prenait ça pour un engin fiable, je me suis presque enfui! 

Bonjour,

je pense que je peux en parler un peu, j'ai exercé mon activité pendant plus de 20 ans dans quasi que de la Honda, ne cherchez pas il n'y a rien de plus fiable que du Honda génération 80 un peu 90, concurrence peut être avec certaines Mercedes, la Mazda MX5, etc... 

Il ne faut pas poster un commentaire en laissant entendre que c'est général, j'en connait qui n'ont jamais rien eu comme soucis, c'est ultra fiable, la NSX etant une auto très haut de gamme pour la marque, les couts d'intervention pouvaient faire peur, et en occasion évidemment, c'est tombé dans des mains qui n'ont plus suivi l'entretien même minimum...

On n'est pas dans les autos, on ne peut connaitre l'histoire de chacun mais Honda c'est très certainement une des marques les plus fiable sur cette période 80/90, j'ai été acheté des centaines de civic, crx, Prelude, partour en europe, certaines tournaient avec l'huile au mini parfois même sans ...! 

L'électricité c'est idem, jamais rien ne lâche ou déconne, et j'en ai vu passer...

Alors oui, il y aura toujours le commentaire, du mec qui a un pote qui avait le voisin da sa grand mère qui était toujours en panne avec sa Honda... C'est comme les poissons volants, c'est pas la majorité du genre. 

Honda était niveau moteur, à cette époque, le meilleur motoriste du monde. Et sur le reste, ça jetait un peu la honte sur beaucoup d'autres constructeurs...

Bonne journée

Modifié par fanaoldies

brush

je ne parlais pas de Honda en général mais uniquement de la NSX.
Le vendeur pensait faire bonne impression avec sa tonne de documents et en fait cela a plutôt tendance à effrayer.

Auguste

Ma petite expérience:

Quand j'ai vendu ma Venturi Transcup à Momo, un marchand belge bruxellois, celui-ci est venu la chercher en Honda NSX, rouge bien sûr.

Je n'avais aucune opinion sur ce modèle.

Il n'est pas venu par hasard avec. Il pensait probablement que je pourrais flasher dessus. Ce qui s'est effectivement passé. La voir, l'entendre, monter dedans plus ses commentaires (c'est un excellent vendeur, le meilleur), j'étais accro.

Hélas, ma nouvelle acquisition était déjà en route. Sinon, j'aurais craqué.

Et elle était comme neuve malgré ses 70 000 km, ce qui m'a semblé normal. Convaincu (à tort) qu'il ne pourrait pas y en avoir deux comme cela, j'ai fini par oublier l'idée d'en trouver une plus tard.

Et il en voulait quand même beaucoup...