0
alex84

Prix modification des options

Messages recommandés

alex84

Bonjour,

Je vous explique, actuellement déjà propriétaire d'une Calif mais j'ai dans l'idée d'ici quelques temps de me faire plaisir avec une 458.

Mais le problème, enfin problème il y a beaucoup plus grave vous me direz, c'est que j'ai une config idéale et que bien sur je ne trouve jamais le modèle exact.

Ma question est donc de savoir si je modifie par la suite les configurations ou options de la voiture avez vous des astuces, prix ou des contact pour pouvoir la configurer comme je la rêve.

Par exemple, est il facile de changer la couleur de fond de compteur ? Une idée du prix ?

De même pour les étrier, peut on les faire peindre ou il est nécessaire de les changer pour personnaliser la couleur.

Concernant les sièges, j'ai lu un sujet sur le forum et apparemment c'est assez cher pour 2x sièges racing. Environ 15.000 euro je crois

Les pièces carbone extérieures ou dans l'habitacle, ou les acheter et ou les faire poser ? (hormis en concession) 

Bref pleins de question, si vous avez donc des réponses je suis bien sur preneur.

christopheL

pour les pièces carbone, tu as des personnes qui peuvent t'en vendre sur le forum. Après, il y a des pièces simples à changer, d'autres plus compliquées

oui, les sièges, c'est super cher à changer donc je te conseille de trouver la voiture avec les sièges que tu veux.

les étriers de frains, ca peut se peindre.

le fond de compteur, chiant à changer car beaucoup de démontage donc franchement, garde ce que tu trouves, ce n'est qu'un détail.

Glyde
Le ‎15‎/‎03‎/‎2017 à 13:06, alex84 a dit :

Bonjour,

Je vous explique, actuellement déjà propriétaire d'une Calif mais j'ai dans l'idée d'ici quelques temps de me faire plaisir avec une 458.

Mais le problème, enfin problème il y a beaucoup plus grave vous me direz, c'est que j'ai une config idéale et que bien sur je ne trouve jamais le modèle exact.

Ma question est donc de savoir si je modifie par la suite les configurations ou options de la voiture avez vous des astuces, prix ou des contact pour pouvoir la configurer comme je la rêve.

Par exemple, est il facile de changer la couleur de fond de compteur ? Une idée du prix ?

De même pour les étrier, peut on les faire peindre ou il est nécessaire de les changer pour personnaliser la couleur.

Concernant les sièges, j'ai lu un sujet sur le forum et apparemment c'est assez cher pour 2x sièges racing. Environ 15.000 euro je crois

Les pièces carbone extérieures ou dans l'habitacle, ou les acheter et ou les faire poser ? (hormis en concession) 

Bref pleins de question, si vous avez donc des réponses je suis bien sur preneur.

C'est là toute les facéties du marché de l'occasion, on rêve d'une voiture, on imagine le combo mais de là à trouver le modèle parfait qui répond à 100% des attentes..........c'est une autre affaire.

Bien souvent les occasions récentes constituent une offre d'opportunité, et pour cela il faut bien faire quelques concessions sur ses exigences. Effectivement il y a des choses possibles en accessoires et repose ultérieure et il y des choses avec lesquelles il faut faire avec.

Choisir c'est renoncer.

C'est aussi la force d'une voiture neuve commandée et configurée selon ses souhaits, la seule limite étant ton budget. Par contre il faut de la patience, surtout avec Ferrari d'autant plus que leur système d'attribution de commande ne permet pas de connaître le tarif final, sauf au moment de la livraison....:o

Pour conclure soit tu as la chance de trouver l'auto dans la combinaison de tes rêves, ou presque ou alors tu choisis ce qu'il y a et à un moment ou un autre c'est ce qui arrive, car au début on attend, on laisse passer les offres qui se présentent puis à force d'attendre......

Bonne chance dans tes recherches, je te souhaite de trouver la belle tant désirée.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

alex84

Merci pour vos récits.

Pour la peinture des etriers de frein, un carrossier est capable de les peindre et de conserver les écritures "ferrari" dessus. Une idée du coût pour les 4 ?

pilot
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

C'est là toute les facéties du marché de l'occasion, [...]car au début on attend, on laisse passer les offres qui se présentent puis à force d'attendre......

Bonne chance dans tes recherches, je te souhaite de trouver la belle tant désirée.

C'est un peu comme avec les femmes, en fait! :lol:

christopheL
Il y a 4 heures, Glyde a dit :

C'est aussi la force d'une voiture neuve commandée et configurée selon ses souhaits, la seule limite étant ton budget. Par contre il faut de la patience, surtout avec Ferrari d'autant plus que leur système d'attribution de commande ne permet pas de connaître le tarif final, sauf au moment de la livraison....:o

oui, j'ai appris ca ce week-end à Geneve. Je pensais qu'au moment de la commande, on prenait le prix catalogue et que si Ferrari livre la voiture 2 ans après, c'était leur problème. Mais non, dans ce monde Ferrari, on commande et on paye le prix au moment de la livraison, donc à priori plus cher. Ils sont forts.  

christopheL

mais rassures toi. Ferrari m'avait dit que je ne trouverai jamais ce que je cherchais. Ca m'a pris 2 ans, mais j'ai trouvé (en tout cas, très très proche de ce que je voulais, je dirais même mieux que ce que je voulais sur certaines options)

Oliv
Il y a 10 heures, alex84 a dit :

Merci pour vos récits.

Pour la peinture des etriers de frein, un carrossier est capable de les peindre et de conserver les écritures "ferrari" dessus. Une idée du coût pour les 4 ?

