0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 15 au 20 mai 2017

Messages recommandés

Oliv
il y a une heure, Oliv a dit :

Tu seras a maranello le soir, t'as pas le choix :D 

A non tu parles de la veille, pas compris

Caesar Nello

Salut Frank,

Nous partirons le dimanche via l'Allemagne et la Suisse,

et prendrons un hôtel du côté de Bellinzona.

Donc pas de Hublot pour nous.

A bientôt

Vincent993
Il y a 7 heures, Oliv a dit :

Le prix de 2 "488" a condition que tu prennes celle de base, parce que celle qu'ils etaient en train de personnaliser pour un chinois de montre "laferrari" etait plus proche des 1,5 M€ .... m'a dit l'accompagnatrice 

:D 

T'as pas assez assuré avec l'accompagnatrice !

Moi elle me la lâchait à 500 k€. 

Je t'expliquerai la prochaine fois.  :P:D

Oliv
il y a 24 minutes, Vincent993 a dit :

T'as pas assez assuré avec l'accompagnatrice !

Moi elle me la lâchait à 500 k€. 

Je t'expliquerai la prochaine fois.  :P:D

:lol: 

Ecoute c'est certainement la difference d'age qui a fait qu'elle etait plus compatible pour toi :lol: 

Je t'ai laissé ma place :D 

Et la suis deja loin :lol: 

Vincent993
il y a une heure, Oliv a dit :

:lol: 

Ecoute c'est certainement la difference d'age qui a fait qu'elle etait plus compatible pour toi :lol: 

Je t'ai laissé ma place :D 

Et la suis deja loin :lol: 

Merci Oliv. :)

C'est vrai que ce fût  sympa de ta part de m'avoir laissé la jeune !

Quel sens du sacrifice ! :D

Oliv
il y a 35 minutes, Vincent993 a dit :

Merci Oliv. :)

C'est vrai que ce fût  sympa de ta part de m'avoir laissé la jeune !

Quel sens du sacrifice ! :D

Je l'avais pas vu dans ce sens la :lol: 

Tu avais oublié tes lunettes pour le sejour c'est ça ? :D 

LOL 

charlyboy

Bonjour,

est-ce encore possible, raisonnable de demander à se mettre sur la liste d'attente si il y aurait un désistement de dernière minute ?

:rolleyes:

Franck
Il y a 8 heures, charlyboy a dit :

Bonjour,

est-ce encore possible, raisonnable de demander à se mettre sur la liste d'attente si il y aurait un désistement de dernière minute ?

:rolleyes:

Hello Charlyboy,

On t'ajoute dans la liste d'attente.

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

La nouvelle du jour : pas de visite de la manufacture Hublot cette fois-ci, malheureusement.

Un autre groupe avait pré-réservé la date et l'a confirmée aujourd'hui.

Pour ceux qui partent de Paris avec nous le lundi matin, cela signifie déjeuner probablement à Courmayeur (juste après le tunnel du Mont Blanc), ce qui permet de ne pas arriver tard à Maranello.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Calif38

Ok 

Pour notre part, ce sera passage en Italie par le Mont Cenis , on tâchera de se connecter à vous vers Alexandrie 

Gary74 tu fais comment ? Tunnel ou Mont Cenis ? Le petit Saint Bernard n'ouvre que le 24/05 :(

leakcimc

Franck, du coup l'idée c'est premier rassemblement officiel à Maranello le lundi soir ?

Alain Vittone

Bonjour à tous

Bonjour Frank,

Nous partirons d'Ostende en 308 GTS vers Maranello via l'Allemagne et l'Autriche en deux jours.

Désolé de ne pas venir plus souvent sur le site,  je suis surfer débutant....et dois parfois chercher mon chemin.

Quand doit-on payer l'acompte ou l 'ensemble du trip?

Au plaisir de vous rencontrer.

Alain et Michelle

charlyboy
Il y a 14 heures, Franck a dit :

Hello Charlyboy,

On t'ajoute dans la liste d'attente.

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Merci Franck, :)  désolé de ne pas passer ici plus souvent... quelles sont les chances de participer, y-a-t'il beaucoup de confirmés à l'heure actuelle ? :rolleyes:

jean91

Bonjour à tous,

On serait combien à partir depuis Paris (où depuis le sud de l'Ile de France) ?

J'hésite entre partir en convoi depuis Paris ou vous attendre au Mont Blanc et partir la veille.

