0
jean91

Entretien / rénovation capote ?

Messages recommandés

jean91

Bonjour,

Je souhaite redonner un coup de jeune et faire un complément d'imperméabilité à ma capote (de spider bien sûr ...).

Et bien sûr je me pose la question du produit, de son efficacité et surtout des éventuelles modifications de la souplesse de la capote, car j'ai un ami qui a utilisé du Belgom capote et il m'a dit que le moteur avant plus de mal a ouvrir/fermer la capote  (Porsche 997 turbo cab)!!

Les 3 produits que j'ai consultés sont :

- Belgom Capote noire +/- Belgom nettoyant

- Renovo kit 3 (la boutique du cabriolet)

- Restom Capote 5070 + Restom Lavcar 6050  (ils disent dans les commentaires que cela ne modifie pas la souplesse)

Bref quel produit avez vous utilisé pour ceux qui l'on fait ?

Oliv

Achete un coupé, tu te poseras plus cette question :D 

Suis deja tres tres loin :lol: 

.

Modifié par Oliv

Vincent993

Je viens de mettre du GTechniq L1 Smart Fabric pour ré-imperméabiliser la capote de mon Spider.

En premiere approche (test avec une bouteille d'eau), l'effet deperlant est bluffant.

Tout écoulement d'eau se transforme aussitôt en gouttes qui glissent sur la capote.

J'ai utilisé un peu moins de 200ml de produit pour traiter toute la capote.

PS : C'est juste un imperméabilisant.

jean91

Salut Vincent, effectivement les vidéos sont impressionnantes tu as pris un flacon de 500 ml ou 2 de 100 ml ?

Avais tu avant rénové ta capote avec un produit qui lui redonne de la couleur ? et la souplesse est elle la même après application du produit ?

Vincent993
il y a 23 minutes, jean91 a dit :

Salut Vincent, effectivement les vidéos sont impressionnantes tu as pris un flacon de 500 ml ou 2 de 100 ml ?

Avais tu avant rénové ta capote avec un produit qui lui redonne de la couleur ? et la souplesse est elle la même après application du produit ?

Non j'avais lavé ma voiture le week-end précédent et la capote était donc bien propre.

Elle ne me paraissait pas avoir besoin de rénovation.

Concernant la souplesse après l'application du GTechniq, je n'ai pas vérifié en détail (je n'ai pas décapoté depuis).

Mais au toucher je ne vois pas de différences par rapport à avant.

J'ai acheté  2 flacons de 100 ml de GTechniq et il En reste encore un peu dans le 2eme.

ArnaudV
Il y a 8 heures, Oliv a dit :

Achete un coupé, tu te poseras plus cette question :D 

Suis deja tres tres loin :lol: 

.

:D

Giallo-54

Moi j'ai procédé de la même façon il y a un an et demi avec l'imperméabilisant Meguiars trouvé sur un de leur stand lors de Spa Italia 2015.

Le tissus a retrouvé son noir profond, l'impermeabilsation est impressionnante (effet tres déferlant encore aujourd'hui) et la souplesse du tissu est inchangée.

je n'ai pas utilisé de rénovateur, juste un lavage soigné avec brossage de la capote Côme indiqué sur la notice Meguiars

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ArnaudV
Il y a 2 heures, jean91 a dit :

Ok merci les gars pour vos avis

Ils sont super ici 

Redspid

Pour moi, Belgom, cela redonne un bel effet noir, bien imperméabilisant.

Pas de différence de souplesse depuis.

L'important est de ne pas le faire en plein soleil, mais à l'ombre pour que le séchage soit lent et pas violen.