Messages recommandés

lorenzo458

Salut les gars,

Des avis sur la monte en Pirelli PZero ou Michelin Super Sport sur la 488? Votre préférence? Avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autre: tenue de route sur sec, mouillé, longévité, bruit au roulage etc...??

Perso je préfère le look du Michelin super sport qui fait plus large et plus épais que le Pirelli  avec sa protection de rebord de jante...

Du coup je désire changer (alors que mon auto est neuve!...) et viens de mettre en vente mes PZero qui ne totalisent que 200kms: 600€ les 4, dans la rubrique "pièces détachées" de notre forum. :D

Merci pour vos retours!

A+

guillaume84

Pas de 488 moi mais sur ma 430 y a pas photo c'est michelin maintenant et je veux plus rien d'autre 

Oliv

Michelin pilote sport 4S 

Enfin si c'etait moi je mettrais des pirelli trofeo R :D au pire des michelin pilote sport cup 2.

Mais sur du pneu classique surtout pas des p-zero, mets les dernier pilote sport 4S qui remplacent les pilote super sport

sompe

franchement ; et pour aller chercher le pain je trouve  que tout va bien  :D, qui peut m'expliquer que sur la route il va arriver au bout d'une voiture comme une 488 et la mettre a l'equerre a tous les rond points  :blink:

pour la piste pareil pour se faire plaisir  on s'en fout , si on cherche le dernier centieme .. alors peut etre ! sur mon paquebot d'RS6 (650 cv)  je mets n'importe quoi et à 130 je vois pas la difference  sur ma 360 je ne me rapelle même plus ce que j'ai :D

desolé  !!!!!!!suis pas un grand pilote :P

guillaume84
il y a 8 minutes, sompe a dit :

franchement ; et pour aller chercher le pain je trouve  que tout va bien  :D, qui peut m'expliquer que sur la route il va arriver au bout d'une voiture comme une 488 et la mettre a l'equerre a tous les rond points  :blink:

pour la piste pareil pour se faire plaisir  on s'en fout , si on cherche le dernier centieme .. alors peut etre ! sur mon paquebot d'RS6 (650 cv)  je mets n'importe quoi et à 130 je vois pas la difference  sur ma 360 je ne me rapelle même plus ce que j'ai :D

alors la ....

Perso je ne suis pas pilote non plus comme toi, mais la différence sur la 430 entre les pirelli et les michelin, franchement y'a pas photo, c'est plus la même voiture et niveau freinage et tenu vraiment ça ce sent de-suite même en roulant tranquille

Track55
il y a 46 minutes, sompe a dit :

si on reste sur des gommes HDG tu n'as aucun tort , y'a bien de petites différences mais bon rien de dangereux sur le pain :D sur des gommes exotiques en revanche tu peux avoir de serveuses différences en tenue de route et en distances de freinage 

chacun a aussi ses habitudes et ses ressentis , qd on a l'expérience sur une gomme , on connait ses réactions et on finit a s’adapter , ça y fait aussi 

la piste en revanche même en loisir c'est bien plus que des centièmes dont il s'agit mais en secondes pleines , j'ai en exemple sur une pistarde des rainsport qui est une très bonne gomme très Secure et prévenante donc extra pour la route et la flotte , mais sur le sec c'est deux secondes pleines plus lentes ;)

Oliv
Il y a 1 heure, sompe a dit :

A moment donné ce sont des voitures de sport, dans ce cas si tu vas acheter ton pain avec ta ferrari et que tu roules tous le temps a 130, et bein prends un renault Express :lol: 

:lol: 

Track55
il y a 14 minutes, Oliv a dit :

A moment donné ce sont des voitures de sport, dans ce cas si tu vas acheter ton pain avec ta ferrari et que tu roules tous le temps a 130, et bein prends un renault Express :lol: 

