0
claude57

Avis sur V8 vantage volante et DB9 volante

Messages recommandés

claude57

Après 5 ans de F355 GTS, je regarde les Aston Martin, et j'aurai voulu connaitre les avis de propriétaires de ces autos.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

Tout dépend de ce que tu recherches vraiment, et ça, il n’y a que toi qui peux le savoir, et de l’usage que tu comptes faire de la voiture.

Passons sur la ligne et sur l’émotion que l’une ou l’autre voiture t’apporte, c’est tellement personnel.

Je n’ai eu qu’une Ferrari (F430 coupé) et qu’une Aston (actuellement V8 Vantage 4.7 roadster).

Une Ferrari c’est un moteur fabuleux, un son à tomber par terre, une tenue de route et une boite f1 au dessus de tout soupçon, mais un intérieur à pleurer.

Une Vantage, c’est une finition impeccable, beaucoup d’équipements que sur une F430 on n’oserait même pas imaginer, un moteur qui pousse pas mal, et très largement assez pour un usage routier, une tenue de route correcte mais moins incisive, une boite auto pas du tout top mais avec l’habitude on arrive à en faire quelque chose. Bref, si  j’avais les moyens sans doute j’achèterais une 458 spider, comme ce n’est pas le cas je ne me vois pas revenir à une F430 spider.

Si tu cherches avant tout la sportivité, bien sur Ferrari, si c’est plus l’aspect GT, balade avec madame etc….alors l’Aston remplit parfaitement son rôle.

Après, reste la ligne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Marrant

Je cherche depuis 2 ans une Aston en vain

Mais mon cahier des charges fait que je ne trouve pas malgré avoir mis des alertes sur tous les sites Européens ...

 

Si qq voit passer ...

Une V8 Vantage

Le modèle Roadster

La motorisation 4.7

En boite manuelle

Couleur jaune vif

 

...

 

Faire suivre l'annonce ;)

 

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

Ah oui mais c'est que jaune vif, tes alertes ne doivent pas se manifester souvent :). Ce n'est pas une couleur très fréquente sur les Vantage.

 

Une Aston c'est la british class, jaune c'est ......:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Il y en a, mais avec le 12 cylindres qui est hors de mon budget

 

Autrement tu as tort

Les British c'est au contraire l'exentrisme ... et tout sauf le gris

Regarde les plaquettes de pub Aston Anglaises ; il y a des Aston orange, rouge, bleu ciel, bleu layette, jaune, vert pomme ...

C'est qu'en France où nous sommes si tristes ... :(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
Il y a 2 heures, legriso9 a dit :

Tout dépend de ce que tu recherches vraiment, et ça, il n’y a que toi qui peux le savoir, et de l’usage que tu comptes faire de la voiture.

Passons sur la ligne et sur l’émotion que l’une ou l’autre voiture t’apporte, c’est tellement personnel.

Je n’ai eu qu’une Ferrari (F430 coupé) et qu’une Aston (actuellement V8 Vantage 4.7 roadster).

Une Ferrari c’est un moteur fabuleux, un son à tomber par terre, une tenue de route et une boite f1 au dessus de tout soupçon, mais un intérieur à pleurer.

Une Vantage, c’est une finition impeccable, beaucoup d’équipements que sur une F430 on n’oserait même pas imaginer, un moteur qui pousse pas mal, et très largement assez pour un usage routier, une tenue de route correcte mais moins incisive, une boite auto pas du tout top mais avec l’habitude on arrive à en faire quelque chose. Bref, si  j’avais les moyens sans doute j’achèterais une 458 spider, comme ce n’est pas le cas je ne me vois pas revenir à une F430 spider.

Si tu cherches avant tout la sportivité, bien sur Ferrari, si c’est plus l’aspect GT, balade avec madame etc….alors l’Aston remplit parfaitement son rôle.

Après, reste la ligne....

Je roule pépère, pas de circuit. Plus tout jeune, mon brave monsieur :)

 

Il est vrai il n'y a pas photos entre les intérieurs de ces 2 marques, en tout cas jusqu'au 430, après peut être mieux fini ?

Je me renseigne depuis quelque temps, et il est vrai que la boite auto ne fait pas unanimité .

Mon choix se porterai sur une V8 Vantage Roadster en 4.7 et en boite manuelle, mais cela ne cors pas les rues :(

Vu sur Scout 24 en Allemagne, mais après il faut oser et connaitre ce marché, là moi aujourd'hui n'y connait rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Sur ce modèle il faut privilégier en effet la boite manuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9
il y a une heure, PierreRS a dit :

Il y en a, mais avec le 12 cylindres qui est hors de mon budget

 

Autrement tu as tort

Les British c'est au contraire l'exentrisme ... et tout sauf le gris

Regarde les plaquettes de pub Aston Anglaises ; il y a des Aston orange, rouge, bleu ciel, bleu layette, jaune, vert pomme ...

C'est qu'en France où nous sommes si tristes ... :(

 

 

Tu as raison, moi aussi je préfère les voitures colorées  (raison pour laquelle j'avais mis un smiley ).