Tout dépend si tu demontes tout, ce qui implique une purge etc etc.. ou si ton carrossier cache et peint avec une bombe haute température ( ça tient) 

pour les ecritures il suffit de mettre des autocollants apres peinture et tu vernis par desssus. 

Oliv
Oliv

Pour le carbone cherche sur aliexpress, Tu trouves des diffuseurs carbone pour 1100€ des kit carbone interieur pour trop  pas cher

alex84

Merci des conseils. Effectivement sur alliexpress c'est beaucoup moins cher !

Oliv
il y a 12 minutes, alex84 a dit :

Merci des conseils. Effectivement sur alliexpress c'est beaucoup moins cher !

C'est @tifosi101 qu'il faut remercier, pas moi. C'est lui qui m'a montré :D 

camille
Le ‎16‎/‎03‎/‎2017 à 22:19, christopheL a dit :

oui, j'ai appris ca ce week-end à Geneve. Je pensais qu'au moment de la commande, on prenait le prix catalogue et que si Ferrari livre la voiture 2 ans après, c'était leur problème. Mais non, dans ce monde Ferrari, on commande et on paye le prix au moment de la livraison, donc à priori plus cher. Ils sont forts.  

Mais imagine que ça baisse, alors là tu serais gagnant:lol:

alex84

il y a 18 minutes, Oliv a dit :

C'est @tifosi101 qu'il faut remercier, pas moi. C'est lui qui m'a montré :D 

Alors merci tifosi101 ;)

Quelqu'un a t-il déjà démonté les palettes au volant et la console centrale pour les remplacer par des pièces carbone ? C'est compliqué ou ça se tente ?

Oliv
à l’instant, alex84 a dit :

Alors merci tifosi101 ;)

Quelqu'un a t-il déjà démonté les palettes au volant et la console centrale pour les remplacer par des pièces carbone ? C'est compliqué ou ça se tente ?

Pour les palettes tu devrais les envoyer à @steph carbone

ça te coûtera nettement moins cher que d'en acheter, il te fera un recouvrement en veritable carbone verni. 

alex84

Cool merci du tuyau. Reste plus qu'à les démonter mais je vois pas par quel bout commencer. Faut démonter le volant ?

guillaume84
il y a 1 minute, alex84 a dit :

Cool merci du tuyau. Reste plus qu'à les démonter mais je vois pas par quel bout commencer. Faut démonter le volant ?

Non les demi coque autour du volant et tu as accès aux vis en tournant le volant je pense 

alex84

Ok vais essayer. Et les demi coques sont juste clipsé ? 

guillaume84
il y a 58 minutes, alex84 a dit :

Ok vais essayer. Et les demi coques sont juste clipsé ? 

Visées je pense 

PA430

C'est vrai qu'il faut de la patience, et surtout, mais j'ai faillit faire l'erreur moi aussi, ne pas se décider à faire trop de compromis sous prétexte que l'on ne trouve pas et que l'on en a déjà laissé passer quelque unes "presque" comme l'on voulais. 

J'ai faillit faire l'erreur et ca c'est mal passé avec le vendeur, je ne l'ai finalement pas prise, j'étais désespéré.....en fait c'était une chance mais à ce moment la je ne m'en rendais pas compte. 

J'ai patienté, je me suis énervé, j'etait même presque résigné, quand elle est apparue, identique à celle que j'aurais commandée neuve......même mieux !.....

depuis, c'est magique, et chaque fois que je la regarde je n'arrive pas à croise que j'ai réussi à la trouver exactement comme je voulais. 

christopheL
Il y a 1 heure, PA430 a dit :

C'est vrai qu'il faut de la patience, et surtout, mais j'ai faillit faire l'erreur moi aussi, ne pas se décider à faire trop de compromis sous prétexte que l'on ne trouve pas et que l'on en a déjà laissé passer quelque unes "presque" comme l'on voulais. 

J'ai faillit faire l'erreur et ca c'est mal passé avec le vendeur, je ne l'ai finalement pas prise, j'étais désespéré.....en fait c'était une chance mais à ce moment la je ne m'en rendais pas compte. 

J'ai patienté, je me suis énervé, j'etait même presque résigné, quand elle est apparue, identique à celle que j'aurais commandée neuve......même mieux !.....

depuis, c'est magique, et chaque fois que je la regarde je n'arrive pas à croise que j'ai réussi à la trouver exactement comme je voulais. 

Exactement la même expérience. Celle qui m'est passé sous le nez a été prise par quelqu'un du forum. J'étais vert. Et 5 mois après, une encore mieux est arrivée.

alex84

Effectivement faut être patient. J'ai mis presque 1 an à trouver la mienne. C'est le meilleur moment là recherche et après quelques plaisir ! 

christopheL
à l’instant, alex84 a dit :

Effectivement faut être patient. J'ai mis presque 1 an à trouver la mienne. C'est le meilleur moment là recherche et après quelques plaisir ! 

2 ans pour moi

alex84
Le 18/3/2017 à 15:17, guillaume84 a dit :

Visées je pense 

J'ai vu comment démonter les palettes mais toujours pas compris comment enlever les demi coques du volant. Quelqu'un les a déjà démontés ?

L'idée d'envoyer ces pièces chez Stephane carbone me plais bien !

Oliv
il y a 40 minutes, alex84 a dit :

J'ai vu comment démonter les palettes mais toujours pas compris comment enlever les demi coques du volant. Quelqu'un les a déjà démontés ?

L'idée d'envoyer ces pièces chez Stephane carbone me plais bien !

Bein oui on est au moins 5 a avoir déminté Et envoyé chez steph, moi compris.

Palettes :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=271423

Volant :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/4335-non-exode-tu-ne-rêves-pas-cest-bien-ta-f430-spider/?p=283155

;)