BEN QUOI CA VA BIEN UN EXPRESS !;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; en atelier roulant :D et justement blague a part , il faut des bons pneus , ca glisse bien sinon ;) mais j'arrive toujours pas a séduire ma boulangère avec , c'est normal ca ? :D

lorenzo458

Hahaha! Z'êtes cons! :lol: 

nan, franchement, pain ou pas, moi j arrive à faire et sentir la différence d'une gomme à l'autre, et ce, sans etre un pilote chevronné! ;) 

Track55
il y a 4 minutes, lorenzo458 a dit :

Te moques pas c'est très dur tu sais :D vaut mieux être bourrés , au bout de 24h ça se voit moins :D

sinon choisis ceux avec lesquels tu as le meilleur feeling ;) et la chacun aura des avis différents et des conditions de roulages aussi , si tu es en zone humide ou sèche ce sera different  

Oliv
il y a 58 minutes, lorenzo458 a dit :

nan, franchement, pain ou pas, moi j arrive à faire et sentir la différence d'une gomme à l'autre, et ce, sans etre un pilote chevronné! ;) 

Evidemment 

rossocorsica
Il y a 15 heures, lorenzo458 a dit :

Salut les gars,

Des avis sur la monte en Pirelli PZero ou Michelin Super Sport sur la 488? Votre préférence? Avantages ou inconvénients de l'un ou de l'autre: tenue de route sur sec, mouillé, longévité, bruit au roulage etc...??

Perso je préfère le look du Michelin super sport qui fait plus large et plus épais que le Pirelli  avec sa protection de rebord de jante...

Du coup je désire changer (alors que mon auto est neuve!...) et viens de mettre en vente mes PZero qui ne totalisent que 200kms: 600€ les 4, dans la rubrique "pièces détachées" de notre forum. :D

Merci pour vos retours!

A+

Michelin bien sur, non seulement plus beau look mais meilleure odeur en drift, on en parle jamais mais c'est important l'odeur de gomme brulée dans l'habitacle. le Michelin est moins acre, ça pique moins. Et la couleur de la fumée aussi peut orienter le choix de la marque

Sinon je roderais et userais mes PZ (qui suzent assez vite), ce sont des bon pneux aussi les PZ

Modifié par rossocorsica

Oliv
Il y a 5 heures, rossocorsica a dit :

Michelin bien sur, non seulement plus beau look mais meilleure odeur en drift, on en parle jamais mais c'est important l'odeur de gomme brulée dans l'habitacle. le Michelin est moins acre, ça pique moins. Et la couleur de la fumée aussi peut orienter le choix de la marque

Sinon je roderais et userais mes PZ (qui suzent assez vite), ce sont des bon pneux aussi les PZ

@Titof 

ça y est on a enfin retrouvé notre vrai rossomarmotta, qui se revele enfin. 

bidouf
Il y a 8 heures, lorenzo458 a dit :

Sur l'Italia, à l'origine, j'avais des Michelin. Sur les conseils de 458, je les ai remplacé par des Pirelli:). Et bien franchement, j'ai trouvé des pneus plus "faciles" que les Mich. aussi plus confortables et surtout moins bruyants. En revanche, en attaque les Pirelli me semblaient peut être moins précis. Néanmoins, je trouvais le profil des Pirelli bien carré et assez flatteur au niveau du look.

En ce qui concerne la Speciale, l'auto est tellement différente de l'Italia, qu'il serait difficile de juger du comportement des Michelin. En tout état de cause, il faut bien reconnaitre que les pneus français lui conviennent à MERVEILLE :wub::wub:précision, confort, tenue même sur le mouillé mais, un peu longs à monter en température. 

Titof
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

@Titof 

ça y est on a enfin retrouvé notre vrai rossomarmotta, qui se revele enfin. 

Oui et toujours aussi débile :D

rossocorsica
Le 15/03/2017 à 19:35, Titof a dit :

Oui et toujours aussi débile :D

Ce ne sont pas les différences d'opinions qui gênent le fonctionnement d'un groupe mais la rigidité de certains membres 

bernwizard

Oliv et bein prends un renault Express

et la classe bor........

Le 15/3/2017 à 09:06, Oliv a dit :

et la classe, bordellllllllllll