0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 15 au 20 mai 2017

Messages recommandés

Oliv
Bagnaud

Oliv tu laisses tranquille la petite jeune de l'hôtel au restaurant :D

Elle trop jeune ou plutôt tu es trop vieux :P

Par contre tu peux lui demander du cognac Schweppes  elle sait le doser :D

Merci pour les photos on en veut plus ;)

Oliv

tifosi101

:wub: Énorme @Oliv !! B)

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Scuderia-francesco
il y a 42 minutes, Bagnaud a dit :

Oliv tu laisses tranquille la petite jeune de l'hôtel au restaurant :D

Elle trop jeune ou plutôt tu es trop vieux :P

.........

Merci pour les photos on en veut plus ;)

Oui et les secrétaire de chez Tubi non plus Oliv, ok ?  :D

OneDay
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

488 challenge de piste, sur la route, avec plaque garage. :huh:    :D 

IMG_1459.JPG

IMG_1460.JPG

IMG_1461.JPG

IMG_1462.PNG

IMG_1463.PNG

J'y crois même pas que t'es resté derrière !? :blink:

gérald
Il y a 14 heures, Oliv a dit :

La maranello giallo de notre ami est partie tôt ce matin...

IMG_1452.JPG

Quand je vois cette photo avec l'arbre , je me rappelle les déboires de certains en octobre dernier.......

Un marronnier qui ouvre ses bogues à l'automne et vous poque les carrosseries...véridique.

La responsable de l'hôtel évoquait la possibilité de stopper la fructification. (j’ignorais que c'était possible) mais à voir la photo, je ne pense pas que ça a été fait, donc gare à ceux qui viendront à l'automne.

Modifié par gérald

Oliv
il y a 45 minutes, OneDay a dit :

J'y crois même pas que t'es resté derrière !? :blink:

Oui quelques km, la boite est d'une rapidité totalement hallucinante

Oliv
il y a 35 minutes, gérald a dit :

Quand je vois cette photo avec l'arbre , je me rappelle les déboires de certains en octobre dernier.......

Un marronnier qui ouvre ses bogues à l'automne et vous poque les carrosseries...véridique.

La responsable de l'hôtel évoquait la possibilité de stopper la fructification. (j’ignorais que c'était possible) mais à voir la photo, je ne pense pas que ça a été fait, donc gare à ceux qui viendront à l'automne.

Tu sais ce qui m'a posé probleme a moi avec ce marronier? Et pas plus tard qu'aujourdui ?! 

Les  oiseaux qui ont violemment  déféqué sur ma carrosserie ..... :unsure::angry:

Modifié par Oliv

Franck

Aujourd'hui, visite de Maranello pour repérer les lieux stratégiques, et nous avons vus 4 ou 6 LaFerrari (en particulier chez Zanassi + une 812 pour des peintures spéciales), dont une LaFerrari qui tournait sur la piste de Fiorano. Et curieusement, nous l'avons vu redémarrer en tout électrique, ce qu'elle n'est pas sensée pouvoir faire.

Ensuite visite de l'usine Maserati, qui ne produit plus que 12 voitures par jour ! Ca sent la fin, la chaine de l'Afla Roméo 4C ayant été fusionnée avec celle de la Granturismo. Nous avons compté seulement 3 4C sur la chaine et pour les Maserati, aucune GranCabrio, aucune Stradale, que des Granturismo noire ou blanche avec les mêmes options.

Ensuite visite du vieux Modène puis du musée Enzo Ferrari, avec deux Ferrari des Mille Miglia, la 166 MM et la 340 MM, mais aussi la LaFerrari et Jamiroquai et LaFerrari Aperta de Gordon Ramsay (cf photos de Guillaume). Quelques nouvelles photos et textes d'Enzo Ferrari dans le second bâtiment. Une Ferrari 288 GTO aussi à signaler avec les autres supercars (manque une F50).

Dîner au Cavallino pour clore la journée, toujours égal à lui-même, avec visite de la pièce d'Enzo Ferrari pour ceux qui sont arrivés tôt.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LINO27

Ciao les Veinards :P

Essayez de nous denicher qcqs clichés d une 488 spéciale ou je ne sais quel nom ils vont lui donner......et pourquoi une future Dino si tj d actualité. ....bonne fin de séjour a tous

Amici,

Lino27 

Lino27

Oliv
il y a 21 minutes, LINO27 a dit :

Ciao les Veinards :P

Essayez de nous denicher qcqs clichés d une 488 spéciale ou je ne sais quel nom ils vont lui donner......et pourquoi une future Dino si tj d actualité. ....bonne fin de séjour a tous

Amici,

Lino27 

Les 488 GTO tournent mais caisse de 488 normale et moteur boite suspension de GTO greffés dessus

Oliv
Mike051

Quel plaisir de se lever avec ce paysage!

Bonne journée à vous et continuez à nous en mettre plein la vue!

PS: apres Alonso l'année derniere, il faut maintenir un niveau élevé cette année: Vettel? Raikkonen? :D

Mike051

Soit dit en passant, on voit sur ta photo clairement la différence entre le rosso scuderia (la tienne à droite il me semble?) et le rosso corsa à gauche.

Bonne photo pour se rendre compte des différences de teintes.

LINO27
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Les 488 GTO tournent mais caisse de 488 normale et moteur boite suspension de GTO greffés dessus

Ok merci Oliv mais au cas ou soyez prêts quand même! MDR

Lino27

Oliv
Oliv

Les toilettes chez Pagani sont une oeuvre d'art :wub: 

Full carbone, plan de travail, vasques et robinet de sechage intégré

Le tout siglé Pagani

IMG_1598.JPG

IMG_1599.JPG

Glyde
il y a 51 minutes, Oliv a dit :

Les toilettes chez Pagani sont une oeuvre d'art :wub: 

Full carbone, plan de travail, vasques et robinet de sechage intégré

Le tout siglé Pagani

IMG_1598.JPG

IMG_1599.JPG

Ca rentre pas dans la 430.......

Reste à commander:P

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Stradale56 (kani56)

Superbes photos et pleins de souvenirs qui reviennent! Profitez bien!

Franck

Petit débrief de la journée : Visite de Toni Auto avec toujours autant de merveilles et d'anecdotes racontées. F40 et F50 présentes, plusieurs Dino, une 330 GTC, une vetroresina, une BB512, etc.

Visite ensuite de la nouvelle usine Pagani, et du musée. Impossible de commander car toutes les Hyuara B.C. sont commandées mais aussi les 100 Huyara roadster dont la production n'a pas démarré. Actuellement une trentaine d'autos produites par an. Objectif 45 d'ici deux ans.

L'après-midi, belle visite de TubiStyle grâce à Francesco. Visite de deux parties : les échappements de première monte pour Ferrari (488, California, LaFerrari, ...), Lamborghini, MacLaren, Honda NSX, etc. et de seconde monte que vous connaissez déjà, puis visite de l'usine de réservoir d'essence (pour Ferrari, Lamborghini, Pagani, ...). Accueillis par une magnifique Maserati MC12 pour laquelle ils refaisaient un échappement d'origine. Ils sont certifiés par Ferrari et Maserati pour refaire des échappements d'origine frappés avec les numéros d'origine de l'usine (pas un numéro de série TubiStyle).

Visite privée d'une fabrique artisanale de vinaigre balsamique avec petite dégustation. Shopping dans les rues de Maranello puis dîner au Da Pasticcino, ancien chef des écuries Ferrari, puis Benetton puis Prost Grand-Prix ! Demain, les Mille Miglia, avec toujours un grand soleil et 28°C. B)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.