Difficile d'en trouver et ce n'est pas propre qu'à Aston. Il n'y a qu'à voir un show room Porsche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Il y a 17 heures, Nicolas21 a dit :

aston-martin-v8-vantage-c416303032017070aston-martin-v8-vantage-c416303032017070

Magnifique.

Et en roadster encore plus belle ...

 

Je cherche .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Le 03/03/2017 à 14:59, PierreRS a dit :

Marrant

Je cherche depuis 2 ans une Aston en vain

Mais mon cahier des charges fait que je ne trouve pas malgré avoir mis des alertes sur tous les sites Européens ...

 

Si qq voit passer ...

Une V8 Vantage

Le modèle Roadster

La motorisation 4.7

En boite manuelle

Couleur jaune vif

 

...

 

Faire suivre l'annonce ;)

 

 

Salut

 

t'as vu cela?

elle correspond sauf la boite manuelle...

http://www.aecars.be/wagens/detail/aston-martin-vantage-v8-47-facelift-426pk-sportshift-1-ste-eigenaar-belgische-wagen-xenon-gps-leder-

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Merci mais boîte manuelle obligatoire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 03/03/2017 à 16:59, legriso9 a dit :

 

Tu as raison, moi aussi je préfère les voitures colorées  (raison pour laquelle j'avais mis un smiley ).

Difficile d'en trouver et ce n'est pas propre qu'à Aston. Il n'y a qu'à voir un show room Porsche. 

Tu preferes les voitures colorées mais chez les autres alors :lol: 

ta 430 spider etait grise comme l'aston que tu as pris apres :D 

 

 

lol

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
legriso9
Le 29/03/2017 à 07:29, Oliv a dit :

Tu preferes les voitures colorées mais chez les autres alors :lol: 

ta 430 spider etait grise comme l'aston que tu as pris apres :D 

 

 

lol

 

Mais....qu'est ce que tu racontes, elles sont pas rouges alors???

 

Oh put...je suis daltonien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, em29 a dit :

Ben oui, son pseudo n'est pas le rougeo9...

 

Moi j'ai pas dit le contraire. 

Alors @legriso9, tu les preferes grises ou colorées ? :D 

non mais réellement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

 

Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Moi j'ai pas dit le contraire. 

Alors @legriso9, tu les preferes grises ou colorées ? :D 

non mais réellement :) 

 

 

Alors sérieusement, aujourd'hui colorées.

Mais quand j'avais acheté la F430, je souhaitais passer "inaperçu" et donc j'avais choisi gris silverstone. Passer inaperçu, vu le bruit de l'engin ça a été vraiment raté :D. Aujourd'hui j'ai fait mon "coming out colour" et j'assume:ph34r:

 

Quant à la Vantage, comme l'a dit PierreRS, pour trouver un roadster en couleur, bonjour.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Une teinte haute en couleur pour une AM V8 Volante ou DB9 Volante n'est pas, à mon avis (et je suis loin d'être le seul à le penser), celle qui sied le mieux à une voiture de Grand tourisme comme le sont ces deux modèles ; les couleurs vives s'accommodant bien mieux pour les sportives, grandes ou petites !!!

Pas étonnant de ne pas en trouver de pleines pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Bah c'est une histoire de gout ... et de timidité des Français à ce sujet.

Et quant au fait qu'une majorité pense le contraire, celà serait plutôt bon signe pour moi vu ce que je pense de la majorité en question :D;)

Tu parles à quelqu'un qui a eu 2 Porsches roses, une Morgan orange, et j'en passe .....

 

Regarde la page du site web de la marque aux UK, il y a des vertes, des jaunes, des rouges vif, des bleues layette ... etc etc

 

J'en ai déjà vu dans ces teintes et c'est juste superbe

C'est comme tout, les gouts et les couleurs ....

 

 

Toutes mes voitures sont de teinte vives, et je ne trouve rien de plus triste qu'une caisse grise ou noire.

J'aime ouvrir la porte du garage et prendre l'arc en ciel dans les yeux

La seule qui ne soit pas de couleur vive est une magnifique 911 targa classic de 1973 et qui est blanche.

Mais dans ce cas il y avait un coup de fusil à faire, et alors ne faut pas faire le difficile ; et puis je dois reconnaitre que je la trouve belle dans cette teinte

 

La couleur, c'est la vie :)

Et une Aston jaune, c'est juste sublime :wub: ... à mes yeux

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne discute pas des goûts des uns et des autres, chacun les siens et ceux qui veulent se demarquer, veulent se sentir "rebèles" peuvent bien le faire même quitte souvent à être ridicules (je parle de façon générale et n'y voit aucune alusion à ton endroit) 

 

Ce que je disais, c'est simplement, et uniquement que les voitures de sport, style berlinettes ont souvent des couleurs vives qui vont bien avec leurs lignes et l'esprit de ces autos alors que les grands tourisme et particulièrement celles à moteur avant s’accommodent mieux de teintes plus sobres, ni plus ni moins ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

J'ai une 2 cv rouge

Ce n'est pas vraiment une GT:( ... mais le rouge lui va beaucoup mieux qu'une teinte sobre ... :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0