J'avoue que j'aimais bien partir depuis Paris mais je roule plutôt cool sur autoroute (max 150 km) et je ne souhaiterais pas être un boulet et vous retarder !

Gary74
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Ok 

Pour notre part, ce sera passage en Italie par le Mont Cenis , on tâchera de se connecter à vous vers Alexandrie 

Gary74 tu fais comment ? Tunnel ou Mont Cenis ? Le petit Saint Bernard n'ouvre que le 24/05 :(

Hello! bon , ben , alors voyons , :wacko: nous allons donc partir de Thonon-Les-Bains dans la matinée et on vous rejoint soit sur la route entre Annemasse et l'entrée du tunnel du mont Blanc ...ou si ça ne se fait pas ,  au restaurant que tu voudra bien nous indiquer à Courmayeur ...pour l'apéro !:D

Vraiment dommage pour Hublot et le petit resto. à Divonne , ce qui aurait pu nous permettre de faire un peu plus de route ensemble  "encolonnés" comme disent nos amis Suisses en espérant que tous ce qui est prévue reste au programme ...:D

Gary74
Il y a 3 heures, jean91 a dit :

Bonjour à tous,

On serait combien à partir depuis Paris (où depuis le sud de l'Ile de France) ?

J'hésite entre partir en convoi depuis Paris ou vous attendre au Mont Blanc et partir la veille.

J'avoue que j'aimais bien partir depuis Paris mais je roule plutôt cool sur autoroute (max 150 km) et je ne souhaiterais pas être un boulet et vous retarder !

hello! on va peut-être se retrouver ? moi je préfère garder mon permis  de conduire et roule maxi à 143 km:h ... en France :P

jean91

Ça pourrait être cool et se retrouver au tunnel du mont blanc coté français et tous se retrouver pour aller au resto à Courmayeur :)

Calif38

Bon Alors RdV au plus tard à Courmayeur

peut être un point de connexion sur l'A40 avt le TMB ??

leakcimc

De notre côté, le trajet sera Bâle > Lucerne > Lugano > Milan.

D'autre membres empruntent-ils tout ou partie de ce parcours ? (Courmayeur n'étant pas vraiment sur ce chemin... :-))

Franck

Envoi du roadbook ce soir pour les participants.

Très important : n'oubliez pas d'apporter votre GPS à jour, car il est impossible de se suivre à 12 Ferrari dans les environs de Modène.

Si chacun a programmé son GPS, nous arrivons tous sans stress à peu près au même moment aux endroits visités. :)

jean91

Euh .... Programmer le GPS .... ça va être compliqué sur mon TomTom !

Faut que je regarde car je crois que je n'ai pas l'Italie ....  

Jlw06

Pour ceux qui sont sur Free avec le forfait illimité, vous avez 35 jours inclus en Italie, vous pouvez donc utiliser Google Maps ou une autre appli de guidage.

Vous avez aussi l'appli maps.me gratuite qui ne nécessite pas de liaison de données (vous téléchargez les cartes à l'avance) ; avantage : ça marche aussi sur tablette donc plus lisible pour le copilote...

jean91

Bien sûr tu as raison Jlw06, j'ai vu hier que Free donnait 5Go de données gratuite par mois à l’étranger et en Italie.

Gary74
Il y a 16 heures, Franck a dit :

Envoi du roadbook ce soir pour les participants.

Très important : n'oubliez pas d'apporter votre GPS à jour, car il est impossible de se suivre à 12 Ferrari dans les environs de Modène.

Si chacun a programmé son GPS, nous arrivons tous sans stress à peu près au même moment aux endroits visités. :)

Hello Franck ! 

merci pour ce beau programme , juste deux  question , il est écrit que nous changeons d'hôtel vendredi soir ? je ne voit pas le nom de cet hôtel ? tu nous le communique la bas ?

Comme je comprend mercredi et jeudi  , nous ne rentrons pas à l'hôtel pour ce changer éventuellement , avant les repas du soir c'est bien ça ?

Merci des précisions.

guillaume84
il y a une heure, Gary74 a dit :

Hello Franck ! 

merci pour ce beau programme , juste deux  question , il est écrit que nous changeons d'hôtel vendredi soir ? je ne voit pas le nom de cet hôtel ? tu nous le communique la bas ?

Comme je comprend mercredi et jeudi  , nous ne rentrons pas à l'hôtel pour ce changer éventuellement , avant les repas du soir c'est bien ça ?

Merci des précisions.

Erreur sur le road book, on ne change pas d'hôtel, un correctif va etre apporté çe week-end