0
Bib

Tuto: réglage levier de vitesses

Messages recommandés

Bib

Votre levier de vitesse est mal centré dans la grille?

C'est un réglage assez simple à faire.

Pour une Mondial: le réglage se fait par le dessous. Cà vous prendra 2H, un peu plus si vous n'avez pas de pont.

Pour une 308-328: je ne suis pas expert, mais il me semble que c'est plus long car le réglage se fait dans l'habitacle après avoir enlevé la console centrale. 

Voici mon levier au point mort: il est trop penché vers l'AR

IMG_2677.JPG

Bib

Le principe est assez simple:

les mouvements AV / AR au levier créent un déplacement AR / AV de la tringle de sélection.

les mouvements D / G au levier se transforment en une rotation de la tringle de sélection.

Le réglage se fait par le manchon fileté 4

Dans mon cas, il faudra raccourcir la longeur de la tringle.

IMG_2679.JPG

Modifié par Bib

Bib

Pour accéder à ce manchon fileté, il faut d'abord enlever la tôle de protection sous les réservoirs d'essence. Pas de difficulté particulière: il est retenu par 13 vis à enlever avec une douille de 10 mm.

C'est aussi l'occasion de contrôler l'état de ses reservoirs, et surtout des durites d'essence:

• la grosse durite de communication entre les 2 réservoirs
  • la durite d'aspiration entre réservoir et pompe à essence tressée coton, diamètre intérieur 15 mm (à droite sur la photo)

Personnellement je vais en profiter pour remplacer ces 2 durites qui ont 30 ans. Si elles se percent, les réservoirs se vident dans la tôle de protection et c'est l'incendie garanti!

Donc voici la tringle de sélection qui passe entre les 2 réservoirs, avec son manchon fileté côté habitacle (à gauche sur la photo)

IMG_2675.JPG

Bib

Après avoir engagé la seconde vitesse, on constate que la fourchette à l'extrémité de la tringle de sélection (à l'entrée de la BV) est parfaitement horizontale.