0
l'alpiniste

Refection moteur 348 ts

Messages recommandés

l'alpiniste

Bonjour à tous !

Actuellement en pleine réfection moteur sur ma 348 ts, j'ai pas mal de difficultés à trouver les pièces à des prix raisonnable !

Pochette de joints, coussinets, chaines, tendeur, une chemise, kit distribution, pompe à eau, volant moteur...

Si vous avez des contacts ça pourrait m'aider. ..

Amicalement 

Martial

Oliv
il y a 30 minutes, l'alpiniste a dit :

Bonjour à tous !

Actuellement en pleine réfection moteur sur ma 348 ts, j'ai pas mal de difficultés à trouver les pièces à des prix raisonnable !

Pochette de joints, coussinets, chaines, tendeur, une chemise, kit distribution, pompe à eau, volant moteur...

Amicalement 

Martial

La plupart du temps les gens commandent chez superformance en angletterre ou eurospares

trooll

Salut,

Ont peut ajouter dinoparts.de en allemagne, que je préfère à Superformance.

Arnaud

askim2
Il y a 8 heures, l'alpiniste a dit :

Bonjour à tous !

Amicalement 

Martial

J'attaque aussi la réfection de ma 348 TS ;) .. échangeons nos idées ! Olivier 

Glyde

Moi j'ai acheté l'ensemble des pièces chez différents fournisseurs.

Entre RedParts (pour la proximité) les tarifs sont équivalents à ceux de chez Eurospares, j'ai aussi acheté chez Superperformance, de mémoire ils proposent un kit révision plus intéressant que celui de chez RD. Le problème de chez Super perf est qu'ils n'ont pas toujours tout en stock et leur catalogue semble plus léger que chez mes autres.

La pompe à eau a été achetée chez Eurosp en promo.

La manière dont j'ai pratiqué :

- Liste des pièces à prévoir en remplacement

- Relevé des références pour chaque pièce (pour cela le site Eurospare est très bien)

- Comparatif des prix chez tous les fournisseurs, puis commande.

Il ne faut pas oublier que tous les tarifs sont affichés en HT (+20%) et que pour les britons les frais d'expédition doivent être pris en compte.

Enfin RP est à Montigny le Bretonneux dons pas très loin de chez toi, ils sont en plus super sympas et ne pas hésiter à les appeler car toutes leur références ne sont pas forcément visibles sur le site. Par contre ils sont assez chers mais au moins tu commandes et tu peux passer prendre les pièces dès le lendemain et çà.....

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

l'alpiniste

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça à tête reposée. 

Tu as commencé le demontage Olivier?

l'alpiniste
il y a 2 minutes, Glyde a dit :

Moi j'ai acheté l'ensemble des pièces chez différents fournisseurs.

Entre RedParts (pour la proximité) les tarifs sont équivalents à ceux de chez Eurospares, j'ai aussi acheté chez Superperformance, de mémoire ils proposent un kit révision plus intéressant que celui de chez RD. Le problème de chez Super perf est qu'ils n'ont pas toujours tout en stock et leur catalogue semble plus léger que chez mes autres.

La pompe à eau a été achetée chez Eurosp en promo.

La manière dont j'ai pratiqué :

- Liste des pièces à prévoir en remplacement

- Relevé des références pour chaque pièce (pour cela le site Eurospare est très bien)

- Comparatif des prix chez tous les fournisseurs, puis commande.

Il ne faut pas oublier que tous les tarifs sont affichés en HT (+20%) et que pour les britons les frais d'expédition doivent être pris en compte.

Enfin RP est à Montigny le Bretonneux dons pas très loin de chez toi, ils sont en plus super sympas et ne pas hésiter à les appeler car toutes leur références ne sont pas forcément visibles sur le site. Par contre ils sont assez chers mais au moins tu commandes et tu peux passer prendre les pièces dès le lendemain et çà.....

RP sont très chère je confirme mais ils ont de tout, alors ça n'a pas de prix...

askim2
Il y a 1 heure, l'alpiniste a dit :

Merci pour les infos, je vais regarder tout ça à tête reposée. 

Tu as commencé le demontage Olivier?

Elle sera attaquée semaine prochaine . J'ai beaucoup lu les posts ( dont celui de Glyde très intéressant ) tutos en vidéo et 2 classeurs de revue technique :wacko: ! Démontage complet mécanique  et reprise de chaque pièce ( sablage, vermiculage etc... ). Puis carrosserie ( retour à l'origine : bas de caisse noir satiné , jantes et hard-top origine , etc ... PS : j'agrémenterai l'évolution des travaux avec des photos. Olivier. 

l'alpiniste
il y a 7 minutes, askim2 a dit :

Elle sera attaquée semaine prochaine . J'ai beaucoup lu les posts ( dont celui de Glyde très intéressant ) tutos en vidéo et 2 classeurs de revue technique :wacko: ! Démontage complet mécanique  et reprise de chaque pièce ( sablage, vermiculage etc... ). Puis carrosserie ( retour à l'origine : bas de caisse noir satiné , jantes et hard-top origine , etc ... PS : j'agrémenterai l'évolution des travaux avec des photos. Olivier. 

Ah super ça ! C'est ce que je suis en train de faire sur la mienne. 

Glyde
Il y a 11 heures, askim2 a dit :

Si besoin d'un coup de main, le fiston actuellement toujours en Laponie sera de retour début Avril, il est sur Auray (56) donc selon son emploi du temps (course les weekends) et vu qu'il a bien œuvré sur la mienne....

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Glyde

Attention en particulier à une pièce, le support du galet libre de distribution, il vaut mieux le déposer du bloc pour extraire le galet que de forcer sur le bloc au risque de casser cette pièce en deux, et vu le prix de celle-ci....

20170306_193426.jpg.9de69c71df707d789176067c52cd832e.jpg

20170306_193414.jpg.56cdac98a5734ea7c413ba42aba12a82.jpg

askim2

On est embêté sur la mienne pour extraire la grosse durite qui vient sur le bocal d'huile de droite ! Des tuyaux pour rien casser ? 

Glyde
Il y a 10 heures, askim2 a dit :

On est embêté sur la mienne pour extraire la grosse durite qui vient sur le bocal d'huile de droite ! Des tuyaux pour rien casser ? 

J'ai utilisé une énorme clef à molette de mémoire avec un tube pour une rallonge et beaucoup d'épinards...........

kitcar

Grosse clef a molette ou clef plate avec rallonge attention a ne pas resserer comme une brute